Enoch
Enoch
Vrai nom Enoch
Surnoms Homme en métal
Plastique
Automate
Robot bizarre
Ordinateur avancé
Joueur 3
Homme chauve effrayant
Robot
Dauphin
Synth
Fragment de poussière dans l'univers
Forte douleur dans le derrière
Espèce Chronicom
Sexe Aucun (apparence et voix masculine)
Âge Près de 32 000 années terrestres
Décès 2091 (chronologie originale)
Titre Anthropologue
Statut En vie
Décédé
 (chronologie originale)
Acteur Joel Stoffer
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (11 épisodes)

« On m'a envoyé ici, il y a 30 000 ans pour observer et enregistrer l'évolution de votre espèce. Ce que vous appeleriez un anthropologue. Mon nom Terrien est Enoch. Je suis un scientiste Chronicom, habitant d'une planète qui tourne autour d'une étoile qui se trouve dans la constellation que vous appelez le Cygne.
– Je pense qu'on va se contenter d'Enoch. »

Enoch et Lance Hunter [src]

Enoch est un ancien anthropologue Chronicom, envoyé sur Terre pour étudier et enregistrer l'histoire des Humains. En entrant en contact avec Robin Hinton, dont les pouvoirs Inhumains lui font voir le futur, Enoch s'inquiète d'un événement d'extinction globale qui détruira la Terre elle-même. Tout en continuant à aider Polly Hinton à prendre soin et élever sa fille, Enoch commence à faire des arrangements pour sauver l'humanité, en envoyant notamment Phil Coulson et d'autres agents dans le futur à travers le Monolithe Blanc ou en aidant Leo Fitz à survivre à 74 ans de cryostase pour aider ses amis. Il aide l'équipe à rentrer entièrement dans le présent, se sacrifiant dans l'opération. Cependant, grâce aux altérations du S.H.I.E.L.D. sur la chronologie, les services d'Enoch et de Fitz n'étaient plus nécessaires en 2091 et le S.H.I.E.L.D. décida de le retrouver lui et Fitz dans l'espace afin de les ramener dans le présent.

  (dévoiler / cacher)

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Enoch apparaît dans :

Dans une chronologie alternative :

Anecdotes

  • Enoch partage son nom avec un personnage biblique, connu pour son extraordinaire durée de vie et pour sa connaissance du langage des anges.
  • Enoch semble vivre principalement d'eau de noix de coco, ceci étant le seul aliment présent dans son réfrigérateur. Cependant, il semblerait qu'Enoch n'ait pas besoin de substance pour vivre, n'ayant pas d'estomac et n'aime que son goût.

Date de dernière mise à jour : Dim 26 mai 2019

Vous devez être connecté pour poster un commentaire