Homme-Absorbant
Absorbing man 1
Vrai nom Carl Creel
Surnoms Crusher
Crusher Creel
Homme-Absorbant
Bibendum
Taupe
Bras armé du Gouvernement
Messager
Fils
Soldat
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Décès 30 mai 2018
Affiliations
Statut Décédé
Acteurs Brian Patrick Wade
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (9 épisodes)

« Je n'ai pas choisi d'être une de leurs expérimentations.
– Mais aujourd'hui, vous avez le choix.
– Ce n'est pas l'impression que j'ai. C'est vous qui voulez tout ça. »
Carl Creel et Hale [src]

Carl Creel était un ancien boxeur qui combattait sous l'alias de Crusher, avant qu'il ne soit approché par HYDRA pour participer au Projet Destructeur de Monde. Supervisé par Wolfgang von Strucker, Creel obtint la faculté d'absorber les propriétés de tout ce qu'il touche grâce à une expérimentation dans une chambre d'infusion à particules. Il apparut plus tard sur les radars du S.H.I.E.L.D. et fut jugé trop dangereux. John Garrett fut envoyé pour le neutraliser, mais celui falsifia la mort de Creel et le recruta au sein d'HYDRA. Creel travailla pour Daniel Whitehall et reçut l'ordre de voler l'Obélisque, mais Creel fut arrêté par l'équipe de Phil Coulson et remit à Glenn Talbot pour être incarcéré. Ayant récupéré des effets de l'Obélisque, Creel passa plusieurs mois à être traité pour se débarraser du conditionnement mental d'HYDRA.

Quand Glenn Talbot fut nommé à la tête de l'ATCU, il commissionna Creel pour devenir son garde du corps durant une réunion de discussions sur les Inhumains et sur la menace qu'ils représentaient. Bien que le S.H.I.E.L.D. avait de gros doutes sur Creel, il s'avéré digne de confiance par la suite. À des lourdes blessures subies par Talbot après une tentative d'assassinat, Creel fut recruté par la Générale Hale, une des dernières dirigeantes d'HYDRA infiltrée au sein de l'US Air Force, pour rejoindre une équipe avec pour objectif de capturer les derniers membres du S.H.I.E.L.D., qui étaient accusés pour l'attaque contre Talbot. Au milieu des expériences menées par HYDRA, Creel tenta d'absorber les propriétés du Gravitonium. En apprenant grâce à Coulson que Talbot était retenu prisonnier, Creel les aida à s'échapper tous les deux.

Toutefois, Creel souffrait grandement d'effets indésirables après avoir été amené au contact du Gravitonium par Hale. Au milieu de son hospitalisation, Creel fut trahit par Talbot, qui avait été optimisé de pouvoirs par l'élément et était devenu complètement fou. Talbot aida Creel à absorber les propriétés du Gravitonium, le transformant en l'élément même, puis consummant Creel pour obtenir encore plus de Gravitonium.

 ▼▲

  1. Carrière de boxeur
    1. Affrontement avec Battlin' Jack
  2. Recrutement par HYDRA
    1. Assassin de Daniel Whitehall
    2. Chasse de l'Obélisque
    3. Embuscade contre Glenn Talbot
    4. Arrestation et évasion
    5. Vol de l'Obélisque
    6. Capturé par le S.H.I.E.L.D.
  3. Emploi militaire
    1. Affrontement avec Lincoln Campbell
    2. Sauvetage de George Talbot
    3. Recruté par la Générale Hale
    4. Capture de Hale
    5. Absorption du Gravitonium
    6. Au secours de Glenn Talbot
    7. Affrontement avec Ruby
    8. Tourmenté par les voix
    9. Trahi par Glenn Talbot
  4. Héritage
    1. Honoré

Biographie

Compétences et pouvoirs

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Carl Creel / L'Homme-Absorbant apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Carl Creel a reçu ses pouvoirs de Loki afin de pouvoir défier Thor. Il portait un boulet chaîné qui avait reçut le même pouvoir de duplication que lui.
  • Creel est un des trois humains à avoir survécu à un contact physique avec le métal du Devin et, grâce à son pouvoir, il est aussi le seul dont l'amputation n'a pas été nécessaire. Les autres sont Isabelle Hartley, dont il cause la mort après avoir cessé d'être en danger de pétrification, et Phil Coulson.

Date de dernière mise à jour : Jeu 02 avr 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire