Andrew Garner / Lash

  
Lash
Lash promotional
 Vrai nom Andrew Garner
 Surnom(s) Lash
Monstre tueur d'Inhumains
Monstre bleu
Le Grand Requin Blanc
Pitbull
L'horrible
Rasta-Hulk
Gandhi
 Espèce Inhumain
 Nationalité Résultat de recherche d'images pour "etats-unis" Américain
 Sexe Homme
 Décès 11 Juin 2016
 Titre(s) Docteur
 Affiliation(s) S h i e l d profile S.H.I.E.L.D. (avant)
Culver university logo Université Culver
 Statut Décédé
 Acteur(s) Blair Underwood (Andrew Garner)
Matthew Willig (Lash)
APPARITIONS
 Série(s) Les Agents du S.H.I.E.L.D.

« Je ne sais comment je vais réagir ! L'instinct va reprendre le dessus comme c'est arrivé à la supérette.
– L'instinct ?
– J'ai jamais voulu de mal ... à qui que ce soit, mais je n'avais aucune idée de ce qui m'arrivais.
– Tu as tué toutes ces personnes ... »

Andrew Garner et Melinda May [src]

Andrew Garner est un neurologiste et psychologue médico-légal qui s'est spécialisé dans l'aide des individus classés dans l'Index du S.H.I.E.L.D. Durant sa carrière avec le S.H.I.E.L.D., il rencontre et se marie avec l'Agent Melinda May, pour finalement divorcer plus tard. Garner retourne plus tard au S.H.I.E.L.D. pour aider Skye, qui développe des Super-pouvoirs après être passée par la teratogénèse. Les gènes Inhumains de Garner s'activent lorsqu'il casse accidentellement un cristal teratogène caché dans un annuaire ayant appartenu à Jiaying et devient le monstrueux Lash.

Garner apprend finalement à contrôler ses transformations et s'emploie à cacher sa vraie nature à tout le monde. Durant l'Épidémie Inhumaine, Garner établit une couverture en aidant le S.H.I.E.L.D. à évaluer les nouveaux Inhumains qui émergent tandis qu'il traque et tue d'autres Inhumains en tant que Lash. Malgré tout, lorsque son secret est découvert, Garner est brièvement capturé par HYDRA avant de s'échapper et de partir en cavale. Finalement, Lash prend totalement le contrôle sur Garner et celui-ci de se rendre auprès du S.H.I.E.L.D. afin de dire adieu à May. Dans une dernière tentative pour tuer Hive, Lash sauve Daisy Johnson de son contrôle mais, alors qu'il s'assure qu'elle va bien, Lash est tué par Hellfire.

Biographie

Ancienne vie

Incident du Bahreïn

« Tu es debout de bonne heure.
– On a une famille à construire et il n'y a qu'un seul moyen de faire ça. »

Melinda May et Andrew Garner
[src]

Melindamay andrewgarner shower  
  Garner avec sa femme Melinda May

Le Docteur Andrew Garner rencontre l'Agent du S.H.I.E.L.D Melinda May et ils décident de vivre leur vie ensemble. Quelques années après leur mariage, ils commencent à vouloir créer une famille et décident de débuter cela après la mission de May au Bahreïn. Après avoir partagé une douche chaude et une petit déjeuner avec sa bien-aimée, Garner accueille Phil Coulson quand il arrive pour récupérer May et lui offre un café, avant qu'il ne dise aurevoir à elle et Coulson pour leur mission.

  Andrew garner phonecall melinda
Garner parle avec May  

Alors qu'il se relexait chez lui ce matin-là, Garner reçoit un appel téléphonique de May depuis le Bahreïn, donnant des détails sur sa mission : infiltrer un bâtiment pour tenter de libérer des agents et une petite fille qui a été enlevée par des terroristes méta-humains. Alors que May partage ses craintes pour sa réussite de la mission, Garner lui parle calmement et lui donne des conseils pour approcher la fille et lui dit de faire attention. May lui dit aurevoir et repart en mission. Bien qu'un succès, la mission laisse May traumatisée et incapable de discuter des détails avec quinconque, y compris Garner et Coulson.

May tente toujours d'éviter de parler de son mariage avec Andrew. Elle dit cela dans ses réponses aux questions de l'« orientation » d'Eric Koenig.

Dîner avec Lian

Garner a été contacté par Lian May et a été invité à diner chez elle. Il apprend de sa belle-mère que May est retournée sur le terrain et qu'elle a survécue au Retour d'HYDRA, le soulageant, surtout depuis qu'elle ne répondait plus à ces appels.

Rencontres clandestines

Retrouvailles avec May

Travail sur Skye

Embuscade à Manitowoc

Départ du S.H.I.E.L.D.

Appel de May

Travail avec Coulson

Vacances avec May

Inhumain

Teratogénèse

Série de meurtre de Lash

Attaque contre Lincoln Campbell

Lash face  

« Dites-moi où trouver l'Inhumain ! »
― Lash

Les méthodes de meurtre brutales de Lash attirèrent l'attention du S.H.I.E.L.D. et de l'ATCU. Les deux organisations pensaient chacunes que l'autre était responsable de ces meurtres. Durant sa chasse, Lash traque et attaque l'Inhumain Lincoln Campbell dans l'hôpital où il travaille afin de se construire une vie normale. Lorsqu'il arrive à l'hopital, Lash torture et tue un garde de sécurité pour découvrir où se trouve Lincoln. Il utilise ses pouvoirs pour le soulever dans les airs et tirer dans son thorax, y laissant un énorme trou.

  Lash-fights-Lincoln-Campbell

Lash découvre Lincoln aux côtés de Daisy Johnson et de l'agent du S.H.I.E.L.D., Alphonso Mackenzie. Lorsqu'il les voie, il les attaque mais Lincoln et Daisy se défendent. Tandis que Lincoln tente de retenir le coup de Lash, Daisy envoie une onde de choc puissante qui le repousse et Mack tire de mobreux coups de feu sur lui. La combinaison de toutes ces attaques font fuir Lash qui fait un trou dans un mur pour s'échapper.

Lash-defeated-S1E1  

Pendant que le groupe le cherche dans les couloirs de l'hôpital pour le trouver, Lash se glisse derrière eux discrètement en désintégrant un mur et frappe Mackenzie par derrière. Campbell et Johnson combinent leurs pouvoirs pour le faire reculer, le frappant d'éclairs et d'ondes de choc. Lash absorbe la puissance des puissances et réussi à resister. Il finit par se relever et s'approche des deux Inhumains, mais avant d'essayer de les tuer, Johnson fait effronder le sol sous ses pieds, le faisant tomber à l'étage du dessous. Lash s'enfuit avant l'arrivée des forces de l'ATCU.

Évaluation des Secrets Warriors

Nouvel étudiant

Assassinat de Shane et Lori Henson

  Lash-kills-Hensons

« Il est ici. Il est ici pour nous tuer, et on ne peux pas l'arrêter ! »
Alisha

Les dernières informations transmissent par Frye mènent Lash à deux Inhumains nommés Shane et Lori Henson, qui étaient membre de la communauté de l'Afterlife et qui vivent tranquillement avec leurs pouvoirs depuis plusieurs années. Lorsque Lash trouve les deux Inhumains dans leur appartement, ils sont en train de discuter avec Alisha, une autre Inhumaine de l'Afterlife, qui est venue les avertir. Lash défonce la porte et immédiatement, utilise ses pouvoirs pour tuer les deux Inhumains avec une énorme décharge d'énergie.

Lash-kills-Alisha  

Lorsque Alisha tente d'attaquer Lash pour se venger du meurtre de ses amis, il la maîtrise rapidement, la plaque au sol avec sa super force et tire une autre décharge d'énergie qui déchire et ouvre son torse, ce qui la tue. Malgré tout, cette personne n'était qu'un double. Alisha est en sécurité avec le S.H.I.E.L.D., en train de diriger les activités de son clone. Quelques instants après, le S.H.I.E.L.D. et l'ATCU sont contactés par les voisins des Henson et Lash est forcé de s'enfuir encore une fois.

Mental de Simmons

Revoir May

Attaque sur Dwight Frye

  Lash-TruckAttack

« Je leur ait simplement dit la vérité, que vous êtes clément ! »
― Dwight Frye

Lorsque le S.H.I.E.L.D. et l'ATCU trouvent et arrêtent Dwight Frye, Lash traque le véhicule qui transporte le prisonnier. Dans une rue, il saute sur le toit du camion et l'ouvre. Il affronte et neutralise facilement les agents à l'intérieur, blessant Alphonso Mackenzie. Afin d'essayer de le stopper, Daisy Johnson envoie une onde de choc sur Lash faisant renverser le camion sur la route.

LashKillsDwightFrye  

Les agents dans le camion étant neutralisés, Lash extrait Frye à l'extérieur. Frye tente de convaincre Lash de le laisser en vie, affirmant qu'il a seulement dit la vérité aux agents, que Lash est clément en tuant les Inhumains. Lash lui répond que ses actions ne sont pas clémentes, mais nécessaires, puis le tue. Pendant que Lash s'enfuit, il remarque Daisy Johnson, blessée, en train de l'observer à l'intérieur du camion mais il décide de ne pas la tuer. Il s'enfuit de la scène de crime, et semble reprendre uen forme humaine.

Encerclé

Cacher son identité

Évaluation de Joey Gutierrez

Secrets Révélés

Enlèvement de Melinda May

Bataille avec le S.H.I.E.L.D.

Capture

Entre les mains d'HYDRA

Attaque sur le Château d'HYDRA

Transition complète

« Lash prend le contrôle, je suis sur le point de me transformer pour la dernière fois, May. Je suis venu dire adieu. »
Andrew Garner à Melinda

Sacrifice héroïque

« Maintenant, tu es libre. »
Lash à Daisy Johnson

  1463854964-lash-emancipation-1.jpg
Lash reçoit la visite du Général Glenn Talbot  

Pendant qu'il est enfermé dans son Module de Confinement, Lash reçoit la visite du Général de Brigade Glenn Talbot qui découvre quels Inhumains sont retenus au Playground à la suite des Accords de Sokovie. Talbot est surpris quand il voit Lash et le compare à Hulk. Il affirme que Lash devrait être gardé dans du gel de suspension, et ce malgré que Phil Coulson affirme qu'il pourrait être un atout pour le S.H.I.E.L.D. Talbot refuse d'accepter sa réponse.

1463855026-lash-quinjetreveal-s3e20.jpg  
  Lash est utilisé comme arme contre Hive

Dans une tentative désespérée de piéger et assassiner Hive, Lash est mis dans un Quinjet par Melinda May et est envoyé dans la base secrète de Hive, où ce dernier s'attend à accueillir Lincoln Campbell qui a « accepter » de rejoindre l'armée d'Inhumains de Hive. Quand le Quinjet se pose, s'ouvre et révèle Lash, l'attitude de Hive passe de la confiance et l'horreur en voyant la menace que représente Lash avant même qu'il ne pose pied à terre. Lash s'approche de Hive et le pousse violemment, et le faisant tomber de l'aire d'atterrisage. Lash admire ensuite la créature qu'il désire tant tuer.

  
Lash bloque l'attaque mortelle de Hive  

Lash descend d'un bond au même niveau que Hive et commence lentement à s'approcher de sa proie. Il utilise ses puissantes décharges d'énergie pour parer l'attaque des parasites de Hive avant de l'attaquer en utilisant ses pouvoirs pour percer un trou dans sa poitrine et de le rejetter au sol. Hive survit à la blessure qui aurait dû être mortelle et appelle sa petite armée de Primitifs pour le défendre. Lash les affronte et les massacre avec une facilité déconcertante grâce à sa force incroyable.

1463866340-lashkillsprimitivesoldier.jpg  
  Lash est attaqué par les Primitifs

Alors que Lash attrape les Primitifs par la gorge, craque leurs cous uns par uns et les jette au sol, il est confronté par Daisy Johnson, qui est escortée par Holden Radcliffe. Daisy, qui s'est fait lavée le cerveau et qui est devenue loyale aux plans de Hive pour la race humaine, ordonne à Lash de ne pas s'approcher de son leader et tire des ondes de chocs sur lui. Malgré tout, étant trop affaiblie par les expériences de Hive nécessitant son sang, ses ondes de chocs n'ont aucun effet.

  1463866688-lashsavesdaisyjohnson.jpg
Lash libère Daisy Johnson de l'emprise de Hive  

Ses efforts pour maintenir Lash à l'écart n'ayant aucun effet contre le puissant Inhumain, Daisy s'effondre au sol, épuisée. Lash s'approche de son ancienne alliée, qui est sans défense et mourante en raison de son manque de sang, et tire une décharge d'énergie dans sa poitrine. Malgré tout, au lieu de tuer Daisy, Lash extrait les parasites de Hive de son cerveau et les détruits, anéantissant définitivement l'emprise de Hive sur son esprit.

Emancipation lash death  
  Lash est mortellement blessé par Hellfire

Alors que Hive est blessé au sol, Lash porte Daisy et la pose calmement dans le Quinjet afin qu'elle puisse retrouver le S.H.I.E.L.D et les Secrets Warriors. Alors qu'il la dépose, presque inconsciente, Lash s'apprête à retourner au combat pour définitivement tuer Hive. Malgré tout, avant qu'il ne puisse faire cela, Hellfire revient et utilise sa chaîne enflammée pour transpercer Lash par derrière, le blessant mortellement. Daisy tire une onde de choc contre Hellfire et les Primitifs juste après cela pour s'écarter du danger.

  1463867655-lash-s-death.jpg
Lash meurt au côté de Daisy Johnson  

Alors qu'il gît, mourant, sur le sol du Quinjet, Lash découvre enfin son but d'Inhumain depuis qu'il a émergé de la teratogénèse : sauver Daisy du contrôle mental de Hive. Lash tend sa main à Daisy et meurt à son côté tandis qu'elle le réconforte silencieusement en sachant qu'il lui a sauvé la vie. Le corps de Lash retourne au Playground où Melinda May s'assoit à côté et pleure la mort de son ex-mari. Phil Coulson, lui, affirme les actions héroïques de Lash ont été faites par un homme de cœur : Andrew Garner.

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

Andrew Garner est un Inhumain qui a achevé son potentiel génétique après être passé par la Tératogénèse durant l'Épidémie Inhumaine et a acquis des super-pouvoirs. La transformation l'a changé physiquement. Il est devenu une sorte de monstre terrifiant, nommé Lash, avec une sorte de crinière au niveau des cheveux et descendant dans son cou.

  • Force surhumaine : En tant que Lash, Garner possède une force surhumaine, capable d'accomplir des tours de force qu'un humain lambda trouverait difficile. Il frappe et envoie Werner von Strucker à travers une pièce avec un petit effort.
  • Durabilité accrue : En tant que Lash, Garner est capable de résister à plusieurs types d'attaques, comme les vibrations de Daisy Johnson ou les rayons électriques de Lincoln Campbell, sans souffrir de blessure sévère. Il peut aussi facilement encaisser des coups de feu car les balles ne pénètrent sa peau. Cela peut aussi s'appliquer à sa forme humaine à en juger par sa survie aux coups de feu de Melinda May avant qu'il ne transforme en Lash.
  • Facteur de guérison : Lash est capable de se remettre de ses blessures en quelques minutes comme lorsqu'il reçoit de multiples de coups de feu de l'ATCU à l'Université Culver, ou encore avec les coups de feu de Melinda May en se transformant immédiamment.
  • Décharges d'énergie : Lash est capable de générer une forme d'énergie bleue pouvant incinérer des matériaux durables comme le métal. Cela joue un rôle clé dans son combat contre Daisy Johnson, Lincoln Campbell et Alphonso Mackenzie, durant lequel il utilise son énergie pour faire des trous dans les murs de l'hôpital pour pouvoir s'échapper. L'énergie peut également être canalisée en une décharge suffisamment puissante pour faire un énorme trou dans le thorax de ses victimes.

Anciens pouvoirs

« Il ne sera pas capable de continuer à se transformer entre un monstre et un homme. Il est toujours en transition et devient un Inhumain.
– Et quand cette transition sera complète ?
– Il restera Lash de façon permanente. »
 Lincoln Campbell et
Daisy Johnson

  • Transformation : Une compétence unique parmi les Inhumains avec des transformations physiques, Garner était capable de changer entre sa forme humaine et sa forme Lash sans danger. Lorsque sa transition entre sa forme humaine et sa forme Inhumaine est achevée, il ne possède plus le contrôle sur cette compétence et la perd. Garner reste donc Lash de façon permanente.

Compétences

« Andrew était un expert en psychologie, désormais c'est un spécimen. »
Bobbi Morse

  • Grand psychologue : Garner a un diplôme de doctorat en psychologie et utilise ses compétences pour analyser les agents confrontés à des problèmes à propos d'eux-mêmes qu'ils tentent d'ignorer. Coulson rend visite à Garner lorsqu'il commence à perdre le contrôle dans ses crises où il grave les Mots de la Création. Plus tard, il fait de Garner le thérapiste des candidats au Programme Caterpillars.

Relations

  Famille   Ennemis
  • Melinda May – Ex-femme
  • Lian May – Ancienne belle-mère
  • William May – Ancien beau-père
  Alliés

Apparitions

Andrew Garner / Lash apparaît dans :

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Jeu 08 Juin 2017

2016 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.