Pour la page de Victoria Hand de la chronologie alterée par les Chronicoms, cliquez ici !
Victoria Hand
V hand
Vrai nom Victoria Louise Hand
Surnoms Vic [src]
Patron [src]
Une dure-à-cuire [src]
Une rabat-joie de première [src]
Extra-Lucide [src]
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Univers Terre-199999
Décès 12 janvier 2014
Habilitation Niveau 8
Titre Agent du S.H.I.E.L.D.
Affiliation
Statut Décédée
Actrice Saffron Burrows
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (4 épisodes)
Apparition Roulette russe (en 2013)

« La pire chose à faire aujourd'hui, c'est sous-estimer HYDRA. Ils se dissimulent sous notre nez, ils gagnent notre confiance, notra amitié et nous poussent à les aimer. Et quand on hésite, ils frappent. Si nous voulons survivre, il va falloir frapper les premiers. »
Victoria Hand [src]

L'Agent Victoria Louise Hand était une agent de haut-rang de niveau 8 du S.H.I.E.L.D. Elle était reconnue au sein de l'agence et avait la réputation d'être une agent brusque et intransigeante. Hand travailla aux côtés de Phil Coulson pour traquer l'Extra-Lucide, mais commença à suspecter le fait que Coulson pourrait éventuellement travailler pour lui. Durant le coup d'état d'HYDRA, Hand fut trahie et tuée par Grant Ward, un infiltré secret d'HYDRA, alors qu'elle s'apprêtait à emprisonner John Garrett qui avait été démasqué comme étant le véritable Extra-Lucide.

 ▼▲

  1. Agent du S.H.I.E.L.D.
    1. Commandante du Hub
    2. Opération Corne de Destruction
    3. Enquête sur Centipède
    4. Traque de l'Extra-Lucide
  2. Soulèvement d'HYDRA
    1. Trouvaille de l'Extra-Lucide
    2. Bataille du Hub
    3. Trahie et assassinée
  3. Héritage
    1. ​Derniers ordres

Biographie

Compétences

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Victoria Hand apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Victoria Hand est tout d'abord une agent du S.H.I.E.L.D. qui s'opposait à la politique de Nick Fury. Elle agissait comme liaison avec Norman Osborn durant sa période comme directeur du H.A.M.M.E.R., une organisation qui a temporairement remplacée le S.H.I.E.L.D. après la Secret Invasion. Elle est plus tard la liaison entre Captain America et une des équipes des Avengers. Après de considérables doutes sur ses vraies loyautés, elle est révélée comme étant au service de Captain America depuis tout ce temps. Elle est tuée sur la ligne de front et a une statue dans le Manoir des Vengeurs.
  • Les scénaristes de la série voulait traiter la relation romantique de Victoria Hand avec Isabelle Hartley dans les comics. Néanmoins, ils décidèrent de ne pas inclure cet élément dans l'histoire en raison de l'importance de Hartley dans un épisode spécifique dans lequel elle apparaît mais également en raison du destin de Hartley et de Hand dans la série, craignant qu'on fasse le reproche d'introduire des personnages homosexuels pour immédiatement les tuer.
    • Dans un flashbacks de l'épisode Sécession, une vague référence à sa relation avec Hartley est présente, quand Hartley parle de Hand en tant que « Vic », indiquant non seulement qu'elles se connaissaient, mais également qu'elles étaient proches.

Date de dernière mise à jour : Ven 28 août 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire