Mike Peterson / Deathlok

  
Deathlok
1456355076-aos-deathlok-transparent-background-by-camo-flauge-d9d4gzd.png
 Vrai nom Michael Peterson
 Surnom(s) Mike Peterson
Deathlok
Mikey
Le Héros à capuche
 Espèce Humain (cyborg)
 Nationalité Résultat de recherche d'images pour "drapeau américain" Américain
 Sexe Homme
 Âge 37 ans
 Naissance 28 Août 1979
 Titre(s) Agent du S.H.I.E.L.D.
 Affiliation(s) HYDRA (avant)
 – 
Projet Centipède (avant)

S.H.I.E.L.D.
 Statut En vie
 Acteur J. August Richards

« Coulson a dit de vous arrêter.
Vous avez accès à mon système et vous pouvez suivre le moindre de mes mouvements. Allez-y. Je vais essayer de me racheter pour ce que j'ai fais.
Ce que vous avez fait ... c'était pour Ace.
Et ce que je vais faire, ce sera aussi pour lui. »
Skye et Deathlok [src]


Michael « Mike » Peterson est un agent cyborg du S.H.I.E.L.D. Peterson était un homme ordinaire avant d'être approché par une mystérieuse organisation qui lui promet des super-pouvoirs en utilisant le Sérum Centipède. Quand il compromet le secret du projet, ils décident de l'éliminer, mais ils sont stoppés par une équipe d'agents du S.H.I.E.L.D. dirigée par Phil Coulson. Plus tard, il décide de rejoindre le S.H.I.E.L.D. Il est à nouveau capturé par le Projet Centipède et est transformé en un cyborg, connu sous le nom de Deathlok. Il est utilisé par l'Extra-Lucide pour empêcher les gens, dont l'équipe de Coulson, de suivre sa trace.

Après la chute du Projet Centipède et la mort de John Garrett, il décide de partir afin de pardonner ses crimes en tant que Deathlok. Plus tard, il est recruté par un nouveau S.H.I.E.L.D. dirigé par Coulson. Durant cette période, il travaille directement sous ses ordres et doit traquer un scientifique d'HYDRA, le Docteur List. Peterson est capturé par List, qui le torture. Il est libéré par les anciens membres de l'équipe de Coulson, réunis pour cette mission.

 (dévoiler / cacher)

  1. Ancienne vie
    1. Élever une famille
    2. Le Centipède
    3. Découvert
    4. Confrontation avec le S.H.I.E.L.D.
    5. Retour
    6. Explosion du pont
  2. Deathlok
    1. Améliorations de Ian Quinn
    2. Au service de l'Extra-Lucide
    3. Interrogatoire de Skye
    4. Motivation
    5. Rédemption
  3. Second S.H.I.E.L.D.
    1. Traque du Dr. List
    2. Renforts
    3. Construire l'équipe
    4. Bataille du bâtiment de Calvin Zabo
    5. Capturé par HYDRA

Biographie

Ancienne vie

Élever une famille

Petersonwife  
  Peterson avec son ex-femme

« Michael Peterson. Ouvrier, marié et père d'un petit garçon. Il se blesse, se fait renvoyer et sa femme le quitte. Juste un bon gars qui n'a pas de chance. À première vue, je dirais qu'on lui a proposé de le rendre plus fort. De devenir un Super-Héros. »
Phil Coulson
[src]

Michael Peterson était un père de famille qui vivait avec sa femme et son fils Ace alors qu'il travaillait dans une usine. Après une sévère blessure qui lui fait perdre son travail, sa femme l'abandonne et le laisse seul avec son fils. Malgré cette période difficile, Mike et Ace deviennent de plus en plus proches et très protecteurs l'un de l'autre, se rappelant constamment l'un l'autre qu'ils sont une équipe inarrêtable.

« Vous disiez que si on travaillait dur, si on faisait le bien, on aurait le droit à sa place. Vous disiez que ça suffirait pour être un homme. Mais il y a mieux que les hommes, il y a les dieux. Et nous tous, on n'est rien par rapport à eux. Ce sont des géants, et c'est sur nous qu'ils marchent. »
― Mike Peterson

Durant sa convalescence, il est approché par Raina qui lui présente une organisation qui a créer un traitement pouvant le guérir et le remettre au boulot.

Raina lui présente un docteur, nommée Debbie. Debbie soigne Mike avec le sérum Centipède qui utilise, en plus d'autres composants, une technologie Extremis instable. L'un des effets secondaires du traitement est qu'il développe des super-pouvoirs, dont une super-force et une durabilité augmentée.

  Mike-Peterson-saves-Debbie

Mike était dans la rue, avec son fils Ace, devant des boutiques de jouets, lorsque le laboratoire de Debbie explose à cause d'un autre utilisateur de Centipède. Mike laisse son fils à un ami et part au secours des personnes en danger. Utilisant son incroyable force, il grimpe les murs du batîment. Il s'introduit à l'étage en flammes et récupère Debbie, insconciente. Il la prend dans ses bras et saute par la fenêtre pour éviter une autre explosion. La chute n'a pas blessé Mike et il a sauvé Debbie. Il récupère Ace et quitte les lieux de l'accident. Ses gestes ont été observés et filmés par Skye, qui enquête sur Centipède pour Rising Tide. Skye poste sa vidéo en ligne, donnant à Mike un statut de célébrité qu'il ne souhaite pas. Il veut juste retrouver du travail et vivre en paix avec son fils.

Second S.H.I.E.L.D.

Traque du Dr. List

« L'Agent Peterson a accompli des missions à l'étranger pour moi. »
Phil Coulson [src]

Deathlok reçoit des améliorations conçues par Jemma Simmons à son arsenal, y compris pour son Lanceur EMP. Peterson accepte l’invitation de Phil Coulson de rejoindre le S.H.I.E.L.D. en tant qu’agent, avec Coulson comme Directeur. Coulson envoie ensuite Peterson à l’étranger à la poursuite du scientifique d’HYDRA, List. Peterson le poursuit pendant environ six mois. Durant cette période, il découvre l’intérêt de List dans la traque des personnes dotées de pouvoirs pour expérimenter sur eux.

Renforts

1471946580-deathlok-shoots-quinjet-afterlife.jpg  
  Deathlok secoure Coulson et Lance Hunter

« J'ai intercepté un message de la part de List. Il s'intéresse aux personnes ayant des pouvoirs.
– J'ai l'impression que c'est la mode ces temps-ci.
– Il les chasse pour se servir d'eux comme cobayes. »

Deathlok et Lance Hunter [src]

Phil Coulson, dans l’intention de capturer un Quinjet, appelle Peterson pour le retrouver au Refuge. Alors qu’il l’attend, Coulson alerte la faction du S.H.I.E.L.D. de Robert Gonzales de sa présence et ce dernier envoie plusieurs agents. Malgré tout, Peterson ne peut arriver à temps avant que Coulson et son allié, Lance Hunter, soient capturés. Avant qu’ils ne soient amenés au Playground, Peterson les intercepte et libère Coulson et Hunter. Il neutralise les ennemis ainsi qu’un Quinjet, avant de prendre le contrôle d’un autre.

  1471946588-deathlok-discusses-list.jpg
Deathlok discute de sa traque de List  

Peterson pirate rapidement les commandes du Quinjet et le pilote hors de danger tandis que Hunter et Coulson discutent du fait qu’ils ne se soient pas tout dit sur le plan de sauvetage. Une fois en sécurité et le Quinjet en mode pilote automatique, Peterson explique que durant sa traque pour le Dr. List, il à découvert qu’HYDRA capturait des individus dotés de pouvoirs et qu’ils expérimentent sur eux. Pensant que la connaissance des individus optimisés ou dotés de pouvoirs de List peut les aider à trouver le téléporteur qui a pris Skye, ils acceptent de trouver et recruter Grant Ward.

Construire l'équipe

1471947179-deathlok-greets-leo-fitz-quinjet.jpg  
  Deathlok secoure Leo Fitz

« Mike.
– Ward. Tournez vous. Vous connaissez la procédure. »

Grant Ward et Mike Peterson

Aux côtés de Coulson et Hunter, Peterson prépare un plan pour sauver Leo Fitz à San Francisco avec leur Quinjet. Quand Fitz découvre qu’il est suivi par des agents de Gonzales, Fitz court le plus vite possible vers un toit où se trouve Peterson attendant dans le Quinjet. Le Quinjet est camouflé afin qu’il apparaisse invisible aux agents ennemis qui foncent dedans à l’aveugle. Alors qu’ils décollent, Peterson salue son vieil ami qui s’intéresse aux améliorations cybernétiques, avant que Coulson informe Fitz de leur plan de recruter Grant Ward.

  1471947193-13-2-595-mini-logo-tv-white-gallery.jpg
Deathlok accueille Grant Ward  

L’équipe se rend ensuite à Tijuana pour recruter Ward et l’Agent 33. Peterson entre en premier et retient 33 en otage. Coulson prend ensuite son téléphone et ordonne à Ward de venir pour se rencontrer. Pendant qu’ils attendent, Peterson demande à 33 si son Nano-Masque peut cacher ses propres blessures. Quand Ward arrive, Peterson l’accueille et utilise sa vision x-ray pour localiser toutes les armes cachées en lui et lui ordonne de retirer ses couteaux et armes. Ward rencontre ensuite Coulson tandis que Peterson les surveille. Coulson offre à Ward l’opportunité d’effacer sa mémoire pour construire une nouvelle vie s’il aide dans sa mission pour infiltrer HYDRA et localiser Skye. Ward accepte.​

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

  Famille   Ennemis
  • Ancienne femme
  • Ace Peterson  Fils
  • Mindy Peterson  Soeur
  • Kisha Peterson  Nièce
  • Gary Ancien patron
  • HYDRA
    • List  Assignation de mission
    • Sunil Bakshi  Allié de situation et ennemi
    • Projet Centipède
      • John Garrett Contrôleur
      • Debbie Docteur
      • Raina Alliée de situation et ennemie
      • Brian Hayward Ennemi
      • Ian Quinn Allié de situation et ennemi
  • Cybertek
    • Kyle Zeller Agent de liaison
    • Carlo Mancini Victime
    • Sofia Victime
  • Alejandro Castillo Victime
  • Grant Ward Allié réticent et ennemi
  • Agent 33 †
  Alliés

Apparitions

Mike Peterson / Deathlok apparaît dans :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Ven 14 Avr 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).