Alisha Whitley

  
Alisha Whitley
Alisha
 Vrai nom Alisha Whitley
 Surnom(s) Ninja rousse
 Espèce Inhumaine
 Sexe Femme
 Décès 29 Mai 2016
 Affiliation(s) Autre-Monde
Hive
(sous son contrôle)
 Statut Décédée
 Actrice Alicia Vela-Bailey

« Je vais sécuriser l'armurerie. Je suis aussi là-haut en salle de conférence. »
Alisha Whitley à Lincoln Campbell [src]

Alisha Whitley est une Inhumaine qui vivait à l'Autre-Monde et qui agissait en tant que bras-droit de Jiaying lors de la guerre ouverte contre le S.H.I.E.L.D. À la suite de cette, Alisha se consacre entièrement à protéger les autres Inhumains qui deviennent la cible de Lash, allant même jusqu'à faire une alliance avec le S.H.I.E.L.D. pour les protéger. Malgré tout, elle devient la cible de Hive et se retrouve contrôlée par l'Inhumain parasite, le servant lui et ses plans de domination du monde, jusqu'à sa mort des mains d'un Faucheur Kree.

Biographie

Autre-Monde

Alisha Whitley était une des nombreuses résidentes de l'Autre-Monde, une installation établie par Jiaying comme un lieu de paix pour les Inhumains. Whitley elle-même, fut l'une des quelques membres de la communauté à être passé par la Teratogenèse, émergeant avec le pouvoir de créer quatre clones identiques d'elle-même, et avec lesquels elle peut communiquer par télépathie grâce à un esprit commun. Au fil du temps, Whitley développe un profond attachement pour ses doubles et devient aussi une proche confidente de Jiaying.

Garde de Raina

1463677924-s-o-s-part-one-8.jpg  
  Jiaying ordonne à Alisha de garder Raina

« Il n'y a pas une seule personne qui te connaisse qui te fasse confiance, Raina. Surveillez-la tant que le S.H.I.E.L.D. est là. »
 
Jiaying à Raina et Alisha Whitley
[src]

Alisha reçoit pour mission de la part de Jiaying de garder Raina, pensant qu'elle utilise ses pouvoirs d'aperçevoir le futur pour manipuler tout le monde et prendre lentement la place de leader des Inhumains. Alisha rejoint Jiaying, Skye et Gordon pour confronter Raina avant qu'ils ne laissent Alisha avec elle tandis que Jiaying discute avec le S.H.I.E.L.D. Quand Jiaying fait semblant de se faire tirer dessus par Robert Gonzales et simule l'attaque d'un Quinjet contre l'Autre-Monde, Alisha vient à l'aide de Jiaying et l'amène en sécurité.

Détournement et Reprise de l'Iliad

  1463678583-alisha-iliad-doubles.jpg
Alisha attaque Alphonso Mackenzie  

« Qu'est-ce que vous avez fait à Skye ?!
– Suis-moi et je te montrerais ! »
Alphonso Mackenzie et Alisha Whitley 
[src]

Après l'échec des négociations avec le S.H.I.E.L.D., Jiaying convainc les Inhumains qu'ils doivent se battre contre le S.H.I.E.L.D. pour pouvoir vivre en paix. Alisha et une équipe d'Inhumains sont envoyés pour détourner l'Iliad, un navire du S.H.I.E.L.D. Sur le navire, elle rencontre Alphonso Mackenzie qui demande à savoir ce qu'ils ont fait de Skye. Alors qu'elle tente de le stopper, il s'échappe.

1463679827-alisha-iliad-shield.jpg  
  Alisha prend le contrôle de l'Iliad

En se duplicant elle-même, Alisha traverse l'Iliad de fond en comble et bat n'importe qui tentant de résister. Elle utilise ses doubles pour combattre les agents au corps-à-corps tandis qu'elle travaille au côté de Lincoln Campbell. Peu de temps après, ils capturent tout l'équipage du S.H.I.E.L.D. y compris les commandants Anne Weaver et Oliver. Deux doubles d'Alisha armés surveillent l'équipage tandis que d'autres survillent la cellule de Skye. Gordon accueille Jiaying sur le navire et ils admirent leur victoire.

  1463680226-alisa-fights-skye.jpg
Alisha affronte Skye  

Mack réussi à assommer Alisha pendant qu'elle garde la cellule de Skye. Les deux se frayent un chemin à travers le navire pour envoyer un appel de détresse à Phil Coulson pour qu'il envoie de l'aide. Skye tente ensuite de stopper Jiaying tandis qu'Alisha et une équipe d'Inhumains chargent des cristaux teratogènes dans un Quinjet pour les libérer dans des villes majeures. Jiaying ordonne à Alisha de s'occuper de Skye tandis qu'elle s'échappe. Alisha commence à combattre contre Skye. Elle finit par surpasser et battre l'agent du S.H.I.E.L.D.

1463680733-alisha-defeated-by-lincoln.jpg  
  Alisha est vaincue par Lincoln Campbell

Alors qu'Alisha et ses doubles commencent à battre Skye jusqu'à la soumission, Melinda May et Lincoln Campbell viennent à son secours et attaque ses doubles. Alisha observe le combat à distance tandis que des doubles affrontent May et Lincoln et que Skye est partie confronter Jiaying. Sachant que le seul de l'arrêter est de stopper la source des duplications, Lincoln électrocute la Alisha originale juste après avoir empêché May de lui tirer dessus. Tous les doubles d'Alisha étant neutralisés, la défaite des Inhumains ne prend pas beaucoup de temps à arriver.

Servante de Hive

Ressentir la mort

  1464272593-dyk-alisha.png
Le double d'Alisha discute avec les Henson  

« Alisha, est-ce que vous m'entendez ?
– Il est ici. Il est ici pour nous tuer et vous ne pouvez pas l'arrêter. »
Phil Coulson
 et Alisha Whitley 
[src]

Peu de temps après son affrontement avec le S.H.I.E.L.D., Alisha apprend l'existence de l'Épidémie Inhumaine inconsciemment causée par Jiaying pendant le conflit. Elle découvre aussi que les derniers Inhumains à apparaître sont traqués et tués par un mystérieux assaillant. Malgré la nature de leur dernière rencontre, Alisha prend contact avec le S.H.I.E.L.D. et leur offre ses services en échange de protection pour les Inhumains. Sur ordres de Phil Coulson, Alisha se rend à Hollywood et envoie un double pour rencontrer Shane et Lori Henson.

1464272792-alisha-fights-lash.jpg  
  Le double d'Alisha attaque Lash

Le double d'Alisha affirme aux Henson que la brume teratogène s'est répandue dans le monde et que d'autres personnes vont passés par la teratogénèse. Ils discutent sur le fait que l'ATCU recherche Lincoln Campbell. Quand Lori demande à Alisha si c'est elle qui a envoyé un e-mail demandant aux Inhumains de se rassembler, Alisha affirme que ce n'est pas elle et elle demande à voir cet e-mail. A ce moment-là, le tueur Inhumain, se révélant comme étant un monstrueux Inhumain nommé Lash, entre dans l'appartement et attaque les trois Inhumains.

  1464272844-awim19.jpg
Alisha ressent la mort de son double  

Les Henson sont immédiatement tués et le double d'Alisha affronte la monstreuse bête pour se venger du meurtre de ses amis. Sur un Quinjet, Alisha informe Coulson, qui envoie Daisy Johnson et Alphonso Mackenzie pour l'assister. Finalement, le double d'Alisha est aussi tué par Lash. Alisha ressent la violente douleur de la mort et combat pour garder le contrôle sur ses pouvoirs. Coulson demande à savoir ce qui se passe. Alisha lui répond que Lash est là pour tuer tout le monde et que personne ne peut l'arrêter.

1464272946-awim11.jpg  
  Alisha récupère de son traumatisme

Lash s'étant échappé et Alisha étant choqué d'avoir endurée sa propre mort, Coulson la ramène au Playground et l'a fait évaluer du traumatisme qu'elle a subie tandis que Daisy Johnson, Alphonso Mackenzie et les forces de l'ATCU examinent la scène de crime. Andrew Garner prend en charge son cas et l'aide à traverser cette épreuve. Alisha passe ensuite beaucoup de temps seule sur son lit pour comprendre l'épouvantable chose qu'elle a subie ainsi qu'à guérir du traumatisme mental de cette épreuve. Elle est ensuite placée dans une résidence surveillée par le S.H.I.E.L.D., gardant toutefois toutes ses libertés.

Infectée par Hive

Mort définitive

Compétences et pouvoirs

Section non rédigée
À venir ...

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Alisha Whitley apparaît dans :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Ven 16 Juin 2017

2016 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.