Homme-Absorbant
Absorbing man 1
Vrai nom Carl Creel
Surnoms Crusher
Crusher Creel
Homme-Absorbant
Bibendum
Taupe
Bras armé du Gouvernement
Messager
Fils
Soldat
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Décès 2018
Affiliations
Statut Décédé
Acteur Brian Patrick Wade
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (9 épisodes)

« Je n'ai pas choisi d'être une de leurs expérimentations.
– Mais aujourd'hui, vous avez le choix.
– Ce n'est pas l'impression que j'ai. C'est vous qui voulez tout ça. »
Carl Creel et Hale [src]

Carl « Crusher » Creel était un méta-humain, aussi connu comme l'Homme-Absorbant, qui avait la faculté d'absorber les propriétés de n'importe quel objet qu'il touchait. Anciennement connu en tant que boxeur, il est entré dans les radars du S.H.I.E.L.D. Décidant qu'il était trop dangereux, ils envoyèrent l'agent John Garrett pour le tuer. Garrett, qui travaillait secrètement pour l'organisation terroriste HYDRA, falsifie la mort de Creel et le recrute au sein d'HYDRACreel travaille pour Daniel Whitehall et tenta de voler l'Obélisque pour HYDRA. Il est stoppé par l'équipe du S.H.I.E.L.D. de Phil Coulson et remis à Glenn Talbot afin d'être incarcéré. Après s'être remis des effets de l'Obélisque, Creel subit des traitements pendant des mois afin d'effacer le lavage de cerveau d'HYDRA lui a imposé.

Lorsque Glenn Talbot est nommé chef de l'Agence Tactique de Confinement d'Urgence, il charge Creel d'être son garde du corps durant la réunion de discussion sur les Inhumains et sur leurs menaces sur la société. Bien que le S.H.I.E.L.D. ait des doutes quant à s'il peut se fier à lui, il est déclaré être digne de confiance d'après Talbot. À la suite de l'invalidité de Talbot à cause d'une tentative d'assassinat, Creel est recrut par la Générale Hale, une dirigeante d'HYDRA infiltrée au sein de l'US Air Force, pour rejoindre une équipe avec pour objectif la capture des membres du S.H.I.E.L.D., qui sont accusés pour l'attaque contre Talbot. En apprenant de Coulson que Talbot est retenu prisonnier, Creel les aide à s'échapper.

Cependant, alors qu'il souffre toujours des effets de son exposition au Gravitonium par Hale, Creel est trahi par Talbot, qui a reçu des pouvoirs grâce à l'élément et qui est devenu fou de pouvoir. Talbot aide Creel à absorber les propriétés du Gravitonium, le transformant en l'élément même, et consummant Creel pour obtenir encore plus de Gravitonium.

  (dévoiler / cacher)

  1. Carrière de boxeur
    1. Affrontement avec Battlin' Jack
  2. Recrutement par HYDRA
    1. Assassin de Daniel Whitehall
    2. Chasse de l'Obélisque
    3. Embuscade contre Glenn Talbot
    4. Arrestation et évasion
    5. Vol de l'Obélisque
    6. Capturé par le S.H.I.E.L.D.
  3. Emploi militaire
    1. Affrontement avec Lincoln Campbell
    2. Sauvetage de George Talbot
    3. Recruté par la Générale Hale
    4. Capture de Hale
    5. Absorption du Gravitonium
    6. Au secours de Glenn Talbot
    7. Affrontement avec Ruby
    8. Tourmenté par les voix
    9. Trahi par Glenn Talbot
  4. Héritage
    1. Honoré

Biographie

Compétences et pouvoirs

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Carl Creel / L'Homme-Absorbant apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Carl Creel a reçu ses pouvoirs de Loki afin de pouvoir défier Thor. Il portait un boulet chaîné qui a reçu le même pouvoir de duplication que lui.
  • Creel est un des trois humains à avoir survécu à un contact physique avec le métal du Devin et, grâce à son pouvoir, il est aussi le seul dont l'amputation n'a pas été nécessaire. Les autres sont Isabelle Hartley, dont il cause la mort après avoir cessé d'être en danger de pétrification, et Phil Coulson.

Date de dernière mise à jour : Jeu 13 juin 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire