Rocket Raccoon
Rocketendgame
Vrai nom 89P13
Surnoms Rocket Raccoon
Rocket
Raton laveur
Vermine
Espèce de monstre
Hamster
Chacal
Blaireau avec de la moustache sous les yeux
Renard
Rat
Mon lapin
Capitaine
Espèce Demi-Mondien
Sexe Homme
Affiliations
Statut En vie
Acteurs Bradley Co​oper (voix)
Sean Gunn (acteur tournage)
Oreo (mouvement et ressemblance)
APPARITIONS
Films Les Gardiens de la Galaxie
Les Gardiens de la Galaxie Vol.2
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame
Les Gardiens de la Galaxie Vol.3

« Y en a pas deux comme moi ! Je suis unique en mon genre ! »
― Rocket Raccoon [src]

89P13 est une créature génétiquement optimisée devenu un criminel indépendant, se faisant appeler Rocket. Aux côtés de son ami et partenaire Groot, Rocket traversa la galaxie à la recherche de primes, avant qu'ils ne rencontrèrent Star-Lord qui les convainquit de les aider à vendre l'Orbe pour d'importants profits. Toutefois, après qu'ils aient découverts que l'Orbe était une des Pierres d'Infinités recherchée par Ronan l'Accusateur, Rocket fut convaincu de tout risquer à l'inverse de sa nature profonde pour empêcher Ronan de détruire Xandar et de réduire le monde en esclavage. Durant le combat qui s'ensuivit, Rocket aida ses amis à détruire Ronan, bien que Groot fut tué. Rocket devint membre des Gardiens de la Galaxie aux côtés d'un bébé Groot fraîchement replanté.

Rocket continua à travailler avec les Gardiens de la Galaxie, notamment quand ils furent embauchés par les Souverains pour détruire l'Abilisk. Néanmoins, Rocket se servit de cette mission comme un moyen pour voler les Batteries Anulax puis de les revendre, ce qui énerva profondément Ayesha, l'amenant la Souveraine à déclarer une guerre aux Gardiens et à embaucher les Ravageurs pour les ramener. Rocket et Groot se retrouvèrent ainsi capturés par Taserface, qui avait prit le commandement des Ravageurs à Yondu Udonta, obligeant Rocket et Udonta à travailler ensemble pour se libérer et tuer Taserface. Alors qu'il était aux côtés d'Udonta et qu'ils cherchaient à retrouver les Gardiens, Rocket apprit à devenir une meilleure personne et comprit à quel point il comptait sur ses amis Gardiens, puis se joignit à la Bataille de la Planète d'Ego où Udonta perdit la vie.

Quatre ans plus tard, les Gardiens récupèrent Thor après que son peuple Asgardien eut été attaqué et massacré par Thanos, qui venait de débuter sa quête des Pierres d'Infinités par lui-même. Les Gardiens de la Galaxie se séparèrent afin de récupérer plusieurs Pierres : tandis que le reste de l'équipe retournait sur Knowhere pour trouver l'Éther, Rocket et Groot accompagnèrent Thor sur Nidavellir pour obtenir l'arme Stormbreaker. En utilisant le pont du Bifrost, le trio se rendit ensuite sur Terre où ils aidèrent les Avengers à défendre le Wakanda des Éclaireurs durant la Bataille du Wakanda. Leurs efforts pour arrêter Thanos ne portèrent pas leurs fruits et Rocket se retrouva être, avec Nebula, le seul Gardien à survivre au massacre de Thanos. Rocket, en rejoignant les Avengers, se rendit au Jardin, où Thor décapita Thanos.

Rocket passa les cinq années suivantes à protéger la Terre aux côtés de Nebula et de War Machine sous le commandement de Natasha Romanoff. En 2023, après avoir découvert un moyen de voyager dans le temps en toute sécurité, Rocket et Thor se rendirent en 2013, où il préleva l'Éther du corps de Jane Foster sur Asgard. Après que les Avengers aient utilisées toutes les Pierres d'Infinités pour inverser les effets du Snap, Rocket participa à la Bataille de la Terre, affrontant l'armée de Thanos. Plus tard, il assista aux funérailles d'Iron Man qui avait sacrifié sa vie dans la bataille, puis Rocket quitta les Avengers pour retrouver les Gardiens, qui avaient été rejoints par Thor et se préparaient à quitter la Terre pour reprendre leurs aventures cosmiques.

 ▼▲

  1. ​​Début de vie
    1. Améliorations cybernétiques
    2. Accords au Hub
  2. Quête de l'Orbe
    1. Rencontre avec Star-Lord
    2. Retenu au Kyln
    3. Évasion du Kyln
    4. Rassembler des matériaux
    5. Rencontre avec le Collectionneur
    6. Escarmouche sur Knowhere
  3. Bataille de Xandar
    1. Acceptation de la mission
    2. Protection de Xandar
    3. Perte d'un ami
    4. Tuer Ronan l'Accusateur
  4. Gardien de la Galaxie
    1. ​Rejoindre l'équipe
    2. Embauché par les Souverains
    3. Échapper à la flotte Souveraine
  5. Rencontre avec Ego
    1. Attaque sur Berhert
    2. Mutinerie de Taserface
  6. Sauver ses amis
    1. Évasion de l'Eclector
    2. Confronté par Yondu
    3. Au secours de Peter Quill
    4. Destruction d'Ego
    5. Bataille de la Planète Ego
    6. Laisser ses amis derrière
    7. Funérailles de Yondu Udonta
  7. Guerre de l'infini
    1. Appel de détresse 
    2. Voyager à Nidavellir
    3. Bataille du Wakanda
    4. Victoire de Thanos
    5. Embuscade sur Thanos
    6. Membre des Avengers
  8. Casse temporel 
    1. Vol de la Pierre de la Réalité
    2. Bataille de la Terre
  9. Gardiens réassemblés

Biographie

Début de vie

Améliorations cybernétiques

« J'ai pas choisi d'être comme ça ! J'ai pas demandé à être demonté et remonté des centaines de fois jusqu'à ce que je sois plus qu'une ... espèce de monstre. »
Rocket Raccoon [src]

Le Sujet : 89P13 était un raton-laveur (bien qu'il ne montra aucun signe de ce qu'est un raton-laveur lorsque Peter Quill affirme qu'il en est un) qui fut récupéré par une race alien. Ramené sur la planète Demi-Monde dans le système stellaire du Quadrant de Keystone, il fut génétiquement et cybernétiquement amélioré afin de devenir une espèce intelligente. Toutefois, les années d'abus et les réécritures génétique répétives entraînent un développement une personnalité chaotique et futile en l'individu, qui se fait désormais appelé Rocket, l'amenant à devenir un mercenaire accro aux armes. Le casier criminel des Cohortes de Nova sur Rocket indiquent 13 vols, 23 évasions de son incarcétation, 7 activités de mercenaire et 15 incendies criminels.

Accords au Hub

Devant partenaire avec Groot, un Flora colossus de la planète X, Rocket se fraye un chemin à travers la galaxie en accomplissant divers actes d'une légalité douteuse. Durant une de leurs aventures, Rocket et Groot se rendèrent au Hub dans argent et désespérés de trouver un travail pour acheter du carburant pour leur véhicule. Sqqd'li, sous les ordres de son employeur, le seigneur du crime Zade Scraggot, décide d'embaucher Rocket et Groot pour retrouver un colis retenu dans la section ultra-sécurisée « Haute » de la station contre 1 000 crédits. Rocket et Groot parviennent avec succès à retrouver le colis, mais ils découvrent le colis contenaient une famille d'une espèce Scalluscs, des créatures ressemblant à des escargots dont Scraggot voulait exploiter leurs coquilles. Rocket et Groot apprennent aussi que les Scalluscs possèdent de l'argent, et peuvent doubler la paie de Scraggot. Ils décident de sauver les Scalluscs de leur cruel destinée après une brève bagarre avec Scraggot et ses hommes.

Quête de l'Orbe

Rencontre avec Star-Lord

« Oh, je crois qu'on en tiens un. Alors l'humain, voyons à combien ta tête est mise à prix. 40 000 unités ?! Groot, on a touché le gros lot ! »
Rocket Raccoon à Groot [src]

Sa recherche de prime amène finalement Rocket et Groot sur Xandar, à la recherche d'un travail fleurissant. Alors qu'ils se trouvent sur sa place remplie de monde et que Groot s'amuse à boire l'eau d'une fontaine, Rocket observe son environnement avec une tablette lui indiquant divers éléments, notamment les éventuelles primes. Il se moque de la coupe de cheveux d'un Xandarien, d'un enfant qui n'arrive pas à marcher correctement et d'un vieil homme entouré, jusqu'à ce qu'il localise Peter Quill, un humain dont la tête est mise à prix par Yondu Udonta pour 40 000 crédits. Rocket interpelle alors Groot, mais celui-ci s'amuse toujours avec l'eau de la fontaine.

Alors qu'ils se mettent à chasser Quill, celui-ci est attaqué par une femme à la peau verte nommée Gamora. Rocket et Groot tentent de s'interposer dans leur combat. Rocket empêche Quill d'être tué par Gamora et s'attaque à elle, tandis qu'il ordonne à Groot de mettre Quill dans un sac. Celui-ci se trompe et commence à mettre Gamora demande, au grand désarroi de Rocket, qui finit par être rejeté par Gamora. Quill et Gamora continuent alors à s'affronter de leur côté, avec Quill qui parvient à piéger Gamora avec son jet-pack.

Rocket et Groot se révèlent et parviennent à capturer Quill dans un sac pendant un moment d'inattention. Rocket demande ensuite à Groot d'arrêter de sourire durant leurs missions, ce qui ne fait « pas professionnel » selon lui. Gamora revient à la charge, repousse Rocket et s'attaque à Groot avec son épée, lui coupant les bras, permettant à Quill de sortir et de la neutraliser. Il tente alors de prendre la fuite, ce qui amuse Rocket, qui sort son arme. Il tire alors un rayon électrique paralysant sur le Ravageur.

Alors qu'il jubile de sa capture, il dit à Groot que ses bras repoussent et qu'il n'a pas à s'inquiéter. Toutefois, la victoire est de courte durée avec les Cohortes de Nova arrivent sur place et capturent Rocket, Groot, Gamora et Quill. Rocket n'a d'autre choix que de lâcher son arme pour se rendre. Ils sont ensuite amenés à la prison des Cohortes, le Kyln, ce qui n'effraie pas Rocket pour autant.

Compétences et pouvoirs

Équipement

En tant que spécialiste en armement, Rocket Raccoon favorise l'utilisation de différents armes de haute technologies dans le but d'accomplir ses missions de mercenaire ou en tant que Gardien de la Galaxie.

  • Canon à ions – Arme favorite de Rocket, jusqu'à ce qu'il ne soit forcé de le vendre au Hub pour obtenir de l'argent rapidement
  • Canon laser – Nouvelle arme de Rocket, décrite comme l'arme « la plus juteuse jamais vue », et obtenue dans une zone d'armes confisquées dans une station du Hub
  • Grenade à gaz – Petit dispositif qui émet du gaz soporifique
  • Décimeur Hadron – Gros canon à combustion utilisé dans des buts de démolition.

Relations

Ennemis

Apparitions

Rocket Raccoon apparaît dans :

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Sam 16 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire