Quake
Quake s6 promo 2
Vrai nom Daisy Johnson
Surnoms Quake [src]
Skye [src]
Mary Sue Poots [src]
Une groopie [src]
Petite nana costumée [src]
La nouvelle ringarde un tantinet pot de colle [src]
Innocente petite première année [src]
La jeune fille enlevée [src]
Dr. Nugent [src]
Agent Melinda May [src]
Yeux d'ange [src]
La Corvette rouge [src]
La petite protégée de Coulson [src]
Ma jolie [src]
Le comité d'accueil [src]
Les muscles [src]
Sismo [src]
Power Rangers (avec Lincoln Campbell et Joey Gutierrez) [src]
Jacqueline Rippon [src] [src]
Ma jolie
Fleur
Inspecteur
Agent Quake
Destructrice de monde
Mon cœur
Sinara Smith
Fille d'un monarche
Princesse
Omega Daisy
Hacker
Espèce Inhumaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Univers Terre-199999
Naissance 2 juillet 1988
Décès 4 juillet 2019 (réanimée ensuite)
Habilitation Niveau 1 (avant)
Niveau Bleu (avant)
Titres 0-8-4
« Hacktiviste »
Agent du S.H.I.E.L.D.
Agent de terrain
Directrice du S.H.I.E.L.D.
 (avant)
Affiliations Charpente
Statut En vie
Actrice Chloe Bennet
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (134 épisodes)
Web-série Slingshot (3 épisodes)

« Je suis consciente que les dés sont déjà jetés en ce qui concerne Coulson, et je pense toujours que nous avons besoin de lui, mais je reconnais que j'ai laissé mes émotions prendre le dessus. Je pensais que Coulson était la seule personne à pouvoir nous maintenir sur la même longueur d'onde. Tu vas dire que c'est la preuve que je ne suis pas celle qui aurait dû le remplacer pour diriger l'équipe. Et bien, je suis d'accord. La vérité, c'est que je n'arrive pas à nous garder soudés. Mais Mack peut le faire. »
Daisy Johnson [src]

L'Agent Daisy Johnson, anciennement connue comme Skye, est une Inhumaine, pirate informatique de génie et une agent du S.H.I.E.L.D. Née de Calvin Johnson et de Jiaying, elle fut emmenée quand sa mère sembla avoir été tuée par HYDRA. Grandissant comme orpheline, elle adopta le nom de Skye et travailla pour Rising Tide, ce qui la mit sur les radars du S.H.I.E.L.D. Néanmoins, Phil Coulson la recruta dans son équipe et la nomma consultante. Elle devint une agent de talent durant leurs missions contre le Projet Centipède et la traque de l'Extra-Lucide. Après les évènements du coup d'état d'HYDRA, elle rejoignit le reste de son équipe et passa sous les radars. Skye fut dévastée d'apprendre que Grant Ward était un agent d'HYDRA et aida de nouveau son équipe à vaincre le Projet Centipède et John Garrett.

Quand Phil Coulson devint le nouveau directeur du S.H.I.E.L.D., Skye resta à ses côtés pour l'aider à reconstruire l'organisation, tout en l'aidant lui pour son obsession étrange pour des écritures alien. En mettant tout en œuvre pour combattre HYDRA, Skye recroisa pour la première fois la route de son père Cal. Elle découvrit alors les origines alien de la lignée de sa mère et fut ensuite exposée à la brume tératogène lors de la Bataille de la Cité Kree, lui conférant des pouvoirs de manipulation des vibrations. L'activation inattendue de ses pouvoirs inquiéta Coulson et Melinda May qui cherchèrent à la protéger, mais alerta également l'attention d'autres Inhumains. Skye fut amenée à l'Autre-Monde, un repère secret d'Inhumains, pour mieux comprendre ses pouvoirs et où elle fut réunie avec sa mère Jiaying. Skye joua ainsi un rôle majeur dans le conflit entre le S.H.I.E.L.D. et les Inhumains, où son père fut contraint de tuer sa mère, avant de voir sa mémoire effacée pour s'en aller vivre une vie normale et paisible.

Assumant son nom de naissance, Daisy Johnson devint la première recrue et la leader des Secrets Warriors, une équipe du S.H.I.E.L.D. composée d'Inhumains. Dans ce rôle, elle travailla aux côtés d'Alphonso Mackenzie pour trouver d'autres Inhumains pour l'équipe. Ils firent face à l'arrivée de l'ATCU, une agence gouvernementale créée pour s'occuper des Inhumains, mais également à Lash, qui s'avéra être Andrew Garner, le mari de May. Johnson diriga une première fois son équipe lors d'un assaut contre HYDRA, qui vit la mort de Ward et le retour de l'Inhumain Hive sur Terre. Durant une mission, Hive prit le contrôle de l'esprit de Johnson et l'utilisa dans son plan de conquête du monde. Durant des jours, elle agissa en tant que bras-droit de Hive, jusqu'à ce que l'armée Inhumaine qu'ils construisaient ne tombe dans un piège et que Lash ne la libère du contrôle mental de Hive. Son traumatisme, combiné au sacrifice héroïque de Lincoln Campbell, amenèrent Johnson à quitter le S.H.I.E.L.D. pour devenir la justicière connue en tant que Quake.

Durant cette période, Johnson fut poursuivit par le S.H.I.E.L.D., allant à l'encontre des Accords de Sokovie. Elle rencontra le justicier mystique Ghost Rider, avec lequel elle forga une alliance pour affronter des organisations criminelles. Johnson et Reyes aidèrent plus tard le S.H.I.E.L.D. à trouver le dangereux Darkhold avant que le fantôme Lucy Bauer ne puisse s'en servir, puis à arrêter l'oncle de Reyes, Eli Morrow. À l'issu de cette collaboration, Johnson fut amenée à rejoindre de nouveau le S.H.I.E.L.D., dirigé par Jeffrey Mace, et accepta de suivre de nouveau les règles. Elle participa à la traque des Chiens de Garde et de son leader Anton Ivanov qui s'étaient alliés à Holden Radcliffe et son androïde Aida, en possession du Darkhold. Quand Johnson découvrit que ses amis du S.H.I.E.L.D. avient été enlevés par Radcliffe et Aida, elle entra avec Jemma Simmons dans la Charpente, où HYDRA dominait le monde, pour les secourir. Elles réussirent et ils rentrèrent finalement tous dans le monde réel, à l'exception de Mace qui avait périt lors d'une mission dans la Charpente. Ils eurent à faire face à la menace de la désormais vivante Aida et réussirent à la neutraliser.

Peu après leur victoire, l'équipe fut envoyée en l'an 2091 où la Terre avait été détruite et où les humains survivants avaient été mis en esclavage par les Krees. Johnson fut rapidement capturée par le dirigeant du PhareKasius, et fut forcée de participer à des ventes d'Inhumains, étant considérée comme celui qui avait détruit la planète. Quand Leo Fitz arriva, il la libéra mais un appareil maintenait ses pouvoirs désactivés. Alors que l'équipe trouva un moyen de retourner dans le présent, Johnson refusa d'y retourner, estimant qu'elle pourrait être responsable de l'apocalypse, mais Coulson la força à rentrer. Alors que l'équipe travaillait à empêcher la Destruction de la Terre, l'appareil de contrôle Inhumain de Johnson fut arraché de force par Fitz. Alors que Coulson avait disparu après sa capture par Hale, une nouvelle tête d'HYDRA, Johnson assuma le rôle de leader du S.H.I.E.L.D. afin de le secourir. Johnson sauva également la Terre en tuant Glenn Talbot et suivit ensuite Mackenzie comme directeur. L'équipe laissa Coulson et May à Tahiti pour y vivre les derniers jours d'un Coulson mourant et Johnson rassembla une équipe pour aller chercher Fitz dans l'espace.

Voyageant de planètes en panètes, Johnson et ses camarades arrivèrent sur Naro-Atzia où ils furent interceptés par les Chronicoms, qui avait déjà capturé Fitz. Johnson accepta à contre-cœur de laisser Simmons avec Fitz et les Chronicoms tandis qu'elle retournait sur Terre et découvrit l'existance de Sarge, un mercenaire extraterreste qui ressemblait exactement à Coulson. Alors que le S.H.I.E.L.D. initiait une collaboration difficile avec Sarge, Johnson travailla à comprendre son connexion à Coulson, se demandant si son mentor pouvait être dans l'esprit de Sarge, d'autant plus après qu'il l'ait appelée « Skye ». Néanmoins, sa confiance envers Sarge coûta presque la vie à May lorsqu'il se retourna contre le S.H.I.E.L.D. et s'allia à Izel, bien que Johnson et ses partenaires parvinrent en fin de compte à les vaincre tous les deux. À cause de la menace des Chasseurs Chronicoms, Johnson fut amenée dans le passé par Simmons pour leur donner le temps de préparer leur contre-attaque. Durant l'opération, Johnson activa un Leurre Mécanique Dupliqué basé sur Coulson pour les aider durant leur voyage.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Enlevée à sa famille
  2. Au S.H.I.E.L.D.
    1. Premières missions
    2. Devenir un consultante
    3. Infiltration de la villa de Ian Quinn
    4. Conflit de loyauté
    5. Mystère approfondi
    6. Enlèvement de Phil Coulson
    7. Vérité révélée
    8. Mystérieuse arme
    9. Grièvement blessée
    10. Résoudre le mystère
  3. Retour d'HYDRA
    1. Devenir une agent du S.H.I.E.L.D.
    2. Exposition
    3. Bataille du Hub
    4. Trahison de Grant Ward
    5. Enlevée par Deathlok
    6. Bataille de Cybertek
  4. Agent Skye
    1. Un nouvel départ
    2. Tisser de nouveaux liens
    3. Retrouver son père
    4. Se jouer de Grant Ward
    5. Les problèmes de Coulson
    6. Recherche de la Cité Kree
    7. Protéger Raina
  5. Devenir Inhumaine
    1. En quarantaine
    2. Des secrets qui ressortent
    3. Session de thérapie
    4. La cabane dans les bois
    5. À la rencontre des autres
    6. Meilleur jour qui soit
    7. De retour au S.H.I.E.L.D.
    8. Attaque du centre de recherche Arctique d'HYDRA
  6. Guerre contre les Inhumains
    1. De retour à l'Autre-Monde
    2. L'arrivée du S.H.I.E.L.D.
    3. Embuscade à l'Autre-Monde
    4. Mort de Raina
    5. Riposte
    6. Un choix terrible
    7. Adieux
  7. Projet Caterpillars
    1. Sauvetage de Joey Gutierrez
    2. L'arrivée de Lash
    3. Retour du Docteur Garner
    4. Ouvrir un portail
    5. Recherche de Lincoln Campbell
    6. Traque de Lash
    7. Transport de Frye
    8. Traque de Banks
    9. Affrontement contre Lash
    10. Piratage de l'ATCU
  8. Secret Warriors
    1. Attaque du Château d'HYDRA
    2. Nouvelle partenaire
    3. Cure potentielle
    4. Mission en Sibérie
    5. Affrontement contre les Chiens de Garde
    6. Aperçu du futur
    7. Bataille du Bâtiment de Transia Corporation
    8. Secrets révélés
  9. Influencée par Hive
    1. Enlèvement de Holden Radcliffe
    2. Union City
    3. Sauvée par Lash
  10. Culpabilité
    1. Vengeance contre Hive
    2. Évation du Module de Confinement
    3. Sacrifice de Lincoln
  11. Une hors-la-loi ... de nouveau
    1. Devenir Quake
    2. Aider Yo-Yo Rodriguez
    3. Garder une promesse
    4. Rencontre avec Ghost Rider
    5. Duel de la décharge El Monte
    6. Traquer le Rider
    7. Blackout à Los Angeles
    8. Trahison d'Hellfire
    9. Émeute au pénitencier de South Ridge
    10. Histoire du bon samaritain
    11. Garder la foi
    12. Bataille du repère du Gang de Chinatown

▼▲

Jeunesse

Enlevée à sa famille

« On a retrouvé notre chef sous un pont. Il avait pu s'enfuir malgré une blessure par balles au cou, mais il s'était vidé de son sang. Et il tenait toujours le 0-8-4 dans ses bras. La pauvre petite était couverte de sang. On a crû qu'elle était morte elle aussi, mais elle était juste endormie dans les bras d'une mort.
– Quoi ? Le bébé ? Le 0-8-4, c'était l'enfant ? »
Richard Lumley et Phil Coulson [src]

Née dans un petit village en Chine durant la chaude nuit d'été du 2 juillet 1988 dans la province de Hunan, Daisy Johnson était la fille de Jiaying, qui portait le marqueur génétique des Inhumains et possédait une longévité exceptionnelle. Le père du bébé, Calvin Johnson, un praticien médical expérimenté, lui permit d'accoucher. Peu après la naissance de Daisy, un groupe d'agents d'HYDRA prit le village d'assaut et enleva les aînés, y compris JiayingJiaying fut amenée en Autriche à la forteresse de Werner Reinhardt.

Reinhardt vivisecta Jiaying et utilisa son sang ainsi que ses organes pour regagner de sa jeunesse, puis abandonna ses restes, qui seront finalement retrouvés par le père de l'enfant, le conduisant dans un état de rage extrême. Tandis que Johnson massacrait les agents d'HYDRA à la recherche de sa fille, Daisy fut retrouvée par une équipe du S.H.I.E.L.D. envoyée pour enquêter sur le massacre. L'équipe qualifia l'enfant de 0-8-4 puis elle fut rapidement tuée à son tour par le père de l'enfant, obligeant le S.H.I.E.L.D. à envoyer une équipe de renforts comprenant Richard Lumley, Linda Avery et 3 autres agents. Ils retrouvèrent l'enfant dans les bras de l'agent en chef mort.

Après être retournés aux États-Unis, les autres membres de l'équipe commencent à être éliminés uns par uns. Afin d'assurer sa sécurité, l'enfant est déposée par Avery à l'Orphelinat St-Agnes, qui lui donne le nom de Mary Sue Poots. Des arrangements sont effectués pour l'enfant soient régulièrement déplacé dans différentes familles d'accueils pour sa sécurité. Le père de l'enfant continua constamment ses recherches pour retrouver sa fille, incapable cependant de la trouver.

De retour sur le sol des États-Unis, les autres membres de l'équipe commencèrent à être éliminés à leur tour. Pour s'assurer de sa sécurité, le bébé fut livré à l'Orphelinat Saint Agnès par Avery, qui lui donna le nom de Mary Sue Poots. Des arrangements furent effectés afin que l'enfant soit déplacé régulièrement d'un foyer à un autre pour s'assurer une nouvelle fois de sa sécurité. La père de l'enfant continua à rechercher sa fille, sans réussite. À l'âge de 9 ans, elle resta dans la famille Brody, à laquelle Potts souhaitait s'attacher, mais elle fut renvoyée à l'orphelinat. N'appréciant par son nom officiel, elle se donna le surnom de Skye. En grandissant, elle devint une experte en informatique et supprima toutes les informations sur son identité de Mary Sue Poots.

Skye devint alors obsédée à l'idée de découvrir la vérité à propos de ses parents. Elle prit ainsi la fuite et rejoignit dans ce but Rising Tide, un groupe informatique activiste (ou « hacktiviste », comme Skye aimait à le qualifier). Skye et Rising Tide partagaient alors une croyance commune à propos des libertés et de l'accessibilité à l'information. Au sein de l'organisation, Skye fit notamment la connaissance d'un hacker nommé Micro et se lia avec Miles Lydon, avec qui elle commença une relation.

Skye spent two years living out of her van and using her skills to reveal classified data to the public while searching for information about her parents. However, in all of her searching, the only evidence she was able to find about them was a document with all of the pertinent data redacted by S.H.I.E.L.D. It was then that she came on to the idea of infiltrating S.H.I.E.L.D.

Skye passa deux ans à vivre dans son van et à utiliser ses compétences en informatique pour révéler des données classifiées au public tout en continuant à chercher désespérément des informations sur ses parents. Néanmoins, au fil de toutes ses recherches, la seule preuve qu'elle parvint à trouver était un document rédigé par le S.H.I.E.L.D. où toutes les informations pertinentes étaient censurées. Il lui vint alors à l'idée pour la première fois d'infiltrer le S.H.I.E.L.D..

...

Guerre contre les Chronicoms

Retrouvailles particulières


Johnson est secourue du temple par Jemma Simmons

« Vous êtes un LMD.
– Non. Non, non ... »
Daisy Johnson et Phil Coulson LMD [src]

Soudainement, Jemma Simmons arriva au Temple des Oubliés et déclara que Melinda May survivrait, tandis que des agents collectaient des fragments de Di’Allas. Ils embarquèrent tous à bord du Zephyr-1, confus par la situation alors que l’appareil semblait différent et que Simmons agissait étrangement. Simmons révéla alors qu’elle n’était pas au courant de la localisation de Leo Fitz et les informa de l’objectif des Chronicoms de détruire le S.H.I.E.L.D.


Johnson réalise qu'ils sont dans les années 30

Simmons contacta alors Fitz et explique à Johnson et Alphonso Mackenzie de se préparer au décollage pour quitter le temple. Après le saut, Johnson ouvrit le cockpit et découvrit que le Zephyr-1 était en pilotage automatique. Quand elle regarda par la fenêtre, Johnson remarqua l’Empire State Building, qui était le seul bâtiment de grande taille, la menant à comprendre que Simmons avait amélioré l’appareil téléporteur à phases harmoniques avec la faculté du voyage temporel. Encaissant toutes ces nouvelles informations, Johnson exprima son désir de boire un verre mais réalisa que l’alcool était illégal en 1931.


Johnson active le LMD de Coulson

Simmons les informa ensuite qu’en raison de leur besoin crucial de comprendre l’histoire du S.H.I.E.L.D. pour arrêter les Chronicoms, ils avaient conçu un Leurre Mécanique Dupliqué avancé de Phil Coulson. Simmons amena alors Johnson et Mackenzie devant le LMD de Coulson, où Enoch leur donna le bouton d’activation. Quand Simmons leur demanda leur avis, Mackenzie commença à considérer toutes les ramifications. Toutefois, Johnson activa appuya sans hésitation sur le bouton et activa le LMD. Ils regardèrent alors tous en silence la version LMD de Coulson se réveiller et les saluer.


Johnson tente de réconforter Coulson

Johnson continua à observer sans voix Coulson tandis que Simmons commença à lui expliquer la situation. En voyant que Coulson comprenait que quelque chose n’était pas normal et qu’il était difficile de lui expliquer simplement, Johnson lui révéla qu’il était un LMD. Choqué, Coulson devint subitement dépassé par tous les événements qu’il avait manqués alors que Johnson tentait de le calmer. Toutefois, Mackenzie décida d’arrêter Coulson, expliquant à tout le monde que les LMDs étaient une décision revenant au Directeur.


Johnson est tenue au courant par Jemma Simmons

Ils rejoignirent alors le reste de l’équipe tandis que Simmons expliqua le plan des Chronicoms pour éliminer le S.H.I.E.L.D. à travers l’histoire. Simmons les informa alors de toutes les modifications apportées au Zephyr-1, et le fait qu’ils ne pouvaient pas voyager n’importe où, seulement à des points spécifiques dans le temps et l’espace que Fitz appelle des vagues. Johnson s’interrogea sur la raison de leur presence en l’an 1931, le S.H.I.E.L.D. n’existant seulement qu’à partir des années 50, mais Simmons lui répondit qu’elle ne savait pas la réponse.


Johnson reçoit pour ordre de retirer sa teinture

Simmons les conduisit alors vers la nouvelle pièce de contrôle, où ils furent tous impressionnés. Après que Simmons les ait ré-introduit à Enoch, Johnson demanda le temps qu’il avait fallu pour les améliorations et Simmons lui expliqua qu’elles avaient été plutôt simples à mettre en place, mais longues à concevoir. Mackenzie ordonna aux agents de se tenir prêt et ils discutèrent du dernier voyage de Deke Shaw dans le passé, où il s’était retrouvé saoul, et Johnson lui révéla l’existence de la Prohibition. Mackenzie demanda à Johnson de retirer sa teinture violette avant que celle-ci n’aille s’inquiéter de la condition de May avec Simmons et du temps qu’elle a passé à préparer toute cette opération.

Garder un profil bas

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Daisy Johnson / Quake apparaît dans :

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Sam 14 nov 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire