Année 2018
Thanossnaps
 Précédent
2017
Suivant 
2019

« Tous les gouvernements du monde sont en pièces. Les ministères qui fonctionnent encore essaient de faire un recensement mais on dirait bien qu'il a ... Qu'il a fait exactement ce qu'il avait promis de faire. Thanos a anéanti 50% de tous les êtres vivants. »
Natasha Romanoff [src]

Cette page regroupe l'ensemble des événements qui se sont produits au cours de l'année 2018 au sein du MCU. Certains événements peuvent être officiellement être placés ici tandis que d'autres sont issus d'un travail chronologique non-officiel (notamment pour la précision des dates).

 ▼▲

À votre intention ... Pour des motifs de simplifications et de clarification, les événements provenant des séries Les Agents du S.H.I.E.L.D.Iron Fist, The PunisherJessica Jones et Runaways ne sont pour le moment pas intégrés à cette page.

▼▲


29 avril

  • Scott Lang est chez lui aux côtés de sa fille Cassie, suite à son assignation à résidence après son infraction des Accords de Sokovie en 2016 lors de l'affrontement des Avengers. Lang s'amuse avec sa fille dans des constructions en carton où elle doit trouver un « trésor ». Scott est alors appelé par Luis pour leurs travaux chez X-Con Security Consultants à propos des plans de la sécurité d'un immeuble appartenent à KarapetyanLang active malencontreusement l'alarme de son bracelet électronique alors qu'il s'amuse avec sa fille. Des agents du FBI menés par l'officier de parole de Lang, Jimmy Woo, arrivent alors à son domicile pour inspection. Jimmy Woo explique maladroitement à Cassie les raisons pour lesquelles son père est assigné à résidence, avant que la mère de Cassie, Maggie, n'arrive avec son petit-ami Jim Paxton pour la récupérer. Cassie dit ainsi au revoir à son père et lui rappelle qu'il sera libre la semaine suivante; il lui reste en effet 3 jours avant la fin de sa peine. Scott retourne alors chez lui et cherche des moyens de s'occuper pour ses 3 jours restants. Plus tard dans la journée, Scott s'amuse avec une batterie électrique.

30 avril

  • Hank Pym et Hope van Dyne activent pour la première fois leur tunnel quantique. Le passage vers le Royaume Quantique est ouvert momentanément avant qu'il ne se surcharge et se referme.
  • Scott Lang continuait à s'occuper chez lui en visionnant des tutoriels de tours de magie sur internet, en jouant à chanter en karaoké, en lisant le livre Nos étoiles contraires et en faisant des origamis. Il consulta également les plans donnés par Luis pour l'immeuble de Karapetyan. Finalement, Lang s'assoupit dans son bain et fait une sorte de rêve lucide où il voit une jeune Hope van Dyne depuis la perspective de sa mère Janet van Dyne. Intrigué par sa vision et pensant qu'elle pourrait être importante, Lang récupère un téléphone secret et appelle Hope van Dyne et Hank Pym pour expliquer sa vision. Ils ne répondent pas à son appel mais il laisse un message sur leur répondeur, avant de raccrocher en réalisant que ce qu'il raconte est « stupide ».
  • En réalisant que Lang les a appelé 5 minutes seulement après qu'ils aient activé leur tunnel quantiquePym et Van Dyne considèrent que le timing n'est pas une coïncidence et que l'ouverture vers le Royaume Quantique pourrait avoir activé un message dans la tête de Lang.

▼▲


1er mai

  • Hope van Dyne s'introduit dans la maison de Scott Lang à une taille réduite et vole autour de lui dans son costume de la Guêpe. Van Dyne lui donne un tranquilisant et place son bracelet électronique sur une fourmi géante qui reçoit pour instruction d'imiter tous les faits et gestes quotidiens de Lang pour éviter d'attirer l'attention du FBILang se réveille dans la voiture de van Dyne et réalise qu'ils roulent à une taille réduite sans être remarqués, alors qu'il tente de s'excuser pour ses actes en Allemagne qui les ont tous rendus fugitifs. Van Dyne ignore ses excuses et explique qu'il l'a récupéré uniquement pour la vision dans son rêve.
  • Scott Lang est amené à un laboratoire de recherchevan Dyne et Hank Pym ont dévéloppés un tunnel pour le Royaume Quantique dans l'espoir de ramener Janet van Dyne. Après que Lang ait expliqué son rêve, van Dyne et Pym déduisent qu'il est en enchevêtrement quantique avec Janet grâce au temps qu'il a passé dans le Royaume Quantique. Le trio quitte l'immeuble que Pym rétrécit à la taille d'une valise pour l'amener à leur van. Ils se rendent au restaurant Oui, où van Dyne a arrangé un rendez-vous avec le criminel Sonny Burch afin de rassembler les matériaux nécessaires à la conception du tunnel.
  • Bataille du Oui : 
    • Van Dyne rencontre Burch sous l'identité de « Susan » mais Burch révèle qu'il sait qui elle est et qu'il a arrangé un potentiel rachat du laboratoire de Pym pour 1 milliard de dollars. Van Dyne rejette son offre mais Burch refuse alors de lui vendre les composants. Van Dyne fait alors semblant de quitter les lieux, puis revêt son costume de la Guêpe et retourne sur les attaques pour mener l'assaut. Face au fait que la cible est trop petite, les hommes de mains de Burch ne parviennent pas à la toucher durant la fusillade. La Guêpe suit les hommes de Burch jusque dans les cuisines du restaurant où elle assomme Uzman, l'homme de main qui tenait les composants. La Guêpe continue à affronter les hommes de main de Burch puis les neutralise tous avant de récupérer la malette avec les composants.
    • La Guêpe se dirige alors vers la sortie du restaurant mais, avant de pouvoir sortir, est attaquée par une mystérieuse personne dans un costume blanc. La personne phase à travers elle et les murs, rendant l'affrontement plutôt difficile pour la Guêpe. La figure, connue comme le Fantôme, parvient finalement à récupérer la malette avec les composants. Depuis leur van à l'extérieur du restaurant, Hank Pym donne à Scott Lang un costume d'Ant-Man amélioré afin qu'il puisse aller aider la Guêpe. Ant-Man entre dans le restaurant et aide la Guêpe, mais le Fantôme s'échappe en direction du van de Pym. Elle phase son poing à travers son cou et menace de le tuer s'il ne lui donne pas le laboratoire, ce qu'il est alors contraint de faire.
  • Le Fantôme retourne à sa planque et s'installe dans une chambre d'énergie quantique pour stabiliser son déséquilibre moléculaire.
  • Lang amène Pym et van Dyne aux bureaux du X-Con Security Consultants pour se cacher. Ils tentent alors d'élaborer un plan pour ré-obtenir le laboratoire et Pym réalise qu'il a besoin d'un spectromètre quantique pour traquer ses radiations. Il accepte finalement d'aller rendre visite à son ancien collègue Bill Foster. Ils le retrouvent à l'Université Berkeley où il donne un cours à ses élèves. Foster révèle à Lang qu'il a travaillé avec Pym sur Projet G.O.L.I.A.T.H. au sein du S.H.I.E.L.D., où il était monté à la taille de 6 mètres – faisant de lui un précurseur pour la faculté utilisée par Lang qui lui a permis de monter à 19 mètres de haut. Leur rencontre est interrompue par l'arrivée de Jim Paxton et du FBI. Alors que les fugitifs prennent la fuite, Foster leur révèle qu'ils peuvent localiser le laboratoire en modifiant une unité de difraction d'un des régulateurs de leurs costumes. Le FBI arrive alors et interroge Foster, qui ment pour couvrir le trio.
  • En repartant, Pym explique à Lang et van Dyne qu'il a retiré les difracteurs de leurs costumes, mais Lang révèle qu'il n'a détruit pas son ancien costume d'Ant-Man. En appelant Luis, Lang réalise que le costume est caché dans le trophée de sa fille et qu'elle a emmené à son école élémentaire. Durant l'infiltration de l'école, Lang réalise que son nouveau costume fait face à des problèmes avec son régulateur, se retrouvant à la taille d'un enfant. Finalement, avec l'aide de la GuêpeLang parvient à récupérer le trophée dans le casier de Cassie.

Date de dernière mise à jour : Mer 17 juin 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire