Enoch
Enochimgprofil
Vrai nom Enoch Coltrane
Surnoms Homme en métal
Plastique
Automate
Robot bizarre
Ordinateur avancé
Joueur 3
Homme chauve effrayant
Robot
Dauphin
Synth
Fragment de poussière dans l'univers
Forte douleur dans le derrière
Très très bon ami
Le type Enoch
Automate sans intérêt
Pire absolu
Synthétic
Ordinateur super avancé
Traitre
Isaiah
Ami de confiance
Machine
Vieille tête de métal
Espèce Chronicom
Sexe Aucun (apparence et voix masculine)
Décès 31 décembre 2091 (chronologie alternative)
Tempête temporelle en 1983
Titres Anthropologue (avant)
Chasseur (avant; sous-couverture)
Affiliations
Statut Décédé
Acteurs Joel Stoffer
Jan Uddin (dans la peau d'Isaiah)
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (26 épisodes)

« Je suis parfaitement conscient que dans mes milliers d'années à observer les humains, je ne me suis jamais senti seul. Pour être franc, je préférais ça. Mais ce n'est qu'en rencontrant que cette équipe particulière d'agents du S.H.I.E.L.D. qu'être seul signifiait ... se sentir seul. Mais cela m'est égal. »
Enoch [src]

Enoch Coltrane était un ancien anthropologue Chronicom de Chronyca-2 qui fut créé 32 000 ans auparavant. Il fut formé par Atarah, qui devint plus tard son amante, avant qu'ils ne séparent finalement et commencent à se détester. Il fut envoyé sur Terre pour étudier et enregistrer l'histoire des humains. Durant ses études, il entra en contact avec Robin Hinton, dont les pouvoirs Inhumains lui faisaient voir le futur, et il s'inquièta d'un événement d'extinction globale qui détruirait la Terre. Tout en aidant Polly Hinton à prendre soin et élever sa fille, Enoch commença à faire des arrangements pour sauver l'humanité, en envoyant notamment l'équipe de Phil Coulson dans le futur à travers un Monolithe Blanc et en aidant Leo Fitz à survivre à 74 ans de cryostase pour aider ses amis. Il aida l'équipe à rentrer entièrement dans le présent, se sacrifiant dans l'opération. Néanmoins, grâce aux altérations du S.H.I.E.L.D. sur la chronologie, les services d'Enoch et de Fitz n'étaient plus nécessaires en 2091 et le S.H.I.E.L.D. décida de le retrouver lui et Fitz dans l'espace afin de les ramener dans le présent.

Après avoir été attaqués, Enoch et Fitz furent forcés de prendre la fuite pendant l'année qui suivit, tout en essayant de remettre Fitz dans sa cryostase, ne sachant pas que la chronologie avait été modifiée et sauvée depuis par les agents du S.H.I.E.L.D.. Après avoir été retrouvé par Jemma Simmons, il découvrit que sa planète natale, Chronyca-2, avait été détruite et que les derniers Chronicoms menés par Atarah essayaient de sauver leur planète grâce aux méthodes de voyage dans le temps avec l'aide forcée de Fitz et Simmons. Enoch les aida à s'échapper et quand ils furent réunis pour trouver un moyen de rentrer chez eux, Enoch décida de partir dans dans sa propre mission pour trouver un nouveau monde pour son peuple. Ses plans furent mis en échec quand tous les anthropologues devinrent des Chasseurs Chronicoms. Il prit l'enveloppe d'Isaiah et sauva Fitz et Simmons des Chasseurs quand ils attaquèrent le Phare.

Enoch les aida ensuite eux et le reste de l'équipe à s'échapper dans un Zephyr-1 amélioré et à voyager dans le temps vers le XXème siècle avec pour intention d'empêcher les Chasseurs d'anéantir le S.H.I.E.L.D. pour de bon. Pour cela, Enoch, assisté par Fitz et Simmons, créa un Leurre Mécanique Dupliqué Chronicom de Phil Coulson pour les aider à naviguer dans le passé du S.H.I.E.L.D.. Durant une mission en 1931, Enoch fut abandonné après que le Zephyr-1 ait fait un saut inopiné vers une autre période temporelle et il prit alors un boulot de barman pour Ernest Koenig jusqu'à ce qu'il ne recroise la route de l'équipe. Après une brève rencontre en 1955, il retrouva finalement l'équipe en 1973. Quand leur machine temporelle fonctionna étrangement, projetant l'équipe dans une boucle temporelle, Enoch fut forcé d'attaquer et tuer les membres de l'équipe pour les empêcher de retirer Diana du crâne de Simmons, comme il avait été programmé pour. L'équipe trouva finalement une solution mais Enoch fut contraint de sacrifier sa vie pour les sauver de la boucle. Il passa ses derniers instants avec Daisy Johnson et Coulson, ressassant son privilège d'avoir fait partie d'une famille avant de se désactiver.

 ▼▲

  • Biographie
    1. Début de vie
      1. Relation avec Atarah
      2. Départ de Chronyca-2
    2. ​Se préparer pour la fin
      1. Rencontre avec les Hinton
      2. Enlèvement de l'équipe de Coulson
      3. Aider Leo Fitz
    3. ​Chronologie résolue
      1. Attaque du vaisseau Chronicom
      2. Libération des ouvriers Siviens
      3. Se faire une fortune sur Kitson
      4. Chronicom hors-service
      5. Découverte du destin de Chronyca-2
      6. Capture de Jemma Simmons
      7. Évasion du vaisseau destroyer de la Confédération
      8. De retour sur Kitson
    4. Nouvelle mission
      1. Laisser FitzSimmons
      2. Contacter des alliés
      3. Embuscade au Phare
    5. Guerre contre les Chronicoms
      1. Voyage vers le XXème siècle
  • ​​​Chronologie alternative
  1. Futur despotique
    1. Bras-droit de Leo Fitz
    2. Au secours de Melinda May
    3. Retrouvailles avec Fitz et l'équipe
    4. Échapper aux tempêtes gravitationnelles
    5. Sacrifice ultime

Biographie

Chronologie alternative

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Alliés

Alliés d'une chronologie alternative

Ennemis

Ennemis d'une chronologie alternative

Apparitions

Enoch apparaît dans :

Anecdotes

  • Enoch partage son nom avec un personnage biblique, connu pour son extraordinaire durée de vie et pour sa connaissance du langage des anges.
  • Enoch semble vivre principalement d'eau de noix de coco, ceci étant le seul aliment présent dans son réfrigérateur. Cependant, il semblerait qu'Enoch n'ait pas besoin de substance pour vivre, n'ayant pas d'estomac et n'aime que son goût. Enoch aime également beaucoup les Baracooladas comme on l'a vu sur Kitson.

Date de dernière mise à jour : Mar 28 juil 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire