Le Consultant
Marvel one shot the consultant
Titre VO The Consultant
Sortie  13 septembre 2011 (DVD/Blu-Ray)
Francecardvignette 5 octobre 2011 (VOSTFR ; DVD/Blu-Ray)
 21 janvier 2022 (VF ; Disney+)
Réalisateur Leythum
Scénariste Eric Pearson
Producteurs Kevin Feige
Alan Fine
Louis D'Esposito
Compositeur Paul Oakenfold
Production Marvel Studios
Durée 3 minutes
Visionner Sur Disney noir
Suivant 
Logodrolehistoireroutemarteauthor

Logoleconsultant

Après les événements de L'Incroyable Hulk, l'agent du S.H.I.E.L.D. Phil Coulson a de mauvaises nouvelles pour l'agent Jasper Sitwell : le Conseil de Sécurité Mondial veut qu'Emil Blonsky rejoigne l'Initiative des Avengers et Coulson a reçu l'ordre du Général Ross d'obtenir sa libération. Incapables de défier la demande du Conseil, Coulson et Sitwell élaborent un plan pour le saboter, avec une arme secrète très spéciale.

« Mission accomplie. L'Abomination va demeurer dans sa cage pour l'instant. Apparemment, le Consultant a dû se surpasser. Ross était si furieux qu'il a tenté de le faire expulser du bar. »

Phil Coulson à Jasper Sitwell 

Le court-métrage Le Consultant (The Consultant pour titre original) est une Édition Unique développé par Marvel Studios sorti le 5 octobre 2011 en France avec le DVD/Blu-Ray du film Thor et en français le 21 janvier 2022 sur Disney+. Il s'agit de la 1ère Édition Unique de l'Univers Cinématographique Marvel. Les événements du court-métrage se déroulent après les évènements des films Iron Man 2 et Thor et en parallèle avec les évènements finaux du film L'Incroyable Hulk.

Le court-métrage est réalisé par Leythum, scénarisé par Eric Pearson et est sorti le 13 septembre 2011 aux États-Unis. On retrouve au casting Clark Gregg dans le rôle de Phil Coulson et Maximiliano Hernández dans le rôle de Jasper Sitwell.

Phil Coulson rentre dans un restaurant où Jasper Sitwell mange son petit-déjeuner. Il l'informe que le Conseil de Sécurité Mondial souhaite qu'Emil Blonsky soit libéré de prison pour rejoindre l'Initiative des Avengers. Ils le considèrent comme un « héros de guerre » et jugent Bruce Banner responsable de son affrontement avec lui à New York. Ils ordonnent au S.H.I.E.L.D. d'envoyer un agent pour demander au Général Thaddeus Ross de libérer Blonsky de sa détention. Les deux agents décident d'envoyer un bouc-émissaire pour saboter la rencontre afin de faire en sorte que Ross refuse de libérer Blonsky. Face à l'insistance de Sitwell, Coulson accepte à contre-cœur d'envoyer le consultant : Tony Stark.

Dans un bar, un Général Ross déshonoré boit plusieurs verres quand il est approché par Stark, qui finit par agacer le Général, à tel point que celui-ci tente de le faire expulser du commerce. En réponse, Stark décide de racheter l'endroit et planifie instantanément sa démolition. Le jour suivant, Sitwell retourne dans le restaurant et y retrouve Coulson. Celui-ci l'informe que leur plan a fonctionné et que, grâce au comportement de Stark, Blonsky restera en prison.

Tonystarkcardvignette Tony Stark
incarné par Robert Downey Jr. (images d'archives ; non crédité)
Thaddeusrosshulk cardvignette Général Thaddeus Ross
incarné par William Hurt (images d'archives ; non crédité)
Emil Blonsky / Abomination
incarné par Tim Roth (images d'archives ; non crédité)

Date de dernière mise à jour : Dim 23 jan 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire