Felix Blake
Felixblake
Vrai nom Felix Blake
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Naissance 12 mars 1961
Habilitation Niveau 7 (avant)
Titre Agent du S.H.I.E.L.D. (avant)
Affiliations
Statut En vie
Acteur Titus Welliver
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (3 épisodes)
Mini-film N°47

« En sortant de l'hôpital, j'ai découvert qu'il n'y avait jamais eu de S.H.I.E.L.D.. HYDRA l'avait infiltré depuis le début. Je me suis engagé pour protéger le monde contre les éléments extraterrestres qui la menaçait.
– C'est toujours ce que nous faisons.
– Oh non, vous utilisez ces monstres comme des armes. Maintenant, ils travaillent pour vous. Nom de Dieu, Phil, vous en êtes un ! Ça me rend malade. »
Felix Blake et Phil Coulson [src]

Felix Blake est un ancien agent loyal du S.H.I.E.L.D. qui fut chargé par Nick Fury de retrouver un canon Chitauri disparu après la Bataille de New York. Il envoya Jasper Sitwell pour le retrouver, mais Sitwell finit recruter les voleurs de l'arme. Durant la traque de l'Extra-Lucide, Blake aida l'équipe de Coulson sous les ordres de Victoria Hand; mais sa mission coûta presque sa vie à Blake à la suite d'une rencontre quasiment fatale avec Deathlok qui rompit sa colonne vertébrale.

Blake fut amené à l'hôpital, où il récupére de la plupart de ses blessures, bien que les lourds dégâts subis le rendirent paraplégique. Une fois sorti de l'hôpital, Blake apprit que le S.H.I.E.L.D. s'était effondré durant le coup d'état d'HYDRA et, voulant protéger le genre humain en utilisant des mesures extrêmes, il fonda les Chiens de Garde, sans savoir qu'il était alors devenu un pion pour HYDRA.

 ▼▲

  1. ​Agent du S.H.I.E.L.D.
    1. Travail sur la Nitramène
    2. Objet n°47
    3. Virus Chitauri
    4. Traque de l'Extra-Lucide
    5. Attaqué
  2. Chiens de Garde
    1. Confronté par Phil Coulson
    2. Accord avec Giyera

Biographie

Compétences

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Felix Blake apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Dim 01 mars 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire