Daisy Johnson / Quake

  
Quake
Quake new promo
 Vrai nom Daisy Johnson
 Surnom(s) Quake
Skye
(nom choisi)
Mary Sue Poots (ancien nom légal)
Agent Melinda May
Sismo
Ma jolie
Fleur
Inspecteur
Agent Quake
 Espèce Inhumaine
 Nationalité(s) Afficher l'image d'origine Américaine
 Sexe Femme
 Âge 28 ans
 Naissance 2 Juillet 1988
 Accréditation Niveau 1 (avant)
Niveau Bleu
 Titre(s) 0-8-4
Activiste
Agent du S.H.I.E.L.D.

 • Agent de terrain
 Affiliation(s) Rising tide 1 Rising Tide (avant)
Shield S.H.I.E.L.D. (avant)
 • S h i e l d profile Équipe de Coulson (avant)
 • Secret warriors logo Secrets Warriors (avant)
Hive (avant, emprise mental)
Hydra framework 1 HYDRA (dans la Matrice, avant, involontairement)
S h i e l d profile S.H.I.E.L.D. (dans la Matrice, avant)
 Statut En détention
 Actrice Chloe Bennet
APPARITIONS
 Série(s) Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Les Agents du S.H.I.E.L.D. : Slingshot

« Je sais ce que tu fais. Tu veux prendre tes distances avec tout le monde pour qu'ils ne se noient pas dans ton sillage. J'ai inventé ça. Ça ne marche pas, pour une simple et bonne raison : Phil Coulson. Il m'a trouvée dans une boîte et m'a sortie de là. Il n'a pas renoncé à moi ... et il ne renoncera pas à toi.
– Je n'ai rien demandée.
– Hmm, non. On ne choisit pas qui tient à nous. Et Coulson ... Il a un cœur plus grand que bien des gens. Lincoln ne voudrait pas que tu te tues pour ce qui lui est arrivé. »

Melinda May et Daisy Johnson [src]

Daisy Johnson, anciennement connu en tant que Skye et légalement connu en tant que Mary Sue Poots, est un hacker de génie et une agent du S.H.I.E.L.D.. Elle est né de Calvin L. Johnson, un docteur travaillant en Chine, et de Jiaying, une Inhumaine qui fut apparement tuée par HYDRA peu de temps après la naissance de Daisy. Elle grandit dans un orphelinat où elle est surveillée par le S.H.I.E.L.D. et adopte le nom de Skye. Elle travaille pour un groupe activiste nommé Rising Tide, afin qu'elle puisse découvrir la vérité sur l'existence des aliens, des super-héros et de demi-dieux sur cette planète. Lorsqu'elle apparaît sur les radars du S.H.I.E.L.D., Phil Coulson la recrute dans son équipe. Malgré tout, la véritable raison pour laquelle elle accepte de rejoindre le S.H.I.E.L.D est pour découvrir la vérité sur ses parents. Elle rejoint l'équipe en tant que consultante, en devient un membre de valeur pour l'équipe au fur et à mesure des missions. Skye devient finalement officiellement un membre du S.H.I.E.L.D. juste avant la chasse de l'Extra-Lucide. Après les évènements du Soulèvement d'HYDRA, elle rejoint le reste de son équipe pour continuer à poursuivre l'Extra-Lucide. Skye est devastée lorsqu'elle découvre que son camarade et agent Grant Ward est, en réalité, un agent d'HYDRA, et elle reste avec l'équipe lorsqu'ils battent les membres du Projet Centipède et John Garrett.

Quand Phil Coulson devient le Directeur du S.H.I.E.L.D., Skye l'aide à reconstruire l'organisation. Pendant qu'elle tente d'arrêter HYDRA, elle se retrouve réunie avec son père. Elle découvre les origines alien de la lignée de sa mère avant d'être exposée à la brume teratogène, qui lui donnant des pouvoirs de manipulation de vibrations. L'activation de ses pouvoirs attire l'attention d'autres Inhumans et Skye est amenée à Autre-Monde afin de mieux comprendre ses pouvoirs. Elle est finalement réunie avec sa mère et joue un rôle important dans le conflit entre le S.H.I.E.L.D. réunifié et les Inhumains.

Assumant son nom de naissance, Daisy Johson devient la première recrue et la chef des Secrets Warriors. Dans ce rôle-ci, elle travaille au côté d'Alphonso Mackenzie pour trouver de nouveaux Inhumains et mener l'équipe dans leurs combats cotnre HYDRA. Durant une mission, Hive prend le contrôle de l'esprit de Daisy et l'utilise dans son plan de conquête du monde. Durant des jours, elle agit en tant que bras-droit de Hive jusqu'à ce que l'armée qu'ils construisent tombe dans un piège et que Lash ne la libère du contrôle mental de Hive. Son traumatisme, combiné au sacrifice héroïque de Lincoln Campbell, amènent Daisy à quitter le S.H.I.E.L.D. pour devenir la justicière connue en tant que Quake.

Durant cette période, elle recontre le justicier mystique Ghost Rider, avec lequel elle forge une alliance pour affronter des organisations criminelles. Johnson et Reyes aident plus tard le S.H.I.E.L.D. à trouver le dangereux Darkhold avant que la fantôme Lucy Bauer ne s'en serve. Elle rejoint de nouveau le S.H.I.E.L.D. après la défaite de Eli Morrow. En continuant à traquer les Chiens de Garde et leur leader Anton Ivanov, Johnson découvre que ses collègues et amis du S.H.I.E.L.D. sont été enlevés par Holden Radcliffe et Aida, l'obligeant elle et Jemma Simmons à entrer dans la Matrice pour les retrouver. Elles réussissent et ils reviennent tous dans le vrai monde, pour faire face à la menace de la désormais vivante Aida. Quake et l'équipe, aidés par le retour de Ghost Rider, empêchent Aida d'accomplir son objectif ultime, ce qui amène finalement Johnson et les autres a être arrêtés par les autorités.

 (dévoiler / cacher)

  1. Jeunesse
    1. Enlevée à sa famille
  2. Au S.H.I.E.L.D.
    1. Premières missions
    2. Conflit de loyauté
    3. Mystère approfondi
    4. Quitte ou double
    5. La vérité révélée
    6. La Mystérieuse Arme
    7. Blessée
    8. Résoudre le mystère
  3. Soulèvement d'HYDRA
    1. Traque de Deathlok
    2. L'exposition
    3. Trahie
  4. Agent Skye
    1. Un nouvel départ
    2. Tisser de nouveaux liens
    3. Retrouver son père
    4. Jeu avec Ward
    5. Les problèmes de Coulson
    6. Recherche de la Cité Kree
    7. Protéger Raina
  5. Devenir bien plus
    1. En quarantaine
    2. Les secrets ressortent
    3. Session de thérapie
    4. La Cabane dans les Bois
    5. À la rencontre des Autres
      1. Gordon
      2. Lincoln Campbell
      3. Jiaying
      4. Le meilleur jour
    6. De retour au S.H.I.E.L.D.
    7. Attaque contre HYDRA en Arctique
  6. Guerre contre les Inhumains
    1. De retour à l'Autre-Monde
    2. L'arrivée du S.H.I.E.L.D.
    3. Embuscade à l'Autre-Monde
    4. Mort de Raina
    5. Riposte
    6. Un choix terrible
    7. Adieux
  1. Projet Caterpillars
    1. Sauvetage de Joey Gutierrez
    2. L'arrivée de Lash
    3. Retour du Docteur Garner
    4. Ouvrir un portail
    5. Recherche de Lincoln Campbell
    6. Traque de Lash
    7. Transport de Frye
    8. Traque de Banks
    9. Affrontement contre Lash
    10. Piratage de l'ATCU
  2. Secret Warriors
    1. Attaque du Château d'HYDRA
    2. Nouvelle partenaire
    3. Cure potentielle
    4. Mission en Sibérie
    5. Affrontement contre les Chiens de Garde
    6. Aperçu du futur
    7. Bataille du Bâtiment de Transia Corporation
    8. Secrets révélés
  3. Influencée par Hive
    1. Enlèvement de Holden Radcliffe
    2. Union City
    3. Sauvée par Lash
  4. Culpabilité
    1. Vengeance contre Hive
    2. Évation du Module de Confinement
    3. Sacrifice de Lincoln
  5. Une hors-la-loi ... de nouveau
    1. Quake
    2. Rencontre avec Ghost Rider
 

Biographie

Jeunesse

Enlevée à sa famille

« On a retrouvé notre chef sous un pont. Il avait pu s'enfuir malgré une blessure par balles au cou, mais il s'était vidé de son sang. Et il tenait toujours le 0-8-4 dans ses bras. La pauvre petite était couverte de sang. On a crû qu'elle était morte elle aussi, mais elle était juste endormie dans les bras d'une mort.
– Quoi ? Le bébé ? Le 0-8-4, c'était l'enfant ? »

Richard Lumley et Phil Coulson discutent du passé de Skye 
[src]

Baby skye  
  Photo du bébé Daisy avec son père

Née dans un petit village chinois durant la nuit chaude du 2 Juillet 1988 dans la Province du Hunan, Daisy Johnson était la fille d'une femme nommée Jiaying, qui possédait le marqueur génétique des Inhumains et qui était doté du pouvoir de longévité. Le père de l'enfant, Calvin Johnson, un practicien médical expérimenté, permet à Jiaying d'accoucher. Peu après la naissance de l'enfant, un groupe d'agents d'HYDRA prennent le village d'assaut et capturent les anciens, y compris Jiaying. Jiaying est amenée en Autriche à la forteresse du Général Werner Reinhardt d'HYDRA. Reinhardt vivisecta la femme et utilise son sang et ses organes pour regagner un peu de sa jeunesse. Il abandonne ensuite son cadavre qui sera retrouvé par son mari, le conduisant dans un état de rage extrême. Pendant que Calvin massacre les agents d'HYDRA pour retrouver sa fille, Daisy est retrouvée par une équipe d'agents du S.H.I.E.L.D. envoyés pour enquêter sur le massacre. Désignant l'enfant comme 0-8-4, l'équipe est rapidement tuée par le père de l'enfant, forcant le S.H.I.E.L.D. à envoyer une équipe de renfort constituée de Richard Lumlet, Linda Avery et trois équipes. Ils retrouvèrent l'enfant dormant dans les bras d'un agent mort.

Après être retournés aux États-Unis, les autres membres de l'équipe commencent à être éliminés uns par uns. Afin d'assurer sa sécurité, l'enfant est déposée par Avery à l'Orphelinat St-Agnes, qui lui donne le nom de Mary Sue Poots. Des arrangements sont effectués pour l'enfant soient régulièrement déplacé dans différentes familles d'accueils pour sa sécurité. Le père de l'enfant continua constamment ses recherches pour retrouver sa fille, imcapable cependant de la trouver.

Quand elle atteint ses neufs ans, elle reste avec une famille nommée les Brody, que Potts aimait particulièrement, mais elle est rapidement renvoyée à l'orphelinat. N'aimant pas son nom légal, elle se donne le nom de Skye. En grandissant, elle devient une experte en informatique, supprimant toutes les données sur son identité de « Mary Sue Poots ».

  Redacted
Les documents censurés du S.H.I.E.L.D. sur Skye  

Skye devient obsédée à l'idée de découvrir la vérité sur ses parents. Finalement, elle s'enfuit et rejoint Rising Tide, un groupe activiste informatique (ou hacktiviste comme elle le dit elle-même). Skye et Rising Tide partagent des points de vue en commun concernant la liberté et l'accessibilité à l'information. C'est grâce à Rising Tide que Skye tisse des liens et s'implique avec son maître hackeur Miles Lydon.

Skye passe deux ans à vivre dans son van et à utiliser ses compétences pour révéler des données classifiées au public tandis qu'elle recherche des informations sur ses parents. Toutefois, dans toutes ses recherches, la seule évidence qu'elle découvre est un document du S.H.I.E.L.D. censuré. C'est à moment que l'idée d'infiltrer le S.H.I.E.L.D. lui vient en tête.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

  Famille   Ennemis
  Alliés

Apparitions

Daisy Johnson / Quake apparaît dans :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Jeu 08 Juin 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.