Darkhold
Darkholdwv imgprofil
Propriétaires Lucy Bauer †
Joseph Bauer †
S.H.I.E.L.D. (avant)
Chiens de Garde (avant)
Holden Radcliffe †
Aida †
Ghost Rider (avant)
Morgan le Fay (avant)
Agatha Harkness (avant)
Sorcière Rouge
Utilisateurs Lucy Bauer †
Joseph Bauer †
Eli Morrow †
Holden Radcliffe †
Aida †
Leo Fitz (dans la Charpente)
Anton Ivanov †
Morgan le Fay
?Robert Minoru †
Nico Minoru (via vidéo)
Tina Minoru (via vidéo)
Agatha Harkness
Sorcière Rouge
Statut En activité
APPARITIONS
Séries Les Agents du S.H.I.E.L.D. (9 épisodes)
Runaways (3 épisodes)
WandaVision (2 épisodes)
Apparition Sans issue (en 2016)

« Le Darkhold ? Tu n'as donc pas lu le Livre des Damnées ? »
Agatha Harkness à Wanda Maximoff [src]

Le Darkhold, aussi connu le Livre des Péchés, le Livre de Sorts ou le Livre des Damnés, est un ancien livre de sorts et d'un pouvoir incommensurable et indomptable. Le livre est fait de matière noire venant de la Dimension de l'Enfer. Pendant de très nombreuses années, des gens ont tentés de mettre la main sur le livre. Il fut finalement retrouvé par Joseph et Lucy Bauer. Toutefois, le Darkhold les corrompit eux et Eli Morrow, qui tenta de tuer ses collègues pour s'emparer du livre. En 2017, après la défaite de Morrow, le livre fut utilisé par Aida et Holden Radcliffe pour créer un monde virtuel connu comme la Charpente, qui fut utilisé pour piéger plusieurs agents clés du S.H.I.E.L.D. dans la réalité simulée. Le livre fut fondamental pour Aida afin de se créer un corps humaine en utilisant de la matière noire, mais cela fut ressenti par Ghost Rider, qui s'allia au S.H.I.E.L.D. et ramena le livre en Enfer.

Malgré ses efforts, le Darkhold refit surface entre les mains de Morgan le Fay lorsqu'elle s'échappa de la Dimension Noire et qu'elle essaya d'ouvrir celle-ci pour engouffrer le plan terrestre. Elle fut finalement arrêté par les Fugitifs et les membres du PRIDE, qui se servirent des sorts du livre pour l'emprisonner dans la Dimension Noire. Le Livre des Damnés fut par la suite obtenu par Agatha Harkness, qui l'avait avec elle à son arrivée à Westview pour enquêter sur l'anomalie magique qui entourait la ville. Harkness garda le Darkhold dans son sous-sol jusqu'à ce que Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge, n'en prenne possession pour l'étudier.

 ??

  1. Recherche du Darkhold
  2. Momentum Labs
  3. Ciblé par le S.H.I.E.L.D.
  4. Convoité par Holden Radcliffe
  5. Plans d'Aida
  6. Utilisé par Morgan le Fay
  7. Une porte vers les ténèbres
  8. Banissement de Morgan le Fay
  9. Illusion de FitzSimmons
  10. Agatha Harkness et la Sorcière Rouge

Histoire

Capacités

Inventions connues

Apparitions

Le Darkhold apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, le Darkhold est le grimoire obscur ultime, une collection de toutes les sorts maléfiques existants qui furent rassemblés par l'Ancien Dieu Chthon. L'ouvrage servait d'antithèse au Livre des Vishanti. Les pages du Darkhold furent copiées dans le Livre de Cagliostro.
  • La couverture du livre dans Les Agents du S.H.I.E.L.D. et Runaways contient un ambigramme, ce qui rend l'inscription « Darkhold » lisible dans les deux sens. Ce design fut changé par Marvel Studios pour la série WandaVision.

Date de dernière mise à jour : Lun 08 mars 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire