Rocket Raccoon

  
Rocket Raccoon
Guardians of the galaxy vol 2 rocket png by metropolis hero1125 db89vsl 1
 Vrai nom Sujet : 89P13
 Surnom(s) Rocket Raccoon
Rocket
Raton laveur
Vermine
Hamster
Chacal

Blaireau avec de la moustache sous les yeux
Renard
Rat
 Espèce Raton-laveur (génétiquement modifié)
 Nationalité Demi-Mondien
 Sexe Homme
 Affiliation(s) Guardiansofthegalaxy logo 1 Gardiens de la Galaxie
 Statut En vie
 Acteur(s) Bradley Co​oper (voix)
Sean Gunn (acteur sur le plateau)
Oreo (mouvement et ressemblance)
APPARITIONS
 Film(s) Les Gardiens de la Galaxie
Les Gardiens de la Galaxie Vol.2
Avengers : Infinity War
Les Gardiens de la Vol.3
SPOILER pour Gardiens de la Galaxie Vol.2 !!!


« Y en a pas deux comme moi ! Je suis unique en mon genre ! »
  Rocket Raccoon [src]

89P13 est un individu ressemblant à un raton-laveur génétiquement optimisé devenu un criminel indépendant, se faisant appeler Rocket Raccoon. Aux côtés de son ami et partenaire Groot, Rocket traverse la galaxie à la recherche de primes, jusqu'à ce qu'il ne rencontre Star-Lord qui les convainc de les assister à vendre l'Orbe pour un projet massif. Toutefois, après avoir découvert que l'Orbe est une des Pierres d'Infinités qui est recherchée par Ronan l'Accusateur, Rocket est finalement convaincu, malgré sa nature profonde, de tout risquer pour empêcher Ronan de détruire Xandar et de réduire le monde en esclavage. Durant le combat qui s'ensuit, Rocket aide des amis à détruire Ronan, bien que Groot semble être tué. Il devient un membre des Gardiens de la Galaxie avec le fraîchement replanté Bébé Groot.

Rocket continue de travailler avec les Gardiens, notamment lorsqu'ils sont embauchés par les Souverains pour tuer l'Abilix. Toutefois, Rocket utilise ce travail comme un moyen pour voler des Batteries Anulax et les revendre, irritant profondément Ayesha qui déclare la guerre aux Gardiens et embauche les Ravageurs pour les ramener. Rocket et Groot se retrouvent alors capturés par Taserface, qui a pris le commandement à Yondu Udonta, obligeant Rocket et Udonta à travailler ensemble pour se libérer et tuer Taserface. Durant cette période avec Udonta, Rocket apprend à devenir une meilleure personne, puis rejoint le combat contre Ego la Planète Vivante, le père de Star-Lord, mais ils perdent Udonta dans la bataille.

 (dévoiler / cacher)

  1. Ancienne vie
    1. Améliorations cybernétiques
    2. Accords au Hub
  2. Quête de l'Orbe
    1. Rencontre avec Star-Lord
    2. Retenu au Kyln
    3. Évasion du Kyln
    4. Rencontre avec le Collectionneur
    5. Escarmouche sur Knowhere
  3. Bataille de Xandar
    1. Acceptation de la mission
    2. Protection de Xandar
    3. Perte d'un ami
    4. Tuer Ronan l'Accusateur
  4. Gardien de la Galaxie
    1. ​Rejoindre l'équipe

Biographie

Ancienne vie

Améliorations cybernétiques

« J'ai pas choisi d'être comme ça ! J'ai pas demandé à être demonté et remonté des centaines de fois jusqu'à ce que je sois plus qu'une ... espèce de monstre. »
Rocket Raccoon
[src]

Le Sujet : 89P13 était un raton-laveur (bien qu'il ne montra aucun signe de ce qu'est un raton-laveur lorsque Peter Quill affirme qu'il en est un) qui fut récupéré par une race alien. Ramené sur la planète Demi-Monde dans le système stellaire du Quadrant de Keystone, il fut génétiquement et cybernétiquement amélioré afin de devenir une espèce intelligente. Toutefois, les années d'abus et les réécritures génétique répétives entraînent un développement une personnalité chaotique et futile en l'individu, qui se fait désormais appelé Rocket, l'amenant à devenir un mercenaire accro aux armes. Le casier criminel des Cohortes de Nova sur Rocket indiquent 13 vols, 23 évasions de son incarcétation, 7 activités de mercenaire et 15 incendies criminels.

Accords au Hub

Devant partenaire avec Groot, un Flora colossus de la planète X, Rocket se fraye un chemin à travers la galaxie en accomplissant divers actes d'une légalité douteuse. Durant une de leurs aventures, Rocket et Groot se rendèrent au Hub dans argent et désespérés de trouver un travail pour acheter du carburant pour leur véhicule. Sqqd'li, sous les ordres de son employeur, le seigneur du crime Zade Scraggot, décide d'embaucher Rocket et Groot pour retrouver un colis retenu dans la section ultra-sécurisée « Haute » de la station contre 1 000 crédits. Rocket et Groot parviennent avec succès à retrouver le colis, mais ils découvrent le colis contenaient une famille d'une espèce Scalluscs, des créatures ressemblant à des escargots dont Scraggot voulait exploiter leurs coquilles. Rocket et Groot apprennent aussi que les Scalluscs possèdent de l'argent, et peuvent doubler la paie de Scraggot. Ils décident de sauver les Scalluscs de leur cruel destinée après une brève bagarre avec Scraggot et ses hommes.

Quête de l'Orbe

Rencontre avec Star-Lord

Rocket à la recherche d'une prime  
  Rocket et Groot recherchent une prime

« Oh, je crois qu'on en tiens un. Alors l'humain, voyons à combien ta tête est mise à prix. 40 000 unités ?! Groot ! On a touché le gros lot ! »
Rocket Raccoon à Groot
[src]

Sa recherche de prime amène finalement Rocket et Groot sur Xandar, à la recherche d'un travail fleurissant. Alors qu'ils se trouvent sur sa place remplie de monde et que Groot s'amuse à boire l'eau d'une fontaine, Rocket observe son environnement avec une tablette lui indiquant divers éléments, notamment les éventuelles primes. Il se moque de la coupe de cheveux d'un Xandarien, d'un enfant qui n'arrive pas à marcher correctement et d'un vieil homme entouré, jusqu'à ce qu'il localise Peter Quill, un humain dont la tête est mise à prix par Yondu Udonta pour 40 000 crédits. Rocket interpelle alors Groot, mais celui-ci s'amuse toujours avec l'eau de la fontaine.

  Rocket attaque Gamora
Rocket attaque et se fait mordre par Gamora  

Alors qu'ils se mettent à chasser Quill, celui-ci est attaqué par une femme à la peau verte nommée Gamora. Rocket et Groot tentent de s'interposer dans leur combat. Rocket empêche Quill d'être tué par Gamora et s'attaque à elle, tandis qu'il ordonne à Groot de mettre Quill dans un sac. Celui-ci se trompe et commence à mettre Gamora demande, au grand désarroi de Rocket, qui finit par être rejeté par Gamora. Quill et Gamora continuent alors à s'affronter de leur côté, avec Quill qui parvient à piéger Gamora avec son jet-pack.

Rocket vise Star-Lord  
  Rocket neutralise Star-Lord

Rocket et Groot se révèlent et parviennent à capturer Quill dans un sac pendant un moment d'inattention. Rocket demande ensuite à Groot d'arrêter de sourire durant leurs missions, ce qui ne fait « pas professionnel » selon lui. Gamora revient à la charge, repousse Rocket et s'attaque à Groot avec son épée, lui coupant les bras, permettant à Quill de sortir et de la neutraliser. Il tente alors de prendre la fuite, ce qui amuse Rocket, qui sort son arme. Il tire alors un rayon électrique paralysant sur le Ravageur.

  Rocket capturé Kyln
Rocket est capturé par les Cohortes de Nova  

Alors qu'il jubile de sa capture, il dit à Groot que ses bras repoussent et qu'il n'a pas à s'inquiéter. Toutefois, la victoire est de courte durée avec les Cohortes de Nova arrivent sur place et capturent Rocket, Groot, Gamora et Quill. Rocket n'a d'autre choix que de lâcher son arme pour se rendre. Ils sont ensuite amenés à la prison des Cohortes, le Kyln, ce qui n'effraie pas Rocket pour autant.

Compétences et pouvoirs

Équipement

En tant que spécialiste en armement, Rocket Raccoon favorise l'utilisation de différents armes de haute technologies dans le but d'accomplir ses missions de mercenaire ou en tant que Gardien de la Galaxie.

  • Canon à ions – Arme favorite de Rocket, jusqu'à ce qu'il ne soit forcé de le vendre au Hub pour obtenir de l'argent rapidement
  • Canon laser – Nouvelle arme de Rocket, décrite comme l'arme « la plus juteuse jamais vue », et obtenue dans une zone d'armes confisquées dans une station du Hub
  • Grenade à gaz – Petit dispositif qui émet du gaz soporifique
  • Décimeur Hadron – Gros canon à combustion utilisé dans des buts de démolition.

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Rocket Raccoon apparaît dans :

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Jeu 01 Juin 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).