Yo-Yo Rodriguez
Yoyorodriguezs6
Vrai nom Elena Rodriguez
Surnoms Yo-Yo
Le bien
Niña
Speedy Gonzales
Sofia Perez
Maître voleuse
Nouvelle
Escobar
Voyante
Trois invincibles (avec Jemma Simmons et Leo Fitz)
Speedy
Slingshot
Amie rapide
Espèce Inhumaine (Cyborg)
Nationalité Colombie Colombienne
Sexe Femme
Décès 25 août 2091 (chronologie alternative)
Habilitation Niveau Noir (avant)
Titre Agent du S.H.I.E.L.D.
Affiliations
Statut En vie
Décédée
 (version vieille, chronologie alternative)
Actrice Natalia Cordova-Buckley
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (61 épisodes)
Web-série Slingshot (6 épisodes)

« J'ai fais des choix difficiles par le passé. Le fait qu'ils soient justes n'empêche pas de faire croire qu'ils sont mauvais. »
Yo-Yo Rodriguez [src]

Elena « Yo-Yo » Rodriguez est une citoyenne Colombienne passée par la Tératogenèse durant le Déclenchement Inhumain. Pensant que ses pouvoirs fraîchement acquis était un don de Dieu, Rodriguez utilisa ses dons pour combattre le crime organisé et la corruption au sein du système politique colombien, y compris dans la Police Nationale de Colombie, ce qui la plaça brièvement en conflit avec le S.H.I.E.L.D., mais quand ils virent qu'elle essayait de faire le bien, ils la recrutèrent au sein des Secrets Warriors. Désirant utiliser ses pouvoirs pour protéger le monde, Rodriguez participa à la bataille contre Hive, durant laquelle elle fut presque tuée en sauvant Alphonso Mackenzie de l'attaque des Primitifs.

Acceptant de signer les Accords de Sokovie, Rodriguez partit tout de même immédiatement à l'encontre des ordres du nouveau directeur Jeffrey Mace pour traquer Victor Ramon, l'homme qui avait tué son cousin. Rodriguez retrouva Ramon et interrompit sa vente d'arme aux Chiens de Garde avec l'aide de Quake, qu'elle accepta d'aider secrètement dans sa mission de justicière. De retour au S.H.I.E.L.D., Rodriguez aida à vaincre Eli Morrow avec ses coéquipiers. Plus tard, elle rejoignit le combat contre Aida, ses LMDs ainsi qu'Anton Ivanov et ses Chiens de Garde, puis entrea dans la Charpente pour convaincre Alphonso Mackenzie, son amoureux resté sur place, de revenir avant sa suppression.

Peu après, Rodriguez et le reste de l'équipe furent envoyés en 2091 où la Terre avait été détruite et où les humains survivants vivaient dans le Phare, sous la direction des Krees. Rodriguez et Mackenzie décidèrent de rester dans la station avec l'Inhumain Flint pour aider les gens à se soulever contre les Krees. Avant son retour, Rodriguez rencontra une version du futur d'elle-même qui l'avertit des événements qui provoqueront l'apocalypse. En tentant d'empêcher la Destruction de la Terre dans le présent, elle tomba dans un piège mis en place par la Générale Hale. Rodriguez perdit ses deux bras mais obtient plus tard des bras cybernétiques pour remplacer ses membres manquants. Rodriguez avertit finalement ses collègues que tenter de sauver Phil Coulson déclencherait la Destruction de la Terre. Cela la plaça en mauvais termes avec certains coéquipiers, notamment Daisy Johnson, qui refusait de laisser Coulson mourir. Les avertissements de Rodriguez furent finalisés suivis par Coulson lui-même, menant à une victoire du S.H.I.E.L.D. face à un Glenn Talbot devenu fou. Rodriguez resta aux côtés de ses coéquipiers du S.H.I.E.L.D. de nouvelles missions sous la direction de Mackenzie.

Le nouveau statut de Mackenzie devint incompatible avec sa relation avec Rodriguez et celle-ci commença à sortir avec l'agent Damon Keller, mais cette nouvelle relation s'arrêta à cause de l'infection de Keller par un Shrike, obligeant Rodriguez à lui donnant la mort. Rodriguez rejoignit les efforts du S.H.I.E.L.D. contre l'équipe de Sarge et le menace d'Izel, parvenant à amener Jaco vers la cause du S.H.I.E.L.D.. À la suite de la victoire apparente du S.H.I.E.L.D., Rodriguez et Mackenzie se remirent ensemble mais ils réalisèrent rapidement qu'Izel avait survécue. Rodriguez fut possédée et capturée par Izel, puis retenue prisonnière au Temple des Perdus. Elle et Mackenzie parvinrent à s'échapper mais Rodriguez fut à son tour infectée par un Shrike et succomba presque, avant d'être sauvée quand Melinda May tua Izel, exterminant tous les Shrikes avec.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Tératogenèse
  2. Vol d'armes
    1. Conflit avec Victor Ramon
    2. Rencontre avec le S.H.I.E.L.D.
    3. Capturée et interrogée
    4. Attaque du Poste de Police
  3. Secret Warriors
    1. Reprise du Zephyr-1
    2. Sous suspicions
    3. Retour au S.H.I.E.L.D.
    4. Piéger Hive
    5. Attaque des Primitifs
  4. Nouveau Directeur
    1. Signature des Accords
    2. Traque de Victor Ramon
    3. Recherche de Daisy Johnson
    4. Courant de courant à Miami
    5. Affrontement avec les Chiens de Garde
    6. Bataille du QG du Gang de Chinatown
    7. Effacer les preuves
    8. Attaque d'Aida
    9. Mission ratée
    10. Découverte de l'histoire de Mack
    11. En fuite
    12. Sauvetage de Mack
    13. Mission dans la Charpente

Biographie

Début de vie

Tératogenèse

« Se sentía como si la roca se arrastra encima de mi cuerpo, causando asfixia en ella...
– Je crois que vous parlez de la Tératogenèse. »
Elena Rodriguez et Alphonso Mackenzie [src]

Elena Rodriguez est née à Potosi, en Colombie. Jeune femme, elle vivait à Bogotá avec son cousin Francisco et travaillait comme agent administrative dans un musée, tout en donnant des cours d'arts plastiques le soir. Durant le Déclenchement Inhumain, Rodriguez passe par la Tératogenèse à la suite de la consommation d'une soupe de poisson contaminée par la Brume Tératogène. Elle gagne la faculté de se déplacer à une vitesse surhumaine le temps d'un battement d'un cœur, avant de revenir à son point initial. En raison de sa croyance prononcée, Rodriguez en vient à la conclusion que ses pouvoirs sont un don de Dieu pour arrêter la corruption et aider son peuple.

Vol d'armes

Conflit avec Victor Ramon

Bouncing back 28
Rodriguez vole des armes à la police

« Las armas que robaste, ¿ para qué las vas a utilizar ?
¡​ No vamos a usarlas ! ¡​Estamos asegurandonos de que nadie las use ! »
Joey Gutierrez et Elena Rodriguez [src]

Voulant faire le bien avec ses nouveaux pouvoirs Inhumains, Rodriguez s'oppose à Victor Ramon et à son équipe corrompue de la Police Nationale de Colombie. Tandis que l'équipe de Ramon transportait une cargaison d'armes à travers la ville, Rodriguez utilise son incroyable vitesse pour voler les armes aux officiers avant qu'ils ne puissent la stopper. Elle amène ensuite les armes à son couson Francisco Rodriguez qui les cache dans leur appartement, prêts à être transportée en dehors de la ville et détruites, pour s'assurer que la police ne puisse plus blesser aucun innocenent avec.

Rencontre avec le S.H.I.E.L.D.

« ¿ Eres EE.UU Militar ? Yo sé no esás con la policía local.
– Policía ? Ouais, vous avez volé les pistolas à la policía et revendu ces pistolas à vos amigos, les criminels. »
Elena Rodriguez et Alphonso Mackenzie [src]

Avec les armes étant désormais placée en sécurité, Rodriguez part vérifier l'avancée de l'enquête sur la scène de crime, qui est conduite par le S.H.I.E.L.D. Malgré ses efforts pour éviter d'être repérée, Rodriguez est découverte par Alphonso Mackenzie qui a remarqué que le bout de ses chaussures a été rapé durant l'assaut. Rodriguez utilise sa vitesse pour voler l'arme de Mackenzie dans de le jeter, inconscient, dans une camionette qu'elle conduit à l'écart du lieu.

Elenarodrigues aiminggun
Rodriguez menace Alphonso Mackenzie

Rodriguez ramène Mackenzie à son appartement où elle attache dans la salle de bain, tandis qu'elle continue de discuter avec Francisco Rodriguez sur la suite de cheminement de la cargaison d'armes. Quand Mackenzie se réveille, Rodriguez atteint rapidement la porte et la referle. Quand Francisco est parti, Rodriguez part interroger Mackenzie, qui tente de s'enfuit. Toutefois, Rodriguez réussi à utiliser ses pouvoirs pour le piéger et le désarmer. Il lui demande ensuite de se rendre tandis que ce dernier comprend le fonctionnement de ses pouvoirs.

Elenarodrigues discribes terrigenesis
Rodriguez interroge Alphonso Mackenzie

Une fois que Rodriguez a attachée Mackenzie à une chaise, elle l'interroge sur son appartenance mais Mackenzie l'accuse d'être une criminelle. Rodriguez insiste qu'elle n'est la criminelle, pensant que ses pouvoirs viennent de Dieu. Mackenzie comprend que ses pouvoirs viennent du poisson contaminé, ce qui l'a fait passée par la Tératogenèse. Alors qu'ils continuent de discuter, la pièce entière se met à trembler quand Daisy Johnson arrive et capture Rodriguez.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Yo-Yo Rodriguez apparaît dans :

Dans une chronologie alternative :

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Lun 02 déc 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire