Leo Fitz
Leofitzs6profil
Vrai nom Leopold James Fitz
Surnoms Leo Fitz
FitzSimmons (avec Jemma Simmons)
Fitzy
Turbo
Petit chien dans un cartoon
Docteur Fitz
Geeks (avec Alphonso Mackenzie)
Général Andaz
Département scientifique de rechange
Le Docteur (Charpente)
Dr. Watson
Grand mauvais médecin du S.H.I.E.L.D.
Jimmy Futterman
Lochner
Grand cerveau du S.H.I.E.L.D
Boshtok le Maraudeur
Ce mec
Mari
M. Simmons-Fitz
Grand-père
Les trois invincibles (avec Jemma Simmons et Yo-Yo Rodriguez)
Bobo
Espèce Humain
Nationalité Grandebretagnecardvignette Britannique
Ecossecardvignette Écossais
Sexe Homme
Naissance 19 août 1987
Décès 31 mai 2018 (version d'une chronologie alternative)
Habilitation Niveau 5 (avant)
Niveau Vert (avant)
Titres Agent du S.H.I.E.L.D.
Docteur
Affiliations Charpente
Statut En vie
Décédé (chronologie alternative)
Acteurs Iain De Caestecker
Patrick John Hurley (déguisé)
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (132 épisodes)
Web-série Slingshot (1 épisode)

« Tu inventes des choses non seulement avec le génie de ton esprit mais aussi avec la bonté de ton cœur dans le but d'aider les gens. »
Jemma Simmons à Leo Fitz [src]

L'agent Leopold James « Leo » Fitz est un agent et scientifique du S.H.I.E.L.D.. Ingénieur de génie, il était l'un des plus jeunes et des plus talentueux membres de la division Sci-Tech du S.H.I.E.L.D. et était inséparable de sa partenaire scientifique, meilleure amie – et plus tard femme – Jemma Simmons. Aux côtés de Simmons, il fut recruté dans l'équipe de terrain de Phil Coulson et travailla avec eux durant leurs missions. Durant cette période, Fitz devint un très bon ami avec ses coéquipiers Grant Ward et Skye. Durant le coup d'état d'HYDRA, Fitz fut un participant actif dans la traque contre John Garrett et les restes du Projet Centipède. Il fut profondément choqué par la révélation que Ward était un agent d'HYDRA durant tout ce temps, refusant même d'y croire. Quand Ward ordonna de le tuer lui et Simmons, ils se retrouvèrent piégés au fond de l'océan. Ils parvinrent à s'échapper, mais Fitz passa une trop grande période sans oxygène, lui provoquant d'importants dégâts au cerveau.

Alors que le temps passait, la condition de Fitz sembla s'améliorer avec le soutien de ses camarades et collègues du S.H.I.E.L.D., notamment en devenant ami avec Alphonso Mackenzie puis aidé par le retour de Simmons d'une mission sous-couverture chez HYDRA. En retrouvant progressivement ses capacités, Fitz participa à la reconstruction de l'agence sous la direction de Coulson et parvint finalement à redevenir un élément important pour aidant Coulson sur le terrain à localiser la Cité Kree recherchée par le S.H.I.E.L.D. et HYDRA. Fitz joua un rôle important dans les conflits avec la faction du S.H.I.E.L.D. de Robert Gonzales, en subtilisant la Boîte à Outils alors que le Playground était occupé, avant de rejoindre Coulson en fuite. Durant la guerre contre les Inhumains, Fitz provoqua la mort du téléporteur Gordon. Toutefois, peu après la fin de la guerre, Simmons fut avalée par le Monolithe et disparaît.

Avec l'aide du S.H.I.E.L.D., Fitz étudia alors le Monolithe pendant des mois et parvint au final à passer à travers le portail vers Maveth pour ramener Simmons. Toutefois, malgré le retour de Simmons, Fitz fut dévasté d'apprendre qu'elle avait rencontré Will Daniels et qu'elle cherchait à le ramener. Fitz aida finalement Simmons, mais leurs travaux attirent l'attention d'HYDRA. Fitz fut forcé à retourner sur Maveth aux côtés de Grant Ward, avec pour mission de ramener leur leader Inhumain d'HYDRA sur Terre. Fitz découvrit que Daniels était mort et que son corps était possédé par Hive. Fitz détruit le corps de Daniels et retourna sur Terre avec Coulson, pensant que l'Inhumain et que Ward étaient mort, mais ils découvrirent plus tard Hive était parvenu à retourner sur Terre dans le corps de Ward. Fitz et Simmons, qui venaient de se mettre en couple, tentèrent de trouver un remède aux pouvoirs de contrôle mental des Inhumains de Hive. Finalement, le S.H.I.E.L.D. parvint finalement à tuer Hive, au prix de lourds sacrifices.

Le S.H.I.E.L.D. se trouva ensuite un nouveau Directeur en la personne de Jeffrey Mace tandis que Fitz travaillait avec Holden Radcliffe sur le développement d'une intelligence artificielle nommée Aida qui était conçue pour servir le S.H.I.E.L.D.. Il fut frappé par une explosion avec Coulson et Ghost Rider avant d'être presque aspiré dans une autre dimension, mais parvint à à s'en extirper pour revenir aider le S.H.I.E.L.D. dans son combat final contre Eli Morrow. Toutefois, Radcliffe trahit le S.H.I.E.L.D., utilisa la technologie de Fitz contre le S.H.I.E.L.D. et captura Fitz pour le brancher à Charpente où sa vie fut réécrite pour qu'il devienne le Docteur, l'amant d'Aida et son cruel commandant adjoint à la tête d'HYDRA. Après avoir créé pour Aida une machine pour lui permettre de devenir un être vivant, Fitz quitte la Charpente, traumatisé par son comportement à l'intérieur. Mais quand Aida comprit que Fitz ne l'aimait pas, elle tenta de se venger de lui. Le S.H.I.E.L.D. parvint finalement à l'arrêter mais toute l'équipe du S.H.I.E.L.D., à l'exception de Fitz, fut emmenée par Enoch

Fitz fut ensuite arrêté par l'US Air Force, emprisonné et interrogé pendant des mois avant qu'il ne soit libéré par Lance Hunter qui l'aida à retrouver Enoch. Avec son aide, Fitz se placa en cryogénisation pendant 74 ans afin d'atteindre son équipe dans le futur. Une fois dans le futur en 2091, Fitz prit l'identité d'un maraudeur nommé Boshtok afin d'approcher Kasius. Fitz parvint à libérer Simmons et Daisy Johnson, puis en profita pour se fiançer à Simmons. À leur retour dans le présent, le couple se maria avec l'aide de Coulson, qui révéla néanmoins qu'il était mourant. Par ailleurs, en raison de toute la pression subie par Fitz, une rupture psychologique ramena en lui son obscure personnalité créée dans la Charpente. Les agents continuèrent leurs efforts pour empêcher la destruction de la Terre, entrant en conflit avec la Générale Hale d'HYDRA et plus tard avec la Confédération. Dans leur combat final contre un Glenn Talbot devenu fou, ils parvinrent à changer le cours de l'histoire, mais Fitz fut tué. Néanmoins, grâce au voyage dans le temps employé par Fitz, sa version initiale du présent était toujours cryogénisé dans l'espace.

Après des mois seulement dans sa mission initale, Fitz fut sorti de sa cryogénisation et dû prendre la fuite avec Enoch. Ils voyagèrent pendant un an dans l'espace jusqu'à leur arrivée sur Kitson à bord du Lazy Comet, où ils furent capturés par Malachi. Ils furent réunis avec Simmons et Quake, venues les secourir. Simmons négocia la vie de ses vies tandis qu'elle se retrouva connectée à l'esprit de Fitz dans la machine de fusion cérébrale. Après une confrontation avec son alter-égo maléfique et des découvertes tragiques quant à sa propre mort et celle de Coulson, Fitz et Simmons s'échappèrent mais retournèrent sur Kitson au lieu de la Terre, où ils furent condamnés à mort. Le trio fut sauvé par Izel et ensuite recruté dans son équipage. Fitz et Simmons ramenèrent le Lazy Comet sur Terre mais ils réalisèrent la vraie nature d'Izel. Fitz s'échappa à bord d'un Quinjet et retrouva enfin toute son équipe. Fitz retourna au boulot en aidant les agents au sein du Phare quand ils tentèrent de neutraliser Izel et Sarge, mais les Chasseurs Chronicoms attaquèrent le Phare. Secouru de nouveau par Enoch, Fitz fut contraint d'être encore séparé de Simmons, bien qu'ils continuaient à communiquer.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. ​Scientifique à l'Académie
  2. Équipe de Coulson
    1. Découverte de l'équipe
    2. Mission sur Mike Peterson
    3. ​Tension à Union Station
    4. 0-8-4 au Pérou
    5. Gravitonium
    6. Technologie occulaire
    7. Trahison de Skye
    8. Virus alien
  3. Missions de terrain
    1. Opération Corne de destruction
    2. Bâton Berserker
    3. Traque d'un fantôme
    4. Capture de Coulson
    5. Mauvaises graînes
    6. Mission Italienne
    7. Secrets
  4. Soulèvement d'HYDRA
    1. Trahi
    2. Meilleurs amis pour toujours
  5. Cerveau endommagé
    1. Retrouvailles avec Ward
    2. Liens avec les autres
    3. Retrouvailles avec Simmons
    4. Rappel mental
    5. Mémoire musculaire
    6. Renonciation
    7. Cité Kree
    8. Empathie
    9. Secrets révélés
    10. Admiration
  6. Se sentir trahi de nouveau
    1. Non-acceptation
    2. Retrouver Ward de nouveau
    3. Attaque de la Base d'HYDRA en Arctique
  7. Guerre contre les Inhumains
    1. Concertation au Playground
    2. Recherche de Bobbi Morse
    3. Transformation de Calvin Zabo
    4. Préparer la contre-attaque
    5. Détournement et Reprise de l'Iliad
    6. Nouveaux programmes
  8. Disparition de Simmons
    1. Proposition de dîner
    2. Ne jamais abandonner
    3. Aide d'un Asgardien
    4. Au bout de l'univers
    5. Sauver Simmons
  9. Prendre soin de Simmons
    1. Amitié retrouvée ?
    2. Vérité
    3. Recherches
    4. Téléphone de Simmons
    5. Révélation d'HYDRA
    6. Enlevés
    7. Entrée sur Maveth
  10. De retour au travail
    1. Manqué par Simmons
    2. Vaccin potentiel
    3. Perte d'amis
    4. Chiens de Garde et Nitramène
    5. Théorie d'espace-temps
  11. Retour de Hive
    1. Étudier Hive
    2. Bataille de la Base de Gideon Malick
    3. Rencontre avec Holden Radcliffe
    4. But de Lash
    5. Remède aux Primitifs
    6. Bataille du Playground
  12. Création d'Aida
    1. Rencontre avec Ghost Rider
    2. Blackout de Miami
    3. Conflit avec les Fantômes
    4. Piégé en Enfer
    5. Bataille de la Base du Gang de Chinatown
    6. Trahison d'Aida
    7. Conflit avec les Chiens de Garde
    8. Bataille de Krasnoyarsk Krai
  13. Dans la Charpente
    1. Incident de Cambridge
    2. Traque des révolutionnaires
    3. Retour à la réalité
  14. Traque d'Aida
    1. ​Pacte de Coulson
    2. Départ de Ghost Rider
  15. Retrouver l'équipe
    1. Dîner au restaurant
    2. En prison
    3. Retour de Hunter
    4. Rencontre avec Enoch
    5. Cryogénisation

Biographie

Compétences

Équipement

Conceptions de Fitz-Simmons

Relations

Famille

Famille d'une chronologie alternative

Alliés

Alliés d'une chronologie alternative

Ennemis

Ennemis d'une chronologie alternative

Apparitions

Leo Fitz apparaît dans :​

Anecdotes

  • Grâce à la popularité du personnage, Leo Fitz fut introduit dans l'univers principal des comics Marvel.
  • La relation entre Leo Fitz et Jemma Simmons est basée sur la relation entre Jed Whedon et Maurissa Tancharoen, les showrunners de la série Les Agents du S.H.I.E.L.D..
  • Le sandwich favori de Fitz est prosciutto, buffalo mozzarella avec une touche de pesto à l'aïoli dans une baguette, le tout préparé par Simmons.
  • Fitz est apparemment fan de Doctor Who.
  • Fitz est fan de football et supporter de Manchester United FC.
  • L'obsession de Fitz pour les singes est inspirée par la passion réelle de Iain De Caestecker pour les singes.

Date de dernière mise à jour : Mar 12 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire