Phil Coulson (LMD Chronicom)
Philcoulsonlmdchronicomimgprofil
Vrai nom Phillip J. Coulson
Surnoms Phil Coulson
Les rigolos (avec Alphonso Mackenzie)
Superhéros
Martiens (avec son équipe)
Hommes de la Lune (avec son équipe)
Canadiens (avec son équipe)
Gerald Sharpe
Type tordu
Jokers (avec Jemma Simmons)
Le type Sharpe
Daniel Sousa
Papa
Patrick Kutik
Espèce Leurre Mécanique Dupliqué
Sexe Homme (apparence et voix masculine)
Naissance 12 février 1931 (première activation)
Décès 4 juillet 1976 (chronologie alternative)
Titre Agent du S.H.I.E.L.D.
Affiliation
Statut Détruit
Acteur Clark Gregg
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (14 épisodes)

« Il aura l'ensemble de ses souvenirs et nous avons ajouté à sa mémoire tous les événements qu'il a raté. La technologie Chronicom nous a permis de produire un LMD bien supérieur aux nôtres. Et je crois que c'est le mieux placé pour te seconder. »
Jemma Simmons à Alphonso Mackenzie [src]

L'Agent Phil Coulson est le Leurre Mécanique Dupliqué du vrai Phil Coulson créé par Enoch, Leo Fitz et Jemma Simmons à partir de ses souvenirs de la Charpente en utilisant les technologies Chronicoms. Alors que les Chasseurs Chronicoms cherchaient à effacer le S.H.I.E.L.D. à travers l'histoire afin d'établir Chronyca-3 sur Terre, le LMD Chronicom fut conçu pour aider l'équipe à naviguer dans le passé en tant que comme bras-droit d'Alphonso Mackenzie. Finissant par accepter sa nouvelle réalité et son nouveau retour sous cette forme, Coulson aida l'équipe à naviguer en 1931, en 1955 et en 1973 avant de se sacrifice héroïque en détruisant le vaisseau temporel des Chronicoms, avec leurs Chasseurs et lui-même à l'intérieur.

 ▼▲

  1. Guerre contre les Chronicoms
    1. Activation
    2. S'imprégner du terrain
    3. Négociations avec Gemini
    4. Rencontre avec le Gouverneur Roosevelt
    5. Attaque contre Freddy Malick
    6. Cacher les Chroni-Policiers
    7. Débat sur le futur d'HYDRA
    8. Chemin vers Hell
    9. Embuscade de Hell's Harbor
    10. Voyage vers 1955
    11. Enlèvement de Gerald Sharpe
    12. Infiltration de la Zone 51
    13. Appréhendé par Daniel Sousa
    14. Contrecarrer les plans des Chronicoms
    15. Remettre l'histoire sur les rails
    16. Voyager avec une légende
    17. Conseiller le Directeur
    18. Sauvetage de Daniel Sousa
    19. Voyage vers les années 70

▼▲

Guerre contre les Chronicoms

Activation

AoS613_CoulsonLMD-dans-le-Zephyr
Le LMD de Coulson est présenté à l'équipe

« Ça ressemble au pire épisode de This Is Your Life. Est-ce qu'il s'agit au moins de ma vie ?
– C'était celle de Coulson.
– Et il était contre ça. Il ne voulait pas ... Il ne voulait pas être ramené. »
— Phil Coulson Chronicom LMD à Alphonso Mackenzie [src]

Les Chasseurs Chronicoms dirigés par Malachi prirent le contrôle du Phare et neutralisèrent de nombreux agents du S.H.I.E.L.D., dans le but d'établir Chronyca-3 sur Terre; leur monde natal, Chronyca-2, ayant été détruit par Izel et ses HurleursMalachi ayant également récupéré la Boîte à Outils et obtenu accès à tous les secrets du S.H.I.E.L.D. à l'intérieur, Enoch proposa à Jemma Simmons et Leo Fitz de les aider à arrêter les Chasseurs, bien que sa méthode soit radicale.


Coulson salue tout le monde à son activation

En utilisant les technologies Chronicoms et toutes les données qu'ils possédaient sur Phil CoulsonEnochFitz et Simmons parvinrent à créer un Leurre Mécanique Dupliqué de Coulson qui serait leur expert dans l'histoire du S.H.I.E.L.D. et les aiderait à comprendre ce que les Chasseurs feraient. Le LMD de Coulson fut amené à bord du Zephyr-1 où il fut très vite activé par Daisy Johnson. À son réveil, le LMD de Coulson salua SimmonsJohnson et Alphonso Mackenzie comme s'il était vraiment Coulson.


Coulson ressent une différence en lui

Sentant la gêne dans la pièce, Coulson demanda pourquoi personne ne parlait. Il prit alors note du nouveau look capillaire de Johnson et lui dit qu'il aimait bien. Simmons l'informa alors qu'il avait raté beaucoup de choses, avant que Coulson ne demande comment il s'était retrouvé dans le Zephyr. Tandis que Simmons expliquait que son dernier scan remontait à la Charpente et qu'il se sentirait un peu désorienté quand son esprit rattraperait tout ce qu'il avait manqué, Coulson ne l'écoutait guère et s'interrogeait sur la différence ressentie au niveau de sa main qui ne semblait plus amputée.

AoS701_Coulson-realise-qu-il-est-un-LMD
Coulson réalise qu'il est un LMD

Coulson demanda pourquoi il se sentait différente et tandis que Simmons tentait de le calmer, Johnson déclara sans pincettes qu'il était un LMD, horrifiant Coulson. Son esprit commença alors à rattraper tous les événements de deux dernières années, le fait qu'il était mort puis revenu, alors qu'il s'agissait en fait de SargeJohnson tenta alors de le rassurer sans succès et il se rappela que Sarge avait ampalé Melinda May, ce dont il se sentait coupable. Johnson assura que ce n'était pas lui, mais Coulson commença à réciter tous les événements de la dernière année de sa vie, en finissant par son accord avec Ghost Rider, avant que Mackenzie ne l'éteigne.

AoS701_Coulson-est-informe-de-la-situation
Coulson est informé de la situation

Quelques instants plus tard, Mackenzie réactiva Coulson et celui-ci déclara qu'il n'aurait pas dû avoir été construit. Mackenzie lui demanda s'il était stable et Coulson compara la situation au pire épisode de This Is Your Life. Il s'approche d'une table et prit une minute avant de rappeler à Mackenzie que le vrai Coulson ne voulait pas être ramené. Mackenzie l'informa alors de la situation avec les Chronicoms et que Simmons pensait qu'il était leur meilleure chance de les vaincre. Coulson demanda l'avis de Mackenzie et il lui répondit qu'il faisait confiance à Simmons, mais il voulait aussi l'avis de Coulson en retour.

AoS701_Coulson-ecoute-Enoch
Coulson écoute les informations d'Enoch

Sans hésitation, Coulson affirma à Mackenzie qu'il ferait tout pour eux, mais que s'ils survivaient, il réévaluerait la sitation; Mackenzie accepta d'en faire de même. Coulson demanda alors quelle était la prochaine étape. Mackenzie lui expliqua qu'ils devaient trouver les Chronicoms avant qu'ils ne changent quelque chose dans le temps. Simmons et Enoch arrivèrent pour les informer que c'était déjà le cas. Enoch expliqua que la Police de New York avait retrouvé 3 corps sans visage et affirma qu'il s'agissait d'une technique d'infiltration des Chronicoms grâce à des appareils appelés effaceursMackenzie demanda si Deke Shaw était revenu avec leurs déguisements d'époque et ordonna à Coulson et aux autres de se changer quand il eut la confirmation.

S'imprégner du terrain

Compétences et pouvoirs

Équipements

Autres équipements

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Phil Coulson LMD apparaît dans :

Anecdotes

Date de dernière mise à jour : Mer 08 juil 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire