Alphonso Mackenzie
Mack maoss6
Vrai nom Alphonso Mackenzie
Surnoms Mack
Gars qui tue Gordon
Gros nounours adorable et hyper tendre
Nounours
Alfie
Geeks (avec Leo Fitz)
Escargot
Ghost Rider (avant)
Protecteur (Charpente)
Agitateur
Bête
Délégation (avec son équipe)
Rebelle faiseur de paix
Mack Hammer
Le saint et le pécheur (avec Tony Caine)
Cowboy
Commandant spatial
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Habilitation Niveau Bleu (avant)
Titres Directeur du S.H.I.E.L.D.
Agent du S.H.I.E.L.D. (avant)
Affiliations Charpente
Statut En vie
Acteur Henry Simmons
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (96 épisodes)
Web-série Slingshot (1 épisode)

« On n'abandonne jamais. On est toujours restés unis par l'espoir. »
Alphonso Mackenzie [src]

Alphonso « Mack » Mackenzie est un ancien membre de la division des ingénieurs du S.H.I.E.L.D. qui est finalement devenu le Directeur du S.H.I.E.L.D. Malgré les lourdes pertes subies par le S.H.I.E.L.D. durant le Coup d'état d'HYDRA, il demeura loyal à son serment et continua de rendre service au S.H.I.E.L.D., sous les ordres de Robert Gonzales. Toutefois, lorsqu'une autre faction du S.H.I.E.L.D. dirigée par Phil Coulson émergea, il fut envoyé avec Bobbi Morse et Isabelle Hartley pour l'infiltrer. Travaillant sous-couverture, il garda son rôle de simple mécanicien tandis qu'il cherchait à obtenir la Boîte à Outils de Nick Fury. Quand la vérité fut révélée, ses collègues attaquent rapidement et occupent le Playground, prenant le contrôle de la majorité du S.H.I.E.L.D. Finalement, les factions parvinrent à mettre finalement leur différends de côté et travaillèrent ensemble pour affrontrer HYDRA. Lorsque l'organisation fut réunie avec Coulson comme directeur, Mackenzie décida de quitter l'organisation, avant de changer d'avis quand les Inhumains tuèrent Gonzales et attaquent le S.H.I.E.L.D. Après la Guerre contre les Inhumains, durant laquelle il sauva la vie de Coulson, Mack devint le chef du Département des Artéfacts Aliens.

Quelques mois plus tard, toujours sous la direction de Coulson, il devint le partenaire de Daisy Johnson dans le but de recruter des Inhumains pour créer une puissante équipe d'individus surdoués que cette dernière tente de construire. Leur quête fut néanmoins mise à mal par une série de meutre d'Inhumains causés par Lash, qui s'avéra être Andrew Garner, le mari de Melinda May. Dans le même temps, les efforts du S.H.I.E.L.D. sont concurrencés par les actes de l'ATCU, une organisation officielle qui s'occupe de traquer les Inhumains dangereux, jusqu'à ce que Coulson ne cède temporairement sa place de Directeur à Mackenzie quand ils découvrent qu'HYDRA se cache derrière l'ATCU et qu'il se lance dans une vendetta personelle contre Grant Ward. Mack réunit alors les Secrets Warriors lors d'un assaut contre HYDRA qui tentait de ramener l'Inhumain obscur Hive revient sur Terre. Mackenzie continue à servir contre les forces d'HYDRA menées par Gideon Malick, puis tard contre Hive, même lorsqu'il prend Johnson sous son emprise. Ils parvinrent à empêcher Hive d'accomplir son plan de changer tous les humains en Inhumains puis de tous les contrôler, au prix de la vie de Lincoln Campbell.

Quand sa partenaire, Daisy Johnson, se rebelle et devient la justicère Quake, Mack et Coulson partent à sa poursuite sous le contrôle d'un nouveau Directeur, Jeffrey Mace. Mais quand Lucy Bauer, une femme avec des pouvoirs de fantôme, veut utiliser le Darkhold pour ses besoins, Mack doit se joindre à Johnson et Robbie Reyes, le Ghost Rider, pour l'arrêter. Après que Coulson, Fitz et Reyes aient été frappés par une explosion causée par Eli Morrow, qui a obtenu le pouvoir de créer de la matière à partir de rien, l'Esprit de Vengeance se transfère de Reyes à Mack, le transformant en le troisième Ghost Rider. Toutefois, Reyes libère Mackenzie de ce poids en passant un nouvel accord avec l'Esprit. Mackenzie aide ensuite le S.H.I.E.L.D. à vaincre Eli Morrow, ce qui l'amène à entamer une relation amoureuse avec Elena Rodriguez. À la suite de la trahison d'Holden Radcliffe envers le S.H.I.E.L.D., Mackenzie est enlevé par lui et placé dans la Charpente, où il vit avec sa fille décédée. Malgré les efforts de Johnson et Jemma Simmons pour le ramener dans le monde réel, Mackenzie décide de rester avec sa fille dans la Charpente. Toutefois, quand la Charpente commence à se supprimer progressivement, y compris sa fille, Mackenzie est ramené par Rodriguez dans le monde réel.

Peu après, Mackenzie et le reste de l'équipe sont envoyés en l'an 2091 où la Terre a été détruite et les humains survivants dans le Phare ont été mis en esclavage par les Kree. Au moment où l'équipe se prépare à repartir, Mackenzie et Rodriguez décident de rester dans la station avec l'Inhumain Flint pour aider le peuple à affronter les Kree. Avec le succès de l'insurrection qu'il a aidé à bâtir et la mort de Kasius de ses mains, Mackenzie retourne dans le présent. Le S.H.I.E.L.D. travaille immédiatement à empêcher la Destruction de la Terre, entrant en conflit avec la Générale Hale d'HYDRA et plus tard avec la Confédération. A la suite de la victoire du S.H.I.E.L.D. face à Glenn Talbot, qui a obtenu de puissances pouvoirs, et bien qu'ils perdent Leo Fitz et Coulson qui part à la retraite avant d'aller mourir, le rôle de Directeur est passé à Mackenzie.

  (dévoiler / cacher)

  1. Début de vie
    1. ​Grandir avec Ruben
    2. Agent du S.H.I.E.L.D.
    3. Perte d'une fille
  2. Coup d'état d'HYDRA
    1. Bataille sur l'Iliad
    2. Le S.H.I.E.L.D. de Gonzales
  3. Sous-couverture
    1. Le S.H.I.E.L.D. de Coulson
    2. Nouvelles amitiés
    3. Mission marocaine
    4. Tisser des liens
    5. Détester l'étrange
    6. Transformation
    7. Chaîne de commandement
    8. L'homme aux muscles
    9. Couverture interrompue
  4. Guerre Civile du S.H.I.E.L.D.
    1. Retour au Playground
    2. Confrontation
    3. Demande de rester
    4. Théorie
    5. Retrouver Coulson
    6. Reconstruire des amitiés
  5. Attaque Inhumaine
    1. Départ du S.H.I.E.L.D.
    2. Détournement et Reprise de l'Iliad
    3. Affrontement avec Gordon
  6. Partenaire de Daisy Johnson
    1. Travailler de nouveau avec le S.H.I.E.L.D.
    2. Sauvetage de Joey Gutierrez
    3. Attaque de Lash
    4. Ramener Simmons
    5. Protéger Lincoln Campbell
    6. Traquer Lash
    7. Exposer la Vérité
    8. Identité de Lash
    9. Opération Spotlight
  7. Directeur par Intérim du S.H.I.E.L.D.
    1. Activité de Directeur
    2. Attaque sur le Château d'HYDRA
  8. Retour sur le terrain
    1. Rencontre avec Elena Rodriguez
    2. Ami désavoués
    3. Retour à la maison
  9. Retour de Hive
    1. Complexe Agrochimique GT
    2. Enfermé dans le Zephyr
    3. Perte de la confiance d'Elena
    4. Fitz et Simmons
  10. Trouver Hive
    1. Arrivée en Ville
    2. Convaincre Daisy
  11. Disparition de Hive
    1. Retour d'Elena
    2. Garder espoir
    3. La Machine à Mémoires
    4. Pardonné
    5. Sauvé par Yo-Yo
    6. Nouvelle arme
  12. Nouveau Directeur
    1. Un agent en fuite
    2. Traiter avec des fantômes
    3. Blackout de Miami
    4. Rencontre avec Ghost Rider
    5. Mission dans la Prison
    6. Bataille de Momentum Labs
    7. Nouveau Ghost Rider
    8. Relation en progrès
  13. Une peur justifiée pour les Robots
    1. Trahison d'Aida
    2. Mensonge de Jeffrey Mace
    3. Temps pour soi
    4. Interrogatoire du LMD de Radcliffe
    5. Retrouver Agnes Kitsworth
    6. Capturé et remplacé
  14. La Charpente
    1. Vie dans un Monde d'HYDRA
    2. Rejoindre le S.H.I.E.L.D.
    3. Sauvetage de Daisy Johnson
    4. Choix pour une vie virtuelle
    5. Retour à la réalité

Biographie

Section non rédigée
À venir ...

Compétences et pouvoirs

Anciens pouvoirs

« Qu'est-ce qu'il se passe ?
– Oh, rien. Juste que Mack est désormais Ghost Rider, mais comme tu ne peux pas m'entendre ... bon sang. »
Melinda May et Leo Fitz [src]

Mackenzie a obtenu temporairement des pouvoirs surhumains deux fois, premièrement quand il est devenu la sentinelle de la Cité Kree, et deuxièment quand il est brièvement possédé par l'Esprit de Vengeance.

  • Transformation démoniaque : Possédé par l'Esprit de Vengeance, Alphonso Mackenzie était brièvement capable de se transformer en humanoïde squelettique avec un crâne enflammé et des yeux brillants orangés, ressemblant à Johnny Blaze et Robbie Reyes avant lui.
    • Force surhumaine : Mackenzie a montré des traces de force surhumaine durant cette période, étant capable de jeter ses ennemis d'un simple mouvement du bras.
    • Durabilité surhumaine : Mackenzie fut capable de supporter plusieurs coups de feu dans le torse alors qu'il conduisait sa moto.
    • Médiumnité : Mackenzie, possédé par l'Esprit, était capable de percevoir et parler avec Robbie Reyes alors qu'il était piégé dans une partie invisible de la réalité et même capable de le toucher pour fusionner avec lui de nouveau.
    • Transfert de pouvoir : A travers un simple toucher, Mackenzie fut capable de transférer l'Esprit de Vengeance de nouveau dans Robbie Reyes, lui permettant de nouveau d'être capable de transformer en Ghost Rider.

​Compétences

« Certaines personnes peuvent jouer de la musique à l'oreille, mais moi j'ai besoin d'une partition. »
Alphonso Mackenzie [src]

  • Expert ingénieur : Mackenzie était le chef ingénieur d'un des portes-avions du S.H.I.E.L.D., l'Iliad. Malgré tout, dans sa mission d'infiltrer la faction du S.H.I.E.L.D. de Phil Coulson, Mack se fait passer pour un simple mécanicien, passant du temps à s'occuper de la mécanique du Bus ou des Quinjets, même sur son temps libre. Quand Leo Fitz ne parvient pas à créer un système de camouflage pour le Bus, Mack fut chargé de recréer la technologie après qu'ils aient volés un Quinjet. Il tente constamment de travailler sur Lola afin de se rapprocher de Coulson et gagner sa confiance, renovant même une limousine de 1962 dans l'espoir de l'impressionner suffisamment pour obtenir sa chance et, plus tard, il fabrique un modèle miniature de Lola pour Coulson, comme cadeau. Mack fut aussi chargé de la réparation des portes du hanger du Playground après que Daisy Johnson les ait détruites avec ses pouvoirs.
  • Excellent tireur : Alors que le reste des agents de terrain pourchassaient Grant Ward, Mackenzie du accompagner Skye pour arrêter Phil Coulson, qui était parti à la poursuite d'un tueur en série et ancien patient du Projet T.A.H.I.T.I., Sebastian Derik. Quand il arrive, Mack a du menacer Coulson avec une arme de poing. Quand il devient le partenaire de Daisy Johnson, Mack se sert constamment d'un pistolet, s'en servant même plusieurs fois, notamment face à Lash et ne manquant aucun coup. Plus tard, il opte plutôt pour son tout nouveau Fusil-Hache, ainsi que des D.C.E.S.
  • Excellent combattant : Mackenzie a quelques capacités de combat. Il a tendance à utiliser sa force comme arme pour lorsqu'il a assommé Lance Hunter avec ses bras imposants. Toutefois, Mack a plutôt tendance à servir d'armes, comme contre Gordon et Lash.
  • Excellent tacticien : Mackenzie a suffisamment de connaissances en tactique et en leadership pour avoir été désigné Directeur par intérim du S.H.I.E.L.D. par Phil Coulson quand celui-ci part se venger contre Grant Ward. Mack utilise ses compétences pour former un plan et diriger le S.H.I.E.L.D. dans une infiltration du Château d'HYDRA, libérer du personnel du S.H.I.E.L.D. et des Inhumains captifs et empêcher un portail alien de libérer Hive.

Équipement

Section non rédigée
À venir ...

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Alphonso Mackenzie apparaît dans :


Dans une chronologie alternative :

Anecdotes

  • Résultat de recherche d'images pour "Alphonso « AI » MacKenzie comics"Dans les bandes-dessinées, Alphonso « AI » MacKenzie est un agent du S.H.I.E.L.D. vétéran et l'ancienne liaison entre la CIA et le S.H.I.E.L.D.
  • Mackenzie a créé une combinaison entre un fusil et une hache pour défendre sa maison des Chiens de Garde. Il avait précédemment commenté le fait qu'il en aurait probablement besoin d'une en affrontant Lash, voyant qu'il était immunisé aux armes conventionnelles, puis a finalement véritablement créé son Fusil-Hache lors de l'affrontement contre les Primitifs de Hive, avant que cela ne deviennent son arme de prédilection.
  • Mackenzie a été contrôlé par des forces accordant des pouvoirs à deux reprises, la première fois dans La Cité perdue et la seconde fois dans De l'autre côté.
  • Mackenzie profite de chaque opportunités pour montrer son envie de travailler ses compétences mécaniques sur Lola.
  • Mackenzie aime chanter sous la douche. Il admets également avoir peu du noir et est effrayé dans les fantômes, mais ne l'admets pas. Il est également effrayé par les aiguilles et n'aime pas le quinoa.
  • Mackenzie possède une clause spéciale dans son assurance en cas de mort à cause d'un robot. 

Date de dernière mise à jour : Mar 20 août 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire