Ruby Hale

  
Ruby Hale
Rubyprofilepic 1
 Vrai nom Ruby Hale
 Surnom(s) Fée Clochette fitness
Fille ninja
Destructrice de Mondes
 Espèce Humaine
 Nationalité Résultat de recherche d'images Américaine
 Sexe Femme
 Affiliation HYDRA HYDRA
 Statut Décédée
 Acteur(s) Dove Cameron
APPARITIONS
 Série(s) Les Agents du S.H.I.E.L.D. (6 épisodes)

« Je suis la Destructrice de Mondes. »
Ruby Hale [src]

Ruby Hale était la fille de la Générale Hale qui a été génétiquement optimisée par le leader d'HYDRA Daniel Whitehall dans l'espoir de créer le leader parfait pour l'organisation. L'obsession de vie de Ruby, qui consistait à se voir infusée avec le Gravitonium avec la Chambre d'Infusion à Particules et le Projet Destructeur de Mondes, l'amène à pousser son corps à la perfection physique pour obtenir l'approbation de sa mère. Quand celle-ci commence à se dire que Ruby n'est pas prête, elle développe un sentiment de haine pour son idole Quake, qu'elle voit comme une concurrente et comme celle qu'il faut éliminer pour prouver sa valeur. La frustration de Ruby la conduit finalement à s'allier avec Werner von Strucker pour trahir sa mère et voler le Gravitonium pour elle. Néanmoins, après s'être infusé le Gravitonium, le corps de Ruby réagit violemment, lui conférant des pouvoirs mortels mais également une grande douleur. Le carnage de Ruby est arrêté quand Yo-Yo Rodriguez la tue pour se venger qu'elle lui ait coupé ses deux bras durant une embuscade.

Biographie

Début de vie

Fabriquée par Whitehall

« Vous devriez être honorée, vous allez donner naissance à notre nouveau leader ! Comme je l'ai dit, nous voyons le futur d'HYDRA en vous. »
Daniel Whitehall à Hale [src]

Enfant, Ruby Hale n'a jamais connu son père et s'est faite principalement élevée par sa mère, Hale, qu'elle décrivait souvent comme étant un tyran. Ruby est le résultat des travaux de Daniel Whitehall sur les humains optimisés à travers le Projet Destructeur de Mondes, le scientifique ayant inséminé sa mère avec des progénitures génétiquement modifiées. Ruby a ensuite étée formée au sein de l'Académie Préparatoire d'HYDRA afin de devenir le soldat parfait pour HYDRA, avec à la fois Whitehall et Hale qui avaient l'intention de diriger l'organisation.

Durant son enfance, Ruby fut emmenée chez le chef d'HYDRA, le baron Wolfgang Von Strucker, et a étée envoyée jouer avec le fils de ce dernier, Werner, pendant que leurs parents discutaient d'HYDRA. Au cours d'un de leurs jeux, Ruby est tombée et s'est cogné la tête sur le comptoir de la cuisine, ce qui lui valut une cicatrice sur le front. Werner fut puni de son côté car il était sensé veiller sur Ruby. En guise de punition, il se fit brutalement battre par son père devant Ruby et Hale.

Académie d'HYDRA

  
Ruby se réveille

« Alors, il t'a dit où j'allais être assignée quand j'aurais mon diplôme ?
– On en discute encore, mais il sait que tu es la meilleure de la classe. »
Ruby Hale et Hale [src]

Chaque matin, Ruby se réveille dans l'Académie Préparatoire d'HYDRA où elle enfile son costume avant de saluer le chien qu'elle avait reçu pour s'entraîner, sachant qu'elle avait pour devoir de le tuer plus tard pour prouver le fait qu'elle n'a aucune faiblesse et aucun attachement pour quiconque.

  
Ruby se prépare

Ruby s'assure que son uniforme est ajusté comme elle le souhaite et rentre en classe avec de la musique rock dans ses écouteurs. Peu de temps après, Ruby vient un jour avant sa remise de diplômes et attend de savoir si son rêve de devenir la Destructrice de Mondes se réaliserait. Une fois ses cours terminés, Ruby part s'entraîner à la salle de gym en se battant contre deux adversaires masculins, ce qui lui permet de prouver facilement qu'elle est la meilleure combattante qu'HYDRA puisse avoir.

  
Ruby s'entraîne à combattre

Durant l'une de ces séances de combat, Ruby est surveillée par sa mère Hale et par son professeur Steger. Ces derniers discutent de l'avenir de Ruby au sein d'HYDRA. Tandis que Ruby continue à se battre, Hale rapelle à Steger que sa fille avait étée conçue par Whitehall pour diriger, mais celui ci ne l'écoute pas en notant que Whitehall est décédé il y a de cela des années, ce qui fait que son opinion n'a plus aucune importance. Ruby, de son côté, finit par soumettre ses adversaires avec une facilité considérable et met fin à son propre entraînement. 

  
Ruby mange avec sa mère

Ayant fini sa formation pour la journée, Ruby s'assoit aux côtés de Hale pour déjeuner avec elle. Ruby questionne alors sa mère à propos de son placement après l'obtention de son diplôme, mais Hale répond que le leader d'HYDRASteger, y réfléchit encore, même si il sait que Ruby est la meilleure de sa classe. Ruby rétorque ironiquement qu'à ce rythme là, elle serait placé dans un service ennuyeux tel que l'United States Air Force, ce à quoi Hale répond que ce serait une bonne occasion pour voir le combat ou devenir astronaute, en disant que c'était ce pourquoi elle avait demandé cela.

  
Ruby finit par manger seule

Lorsque Ruby demande demande à sa mère pourquoi elle n'avait pas continué à essayer de se rendre dans l'espace, elle lui répond que si c'était le cas, elle ne lui aurait pas donné naissance. Au moment même où les deux sont en train de discuter, Hale et Steger reçoivent tous les deux un message alertant de la destruction d'HYDRA, bien qu'ils n'aient jamais informé Ruby de l'existence de ce message. Voyant que sa mère est alertée de quelque chose, Ruby lui demande si c'est son pays qui l'appelle. Hale se lève alors et s'excuse au près de Ruby d'être partie.

Destruction d'HYDRA

  
Ruby est confrontée à Steger

« Je suis la seule qui reste ! Vous allez vraiment m'empêcher de servir à cause d'un rituel barbare ?
– Ne remets pas en cause HYDRA, tu dois faire confiance au système !
– Pourquoi ? Regardez où on en est ! »
Ruby Hale et Steger [src]

Durant la destrcuction d'HYDRA, Ruby découvre qu'elle est restée la seule étudiante à l'Académie Préparatoire d'HYDRA. En dépit d'être la dernière étudiante, Ruby se voit encore refuser la chance d'obtenir son diplôme afin de devenir une membre d'HYDRA lorsqu'elle refuse catégoriquement de tuer son chien de compagnie comme le lui avait ordonné Steger.

  
Ruby se défend

Cela conduit à une dispute enflammée entre Steger et Ruby. Cette dernière insiste sur le fait que la loyauté aveugle de Steger envers les anciennes traditions d'HYDRA est la cause de la destruction de l'organisation. Ces propos ne plaisent évidement pas à Steger, qui, la considérant comme une traîtresse, saisit violemment le bras de Ruby en lui ordonnant d'avoir foi en HYDRA, en lui expliquant en même temps que le fait d'assassiner son chien est un rite de passage qui la conduira au contrôle total.

  
Ruby est choquée de la mort de Steger

Cependant, un coup de feu retentit avant que Steger ne puisse finir sa phrase, ce qui le tua devant les yeux de Ruby. Se tournant pour voir qui est le tueur, Ruby découvre que sa mère Hale a tué son propre mentor et ami pour la protéger, en disant que les deux femmes étaient les dernières survivantes d'HYDRA. Par la suite, Ruby et Hale continuent esemble de travailler dans le secret sur le Projet Destructeur de Mondes, afin d'accomplir le but de Ruby.

Poursuite de Quake

Capture de Glenn Talbot

  
Ruby fait mine d'ignorer Talbot

« Je vois que vous avez fait connaissance avec ma fille ! »
Hale à Glenn Talbot [src]

Lorsque le chef de l'ATCU, Glenn Talbot, a été touché au visage par une balle provenant d'un pistolet porté par un LMD ayant le physique de Daisy Johnson, il commença à souffrir de problèmes mentaux à l'hôpital. Hale décida alors de le garder afin de pouvoir le soigner puis l'utiliser. Une fois Talbot installé, Hale demande à Ruby de passer devant lui en ignorant ses interpellations, afin de mieux le déstabiliser.

  
Ruby maîtrise Talbot

Cette provocation ne plaît pas à Talbot qui se met à exiger violemment des explications. Ruby, consciente que Talbot la suit toujours, prend son petit déjeuner et se rend à sa salle de sport. Alors que Talbot se décide d'enlever les écouteurs de Ruby de ses oreilles, celle ci l'arrête brutalement en lui tordant la main pour le faire tomber sur le sol jusqu'à ce que Hale les rejoigne. Hale présente alors Ruby à Talbot comme sa fille, ce qui choque Talbot qui n'avait jamais entendu parler d'un enfant engendré par Hale pendant les années passées à travailler avec elle à l'United States Air Force. 

  
Ruby menace Talbot

Talbot demande alors calmement une explication à cette situation, mais Hale refuse catégoriquement. Talbot se mettant en colère à cause du manque de respect de Hale par rapport à son rang supérieur, il interpelle agressivement Hale, mais Ruby ne le laisse pas faire et le menace en mettant une de ses lames en vibranium sous sa gorge. Talbot se retrouve alors sans défenses, et encaisse la remarque de Hale disant qu'il avait tout perdu, son rang comme sa famille, qui ont désormais peur de lui à cause de son instabilité. 

  
Ruby rejoint Hale et Talbot

Hale lui propose enfin d'essayer de trouver un nouveau but dans sa vie, comme elle l'avait fait auparavant. Hale se décide alors à montrer à Talbot la machine que Fisher lui avait confié quelques instants avant son suicide. Ruby les rejoint juste avant  que Hale dévoile à Talbot qu'elle se sert de cette machine pour contacter Qovas et que ses prédécesseurs avaient conclu un accord avec la Confédération pour la protection de la TerreTalbot lui demande alors pourquoi il n'avait pas été informé, sachant qu'il avait un rang bien supérieur.

  
Ruby confronte Talbot

Hale lui répond que ce n'est absolument pas une mission qui concerne l'Air Force, mais plutôt HYDRA, dont elle et Ruby font partie. Ruby, quant à elle, reste silencieuse pendant que Talbot remet en cause le patriotisme de sa mère, qui lui répond qu'elle n'a jamais choisi HYDRA mais qu'elle était née dedans. Talbot devenant de plus en plus agressif, Ruby prépare ses lames en vibranium afin de le tuer, mais Hale lui ordonne discrètement de les retirer. 

  
Ruby raccompagne Talbot

Talbot comprend subitement que Daisy Johnson n'a jamais été la responsable de son accident, contrairement à Anton Ivanov, ce qui le conduit à dire qu'il préférerait mourir plutôt que de collaborer avec HYDRA. Ruby corrige de façon insolente sa remarque sur les calamars, en lui faisant savoir que ces derniers ne possèdent pas de jambes, mais des tentacules en tant que céphalopodesTalbot est ensuite retiré afin d'être torturé pendant de longs mois, mais avant de partir, il jure que Phil Coulson viendra le sauver.

Conseil de la Générale Hale 

  
Ruby écoute de la musique

« Dis maman, est-ce que t'es une bonne personne ? »
Ruby Hale  à Hale [src]

Alors que Ruby est allongée dans son lit en train d'écouter de la musique, sa mère, la Générale Hale, rentre dans sa chambre et lui demande d'enlever les écouteurs pour qu'elle puisse lui parler. Une fois que Ruby s'est assise en face de sa mère, Hale l'interroge au sujet d'un cours qu'elle avait raté la veille, ce à quoi Ruby répond qu'elle n'était pas d'humeur pour assister à ce cours.

  
Ruby discute avec sa mère

Alors que sa mère lui rétorque qu'elle souhaite que Ruby s'implique bien plus, Ruby lui répond fermement qu'elle s'en fiche. Hale la menace alors de lui enlever son téléphone si elle ne commencait pas à la respecter, ce qui calme Ruby qui finit pas s'excuser. Hale propose finalement de lui apporter son petit déjeuner, ce que Ruby refuse grossièrement. Avant que Hale ne quitte la pièce, Ruby lui demande si elle est une bonne personne, en disant qu'elle traque le S.H.I.E.L.D. qui étaient autrefois considérés comme des héros. 

Ruby discute avec sa mere  
Ruby s'interroge à propos de sa mère

Hale rétorque alors que Ruby est obsédée par Daisy Johnson, et que son devoir était de la retrouver puis de la capturer. Ruby lui demande alors si elle avait reçu l'ordre de tuer cette dernière, ce à quoi Hale répond que c'étaient ses ordres à elle, promettant qu'elle faisait tout ça pour que elle et les autres citoyens vivent dans de bonnes conditions.

Mutilation de Yo-Yo Rodriguez

  
Ruby piège les agents du S.H.I.E.L.D.

« Quels sont mes ordres ?
– Tue les. »
Soldat Robot et Ruby Hale [src]

Ruby se dépèche de former sa propre équipe de soldats robotisés lorsqu'elle est informée que Piper a réussi à piéger les agents du S.H.I.E.L.D. alors qu'ils étaient en train d'enquêter sur l'Orbe Kree à l'installation aérospatiale de Saint-Louis. Tandis que Piper pointe son arme à feu devant certains agents, Ruby et ses soldats entrent dans la pièce et chargent leurs fusils.

  
Ruby observe la bataille

Piper de son côté, supplie la Générale Hale de laisser les agents en vie. Ruby, quant à elle, voyant que Quake ne comptait pas parmis les présents, ordonne à ses soldats de tuer tous les agents. Avant que les soldats n'aient le temps d'ouvrir le feu, Yo-Yo Rodriguez utilise ses pouvoirs d'Inhumaine pour désarmer les soldats avant qu'elle et les autres agents ne se battent contre eux. Ruby s'écarte un peu et observe la bataille se dérouler devant ses yeux jusqu'à ce qu'Alphonso Mackenzie découvre que les soldats de cette dernière n'étaient en fait que des machines.

  
Ruby attend le meilleur moment

En voyant que Ruby avait trahi sa confiance, Piper choisit de changer de camp et aide les agents à sortir avec l'Orbe Kree pendant que les autres agents continuent à battre contre les robots. Ruby attend alors le meilleur moment pour intervenir, en regardant Rodriguez et Mackenzie tous deux se faire maîtriser par les soldats, en sachant qu'ils allaient s'entraider au bout d'un moment. Une fois que Rodriguez réussit à se libérer, Ruby attend que cette dernière utilise ses pouvoirs pour aller sauver Mackenzie.

  
Ruby coupe les bras de Yo-Yo

Ruby, une fois chose faite, lance l'une de ses lames et réussit à trancher ses bras. Ruby récupère alors sa lame en vibranium et regarde Rodriguez tomber au sol sous le choc d'avoir perdu deux de ses membres. Ruby décide de partir pendant que Mackenzie et les autres agents emmènent  Rodriguez pour essayer de la soigner au plus vite.

Explications

  Ruby range son masque 1
Ruby range son masque et ses lames

« Tu m'as promis que Daisy Johnson serait là !
– Elle n'est pas venue ce soir.
– Eh bien, je pense que si je continue à couper les bras de ses amis, elle se montrera ! »
Ruby Hale et Hale [src] 

Après avoir achevé sa mission, Ruby retourne dans sa chambre située dans la base militaire où Hale l'attend. Pendant que Ruby range son masque et ses deux lames en vibranium, elle explique à sa mère qu'elle avait tout simplement forcé la main du S.H.I.E.L.D. et qu'ils avaient, de ce fait, besoin de médecins à cause des horribles blessures de Rodriguez, ce qui pousse Hale à se demander si sa fille prenait la mission pour un simple jeu ou non.

Ruby est determinee a retrouver quake  
Ruby est déterminée à retrouver Quake

Bien que Hale insiste sur le fait que Ruby avait les agents juste sous ses yeux au moment de la mission, cette dernière lui fait remarquer que Quake n'était pas présente, et qu'elle n'a donc pas pu la capturer. Hale confirme ensuite que Quake n'était pas venue, ce à quoi Ruby répond qu'elle continuera à la provoquer pour qu'elle se montre. Avant de partir, Hale se met donc à juger le travail de Ruby comme étant incomplet et négligé et lui dit qu'elle est une décéption pour elle.

Recrutement de Strucker

  
Ruby doit s'occuper de Strucker

« Pourquoi t'es toujours là ?
– Je vis ici.
– Et pourquoi je suis là moi ? 
– Tu auras toutes tes réponses en temps voulu. »
Werner Von Strucker et Ruby Hale [src]

Comme le lui avait ordoné Hale, Ruby est envoyée rencontrer le nouvel arrivant Werner Von Strucker, qui avait été envoyé dans son établissement après son dérapage dans l'hôpital psychatrique où il se faisait soigner. En entrant dans la cafétéria avec ses écouteurs, Ruby passe devant Strucker et se fait interpeller par celui-ci.

  
Ruby fait mine d'ignorer Strucker

Elle l'ignore complètement en ne répondant à aucune de ses questions, puis part de la salle avec son petit déjeuner. Après avoir mangé, Ruby se dirige vers la salle de sport et se met à boxer dans un sac de frappe. Strucker décide alors de la rejoindre et découvre avec stupéfaction que Ruby lui adresse la parole, alors qu'il pensait qu'elle ne pouvait pas parler du tout. Strucker profite de l'occasion et demande une nouvelle fois à Ruby quel est l'endroit où il se trouve, cette dernière lui répond que l'endroit est sûr en notant que c'est aussi son logement.

  
Ruby s'entraîne

Strucker poursuit en lui demandant pourquoi il était là avec elle, mais Ruby lui répond finalement que toutes ses questions auront une réponse au moment où Hale les rejoindrait. Pendant leur discussions, Ruby s'entraîne au lancer de lames et frappe une cible en plein centre juste derrière StruckerSe rapprochant d'elle, Strucker démontre sa mémoire améliorée en demandant à Ruby si elle possède encore sa cicatrice sur sa tête, lui rappelant leur habitude de jouer ensemble étant enfants et qu'elle était tombée en se cognant la tête sur le comptoir de la cuisine. 

  
Strucker s'attaque à Ruby

Notant qu'il avait été battu devant Ruby et sa mère. Strucker saisit violemment Ruby et lui tend une lame sur la gorge, exigeant de voir immédiatement Hale. Cependant, Ruby ne montre aucune résidence car tout cela fait partie du plan de Hale. Finalement, Hale arrive dans la pièce où Strucker tient toujours Ruby en otage, entourée de ses Mechs Dormants pour sa protection. Hale ordonne à Strucker de laisser partir Ruby, avertissant que ses Mechs le tueraient si il ne lui obéit pas. Hale explique que depuis qu'il avait attaqué Levi Van Kempen, l'hôpital avait choisi de le lobotomiser.

  
Hale intervient

Strucker relâche alors Ruby en insistant sur le fait qu'il n'a jamais voulu de l'héritage de son père au sein d'HYDRA, malgré que Hale insiste sur le fait que son opération n'a rien à voir avec HYDRA. Alors que Strucker continue de demander une explication et refuse de les aider en demandant la mort. Hale refuse de le tuer et le renvoie dans sa chambre, promettant qu'il pourrait être libéré le jour suivant. Une fois seules, Hale ordonne à Ruby de gagner la confiance de Strucker par tous les moyens afin qu'ils puissent apprendre tous les secrets qu'il détient.

Pouvoir de séduction

  
Ruby va voir Strucker

« Elle m'utilise pour te convaincre de nous rejoindre. Tout ce que je faisais, t'ignorer, te laisser me toucher, me prendre en otage ... tout était prévu : la grande séduction de Werner Von Strucker. Gagner sa confiance par tous les moyens nécessaires. Tu as pris la bonne décision. Elle ne se soucie pas de toi ou de moi, elle ne veut que ce qu'il y a dans ta tête. »
Ruby Hale à Werner Von Strucker [src]

Ruby se rend ensuite voir Strucker dans sa chambre. Alors qu'il se réveille d'un cauchemar, Strucker explique qu'il ne peut s'empêcher de se souvenir de toutes les souffrances infligées par Kebo, Grant Ward et son propre père. Ruby explique qu'elle n'a jamais connu son père mais affirme que sa mère est un tyran.

  
Ruby révèle tout à Strucker

Ruby ajoute que Hale la garde enfermée à l'intérieur de l'établissement et la force à faire des choses qu'elle ne souhaitait pas faire. Assise à côté de Strucker, Ruby explique que sa mère l'utilise pour l'atteindre, et avoue que ses actes, de l'ignorer à se laisser prendre en otage, étaient prévus par Hale. Ruby dit à Strucker que tout était fait pour le séduire et apprendre les secrets d'HYDRA dont il se souvient. Ruby soutient Strucker en lui disant que ne pas lui révéler ces secrets ce serait la bonne décision car Hale ne se soucie pas d'eux.

  
Ruby explique son plan à Strucker

Ruby dit aussi que Hale planifie quelque chose de pire, suggérant qu'il pourrait toujours y avoir un moyen d'arrêter ce qu'elle prévoyait. Ruby continue à faire comprendre que ce que l'équipe que Hale est en train de construire pourrait leur être retiré, et ajoute qu'ils pourraient bientôt devenir leaders une fois qu'ils auraient renversé ou tué Hale

  
Ruby tente de séduire Strucker

Strucker insiste cependant sur le fait qu'il ne souhaite faire partie d'aucune équipe et qu'il souhaite simplement partir dans un endroit sûr. Ruby regarde Strucker et lui avoue que la seule façon de gérer ses souvenirs est de les enterrer sous de nouveaux souvenirs plus heureux. Caressant doucement sa peau, Ruby invite Strucker à rester avec elle dans leur établissement et à réfléchir à sa proposition, avant de sortir de la pièce.

Alliance avec Strucker

  
Ruby retrouve Strucker

« Bon travail. Comment tu as fait pour le convaincre ?
– J'ai simplement dit la vérité. »
Hale et Ruby Hale [src]

Le matin suivant leur discussion à propos de leur avenir, Ruby retourne dans la chambre de Strucker mais la trouve vide sans aucun signe de ce dernier. Craignant qu'il ait choisi de quitter les installations de Blue Raven Ridge malgré leur discussion, Ruby va à la recherche de Strucker et le trouve en train de prendre son petit-déjeuner ainsi qu'un café.

  
Ruby s'allie avec Strucker

Au moment où Ruby vient lui parler, Strucker déclare qu'il a réfléchi à ce qu'elle lui avait proposé et décide que l'avenir est le leur. Ruby se montre heureuse de savoir que Strucker est tombé amoureux suite à son stratagème de séduction. Ruby emmène Strucker autour de l'établissement, où ils rencontrent rapidement des scientifiques qui testent les capacités et la force de l'Homme-Absorbant alors qu'il soulève des poids tout en étant surveillé.

  
Ruby discute avec Hale

Ruby note que Carl Creel est l'une des expériences de Wolfgang Von Strucker à HYDRA, tout en ajoutant que Strucker n'a pas besoin d'elle pour lui raconter tout ce qu'il savait de toutes les expériences de son père, y compris l'habilitation de Creel. Alors que Strucker regarde Creel et se promène, Ruby est rejointe par Hale qui lui demanda comment elle l'a convaincu de rester, et Ruby répond qu'elle lui avait simplement dit la vérité.

Capture de Phil Coulson

  
Ruby fait mine d'ignorer Coulson

« C'est une très mauvaise idée, Ruby. Tu ne peux pas la battre.
– Si, je peux. Où est elle ?
– Je ne peux pas te le dire. Mais je peux te recommander quelques médicaments, uniquement si tu en prend beaucoup. Sinon, je ne compte pas parler. »
Phil Coulson et Ruby Hale [src]

Une fois Coulson capturé par HYDRA, Ruby est de nouveau prête à le saluer alors qu'il explore l'établissement à la recherche de réponses, tandis que Ruby passe devant lui en écoutant sa musique pendant qu'il regarde le petit-déjeuner. Cependant, contrairement à ses précédentes expériences, Ruby constate que Coulson ne s'énerve pas mais sourit à sa tentative de le déstabiliser, avant de prendre des céréales et de dire à Ruby d'envoyer Hale lui parler dans sa cellule.

  
Ruby s'entraîne

Coulson identifie Ruby comme un agent travaillant pour HYDRA qui avait coupé les bras de Rodriguez lors de leur précédente rencontre. Alors que Ruby s'entraîne dans le gymnase, Hale montre à Coulson comment elle a contacté Qovas avant de lui présenter le concept du Projet Destructeur des Mondes de Whitehall. Alors que Hale discute avec Coulson, Ruby ignore que Hale souhaite mettre Johnson dans l'expérience plutôt qu'elle, citant le tempérament de Ruby comme un risque sérieux si elle recevait tout le pouvoir que le projet pouvait lui accorder.

  
Ruby va voir Coulson

Ayant entendu que Coulson prétendait avoir voyagé dans le futur et vu la Destruction de la Terre à cause des actions du Destructeur des Mondes, Ruby entre dans sa chambre et l'interroge sur la façon dont elle avait échoué pendant sa mission entraînant cette destruction. Coulson révèle cependant que ce n'était pas Ruby qui avait détruit le monde, lui permettant de comprendre que c'était Quake. Lorsque Ruby exige de savoir où est Johnson, Coulson explique que la poursuivre serait une mauvaise idée de sa part, affirmant que Ruby ne serait pas capable de la battre.

  
Ruby menace Coulson

Ruby a menace Coulson avec ses lames en vibranium, mais il continue de refuser. Souriant face au courage de de Coulson, Ruby lui suggère alors de lui montrer la dernière personne qui refusait de lui parler. Alors que Coulson retrouve avec horreur Talbot, qui est amené dans la pièce par les Mechs Dormants, barbu et murmurant à cause de l'isolement. Talbot reconnaît Coulson et s'excuse désespérément en avouant avoir donné des informations à Hale et Ruby.

Destructrice de mondes

Tester le Gravitonium

  
Ruby et Creel écoutent Hale

« Pourquoi ne pas en parler à Coulson ? Il a de l'expérience avec ça. Et je pense qu'après deux jours d'isolement, peut-être que ... 
– Nous avons déjà tout fait, nous lui rendons les choses plus dures maintenant. Une semaine sans qu'il puisse dormir, ni manger. Ensuite nous verrons ce qu'il a à dire. »
Ruby Hale et Hale [src]

Ruby se tient à côté de Hale lorsque Coulson se retrouve enfermé dans sa cellule, sans accès à la nourriture, à l'eau ou au confort de base, tel que son lit. Tandis que Coulson demeure provocant, Ruby et Hale le regardent à l'écran avant de rejoindre Creel pour leur prochaine expérience. Ruby écoute Hale promettre à Creel que Coulson paierait pour le mal fait à Talbot. Hale tourne alors l'attention de Creel vers le Gravitonium qui est en train d'être préparé pour qu'il soit absorbé lors de l'expérience de Hale.

  
Ruby pose des questions à Hale

Alors que Creel exprime son enthousiasme à l’égard du test, il s’interroge sur ce que Hale lui demande de faire. Celle-ci note que WhitehallWolfgang Von Strucker ainsi que Talbot avaient toujours voulu que Creel se transforme en héros, un discours qui plaît à ce dernier. Lorsque Ruby met en doute les motivations de Hale en donnant à Creel le Gravitonium, alors que Talbot avait déjà rendu l'emplacement de la chambre d'infusion pleine de particules, Hale lui rappelle que Strucker cherche encore à le reconstituer.

  
Ruby observe l'expérience de Creel

Ruby continue à demander des explications et Hale explique que seul Creel leur donnera des réponses, ajoutant que le seul homme qui en savait assez sur Gravitonium était Ian Quinn qui se cachait à l'intérieur. Ruby regarde Hale commencer le test, voyant que Creel place sa main dans le Gravitonium, celui-ci commence à souffrir de visions choquantes avant d'être soulevé dans les airs. Alors que les Mechs Dormants le libèrent, Creel explique à Hale que le Gravitonium est en quelque sorte vivant.

Duel avec Carl Creel

  
Ruby rend visite à Strucker

« J'ai quelque chose pour toi que tu pourrais absorber.
– Je la retiendrai.
– Tuez les deux autres. Elle, elle est pour moi. »
Ruby Hale et Carl Creel [src]

Ruby rend visite à Strucker dans sa chambre en lui apportant de la nourriture, bien que Strucker ait toujours insisté pour qu'il finisse de comprendre le fonctionnement la Chambre d'Infusion de Particules avant de se préoccuper de manger. Pendant qu'ils discutent, les alarmes à travers l'installation sont déclenchées tandis que Hale informe Ruby que Creel s'est retourné contre eux en ayant aidé Coulson et Talbot à s'enfuir de leurs cellules. Hale ordonne à Ruby de se préparer pour les arrêter, insistant sur le fait que si Coulson et Talbot ne sont pas importants, Creel l'est.

  
Ruby se prépare à combattre Creel

Cherchant à mettre fin à cette situation avant qu'elle ne s'aggrave, Ruby s'arme rapidement de ses Lames Anneaux avant de recruter son équipe de Mechs Dormants, et commence à explorer tous les couloirs de l'Académie d'HYDRA afin de les trouver. Ruby réussit à localiser Creel alors qu’il tente de mettre Coulson et Talbot en sécurité, et ordonne à ses Mechs Dormants de tirer sur eux, car Creel est capable de ramener le groupe en sécurité sans qu'ils ne soient blessés. Ruby regarde la scène avec beaucoup d'amusement.

  
Ruby est confrontée à Creel

Bien que Creel réussit à mettre ses amis à l'abri, Ruby se montre encore capable de les rattraper, en ayant vu Creel utiliser ses pouvoirs d'absorption pour traverser une grande porte verrouillée. Ruby demande à Creel de se battre tout en étant armée de ses Lames Anneaux, forçant Creel à permettre à Coulson et Talbot de s’échapper alors qu’il sont restés derrière. Ruby ordonne à ses soldats robotiques de tuer Coulson et Talbot avant qu'ils ne puissent s'échapper de l'installation d'HYDRA, exprimant également son désir d'affronter Creel elle-même.

  
Ruby combat Creel

Ruby fonce vers lui et l'attaque tandis que le bras d'acier de Creel bloque chacun de ses coups. Alors que Coulson et Talbot s'échappent en utilisant un dispositif de téléportation que HYDRA avait autrefois dérobé, Ruby et Creel continuent leur affrontement dans tout l'établissement, se retrouvant dans le gymnase où Creel s'arme d'un bâton de bois. Ruby utilise immédiatement ses Lames Anneaux en vibranium pour couper le bâton en deux, mais Creel utilise les bâtons comme des armes.

  
Ruby prend l'avantage sur Creel

Alors que le duo continue de se battre, la force considérable de Creel est dépassée par toutes les capacités de combat de Ruby qui parvient à esquiver ses attaques et à les contrer avec des coups impressionnants, réussissant à frapper Creel avec un haltère. En dépit de la violence de l'haltère, toutes les améliorations apportées par Creel lui permettent d'être quasiment insensible car il continue à se battre contre Ruby, essayant d'utiliser tous ses pouvoirs pour obtenir l'avantage.

  
Ruby prépare l'une de ses Lames Anneaux

Bien que Ruby réussisse toujours échapper à la quasi-totalité des coups de Creel, celui-ci réussit finalement à la frapper d'un coup de poing assez puissant pour rendre sa rivale étourdie. Cependant, comme Ruby se retrouve soudainement avec l'avantage, elle se prépare à lancer l'une de ses Lames Anneaux sur CreelJuste avant que Ruby ne lance la lame, Hale entre dans la pièce avec ses propres Mechs Dormants et lui ordonne de s'arrêter.

  
Ruby lance sa lame sur Creel

Ignorant l'ordre de sa mère, Ruby lance sa lame sur Creel, qui absorbe immédiatement les propriétés du bâton en bois dans sa main, lui permettant que la lame de se loge dans sa poitrine sans causer de graves dommages. Lorsque Hale confonte Ruby à cause de sa tentative de meurtre envers Creel, Ruby répond en se jugeant comme la seule Destructrice de Mondes. Hale confirme cela avant de lui ordonner de partir et de retrouver Coulson et Talbot.

Rencontre avec Quake

« C'est marrant. J'ai un poster de toi dans ma chambre. Tu es ce genre de héroïne que toutes les petites filles rêvent d'être.
– Je vois que tu fais partie de celles qui ont mal tourné.
– Non, je suis simplement différente. Je n'ai pas envie de te ressembler. Je veux te battre. »
Ruby Hale et Quake [src]

En cours d'écriture ...

Compétences et pouvoirs

Relations

  Famille   Ennemis
  • Hale  – Mère
  Alliés

Apparitions

Ruby apparaît dans :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Dim 09 sept 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).