Phil Coulson (LMD)

  
Phil Coulson (LMD)
Coulsonlmd 1
 Surnom(s) Phil Coulson
Androïdes tueurs
(avec les autres LMDs)
 Espèce Simulacre de Vie Modélisée
 Sexe Homme (programmation et voix masculine)
 Âge 1 Jour
 Naissance 29 Avril 2017
 Décès 30 Avril 2017
 Affiliation(s) Holden Radcliffe
Aida

Shield S.H.I.E.L.D. (sous-couverture)
 Statut Détruit
 Acteur(s) Clark Gregg
APPARITIONS
 Série(s) Les Agents du S.H.I.E.L.D.

« J'ai compris, ma programmation est différente de la tienne. Tu devais découvrir que ton corps avait été remplacé. Tu as dû te sentir perdue.
– Ma réalité s'effondrait.
– En revanche, j'ai toujours mon esprit et je sais toujours qui je suis et, plus important encore, je comprend une vérité simple qu'on a pas encore réalisé, que nos corps ne comptent pas. »

 Phil Coulson (LMD) et Melinda May (LMD) [src]

Phil Coulson était le Simulacre de Vie Modélisée du vrai Phil Coulson qui fut envoyé en mission secrète par Holden Radcliffe pour infiltrer le S.H.I.E.L.D. et exécuter tous les Inhumains pour Anton Ivanov. Le plan du LMD est toutefois révélé et le LMD de Coulson est contraint de traquer les agents restants. Il est tout d'abord vaincu par Quake avant de se faire trahir par le LMD de May, qui se détruit elle-même et les autres LMD pour aider Quake et Jemma Simmons, dans l'espoir qu'elles puissent secourir le vrai Coulson.

Biographie

Mission de Simulacre de Vie Modélisée

Traque des agents

Cliquer pour voir l'image en taille réelle  
 Coulson aide le LMD de Jeffrey Mace

« Bon sang. Ce n'était pas comme ça que tout cela était supposé se passer. On ne voulait pas d'effusion de sang.
– C'est trop tard pour ça.
Mack, voit si tu peux réparer Fitz suffisamment pour qu'il se remettre sur pied tout seul. Nous devons fouiller la base. »

 Coulson (LMD) et Mackenzie (LMD) [src]

Durant une mission pour sauver le Directeur Jeffrey Mace du Supérieur en Russie, le vrai Phil Coulson fut capturé par Holden Radcliffe et Aida. Il fut ensuite remplacé par un Simulacre de Vie Modélisée puis fut envoyé en mission pour infiltrer le Playground. Aux côtés des autres Simulacres de Vies Modélisés, le LMD de Coulson se réunit avec Jemma Simmons et Daisy Johnson juste au moment où le Sous-marin des Chiens de Garde s'évada de la base avec les versions humaines d'eux-mêmes. Le LMD de Coulson ordonna alors à tout le monde de retourner au Playground pour y continuer leur mission sur place.

  Cliquer pour voir l'image en taille réelle
Coulson réactive le LMD de Melinda May 

Une fois qu'ils furent arrivés au Playground, Coulson endommagea les alarmes qui auraient alertées les agents de l'attaque des LMD, supprimant au passage les rapports du système. Ayant fait cela, Coulson se rendit dans l'ancien bureau de son homologue réel où il récupéra le LMD de Melinda May, qui était gardé dans un sac mortuaire sous protection. Il plaça le LMD de May sur une chaise et l'activa de nouveau, rendant le LMD de May légèrement confus. Il l’accueilli avant un grand sourire et affirma qu'il ont attendus trop longtemps pour finalement boire un verre ensemble et parler librement, ce qui fit plaisir au LMD de May.

Cliquer pour voir l'image en taille réelle  
 Coulson discute avec Fitz et Simmons

Le LMD de Coulson se rendit ensuite discuter avec Simmons et le LMD de Leo Fitz à propos de la puissance des armes des Chiens de Garde, puis les informa qu'ils ont planifiés de ramener tous les Inhumains à la base pour leur propre protection, affirmant qu'Anton Ivanov était sur le point d'accomplir ses plans. Quand le LMD de Jeffrey Mace tenta d'amener Simmons seule dans son bureau pour scanner son cerveau, Simmons demanda à rester avec Fitz pour préparer leurs prochaines missions.

  Cliquer pour voir l'image en taille réelle
Coulson discute avec le LMD de Jeffrey Mace 

Le LMD de Coulson expliqua ensuite avec Mace qu'ils sont dans l'obligation de scanner et remplacer Johnson et Simmons le plus vite possible et sans être détectés, Coulson nota qu'ils étaient toujours en sous-nombre dans la base. Coulson expliqua que dans le même temps, Johnson contactera tous les Inhumains et les ramènera à la base où ils seront exécutés à vue. Coulson rappela ensuite à Mace de ramener les LMDs de Daisy Johnson sur le Zephyr-1. Il discuta ensuite avec Johnson qui lui expliqua qu'elle récupérera d'abord Yo-Yo Rodriguez, étant leur meilleure atout.

Cliquer pour voir l'image en taille réelle  
 Coulson discute avec le LMD de Melinda May

Coulson retourna alors dans son bureau où il trouva le LMD de Melinda May qui regardait la neige à travers la fenêtre. Il décida alors de lui révéler sa vraie nature robotique, n'ayant plus la Prothèse de main de Phil Coulson au bras, ce qui horrifie May. Coulson tenta de rassurer May en lui expliquant la Matrice et comment leurs homologues humains vivent une vie heureuse. Il expliqua que dans cette vie, ils n'ont jamais signés au S.H.I.E.L.D. et ne subissent pas les douleurs qui viennent avec. Coulson dit à May que la Matrice leur permet de vivre tel des civils normaux et de finalement pouvoir être ensemble comme un couple, ce qu'ils ont toujours désirés.

Plans découverts

  Cliquer pour voir l'image en taille réelle
Coulson tue des agents du S.H.I.E.L.D. 

« Deux de nos meilleurs agents et amies, Daisy Johnson et Jemma Simmons, ont été kidnappées, et pire que tout, elles ont été remplacées. »
 Coulson (LMD) [src]

Quand le LMD de Leo Fitz est détruit par Jemma Simmons, Coulson et le LMD de Jeffrey Mace sont appelés pour vérifier son corps. Mace tente d'expliquer à Fisher et aux autres agents que Simmons est le Simulacre de Vie Modélisée. Toutefois, les autres agents découvrent rapidement que Fitz était en réalité un robot. Avant que la base entière ne puisse être scannée, Coulson tue les deux agents et Mace pousse un autre avec son incroyable force. Coulson procéde ensuite à sa mise à mort avec son arme à feu.

Cliquer pour voir l'image en taille réelle  
 Coulson ordonne la mort de Johnson et Simmons

Ils sont ensuite informés par le LMD d'Alphonso Mackenzie que Daisy Johnson a également découvert la vérité. Mace place la base entière sous verrous, éteignant tous les systèmes de sécurité avant de rassembler les agents du S.H.I.E.L.D. restants. Le LMD de Mace cède la parole à Coulson qui explique aux agents que Johnson et Simmons ont été kidnappées par les Chiens de Garde et sont en réalité des Simulacres de Vies Modélisées puis leur ordonne de ne pas être piégés par leurs apparences et de leur tirer dans le ventre pour préserver leurs cerveaux, affirmant qu'ils doivent les étudier.

  Cliquer pour voir l'image en taille réelle
Coulson et Mace durant l'attaque au gaz 

Alors que Coulson explore le Playground avec le LMD de Mace, il donne des ordres à ses hommes avant de voir une petite voiture téléguidée traverser le couloir et s'écraser contre un mur. Mace se rend vérifier la voiture, mais une bombe explose, libérant du gaz soporifique à travers la base toute entière et rendant inconscient tout le monde à l'exception des LMDs. Coulson note alors qu'il s'agit d'une stratégie intelligente pour s'assurer de la sécurité de tout le monde. Mace ordonne alors l'extinction des lumières de la base, étant qu'ils peuvent voir mieux dans le noir que des humains normaux grâce à leurs Implants d'Œil à Vision X-Ray.

Cliquer pour voir l'image en taille réelle  
 Coulson donne des ordres à Melinda May

Manquant de temps, le LMD de Coulson retourne dans le bureau principal où il retrouve le LMD de May qui le questionne sur ce qu'il se passe, ayant entendu l'explosion. Coulson dit à May qu'il est temps pour elle d'entrer dans le combat, expliquant qu'elle sera leur dernière ligne de défense. May accepte. Sachant que si elle parviennent à s'échapper, Johnson et Simmons se rendront au Zephyr-1 et tenterait de stopper leur mission, Coulson ordonne à May d'attendre dans le couloir menant au hangar avec des explosifs et de s'exploser pour tuer les agents survivants si elles tentent d'y accepter.

– Haut de page –

Affrontement final

  Cliquer pour voir l'image en taille réelle
Coulson tire dans l'épaule de Quake 

« Je croyais que tu avais dit que tu les tenais. May ? Qu'est-ce que tu as fait ?
– Ce que je voulais faire.
– D'accord. Tout est sous contrôle. Allons juste ...
– Le contrôle de qui ? »

 Coulson (LMD) et May (LMD) [src]

Coulson et le LMD d'Alphonso Mackenzie finissent par trouver Quake juste au moment où elle détruit le LMD de Jeffrey Mace après un long combat contre le robot, obligeant à la fois Coulson et Mackenzie à lui tirer dans l'épaule et la jambe pour la soumettre. Mackenzie insiste sur le fait qu'ils ne veulent pas lui faire du mal et demande ensuite à Quake de la laisser se faire implanter dans la Matrice avant qu'elle ne se vide de son sang, tandis que Coulson lui demande de ne pas leur résister, gardant tout deux leurs armes pointées sur elle. Coulson promets à Quake qu'ils s'assureront qu'elle survive à cette bataille.

Cliquer pour voir l'image en taille réelle  
 Coulson est projeté contre une vitre par Quake

Toutefois, Quake ignore leur demande et répond en utilisant ses pouvoirs Inhumains pour lancer une massive onde de choc sur chacun d'eux, ce qui envoie Coulson droit contre un mur de verre, sans l'endommager grandement mais permettant à Quake de s'échapper. À l'inverse, le corps robotique de Mackenzie est complètement arraché par l'onde de choc. Le LMD de Coulson se remet rapidement sur pied et est informé par May qu'elle est parvenue à capturer Quake et Jemma Simmons. Alors que Coulson ordonne au LMD de Leo Fitz, qui a été réparé, d'activer les LMDs de Daisy Johnson, il se rend exécuter les derniers agents et mettre fin à cette longue traque.

  Cliquer pour voir l'image en taille réelle
Coulson est menacé par le LMD de Melinda May 

Néanmoins, à sa surprise, Coulson découvre que le LMD de May a laissée les agents s'échapper vers le Zephyr-1. Quand Coulson lui demande pourquoi, May lui répond que c'est ce qu'elle voulait faire. Voyant le danger de la situation, Coulson tente de calmer May en lui disant que tout est sous contrôle et l'invite de nouveau à aller boire une verre avec lui. May lui demande alors qui a le contrôle d'eux et lui rappelle que, en tant que doubles robotiques d'eux-mêmes, ils n'ont jamais bu ensemble. Coulson remarque alors que May a toujours le doigt sur le détonateur relié aux bombes qui les entourent pendant qu'ils discutent.

Cliquer pour voir l'image en taille réelle  
 Coulson et May sont détruits dans l'explosion

May dit à Coulson qu'Holden Radcliffe les a programmés de façon différente et qu'à l'inverse de lui, elle ressent la peur, l'amour ou la compassion. Quand May explique qu'elle ressent encore de la douleur, Coulson insiste sur le fait que dans la Matrice, ils n'auront plus jamais à souffrir. May lui répond que c'est la douleur qu'elle eue et avec laquelle elle a vécue qui ont permis à Melinda May de tomber amoureuse de Phil Coulson. May dit finalement que ce Simulacre de Vie Modélisée n'est pas le vrai Coulson. À ce moment, Coulson tente de tirer sur May, mais celle-ci active les bombes, les détruisant tout les deux dans une explosion massive qui détruit également une grande partie du Playground.

Pouvoirs

  • Physiologie d'androïde : Étant un androïde, la physiologie du LMD de Coulson est supérieur à celle d'un humain.
    • Implants d'Œil à Vision X-Ray :
    • Cerveau Quantique :

Équipement

Relations

  Ennemis
  Alliés

Apparitions

Phil Coulson (LMD) apparaît dans :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Sam 27 Mai 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).