Deathlok
Deathlok3
Vrai nom Michael Peterson
Surnoms Mike Peterson
Deathlok
Mikey
Héros à capuche
Monstre
Cyborg avec des roquettes dans le bras
Parfaite machine à tuer
Espèce Humain (Cyborg)
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Naissance 28 août 1979
Titre Agent du S.H.I.E.L.D.
Affiliations
Statut En vie
Acteur J. August Richards
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (12 épisodes)

« Coulson a dit de vous arrêter.
– Vous avez accès à mon système et vous pouvez suivre le moindre de mes mouvements. Allez-y. Je vais essayer de me racheter pour ce que j'ai fais.
– Ce que vous avez fait ... c'était pour Ace.
– Et ce que je vais faire, ce sera aussi pour lui. »
Skye et Deathlok [src]

Michael « Mike » Peterson est un cyborg et un ancien agent du S.H.I.E.L.D. qui était un homme ordinaire avant d'être approché par un mystérieux groupe qui lui promit de lui faire obtenir des super-pouvoirs à travers l'injection du sérum Centipède. Néanmoins, quand il compromit le secret de l'existence du projet, ces derniers décidèrent de l'éliminer, mais ils furent arrêtés par un groupe d'agents du S.H.I.E.L.D. dirigés par l'agent Phil Coulson. Plus tard, Peterson décida de rejoindre le S.H.I.E.L.D. en rejoignant l'équipe de Coulson en mission. Toutefois, Peterson fut recapturé par le Projet Centipède et transformé en un atout cybernétique, Deathlok, qui fut utilisé par l'Extra-Lucide pour contraindre les gens à ne pas suivre sa trace, notamment l'équipe de Coulson.

À la suite de l'effondrement du Projet Centipède et de la mort de John Garrett, Peterson décida de partir afin d'entamer sa rédemption pour ses crimes passés en tant que Deathlok. Durant cette période, il fut de nouveau recruté par un nouveau S.H.I.E.L.D. dirigé par Coulson et commença à travailler directement sous ses ordres dans le combat continu contre les forces d'HYDRA. Coulson lui donna pour mission de traquer le docteur List, un scientifique de haut-rang d'HYDRA, qui finit par capturer et torturer Peterson jusqu'à ce qu'il ne soit secouru par les anciens membres de l'équipe de Coulson. Deathlok continua sa mission individuelle de protéger les vies innocentes, venant finalement en aide à Coulson pour fermer un portail vers la Dimension de la Peur avant de reprendre le cours de ses missions, plutôt que de rejoindre de nouveau le S.H.I.E.L.D.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Élever une famille
  2. Devenir un héros
    1. Super-pouvoirs révélés
    2. Piégé par Skye
    3. Perte de contrôle
  3. Deathlok
    1. Améliorations de Ian Quinn
    2. Au service de l'Extra-Lucide
    3. Interrogatoire de Skye
    4. Motivation
    5. Rédemption
  4. Second S.H.I.E.L.D.
    1. Traque du Dr. List
    2. Renforts
    3. Construire l'équipe
    4. Bataille du bâtiment de Calvin Zabo
    5. Capturé par HYDRA
    6. Retour et aide pour Coulson
    7. Mariage de Fitz et Simmons

Biographie

Début de vie

Élever une famille


Peterson avec son ex-femme

« Michael Peterson. Ouvrier, marié et père d'un petit garçon. Il se blesse, se fait renvoyer et sa femme le quitte. Juste un bon gars qui n'a pas de chance. À première vue, je dirais qu'on lui a proposé de le rendre plus fort. De devenir un Super-Héros. »
Phil Coulson [src]

Michael Peterson était un père de famille qui vivait avec sa femme et son fils Ace alors qu'il travaillait dans une usine. Après une sévère blessure qui lui fait perdre son travail, sa femme l'abandonne et le laisse seul avec son fils. Malgré cette période difficile, Peterson et Ace deviennent de plus en plus proches et très protecteurs l'un de l'autre, se rappelant constamment l'un l'autre qu'ils sont une équipe inarrêtable.

Devenir un héros

Super-pouvoirs révélés


Peterson passe sa journée avec son fils

« Est-ce que ça va ? Écoute moi bien. Je veux que tu restes avec Bernie. Il y a peut-être des blessés, je vais voir si on a besoin de mon aide. Tu restes avec Bernie. Surveille mon fils ! »
Mike Peterson à Ace Peterson [src]

Alors que Peterson se trouve dans les rues de Los Angeles avec son fils Ace, ils s’arrête pour regarder des jouets Avengers. Voyant l’intérêt de son fils, Peterson demande à Ace quel jouet entre Iron Man et Captain America il préfère, mais sachant qu’elles sont trop chères, Ace lui répond qu’il ne peut pas en acheter. Peterson prend alors son fils à part et il lui explique qu’il devrait bientôt obtenir un nouvel emploi, ayant le soutien du Projet Centipède, et assure à son fils qu’il tient sincèrement à lui.


Peterson sauve Debbie de l'explosion

Alors qu'ils discutent toujours, le laboratoire de Debbie – qui est proche d'eux – est soudainement détruit par une explosion causée par un utilisateur de Centipède qui luttait pour contrôler le Sérum Centipėde dans son corps. Pensant qu’il peut être capable de sauver des vies, Peterson laisse Ace avec un ami et fonce en direction du bâtiment en feu. En utilisant toute son incroyable force, il parvient à escalader la façade et à atteindre le laboratoire. Il se fraye un chemin dans le laboratoire et retrouve Debbie inconsciente et la sort du bâtiment en quelques secondes en la portant sur ses épaules et en sautant par la fenêtre, tandis que le laboratoire tout entier explose derrière eux.


Peterson disparaît au milieu de la foule

En atterrissant dans la rue, Peterson provoque une grosse fissuration au sol mais la chute ne le blesse pas et parvient à sauver Debbie, avant de récupérer Ace et de partir discrètement. Bien que Peterson a tenté de dissimuler son identité sous sa capuche, cet acte a néanmoins été observé et filmé par Skye, qui enquêtait sur Centipède pour Rising Tide. Skye poste immédiatement sa vidéo en ligne, conférant à Peterson une célébrité non désirée de héros à capuche, bien que Peterson désire simplement trouver un emploi et élever paisiblement son fils.

Piégé par Skye


Peterson est retrouvé dans un café par Skye

« De quel danger vous parlez ?
– Le bouclier.
– Quel bouclier ? Genre Captain America ?
– Le S.H.I.E.L.D. Le gouvernement. Des gars flippants en costumes sombres chargés de s'en prendre à des gens comme vous. »
Mike Peterson et Skye [src]

Bien que Peterson tente de rester sous les radars, il est néanmoins traqué par Skye qui le retrouve au Ruthie’s Skillet, alors qu’il cherchait un emploi. Tout d’abord, il est confus par l’apparition de la jeune femme jusqu’à ce qu’elle révèle qu’elle sait qu’il est le « héros à capuche » qui sauvé une femme avec ses super-pouvoirs. Peterson tente de dénier les faits en affirmant qu’il n’est personne, mais Skye le convainc qu’il court un danger. Bien qu’il tente de lui expliquer qu’elle se trompe de personne, elle affirme que Peterson a une attitude bizarre, lui conseillant également de prendre avantage de son nouveau statut de héros.


Peterson choisit d'ignorer les conseils de Skye

Skye lui laisse ensuite croire que le S.H.I.E.L.D. le traque, mais Peterson croit comprendre qu’il est sensé porter un bouclier. Skye le corrige et lui rappelle l’implication de Peterson dans la Bataille de New York, affirmant qu’ils connaissaient l’existence de l’Invasion Chitauri bien avant qu’elle se produise. Elle tente alors de le convaincre qu’elle pourrait l’aider en révélant son identité en ligne et devenir un vrai super-héros, lui conseillant dans le même temps de mettre un masque. Peterson tente néanmoins de partir, sans savoir que Skye a volé sa carte d’identité afin de continuer à scruter ses activités.

Perte du contrôle


Peterson tente de contacter le Projet Centipède

« Ce sont des êtres humains, Gary ! Des hommes, et pas des pièces qu'on remplace quand elles sont casées !
– C'est pas moi ! C'est la boîte. C'est pas moi le méchant. C'est pas moi le méchant !
– Si c'est toi. C'est simple en fait. C'est comme les comics de mon enfance. Tu es le méchant. Et moi le héros. »
Mike Peterson et Gary [src]

Peu après, la santé de Peterson se détériore, à la fois mentalement et physiquement à cause de l’Extremis dans ses veines. Alors qu’il commence à prendre les propos de Skye au sérieux, il appelle son docteur au Projet Centipède et tente de le convaincre que son exposition médiatique pourrait être utilisée à leur avantage, prouvant que le Sérum Centipėde fonctionne et qu’ils pourraient en vendre des millions. Le docteur refuse de l’aider et lui conseille à la place de retourner à une vie normale, énervant Peterson qui jette son téléphone sur une photo et de lui et son ex-femme.


Peterson attaque furieusement son patron

Désespéré, Peterson retourne à son ancien lieu de travail, espérant reprendre son ancienne position, cependant, son chef refuse catégoriquement de l’aider, en prétendant qu’il l’avait laissé partir pour une raison, et qu’il y avait bien d’autres gens qui souhaitaient prendre sa place. Désespérément, Peterson essaie de convaincre Gary de sa force améliorée, mais cela finit de nouveau par des insultes. En conséquence, Peterson se met en colère et prouve ses pouvoirs en attaquant avec fureur Gary, maintenant convaincu qu’il est le héros qu’il prétendait être alors que son patron est à ses yeux la mauvaise personne qui blesse les gens, l’ayant placé à l’hôpital dans l’espoir qu’il reprenne sa place, mais son patron refuse.


Peterson rend visite à Debbie à l'hôpital

À la recherche d’aide, Peterson rend visite à Debbie à l’hôpital et lui amène des fleurs. Debbie prétend être heureuse de voir son sauveur jusqu'à ce que l’infirmière sorte pour les laisser seuls. Debbie sort alors de son lit d’hôpital furieuse et l’accuse d’avoir exposé publiquement leur organisation à travers ses récents actes publics, lui expliquant qu’il risque maintenant d’exploser à cause d’une surdose dans son Dispositif Centipède. Debbie affirme que Peterson pourrait être vaporisé comme le dernier utilisateur Centipède qui était surdosé et qui a explosé, mais Peterson insiste sur le fait que cela n’arrivera pas.


Peterson ne parvient pas à convaincre Debbie

Debbie l'avertit alors des gens se cachant derrière le Projet Centipède qui sont extrêmement dangereux et qui ne souhaitent pas être démasqués, le convainquant de faire profil bas avant de devenir une cible. En entendant cela, Peterson affirme qu’il n’est plus l’homme qu’il était auparavant et qu’il est désormais un héros, mais Debbie lui affirme qu’il est simplement un individu accroc à son surdosage du Sérum Centipėde. Tandis que Peterson quitte la pièce, il dit alors à une Debbie considérablement inquiète que cette situation n’est pas un désastre, mais qu’il s’agit simplement de son histoire d’origines de super-héros avant de sauter par la fenêtre pour partir.

Second S.H.I.E.L.D.

Traque du Dr. List

« L'Agent Peterson a accompli des missions à l'étranger pour moi. »
Phil Coulson [src]

Deathlok reçoit des améliorations conçues par Jemma Simmons à son arsenal, y compris pour son Lanceur EMP. Peterson accepte l’invitation de Phil Coulson de rejoindre le S.H.I.E.L.D. en tant qu’agent, avec Coulson comme Directeur. Coulson envoie ensuite Peterson à l’étranger à la poursuite du scientifique d’HYDRA, List. Peterson le poursuit pendant environ six mois. Durant cette période, il découvre l’intérêt de List dans la traque des personnes dotées de pouvoirs pour expérimenter sur eux.

Renforts

« J'ai intercepté un message de la part de List. Il s'intéresse aux personnes ayant des pouvoirs.
– J'ai l'impression que c'est la mode ces temps-ci.
– Il les chasse pour se servir d'eux comme cobayes. »
Deathlok et Lance Hunter [src]

Phil Coulson, dans l’intention de capturer un Quinjet, appelle Peterson pour le retrouver au Refuge. Alors qu’il l’attend, Coulson alerte la faction du S.H.I.E.L.D. de Robert Gonzales de sa présence et ce dernier envoie plusieurs agents. Malgré tout, Peterson ne peut arriver à temps avant que Coulson et son allié, Lance Hunter, soient capturés. Avant qu’ils ne soient amenés au Playground, Peterson les intercepte et libère Coulson et Hunter. Il neutralise les ennemis ainsi qu’un Quinjet, avant de prendre le contrôle d’un autre.

Peterson pirate rapidement les commandes du Quinjet et le pilote hors de danger tandis que Hunter et Coulson discutent du fait qu’ils ne se soient pas tout dit sur le plan de sauvetage. Une fois en sécurité et le Quinjet en mode pilote automatique, Peterson explique que durant sa traque pour le Dr. List, il à découvert qu’HYDRA capturait des individus dotés de pouvoirs et qu’ils expérimentent sur eux. Pensant que la connaissance des individus optimisés ou dotés de pouvoirs de List peut les aider à trouver le téléporteur qui a pris Skye, ils acceptent de trouver et recruter Grant Ward.

Construire l'équipe

« Mike.
– Ward. Tournez-vous. Vous connaissez la procédure. »
Grant Ward et Mike Peterson [src]

Aux côtés de Coulson et Hunter, Peterson prépare un plan pour sauver Leo Fitz à San Francisco avec leur Quinjet. Quand Fitz découvre qu’il est suivi par des agents de Gonzales, Fitz court le plus vite possible vers un toit où se trouve Peterson attendant dans le Quinjet. Le Quinjet est camouflé afin qu’il apparaisse invisible aux agents ennemis qui foncent dedans à l’aveugle. Alors qu’ils décollent, Peterson salue son vieil ami qui s’intéresse aux améliorations cybernétiques, avant que Coulson informe Fitz de leur plan de recruter Grant Ward.

L’équipe se rend ensuite à Tijuana pour recruter Ward et l’Agent 33. Peterson entre en premier et retient 33 en otage. Coulson prend ensuite son téléphone et ordonne à Ward de venir pour se rencontrer. Pendant qu’ils attendent, Peterson demande à 33 si son Nano-Masque peut cacher ses propres blessures. Quand Ward arrive, Peterson l’accueille et utilise sa vision x-ray pour localiser toutes les armes cachées en lui et lui ordonne de retirer ses couteaux et armes. Ward rencontre ensuite Coulson tandis que Peterson les surveille. Coulson offre à Ward l’opportunité d’effacer sa mémoire pour construire une nouvelle vie s’il aide dans sa mission pour infiltrer HYDRA et localiser Skye. Ward accepte.​

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Mike Peterson / Deathlok apparaît dans :

Anecdotes

  • Michael Peterson partage le prénom et des traits en commun avec la version Deathlok de Michael Collins dans les comics. Inversement, la version Deathlok de Henry Hayes fut inspirée par Michael Peterson.
  • Dans les comics, Mike Peterson est un personnage sans aucun rapport avec celui de la série qui était le meilleur ami de Slapstick.

Date de dernière mise à jour : Jeu 13 fév 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire