La Cape
Capeimgprofil
Vrai nom Tyrone Johnson
Surnoms La Cape
Ty
Saint Tyrone
Gosse sur la plage
Enfant de chœur
Billy Johnson
Monsieur Johnson
Divine Paire (avec l'Épée)
Garçon qui se déplace comme une ombre
Tueur de flics recherché
Protecteur
Maître de l'espace et du temps
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Naissance 1999
Affiliations
Statut En vie
Acteurs Aubrey Joseph
Marceo Smedley (jeune)
APPARITIONS
Séries Cloak & Dagger (20 épisodes)
Runaways (2 épisodes)

« Comment tu fais ? Pour ne pas craquer. Pour continuer de faire marcher les choses comme une horloge après tout ce qu'on a vécu ? »
Tyrone Johnson à Adina Johnson [src]

Tyrone Johnson est un ancien étudiant de l'École préparatoire St-Sebastian et un ancien joueur de basket avec la faculté de manipuler l'Énergie Noire, un pouvoir obtenu après avoir été exposé à une une explosion d'énergie provoqué par l'effondrement de la ​Plateforme du Golfe de la Roxxon la même nuit où son frère Billy fut tué par Connors. Des années plus tard, toujours hanté par le meurtre de son frère, les pouvoirs de Tyrone se manifestent alors qu'il fait la rencontre de Tandy Bowen, une jeune femme dont les pouvoirs qui opposés au sien mais dont l'origine est la même. En luttant pour contrôler ses pouvoirs, Johnson fait la rencontre de Evita Fusilier qui l'aide à travers les troubles qu'il subit, alors qu'il se met en tête de traquer et amener Connors devant la justice. Finalement, Johnson parvient à aspirer Connors dans une autre dimension et à mettre à la Terreur à la Nouvelle-Orléans provoquée par la libération d'Énergie Noire et d'Énergie Lumineuse avec l'aide de Bowen.

En vivant par ses propres moyens, Johnson intervint dans le trafic de drigues de la ville, ce qui agaça Brigid O'Reilly et inquiéta Bowen. Johnson entra alors rapidement en conflit avec Mayhem, la personnification de plein de violence et de rage de O'Reilly et fut de nouveau confronté à Connors, qui était piégé dans la Dimension de l'Énergie Noire depuis des mois qui fut libéré avant de changer totalement, au point où il souhaitait désormais se repentir auprès de Johnson pour laver son nom et mettre fin à la corruption. Plus tard, Mayhem et Johnson s'aidèrent sur des affaires de disparition de jeunes femmes à travers la ville et découvrirent qu'Andre Deschaine était derrière toute cette affaire. Avec Bowen, Johnson parvint à arrêter Deschaine pour sauver une nouvelle fois la Nouvelle-Orléans. Johnson parvint également à laver son nom tout en forçant les trafiquants de drogues à mettre fin à leurs activités. Estimant que la ville était désormais entre de bonnes mains sans eux, Johnson et Bowen quittèrent la Nouvelle-Orléans pour aider d'autres dans le besoin.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. ​Meurtre de Billy Johnson
    2. La Paire Divine
  2. Vivre avec des remords
    1. ​Match de basket
    2. Rencontre avec Tandy Bowen
    3. Découverte de ses pouvoirs
  3. Chasse de Connors
    1. ​Premère interaction avec Connors
    2. Discussion avec le père Delgado
    3. Retrouver Connors
    4. Pénaliser l'équipe
    5. Tentative de meurtre

Biographie

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

  • Manipulation d'Énergie Noire : La Cape peut canaliser l'Énergie Noire pour créer des champs de ténèbres aux possibilités diverses.
    • Téléportation : La Cape peut s'envelopper dans un champ de matière noire, ce qui lui permet de se déplacer dans les différentes dimensions pour apparaître dans un endroit différent.
    • Perception de la peur : La Cape a la capacité de sentir les plus grandes peur des personnes qu'il touche.
    • Manipulation de la peur
    • Perception des souvenirs 

Compétences

  • Voleur :
  • Tacticien :
  • Combattant :
  • Athlète

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Tyrone Johnson / La Cape apparaît dans :​

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Ven 17 jan 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire