Abraham Erskine

  
Abraham Erskine
Abraham erskine
 Vrai nom Abraham Erskine
 Surnom(s) Josef Reinstein
 Espèce Humain
 Nationalité  Allemand Nazi (avant)
Résultat de recherche d'images Américain
 Sexe Homme
 Âge 73 ans
 Naissance 14 Septembre 1869
 Décès 22 Juin 1943
 Titre(s) Docteur
Professeur
 Affiliation(s) Ssr 2 Section Scientifique de Réserve
 Statut Décédé
 Acteur Stanley Tucci
APPARITIONS
 Film(s) Captain America : First Avenger

« Le sérum est un amplificateur de ce que le sujet a en lui. Le bien devient meilleur. Mais le mal devient pire. Et c'est pour ça qu'on vous a choisi, parce que un homme fort qui a eu du pouvoir toute sa vie n'a plus de respect pour le pouvoir. Mais un homme faible connaît la valeur de la force et il connaît ... la compassion. »
 Abraham Erskine à Steve Rogers [src]

Le Dr. Abraham Erskine était un scientifique Allemand qui a créé le Sérum de Super-Soldat et qui fut forcé d'utiliser une version préliminaire sur Johann Schmidt, ce qui le transforma en Crâne Rouge. S'échappant vers les États-Unis d'Amérique, Erskine rejoint la Section Scientifique de Réserve où il perfectionne son sérum, l'utilisant sur Steve Rogers peu de temps avant d'être assassiné par HYDRA.

Biographie

Ancienne vie

Offre d'Hitler

« Après la dernière guerre, mon peuple était découragé. Il se sentait faible, il se sentait ... humilié. Et Hitler est arrivé avec les parades, les drapeaux, les défilés et tout ce qui s'en suit. Et il a entendu parler de moi, de mes travaux. Il est venu me voir et il a dit : « c'est vous ». Il a dit : « c'est vous qui ferez ma force ». Mais je n'étais pas du tout interessé. »
 Abraham Erskine 
[src]

Abraham Erskine était un scientifique Allemand né à Augsburg, reconnu pour ses travaux sur le développement d’un sérum augmentant la force et les capacités humaines à des niveaux surhumains. Les travaux d’Erskine coïncidaient avec la monté d’Adolf Hitler et du Nazisme en Allemagne. Quand Erskine refuse de coopérer avec les Nazis et tente de s’échapper avec sa famille vers la Suisse en 1935, Hitler envoie Johann Schmidt, le chef d’HYDRA, la division de recherche des SS, pour forcer Erskine à finir la formule.

En captivité

  
 Erskine est menacé par Johann Schmidt

« Nous savons que l'homme supérieur ne naîtra pas, Docteur Erskine. Il ne sera pas membre d'aucune « race de maître ». Il sera une race en lui-même. Et vous allez m'aider à le fabriquer.
– Vous ... travaillez avec les Nazis même si ne partagez pas leur idéologie ? »

— Johann Schmidt et Abraham Erskine 
[src]

Johann Schmidt convoitait la formule à ses propres fins : il avait entendu des légendes sur un ancien artéfact atteignable uniquement par un homme supérieur et pensait que la formule d’Erskine ferait de lui cet homme supérieur. Schmidt pris une version hâtive de la formule, qui lui donna bien une force améliorée, mais avec de terribles effets secondaires. Schmidt perd ses cheveux et sa peau prend une teinte extrêmement rouge, tandis que sa tête est déformée en une grotesque forme squelettique. Erskine affirme plus tard que la personnalité déjà malveillante de Schmidt a également empirée.

Sauvé par l'Agent Carter

Furieux en raison du défigurement causé par le sérum, Johann Schmidt jette Erskine dans un donjon. Cependant, avec l’aide de Peggy Carter, Erskine parvient à s’échapper en direction des États-Unis d’Amérique, où il est employé par la Section Scientifique de Réserve pour perfectionner sa formule dans le but de produire une armée de super-soldats pour affronter les Nazis.

Projet Renaissance

Rencontre avec Steve Rogers

  
Erskine remarque Steve Rogers 

« Bien. Les hommes de grande tailles ne manquent pas dans nos troupes. Ce qui nous manque maintenant, c'est peut-être un gringalet, huh ? Je peux vous donner une chance, rien qu'une chance. »
 Abraham Erskine à Steve Rogers 
[src]

Alors qu’il testait différents sujets dans une station de recrutement à la Stark Expo d’Howard Stark en 1943, Erskine remarque le jeune Steve Rogers qui discute de son envie désespéré de participer à la Seconde Guerre mondiale à son ami Bucky Barnes. Rogers s’apprête à aller tenter de s’enregistrer une nouvelle fois dans l’Armée, encore un nom différent. Intrigué par l’envie de Rogers, Erskine décide d'approcher Rogers dans la salle médicale.

  
 Erskine donne une chance à Steve Rogers

Erskine demande à un Rogers intimidé s’il souhaite tuer des Nazis. Rogers lui répond qu’il ne souhaite tuer personne et qu’il déteste simplement les brutes. La réponse de Rogers satisfait suffisamment Erskine pour qu’il approuve la demande d’enregistrement de Rogers. Au Camp Lehigh, le Colonel Chester Phillips n’approuve pas l’idée d’amener un garçon frêle à la guerre, mais Erskine lui assure qu’il a fait son choix pour le Programme de Super-Soldat.

Entraînement du Super-Soldat

  
Erskine discute de Rogers avec Chester Phillips 

« Quoi qu'il puisse arrive demain, promettez-moi une chose. Surtout, restez ce que vous êtes. Pas un soldat exemplaire, mais un type bien. »
 Abraham Erskine à Steve Rogers 
[src]

Bien que Rogers lutte durant les entraînements basiques de l’Armée à cause de sa petite taille et de sa faible santé, sa persévérance et son ingéniosité impressionnent Erskine, qui voit Rogers comme un choix clair. Erskine résiste aux avances du colonel Chester Phillips qui tente de le persuader de sélectionner Gilmore Hodge, qui est supérieur physiquement mais qu’Erskine voit comme une brute. La confiance d’Erskine en Rogers se confirme lorsqu’il se jette sur ce qu’il pense être une vraie grenade pour protéger ses camarades soldats.

  
 Erskine partage un verre avec Steve Rogers

La nuit précédant l’expérience, Erskine entre dans les quartiers privés de Rogers pour lui offrir un verre d’un alcool d’Augsburg, sans pour autant lui en donner à cause de l’expérience à venir le lendemain. Erskine lui admet les raisons pour lesquelles il l’a sélectionné. Erskine lui raconte ce qu’il s’est passé avec Johann Schmidt et lui explique qu’une personne comme lui, qui a connu le pouvoir toute sa vie, pourrait perdre le respect pour ce pouvoir, mais qu’un homme faible comme Rogers aura la valeur de la force. Erskine l’implore ne pas oublier qu’il est un homme bien, et pas un soldat parfait.

Compétences

  • Expert scientifique : Erskine étaot un chimiste extraordinairement avancé, ayant conçu et perfectionné le Sérum de Super-Soldat, quelque chose que personne n'a été capable de recréer, même soixante-dix ans après sa mort. En effet, Erskine est un des quelques scientifiques modernes, reconnus et suffisamment important pour être affiché dans les laboratoires scientifiques du Lycée Scientifique et Technologique de Midtown.

Relations

  Famille   Ennemis
  Alliés

Apparitions

Abraham Erskine apparaît dans :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mer 01 Nov 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).