Giyera
Giyera profil
Vrai nom R. Giyera
Surnom Gars en costume
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Naissance 9 juin 1972
Décès 28 juin 2016
Affiliations
Statut Décédé
Acteur Mark Dacascos
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (11 épisodes)

« Nous n'avons aucun leader. Nous œuvrons vers un objectif commun. [...] Vous finirez par comprendre. Nous pensons que l'humanité a un immense potentiel. Ceux qui en seront dignes hériteront d'un monde meilleur. »
Giyera à Alphonso Mackenzie [src]

R. Giyera était un agent d'HYDRA dont les pouvoirs télékinésiques Inhumains furent été débloqués à la suite d'expérimentations d'HYDRA avec la brume tératogène. Il devint le chef de la sécurité d'Endotex Labs, travaillant directement sous les ordres de Gideon Malick pour s'assurer que personne ne découvre leur vraie intention à propos des Inhumains qu'ils regroupaient. Il se tint au côté de Malick lorsqu'ils tentaient d'accomplir le plus ancien objectif d'HYDRA : ramener l'Inhumain Hive, exilé sur Maveth, sur Terre. Il n'hésita pas à tuer quiconque se mettait sur leur chemin. Lorsque Giyera devint indecté par les parasites de Hive, il devint plus loyal envers Hive qu'envers Malick, malgré le fait qu'il travaillait toujours pour HYDRA. Alors qu'il aida Hive à accomplir son envie de transformer la population de la Terre en Primitifs, Giyera fut berné et tué par Leo Fitz.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Carrière militaire
    2. Tératogénèse
  2. Travail pour Gideon Malick
    1. Trahison contre Grant Ward
    2. Brèche de sécurité
    3. Embuscade de la Base Éclaireur des Étoiles
    4. Attaque du Château d'HYDRA
    5. Étude de la Bête
  3. Au service de Hive
    1. Un nouveau leader
    2. Assistance des Chiens de Garde
    3. Proposition à la Transia Corporation
    4. Bataille du Batîment de la Transia Corporation
    5. Couvrir les traces de Hive
    6. Détournement du Zephyr-1
    7. Bataille du quartier général de Gideon Malick
    8. Lancement du missile nucléaire
    9. Affrontement final

Biographie

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

« Il peut contrôler tout ce qui est dans son champ de vision.
– Uniquement les objets non-biologiques.
– Oui, que les objets non-biologiques. Il ne peux pas vous forcer à vous faire mal. »
Jemma Simmons et Leo Fitz [src]

Giyera twinguns

Giyera est un Inhumain qui achevé son potentiel génétique après être passé par la tératogenèse grâce aux expériences d'HYDRA avec la Brume teratogène, à la suite de l'Épidémie Inhumaine.

  • Télékinésie : Giyera a le pouvoir de déplacer et bouger des objets tout autour de lui sans les toucher. Il fut capable de soulever deux armes de poing dans les airs, et d'appuyer sur la détente pour tirer sur Lance Hunter et Bobbi Morse, simplement en soulevant ses mains. Plus tard, il attrape à distance une barre de métal et se sert d'arme pour affronter Morse. Il fut aussi capable de prendre le contrôle de l'arme de Luther Banks, le forçant à tuer les agents qu'ils l'accompagnait à l'Installation Éclaireur des Étoiles, avant de retourner son arme contre lui. Malgré tout, son pouvoir ne fonctionne sur du matériel biologique. Il fonctionne toutefois sur du matériel non-biologique attaché à une personne, comme une prothèse de main.

Compétences

  • Maître en arts martiaux : Giyera possède une grande connaissance des arts martiaux, ce qui fît de lui un membre pour le Corps des Marines des États-Unis. En raison de ses compétences, Gideon Malick l'embauche comme son garde du corps personnel et à la tête de la sécurité de l'Agence Tactique de Confinement d'Urgence, et choisi aussi de recevoir des Compléments à l'huile de poisson afin de tester s'il est un Inhumain. Durant l'Opération Projecteur, Giyera affronte Bobbi Morse sans ses pouvoirs, utilisant ses compétences plutôt que ses pouvoirs. Durant une tentative de le capturer, le S.H.I.E.L.D. piège Giyera dans un pièce vide et combat contre Melinda May. Il est capable de la surpasser avant d'être assommé après une période d'inattention.

Équipement

Relations

Apparitions

Giyera apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Mer 18 mars 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire