Glenn Talbot
Glenntalbot imgprofil
Vrai nom Glenn Talbot
Surnom La taupe
Drôle de couple (avec Phil Coulson)
Le Général
Celui qui peut tous nous sauver
Plus puissant héros de la Terre
Dernier espoir de notre monde
Véritable protecteur
Le bouclier
Charlatan
Être le plus puissant de l'univers
Destructeur de mondes
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Décès 31 mai 2018
Titres Colonel (avant)
Général de Brigade (avant)
Chef de l'ATCU (avant)
Affiliations
Statut Décédé
Acteur Adrian Pasdar
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (24 épisodes)

« On est en guerre; ça implique des dommages collatéraux. Je dois augmenter ma puissance pour pouvoir battre mes ennemis.
– C'est vous qui êtes en train de devenir l'ennemi, que ça vous plaise ou non. »
Glenn Talbot et Quake [src]

Le Général de Brigade Glenn Talbot était un officier de haut-rang de l'US Air Force. Après toutes les attaques terroristes liées au coup d'état d'HYDRA, Talbot fut personnellement chargé de capturer les bases restantes du S.H.I.E.L.D., raison pour laquelle il fut promut. Malgré leur rivalité et leurs nombreuses tentatives de se capturer l'un l'autre, Talbot développa un grand respect pour le nouveau directeur du S.H.I.E.L.D.Phil Coulson, acceptant finalement son aide dans la guerre contre HYDRA. Grâce à son expérience acquise en s'occupant du S.H.I.E.L.D., le Président Matthew Ellis nomma Talbot à la tête de l'ATCU, qui réformée pour servir de façade publique au S.H.I.E.L.D. après la mort de Rosalind Price. Talbot utilisa alors sa position pour aider le S.H.I.E.L.D. dans ses guerres contre Gideon Malick et Hive, parvenant avec succès à détruire HYDRA une bonne fois pour toutes.

Avec le retour public du S.H.I.E.L.D., Talbot fut chargé de leur trouver un nouveau Directeur et développa le Projet Patriot pour afin de faire émerger un nouveau Captain America en la personne de Jeffrey Mace. Toutefois, toutes les missions de Talbot firent de lui une cible et il reçut une balle dans la tête par un Leurre Mécanique Dupliqué envoyé par Aida. Bien que Talbot survécut à ses blessures, celles-ci permirent à Hale de se jouer de lui en le torturant pendant des mois, lui faisant subir Faustus. Après avoir été secouru, la lutte de Talbot avec son esprit l'amena à provoquer l'attaquer des Remoraths. Souhaitant trouver une solution, Talbot absorba le Gravitonium et obtint d'incroyables pouvoirs, tout en perdant la raison. Cherchant à protéger la Terre de Thanos, Talbot tenta d'obtenir encore plus de Gravitonium et mit en danger la planète toute entière, forçant Quake à lui faire face et à l'envoyer hors de l'atmosphère, mettant fin à son carnage.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Carrière militaire
  2. Coup d'état d'HYDRA
    1. Traque de Phil Coulson
    2. Croisade de Talbot
    3. Attirer Lance Hunter
    4. Utilisation de son image
    5. Auditoire aux Nations Unies
    6. Vidéo conférence
    7. À la recherche de l'infiltré
  3. Agence Tactique de Confinement d'Urgence
    1. Nouvelle position
    2. Trahison réticente
    3. Partenaires
    4. Destruction d'HYDRA
    5. Accords de Sokovie
    6. Guerre contre Hive
    7. Stopper les plans de Hive
  4. Création du Patriote
    1. Recréation de Captain America
    2. Confesser la vérité
    3. Face à Ellen Nadeer
    4. Nouvelle traque du S.H.I.E.L.D.
    5. Guerre contre le S.H.I.E.L.D.
  5. Guérison lente
    1. ​Reconstruire les mouvements
    2. Retenu captif
    3. Détruit sous la torture
    4. Évasion de prison
    5. Échapper à Ruby
    6. Retour au S.H.I.E.L.D.
    7. Faustus réactivé
    8. Tentative d'enlèvement
  6. Obtention de pouvoirs
    1. ​Infusion complète
    2. Renverser la Confédération
    3. Devenir fou
    4. Bataille de Chicago

Biographie

Début de vie

Carrière millitaire

« J'étais là il y a deux ans lorsque le ciel s'est ouvert en deux pour laisser passer les Chitauri. »
Glenn Talbot [src]

Glenn Talbot a rejoint l'Armée de l'Air des États-Unis, atteignant au fil des années le grade de Colonel. Lors d'une de ses missions, il a passé cinq longs mois dans un camp de guerre ennemi. Il a participé à la guerre contre le terrorisme, pour laquelle il a reçu deux médailles. Il était également présent durant la Bataille de New York, alors qu’il voyait le ciel se déchirer et ainsi que des aliens envahissant la ville. Il s'est marié à Carla Talbot et a eu un enfant avec celle-ci, George Talbot.

Coup d'état d'HYDRA

Traque de Phil Coulson

« Au nom des Forces Armées des États-Unis, je vous ordonne de vous rendre. Je répète, je vous ordonne de vous rendre.
– Colonel Talbot ? Je suis sûr que vous avez bien mieux à faire que de chasser quatre agents du S.H.I.E.L.D.
– J'étais vraiment pas fan à l'idée de venir vous traquer au milieu de la toundra, Coulson. Alors ne m'énervez pas. »
― Glenn Talbot et Phil Coulson [src]

En 2014, grâce aux actions de Captain America, le gouvernement des États-Unis découvre que l'agence de contre-espionnage nomée S.H.I.E.L.D. a été infiltrée par HYDRA. De ce fait, elle a étée considérée comme une organisation terroriste. Talbot reçoit l'ordre de prendre en charge autant de d'installations du S.H.I.E.L.D. qu'il puisse.

Talbot appelle le Centre et discute avec l'agent Phil Coulson car il se pose plusieures questions à propos de la stabilité de S.H.I.E.L.D. après l'infiltration de l'organisation par HYDRA. Malgré tous les efforts de Coulson, Talbot a déclaré qu’il dirigeait une équipe pour prendre le contrôle du Centre, ce qui a incité Coulson à prendre la fuite avec son équipe avant l’arrivée du général Talbot. Avec l’aide de Maria Hill, Talbot réussit à trouver Providence, la base canadienne secrète créée par Nick Fury où loge l’équipe de Coulson.

Talbot entre dans la base avec son unité le couvrant et a demande à Coulson de se rendre. Coulson s'avance après que Talbot eut promis de ne pas lui tirer dessus. Hill intervient et convainc l'équipe de Coulson de déposer leurs armes. Après avoir rassemblé les membres de l’équipe de Coulson, Antoine Triplett, Jemma Simmons et Leo Fitz, Talbot permet à Hill et à Coulson de parler, afin que ce dernier puisse dévoiler d’autres bases secrètes. Pendant ce temps, Talbot interroge les autres membres de l'équipe de Coulson.

Talbot leur dit de se rendre à l'armée américaine, car ils sont en fuite même s'ils ne sont pas des criminels. Lorsque Triplett assure qu'il n'est pas d'HYDRA, Talbot a explique que dans ce monde, il n'y a pas de différence entre le S.H.I.E.L.D. et HYDRA. Talbot leur offre une courte peine de prison en échange de certains renseignements de haut niveau, et Simmons dit que Grant Ward, un agent connu d'HYDRA, est sûrement en train de s'enfuir pendant qu'ils parlent.

Pendant leur conversation, Hill apprend de la part de Coulson l’enlèvement de Skye et la défection de Ward, puis décide que l’équipe de Coulson est mieux servie en chassant Ward et le chef de ce dernier, John Garrett. Lorsque Talbot retourne dans la pièce pour compléter son accord avec Hill, elle et Coulson l'attaquent par surprise, lui et ses hommes. Tandis que Hill élimine les hommes de Talbot, Coulson réussit à lui tirer dessus avec un D.C.E.S. après une longue bataille de main à main. Finalement, Coulson, Hill et les autres s'échappent de Providence pour poursuivre Ward tandis que Talbot prend le contrôle de la base.

Croisade de Talbot

« Cette institution corrompue a bien été démantelée. Nous avons abattu l'arbre et arraché chacune de ses racines. Mais je ne serais tranquille que lorsque le tout aura été jeté au bûcher. »
Glenn Talbot [src]

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

« Et je peux même voler. Et je n'ai même pas besoin d'un marteau ou d'une armure ! »
― Glenn Talbot [src]

Biologie infusée de Gravitonium : Après s'être infusé énormément de Gravitonium, Talbot a eu accès à une variété d'attributs améliorés. Contrairement à Ruby, Talbot avait le plein contrôle des effets du Gravitonium et était capable de bloquer l'esprit des autres dans le Gravitonium.

  • Manipulation de la gravité : Talbot s'est imprégné de Gravitonium, ce qui lui a permis de manipuler la gravité autour de lui et de générer des champs de gravité. Cela lui a permis d'écraser les gens de la même manière que Ruby contre Werner von Strucker, de forcer mettre des objets en orbite, de repousser des personnes ou des objets et de faire flotter les objets en réduisant l'effet de la gravité de la même manière que la télékinésie. Il a utilisé cette capacité pour quitter le phare avec Coulson, en le faisant flotter sur un morceau de plancher de la salle de contrôle et pour guider un Quinjet de l’espace vers la Terre. Talbot pouvait également créer un champ de gravité protecteur autour de lui, empêchant Yo-Yo de s’approcher de lui malgré sa vitesse surhumaine.
    • Vol : En exploitant ses pouvoirs, Talbot pouvait influencer le champ gravitationnel autour de lui, ce qui lui permettait de voler.
  • Absorption : Le Gravitonium a changé la structure du corps de Talbot, lui donnant les propriétés de l'élément. En tant que tel, il était capable d'absorber Crixon et Creel dans son corps en extrudant des tentacules de Gravitonium de son bras, de la même manière que l'élément avait absorbé Hall et Quinn plus tôt.
    • Mémoire collective : Talbot a pu accéder aux souvenirs et aux informations des personnes absorbées par le Gravitonium. Cela lui donnait ainsi accès à la conscience de Hall et de Quinn telle qu’elle existait à l’intérieur du Gravitonium. Grâce aux connaissances de Quinn, Talbot a immédiatement connu l'endroit où il avait trouvé le Gravitonium sur Terre. Il a caractérisé cela comme si Quinn lui avait donné cette information.
    • Augmentation de puissance : Talbot a pu absorber plus de Gravitonium dans son corps afin d'augmenter ses pouvoirs. Il a également prétendu être en mesure d'obtenir toutes les capacités améliorées que possédaient ses victimes en les absorbant, une affirmation vérifiée dans une chronologie alternative où il a provoqué un tremblement de terre apocalyptique après avoir absorbé Quake.
  • Durabilité surhumaine : Après avoir été infusé avec le Gravitonium, la durabilité physique de Talbot a été améliorée au point où les pouvoirs de Quake ne rivalisaient pas. Mentalement, il est devenu immunisé contre les effets de la programmation Faustus lorsque Hale a essayé de l'activer. Il était aussi capable de supporter physiquement une secousse de Quake après avoir été amélioré par le sérum de centipede modifié, perdant la vie seulement après avoir été projeté dans le vide de l'espace par l'attaque.

Compétences

  • Expert en combat : Talbot avait une grande connaissance du combat au corps à corps enseigné par la l'Armée de l'Air des États-Unis. Il l'a démontré en combattant Coulson et Creel. Plus tard, avec l'aide de ses pouvoirs, il a pu tuer plusieurs Remorath.

Équipement

Relations

Ennemis

Apparitions

Glenn Talbot apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Glenn Talbot est le bras-droit de Thaddeus Ross et l'ex-mari de Betty Ross.
    • Durant la saison 5 des Agents du S.H.I.E.L.D., la version du MCU de Talbot est devenu un mélange de sa propre version comics et de Graviton, l'alter-égo de Franklin Hall dans les comics, adoptant même un costume ressemblant à celui de Graviton dans les comics.​
  • Dans le jeu-vidéo non canon L'Incroyable Hulk, Glenn Talbot est un Major qui fut tué après avoir activé l'auto-destruction d'une armure anti-Hulk qu'il avait utilisé pour vaincre Hulk.

Date de dernière mise à jour : Jeu 19 mars 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire