Brock Rumlow / Crossbones

  
Crossbones
Crossbones profile cacw
 Vrai nom Brock Rumlow
 Surnom(s) Crossbones
 Espèce Humain
 Nationalité Résultat de recherche d'images pour "drapeau américain" Américain
 Sexe Homme
 Décès 3 Mai 2016
 Titre(s) Agent du S.H.I.E.L.D. (avant)
 Affiliation(s) HYDRA HYDRA (avant)
S h i e l d profile S.H.I.E.L.D. (avant)
 • S h i e l d strike STRIKE (avant)
 Statut Décédé
 Acteur(s) Frank Grillo
APPARITIONS
 Film(s) Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Captain America : Civil War
Avengers 4

« Je veux qu'ils sentent la douleur d'avoir perdu tout ce qu'ils m'ont pris. Et les faire payer ! »
Brock Rumlow [src]

Brock Rumlow était un agent dormant d'HYDRA au sein du S.H.I.E.L.D. et le commandant de l'équipe STRIKE. C'est un combattant à mains nues de classe mondiale avec une expérience dans des nombreux types de combats de rues, d'arts martiaux et de techniques militaires. Durant le Soulèvement d'HYDRA, Rumlow dirige une équipe d'HYDRA pour tenter d'assassiner Captain America, jusqu'à ce qu'il soit presque tué durant la Bataille du Triskelion.

Une fois remis de ses blessures et qu'il a appris la mort d'Alexander Pierce, Rumlow s'échappe de l'hôpital et prend le nom de code Crossbones. Il souhaite désormais faire payer les personnes qu'il l'ont blessés en leur fesait endurer la même souffrance. Il attire les Avengers dans un combat en public où il combat personnellement Captain America. Malgré qu'il soit vaincu, Crossbones active une bombe cachée dans son armure et, malgré les efforts de la Sorcière Rouge pour contenir l'explosion, il se tue lui-même ainsi qu'une douzaine de gens innocents dans l'explosion.

 (dévoiler / cacher)

  1. ​​Agent du S.H.I.E.L.D.
    1. Agent double
    2. Zodiac
    3. Reprise du Lémurian Star
    4. Mort de Nick Fury
  2. Soulèvement d'HYDRA
    1. Traque de Captain America
    2. Capture de Captain America
    3. Bataille du Triskelion
    4. Affrontement avec Sam Wilson
  3. « Crossbones »
    1. Déserter HYDRA
    2. Catastrophe de Lagos
    3. Affrontement final avec Captain America
    4. Sacrifice et mort
  4. Héritage
    1. ​Guerre Civile des Avengers

Biographie

Agent du S.H.I.E.L.D.

Brock Rumlow était un agent du S.H.I.E.L.D qui, au fil du temps, fut chargé de la direction de l'équipe STRIKE. En tant que leader de l'équipe STRIKE, il participe à des missions avec Captain America et Black Widow. Durant sa carrière, il devient agent double pour HYDRA, une organisation terroriste qui a pour but de créer un Nouvel Ordre Mondial fasciste.

Zodiac

Reprise du Lémurian Star

L'Agent Brock Rumlow et son équipe du STRIKE, dirigés par Captain America et Black Widow, sont envoyés en mission pour reprendre le Lémurian Star, un navire du S.H.I.E.L.D qui a été détourné par Georges Batroc et ses pirates. Une fois que Rumlow a débriefer l'équipe sur les détails de l'intervention, Rogers quitte le Quinjet en premier. Jack Rollins demande s'il a réellement sauté sans parachute et Rumlow lui confirme que c'est le cas.

...

« Crossbones »

Déserter HYDRA

Rumlow devient Crossbones  
  Rumlow prépare son attaque à Lagos

« Je n'ai pas fait ça pour HYDRA. Si vous voulez participer à mon prochain coup, laissez toutes ces conneries derrière vous. »
 Brock Rumlow

Des mois plus tard, Rumlow regarde des informations montrant la chute du S.H.I.E.L.D de son lit d'hôpital. Furieux d'apprendre la défaite d'HYDRA, il attaque son infirmière et s'échappe. Récupérant quelques objets des laboratoires de recherche et développement du S.H.I.E.L.D, il met en place une vente d'armes pour attirer l'attention d'HYDRA. Il ouvre le feu sur toutes personnes présentes afin d'envoyer un message clair. Désormais, il travaille plus pour eux et cherche à se venger en faisant souffrir les gens qu'ils l'ont fait souffrir. Il prend le surnom de « Crossbones » et se rend à Lagos, au Nigéria, où il attire l'attention de Captain America et du Faucon.

Attaque du Quartier général de l'IFID

« Pour te remercier de m'avoir fait explosé un immeuble en pleine figure ! »
 Crossbones à
Captain America

  Civil war still airungarky 60
Crossbones se prépare à voler une arme  

Cherchant à attirer l'attention des Avengers et causer une attaque dévastatrice, Crossbones et quelques mercenaires participent au vol d'un agent biologique dans les laboratoires de l'Institut des Maladies Infectieuses à Lagos, au Nigéria. Les hommes de Crossbones conduisent des camions jusqu'à l'entrée et ouvrent le feu sur les gardes. Ils lancent un gaz toxique au sein du bâtiment. Crossbones entre dans le batiment, trouve le composé chimique et le vole. Malgré tout, ils sont confrontés par les Avengers qui interfèrent et neutralisent quelques mercenaires avant de partir à sa recherche.

1wvy1mel 1  
  Crossbones tente de tuer Black Widow

Alors que Crossbones quitte le bâtiment, il voit Black Widow attaquer ses hommes et charger sur lui. Black Widow combat contre le terroriste avant d'essayer de l'électrocuter au coup avec un Disque taser. Malgré tout, Crossbones lui dit qu'il ne ressent plus la douleur comme avant et lui la jette dans la tank. Il dégoupille une grenade, la jette à l'intérieur et referme l'écoutille. L'explosion tue ses hommes tandis que Black Widow réussi à sortir en utilisant un des hommes comme bouclier humain.

  Crossbones armoredbattlesuit
Crossbones attaque des civils  

Crossbones et ses hommes restants prennent un véhicule blindé et tentent de s'échapper tandis que le Faucon les pourchassent. Crossbones donne le composé chimique à un de ses hommes avant qu'ils ne foncent dans un marché et quittent le véhicule. Chaque soldat court dans une destination différente pour espérant semer les Avengers. Finalement, tous les hommes sont tués. Le composé chimique lui est récupéré et mis en sécurité par Aile Rouge.

Captain america civil war 146  
  Crossbones affronte Captain America

Crossbones attaque et combat contre Captain America. Il tente furieusement de le battre à mort en affirmant qu'il veut se venger pour la Bataille du Triskelion. Pour cela, il utilise les améliorations de son armure à son avantage. Bien que ces améliorations donnent à Crossbones une force équivalente à celle du Captain, il n'arrive pas à le vaincre. La confrontation prend fin lorsque Captain America réussi à lui arracher ses deux gants blindés.

Mort

  Captain america civil war still 1
Crossbones est confronté à Captain America  

« Tu sais qu'il t'a reconnu ? Ton copain d'enfance, Bucky.
– Qu'est-ce que t'a dit ?
– Ton pote s'est souvenu de toi. J'étais là. Il chialait comme un môme, avant qu'on lui passe la cervelle au mixeur. Il avait un message pour toi. Il m'a dit : « S'il-te-plaît, dit à Rogers que quand c'est l'heure, c'est l'heure ». Et tu part avec moi ! »
Les derniers mots de Crossbones à
Captain America

Captain America demande à Rumlow de révéler pour pour qui il travaille. Rumlow ne lui répond pas et lui parle de Bucky Barnes avant d'activer une ceinture d'explosifs pour tenter de tuer Captain America avec lui. Scarlet Witch utilise alors ses pouvoirs pour contenir l'explosion tandis que Rumlow hurle de douleur. Elle empêche Rumlow d'exploser à côté de Captain America mais le place inintentionnellement à côté d'un immeuble avec des ressortissants Wakandiens. Rumlow fait partie de ceux qui périssent dans l'explosion que Maximoff n'a pas pu entièrement contenir.

Compétences

Section non rédigée
À venir ...

Équipement

Section non rédigée
À venir ...

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Brock Rumlow / Crossbones apparaît dans :

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Dim 12 Nov 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.