Carl Creel / Homme-Absorbant

« Je n'ai pas choisi d'être une de leurs expérimentations.
– Mais aujourd'hui, vous avez le choix.
– Ce n'est pas l'impression que j'ai. C'est vous qui voulez tout ça. »
Carl Creel et Hale [src]

Carl « Crusher » Creel était un méta-humain, aussi connu comme l'Homme-Absorbant, qui avait la faculté d'absorber les propriétés de n'importe quel objet qu'il touchait. Anciennement connu en tant que boxeur, il est entré dans les radars du S.H.I.E.L.D. Décidant qu'il était trop dangereux, ils envoyèrent l'agent John Garrett pour le tuer. Garrett, qui travaillait secrètement pour l'organisation terroriste HYDRA, falsifie la mort de Creel et le recrute au sein d'HYDRACreel travaille pour Daniel Whitehall et tenta de voler l'Obélisque pour HYDRA. Il est stoppé par l'équipe du S.H.I.E.L.D. de Phil Coulson et remis à Glenn Talbot afin d'être incarcéré. Après s'être remis des effets de l'Obélisque, Creel subit des traitements pendant des mois afin d'effacer le lavage de cerveau d'HYDRA lui a imposé.

Lorsque Glenn Talbot est nommé chef de l'Agence Tactique de Confinement d'Urgence, il charge Creel d'être son garde du corps durant la réunion de discussion sur les Inhumains et sur leurs menaces sur la société. Bien que le S.H.I.E.L.D. ait des doutes quant à s'il peut se fier à lui, il est déclaré être digne de confiance d'après Talbot. À la suite de l'invalidité de Talbot à cause d'une tentative d'assassinat, Creel est recrut par la Générale Hale, une dirigeante d'HYDRA infiltrée au sein de l'US Air Force, pour rejoindre une équipe avec pour objectif la capture des membres du S.H.I.E.L.D., qui sont accusés pour l'attaque contre Talbot. En apprenant de Coulson que Talbot est retenu prisonnier, Creel les aide à s'échapper.

Cependant, alors qu'il souffre toujours des effets de son exposition au Gravitonium par Hale, Creel est trahi par Talbot, qui a reçu des pouvoirs grâce à l'élément et qui est devenu fou de pouvoir. Talbot aide Creel à absorber les propriétés du Gravitonium, le transformant en l'élément même, et consummant Creel pour obtenir encore plus de Gravitonium.

 (dévoiler / cacher)

  1. Carrière de boxeur
    1. Affrontement avec Battlin' Jack
  2. Recrutement par HYDRA
    1. Assassin de Daniel Whitehall
    2. Chasse de l'Obélisque
    3. Embuscade contre Glenn Talbot
    4. Arrestation et évasion
    5. Vol de l'Obélisque
    6. Capturé par le S.H.I.E.L.D.
  3. Emploi militaire
    1. Affrontement avec Lincoln Campbell
    2. Sauvetage de George Talbot
    3. Recruté par la Générale Hale
    4. Capture de Hale
    5. Absorption du Gravitonium
    6. Au secours de Glenn Talbot
    7. Affrontement avec Ruby
    8. Tourmenté par les voix

Biographie

Carrière de boxeur

Affrontement avec Battlin' Jack

  
  Affiche d'un combat de Creel

« Creel est à terre ! Il ne se relève pas ! C'est terminé ! »
Commentateur

Carl Creel est un ancien boxer qui utilisait le surnom « Crusher » dans sa carrière. Durant cette période, il a affronté « Battlin' Jack Murdock » et a perdu, malgré le fait que le combat avait été arrangé par Roscoe Sweeney. En punition pour cela, Murdock fut tué quelques temps après. Quelques temps après cela, Creel acquiert des pouvoirs d'absorption de la propriété de la matière qu'il touche à la suite d'une expérience. Ses plus grandes victoires viennent de son talent à changer les propriétés de son corps dans les matchs. Ainsi, sous ses gants, il pouvait changer ses mains en métal pour remporter les matchs.

  Creel Index
Fiche de l'Index de Creel  

Recrutement par HYDRA

Assassin de Daniel Whitehall

« Il a du faire croire à la mort de Creel pour le recruter. »
Melinda May

Quand le S.H.I.E.L.D. découvre ses dangeureux pouvoirs et ses actes, ils l'inscrivent dans l'Index et envoie John Garrett pour l'éliminer. Garrett, un agent d'HYDRA sous couverture, décide de falsifier la mort de Creel et choisi de le recruter dans HYDRA comme un assassin. Creel fut ensuite recruté par Daniel Whitehall, toujours en tant qu'assassin. Il obéit à n'importe quel ordre donné par Whitehall ou Bakshi, mais il reste indifférent aux objectifs d'HYDRA.

Chasse de l'Obélisque

Carl-Creel-Fight-Leather-Jacket  
  Creel affronte des agents du S.H.I.E.L.D

« Je suis heureux de me soumettre. »
 Carl Creel

Sur ordres de Whitehall, Creel a interrompu une mission sous couverture où les agents du S.H.I.E.L.D Isabelle Hartley, Lance Hunter et Idaho essayaient de se procurer des informations sur un fichier de 0-8-4 classé Niveau 10, vendues par l'ancien agent du S.H.I.E.L.D, Browning. Il tue Browning, en lui craquant le coup. Lorsque les agents lui tire dessus, il absorbe les balles et s'échappe en sautant par la fenêtre, après avoir volé le dossier.

  Carl-Creel-Diamond-Hand
Creel absorbe de la musgravite  

Retournant dans sa cachette, Creel donne l'information sur le 0-8-4 à son employeur d'HYDRA, Sunil Bakshi affirme que Whitehall est content de la situation et recompense Creel en lui donnant un échantillon de diamant extrêmement rare, la musgravite. HYDRA l'a cherché spécialement pour lui afin qu'il l'absorbe. Creel prend le diamant et voit sa main se transformer en cette matière, appréciant la sensation que lui donne son pouvoir.

Compétences et pouvoirs

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Carl Creel / L'Homme-Absorbant apparaît dans :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Dim 04 Nov 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).