Leo Fitz
Leofitzs6profil
Vrai nom Leopold James Fitz
Surnoms Leo Fitz
FitzSimmons (avec Jemma Simmons)
Fitzy
Turbo
Petit chien dans un cartoon
Docteur Fitz
Geeks (avec Alphonso Mackenzie)
Général Andaz
Département scientifique de rechange
Le Docteur
Dr. Watson
Grand mauvais médecin du S.H.I.E.L.D.
Jimmy Futterman
Lochner
Grand cerveau du S.H.I.E.L.D.
Boshtok le Maraudeur
Ce mec
Mari
M. Simmons-Fitz
Grand-père
Les trois invincibles (avec Jemma Simmons et Yo-Yo Rodriguez)
Bobo
Espèce Humain
Nationalité Grandebretagnecardvignette Britannique
Ecossecardvignette Écossais
Sexe Homme
Naissance 19 août 1987
Décès 31 mai 2018 (version alternative)
Habilitation Niveau 5 (avant)
Niveau Vert (avant)
N° de série A 0947329
Titres Agent du S.H.I.E.L.D. (avant)
Docteur (Charpente)
Affiliations Charpente
Statut En vie
Décédé (chronologie alternative)
Acteurs Iain De Caestecker
Patrick John Hurley (déguisé)
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (122 épisodes)
Web-série Slingshot (1 épisode)

« Tu inventes des choses non seulement avec le génie de ton esprit mais aussi avec la bonté de ton cœur dans le but d'aider les gens. »
Jemma Simmons à Leo Fitz [src]

Leopold James « Leo » Fitz est un ancien agent et scientifique du S.H.I.E.L.D. Ingénieur de génie, il était l'un des plus jeunes et des plus talentueux membres de la division Sci-Tech du S.H.I.E.L.D. et était inséparable de sa partenaire scientifique, meilleure amie – et plus tard femme – Jemma Simmons. Aux côtés de Simmons, il fut recruté dans l'équipe de terrain de Phil Coulson et travailla avec eux durant leurs missions. Pendant cette période, Fitz devint un très bon ami avec ses coéquipiers Grant Ward et Skye. Lors du coup d'état d'HYDRA, Fitz fut un participant actif dans la traque contre John Garrett et les restes du Projet Centipède. Il fut profondément choqué par la révélation que Ward était un agent d'HYDRA et, quand celui-ci reçut l'ordre de le tuer lui et Simmons, Fitz subit des dommages importants au cerveau en raison d'une longue période sans oxygène après avoir été jeté au fond de l'océan Atlantique.

Alors que le temps s'écoulait, la condition de Fitz s'améliora sensisblement avec l'aide et le soutien de ses camarades du S.H.I.E.L.D., devenant notamment ami avec Alphonso Mackenzie. Regagnant ses facultés, Fitz parvint à reprendre du service sur le terrain sous la supervision de Coulson, redevenant un élément clé pour l'agence en permettant de localiser la Cité Kree recherchée par le S.H.I.E.L.D. et HYDRA. Fitz joua un rôle important dans les conflits avec la faction du S.H.I.E.L.D. de Robert Gonzales, en volant la Boîte à outils alors que le Playground était occupé, avant de rejoindre Coulson en fuite. Durant la guerre contre les Inhumains, Fitz participa à la reprise de l'Iliad où il provoqua la mort de Gordon. Il commença à concevoir un nouvel avion pour le S.H.I.E.L.D. ainsi qu'un membre cybernétique de remplacement pour Coulson, mais Simmons fut avalée par le mystérieux Monolithe et disparu.

Fitz étudia alors le Monolithe pendant des mois et parvint au final à passer à travers le portail vers Maveth pour ramener Simmons. Toutefois, malgré le retour de Simmons, Fitz fut dévasté d'apprendre qu'elle avait rencontré Will Daniels et qu'elle cherchait à le ramener. Fitz aida finalement Simmons, mais leurs travaux attirèrent l'attention d'HYDRA et il fut forcé à retourner sur Maveth aux côtés de Grant Ward, avec pour mission de ramener leur leader Inhumain d'HYDRA sur Terre. Fitz ne parvint pas à ramener Daniels, qui avait déjà été tué par Hive et tenta de l'empêcher de revenir sur Terre. À l'issu de la Bataille de Maveth, le S.H.I.E.L.D. découvrit toutefois que Hive avait fait son retour dans le corps de Grant Ward. Fitz aida le S.H.I.E.L.D. à trouver un moyen de tuer Hive et à l'empêcher de mettre en place son plan visant à disperser un pathogène qui transformerait une grande portion des humains en Primitifs.

Avec la nomination de Jeffrey Mace comme nouveau Directeur du S.H.I.E.L.D., Fitz travailla avec Holden Radcliffe sur le développement d'une intelligence artificielle nommée Aida et qui fut conçue pour servir au S.H.I.E.L.D. comme cible leurre dans les situations dangereuses. Fitz se retrouva aspiré dans une explosion avec Coulson et Ghost Rider par Eli Morrow et fut presque englouti dans une autre dimension, mais parvint à y échapper avant d'aider à mettre fin aux plans de Morrow. À la grande horreur et déception de Fitz, Radcliffe trahit alors le S.H.I.E.L.D. et utilisa les propres technologies de Fitz contre le S.H.I.E.L.D. Fitz se retrouva alors capturé et son esprit fut branché à la réalité virtuelle connue comme la Charpente où il eut sa vie réécrite en tant que le Docteur, l'amant d'Aida et son impitoyable bras-droit à la tête d'HYDRA. Après qu'il ait créé pour Aida une machine lui permettant de devenir un véritable être vivant dans la réalité, Fitz quitta la Charpente, traumatisé par son comportement à l'intérieur. Peu après, avec l'aide de l'Esprit de Vengeance, Fitz et ses alliés neutralisèrent Aida.

Bien qu'ils aient empêchés les plans d'Aida, les membres de l'équipe devinrent des fugitifs internationalement recherchés, impliqués dans la mort de Mace et l'attaque contre Glenn Talbot. Quand tous ses amis proches furent kidnappés par des forces mystérieuses, Fitz fut quant à lui arrêté par la Général Hale de l'US Air Force, qui l'accusa de leur avoir permis de s'échapper. Après six mois d'emprisonnement, Lance Hunter vint le secourir et l'amena à Enoch, l'homme responsable de l'enlèvement des agents. Fitz découvrit alors que ses amis avaient été envoyés en 2091 dans le futur et prit la décision de se placer en animation suspendue pendant 74 ans pour aller les secourir une fois l'an 2091 atteint. Quand il se réveilla dans le futur, Fitz prit l'identité d'un Maraudeur sans scrupules pour approcher Kasius et la Garde Kree qui dirigeait les restes des humains et qui avait mis en esclavage nombre d'entre eux, y compris Simmons et Daisy Johnson qu'il finit par secourir.

Après que l'équipe soit parvenu à retourner dans le présent, Fitz s'engagea et se maria finalement à Simmons. Toutefois, Fitz expérimenta également un trouble psychique important qui fit permit à sa personnalité obscure de la Charpente de ressortir, en raison d'interactions avec les Monolithes. Ils continuèrent à travailler sur un moyen d'empêcher la Destruction de la Terre, et il croisa de nouveau la route de la Général Hale, une leader d'HYDRA, puis plus tard de la Confédération. Durant cette période, une nouvelle menace émergea quand leur vieil allié Glenn Talbot s'infusa avec du Gravitonium et perdit la raison. Fitz aida Coulson et ses collègues dans le combat contre Talbot et les Remoraths pour empêcher la destruction prophétisée de la planète. Durant la Bataille de Chicago, Fitz subit de lourds blessures fatales durant l'évacuation de la ville et perdit la vie. Toutefois, grâce au voyage dans le temps employé par Fitz, sa version présente de la chronologie originale était toujours cryogénisé dans l'espace.

Dans la chronologie originale, quelques mois après le début de leur mission, le vaisseau dans lequel Fitz et Enoch attendaient fut attaqué par la Confédération, bien qu'ils s'échappèrent. Le duo voyagea à travers l'espace pendant près d'un an jusqu'à ce qu'ils arrivèrent sur Kitson à bord du Lazy Comet. Il fut alors peu après capturé par Malachi et amené à bord d'un vaisseau de la Confédération. Lors de « retrouvailles » avec Simmons, Quake, Piper et Davis, Simmons négocia pour la vie des coéquipiers tandis qu'elle et Fitz furent branchés dans la machine de fusion cérébrale. Après une confrontation avec son côté sombre, Fitz et Simmons s'échappèrent du vaisseau quand Enoch neutralisa les Chronicoms qui les surveillaient, avant d'utiliser un disque d'acheminement interplanétaire pour les téléporter sur Terre. Le voyage ne se déroula pas comme prévu et le trio se retrouva de nouveau sur Kitson. Fitz fut alors condamné à mort, étant toujours recherché, mais le trio fut sauvé par Izel, qui les recruta à bord de son équipage.

FitzSimmons prirent le Lazy Comet et se dirigèrent vers la Terre, mais en réalisant la vraie nature d'Izel, ils la fuirent elle et son équipage. Fitz s'échappa dans un Quinjet et retourna enfin sur Terre où de chaudes retrouvailles avec le reste de son équipe s'ensuivirent. Fitz aida les agents depuis le Phare quand ils s'attaquaient à Izel et Sarge, mais quand les Chasseurs Chronicoms attaquèrent le Phare, Fitz et Simmons furent forcés de battre en retraite. Avec l'aide d'Enoch, Fitz et Simmons travaillèrent sur un plan pour empêcher les Chasseurs de s'emparer de la Terre. À cette fin, ils utilisèrent un fragment de Monolithe blanc pour utiliser tout le temps qu'ils voulaient, prendre le temps de vivre ensemble une vie paisible pendant plusieurs, durant laquelle ils eurent une fille nommée Alya. Fitz resta alors isolé tandis que Simmons se rendit aider l'équipe à voyager à travers le temps tandis qu'il s'assurait de leur réussite en restant caché à la fois du S.H.I.E.L.D. et des Chronicoms. Finalement, Fitz retrouva son équipe en voyageant dans plusieurs chronologies à travers le Royaume Quantique, et prit part à la victoire finale contre Sibyl. Fitz et Simmons prirent ensuite leur retraite du S.H.I.E.L.D. afin de pouvoir élever leur fille et vivre une vie paisible.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. ​Scientifique à l'Académie
  2. Équipe de Coulson
    1. Découverte de l'équipe
    2. Mission sur Mike Peterson
    3. ​Tension à Union Station
    4. 0-8-4 au Pérou
    5. Gravitonium
    6. Technologie occulaire
    7. Trahison de Skye
    8. Virus alien
  3. Missions de terrain
    1. Opération Corne de destruction
    2. Bâton Berserker
    3. Traque d'un fantôme
    4. Capture de Coulson
    5. Mauvaises graînes
    6. Mission Italienne
    7. Secrets
  4. Soulèvement d'HYDRA
    1. Trahi
    2. Meilleurs amis pour toujours
  5. Cerveau endommagé
    1. Retrouvailles avec Ward
    2. Liens avec les autres
    3. Retrouvailles avec Simmons
    4. Rappel mental
    5. Mémoire musculaire
    6. Renonciation
    7. Cité Kree
    8. Empathie
    9. Secrets révélés
    10. Admiration
  6. Se sentir trahi de nouveau
    1. Non-acceptation
    2. Retrouver Ward de nouveau
    3. Attaque de la Base d'HYDRA en Arctique
  7. Guerre contre les Inhumains
    1. Concertation au Playground
    2. Recherche de Bobbi Morse
    3. Transformation de Calvin Zabo
    4. Préparer la contre-attaque
    5. Détournement et Reprise de l'Iliad
    6. Nouveaux programmes
  8. Disparition de Simmons
    1. Proposition de dîner
    2. Ne jamais abandonner
    3. Aide d'un Asgardien
    4. Au bout de l'univers
    5. Sauver Simmons
  9. Prendre soin de Simmons
    1. Amitié retrouvée ?
    2. Vérité
    3. Recherches
    4. Téléphone de Simmons
    5. Révélation d'HYDRA
    6. Enlevés
    7. Entrée sur Maveth
  10. De retour au travail
    1. Manqué par Simmons
    2. Vaccin potentiel
    3. Perte d'amis
    4. Chiens de Garde et Nitramène
    5. Théorie d'espace-temps
  11. Retour de Hive
    1. Étudier Hive
    2. Bataille de la Base de Gideon Malick
    3. Rencontre avec Holden Radcliffe
    4. But de Lash
    5. Remède aux Primitifs
    6. Bataille du Playground
  12. Création d'Aida
    1. Rencontre avec Ghost Rider
    2. Blackout de Miami
    3. Conflit avec les Fantômes
    4. Piégé en Enfer
    5. Bataille de la Base du Gang de Chinatown
    6. Trahison d'Aida
    7. Conflit avec les Chiens de Garde
    8. Bataille de Krasnoyarsk Krai
  13. Dans la Charpente
    1. Incident de Cambridge
    2. Traque des révolutionnaires
    3. Retour à la réalité
  14. Traque d'Aida
    1. ​Pacte de Coulson
    2. Départ de Ghost Rider
  15. Retrouver l'équipe
    1. Dîner au restaurant
    2. En prison
    3. Retour de Hunter
    4. Rencontre avec Enoch
    5. Cryogénisation

Biographie

Compétences

Équipement

Conceptions de Fitz-Simmons

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Leo Fitz apparaît dans :​

Anecdotes

  • Grâce à la popularité du personnage, Leo Fitz fut introduit dans l'univers principal des comics Marvel.
  • La relation entre Leo Fitz et Jemma Simmons est basée sur la relation entre Jed Whedon et Maurissa Tancharoen, les showrunners de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D..
  • Le sandwich favori de Fitz est prosciutto, buffalo mozzarella avec une touche de pesto à l'aïoli dans une baguette, le tout préparé par Simmons.
  • Fitz est apparemment fan de Doctor Who.
  • Fitz est fan de football et supporter de Manchester United FC.
  • L'obsession de Fitz pour les singes est inspirée par la passion réelle de Iain De Caestecker pour les singes.

Date de dernière mise à jour : Sam 15 août 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire