Sarge
Sarge maoss6
Vrai nom Pachakutiq
Surnoms Sarge
Phil Coulson
Homme qui conduisait le camion
Doppelgänger
LMD
Cette chose
Souffrance de May
Quelqu'un avec le visage de Coulson
Version de Coulson
Patron
Faux Coulson
Double
Imposteur
Cauchemar
Outil
Meurtrier
Coulson ou peu importe
Sociopathe
Jumeau maléfique de Coulson
Démon alien
Diable
Nationalité Dimension de la Peur
Sexe Homme
Décès 2 juillet 2019 (réssurection ensuite)
3 juillet 2019 (réssurection ensuite)
5 juillet 2019
Affiliation
Statut Décédé
Acteur Clark Gregg
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (12 épisodes)

« J'ai été sur de nombreux mondes. Certains étaient beaux et d'autres ressemblaient à des épaves. Mais je n'avais jamais été sur un monde où les gens reconnaissent mon visage. »
Sarge à Melinda May [src]

Pachakutiq était une entité non-corporelle de la Dimension de la Peur dont les souvenirs furent mélangés et modifiés après qu'il ait prit possession d'une copie du corps de Phil Coulson créée par les Di'Allas. Ses troubles liés aux multiples souvenirs d'origines différentes qui se mélangaient lui firent croire qu'Izel avait tué sa « famille » et effacé sa mémoire. Adoptant le surnom de Sarge, il dirigea une équipe dans une mission pour anéantir Izel et son espèce de parasites, les Hurleurs

Sarge et son équipe arrivèrent sur Terre avec le même objectif, mais ils entrèrent en conflit avec le S.H.I.E.L.D., qui le reconnaissaient comme Coulson. Après avoir été capturé, le S.H.I.E.L.D. fut contraint de collaborer avec Sarge et son équipe pour neutraliser les Hurleurs avant qu'il ne les trahisse eux et Snowflake. Sarge fut finalement re-capturé et Izel, qui avait prit possession du corps de Melinda May, le tua afin de le permettre de revenir à la vie et commencer à se souvenir de qui il était. Sarge adopta temporairement certains traits de Coulson et aida le S.H.I.E.L.D. à affronter Izel avant de se retourner contre eux et de délivrer un coup fatal à May. Durant la bataille finale contre le S.H.I.E.L.D., Sarge fut finalement tué par Alphonso Mackenzie en utilisant sa propre épée contre lui.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Possession
  2. Campagne de Sarge
    1. À la recherche de vengeance
    2. Destruction de Chronyca-2
    3. Faire un passage
    4. Récupérer des matériaux
    5. Tensions dans l'équipe
    6. Vérifier la zone
    7. Braquage de la bijouterie Charmont
    8. Assassinat d'Harold Simcoe
    9. Attaque contre Deke Shaw
    10. Capture de Melinda May
    11. Négociations avec le S.H.I.E.L.D.
    12. Alliance difficile
    13. Prise d'otage hostile
    14. De retour en détention
  3. Campagne d'Izel
    1. Découverte de la vérité
    2. Découverte de ses pouvoirs
    3. Rejoindre Izel
    4. Mort

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Sarge / Pachakutiq apparaît dans :​

Anecdotes

  • Pachakutiq ou Pachakutik, est un concept quechua signifiant le « changement du soleil », connecté à la « renaissance » de la Terre après la fin d'une ère.
  • Dans l'épisode Ennemi intime, il est sous-entendu que Sarge n'aime pas les mondes qui utilisent du papier comme monnaie.
  • L'apparition de Sarge en tant qu'antagoniste principal est la plus longue de Les Agents du S.H.I.E.L.D., ayant été l'adversaire principal pendant 12 épisodes de la saison 6.
  • La vraie apparence de Pachakutiq ressemble beaucoup à celle de Ord, un méchant introduit dans la série comics Astonishing X-Men de Joss WhedonJed Whedon et Maurissa Tancharoen ont admis que son apparence ressemblait à Ord mais qu'ils avaient prit soin qu'elle ne le soit pas trop car causé des problèmes légaux face au fait que la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. ne pouvait pas faire apparaître ou mentionner tout élément venant de l'univers X-Men (avant le rachat de la 20th Century Fox par Disney).
  • Sarge et Lance Hunter sont les seuls nouveaux personnages de la série a être crédité dans la distribution principale dès leur première apparition.
  • Sarge est le quatrième antagoniste principal à être crédité comme personnage principal après Grant Ward, Hive et Holden Radcliffe.
  • Dans les comics, Sarge est un surnom utilisé par de nombreux personnages, tel que Nick Fury Jr.
  • Clark Gregg est l'un des acteurs du MCU à incarner plusieurs personnages, ayant incarné Pachakutiq / Sarge, mais aussi Phil Coulson, un LMD de Phil Coulson et le LMD Chronicom de Coulson dans la série Les Agents du S.H.I.E.L.D., mais encore un Skrull déguisé en Coulson dans Captain Marvel.

Date de dernière mise à jour : Dim 17 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire