Jiaying
Jiaying profile s2e22
Vrai nom 佳穎 (Jiāyǐng​)
Surnoms Fontaine de jouvence
Jiaying Johnson
Espèce Inhumaine
Nationalité Chinecardvignette Chinoise
Sexe Femme
Décès 9 mai 2015
Statut Décédée
Actrice Dichen Lachman
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (9 épisodes)

« Si j'ai bâti cette communauté au milieu de nulle part, c'est justement pour que nous puissions vivre en paix. Et pourtant le S.H.I.E.L.D. nous a retrouvé. Peu importe où on ira se cacher ou ce que nous ferons, il nous traquerons jusqu'au dernier ! Si nous voulons avoir une chance de survivre, le S.H.I.E.L.D. doit obligatoirement disparaître.
– Qu'est-ce que tu prépares ?
– Je mets tout en œuvre pour assurer notre avenir, ton avenir. »
Jiaying et Skye [src]

Jiaying était une Inhumaine dotée du pouvoir d'absorption de la force vitale après être passée par la tératogénèse. En utilisant ses facultés, Jiaying garda son apparence de jeunesse pendant plusieurs décennies en drainant la vie de nombreux Inhumains qui s'étaient volontairement sacrifiés pour elle. Grâce à ça, elle se servit de sa sagesse et de son expérience pour guider les Inhumains pendant plusieurs générations, les aidant à comprendre leurs pouvoirs et, avec le temps, à les exploiter. Elle travaillait dans une clinique en Chine, aux côté de son mari, Calvin Johnson, et ils eurent une fille qu'ils nommèrent Daisy. Jiaying fut capturée par HYDRA puis viviséquée par Werner Reinhardt, qui pensait l'avoir tuée. En vérité, le corps de Jiaying fut retrouvé par Johnson qui le recousit pour permettre à ses pouvoirs de faire leur travail.

Son expérience traumatisante avec Reinhardt et la récupération qui suivit de sa fille par le S.H.I.E.L.D. déformèrent la boussole morale de Jiaying, qui développa ainsi une attitude impartiale vis-à-vis de l'humanité, ce qui l'écarta petit à petit de son mari. Finalement, Jiaying devint la dirigeante de l'Autre-Monde, la communauté Inhumaine sur Terre, puis retrouva la trace de sa fille Daisy, qu'elle aida à comprendre ses nouveaux pouvoirs. Elle débuta ensuite une guerre ouverte contre le S.H.I.E.L.D. lorsqu'ils l'approchèrent pour discuter de paix. La haine de Jiaying envers les humains l'amena à attaquer sa propre fille quand celle-ci demeura aux côtés du S.H.I.E.L.D. dans l'affrontement. Finalement, Calvin Zabo se retourna à son tour contre elle pour sauver sa fille et tua Jiaying.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Seconde Guerre mondiale
    2. Figure maternelle
    3. Avoir une famille
    4. Découverte par HYDRA
    5. Leader des Inhumains
  2. Réunion de famille
    1. Rencontre avec Skye
    2. Entraînement avec Skye
    3. Dîner familial
    4. Renvoyer Calvin Zabo
    5. Retour inattendu
    6. S'occuper de Raina
    7. Menace du S.H.I.E.L.D.
    8. Meurtre de Robert Gonzales
  3. Démarrer une guerre
    1. Guérir ses blessures
    2. Assassinat de Raina
    3. Prise de l'Iliad
    4. Un Monde meilleur
    5. Défaite et mort
  4. Héritage
    1. ​Déclenchement Inhumain
    2. Rappel pour ses ennemis
    3. Exhumation

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Jiaying apparaît :

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Dim 19 avr 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire