Aida / Madame Hydra

  
Aida
Aida madame hydra profile
 Vrai nom Assistante Intelligente Digitale et Artificielle
 Surnom(s) Aida
Madame Hydra
Ophelia
Projet animal
Robot meutrier sanguinaire
Robot sexuel
Sorcière sadique
Robot meurtrier d'HYDRA
Maîtresse des marionnettes
Mlle Coldwater
 Espèce Simulacre de Vie Modélisée (avant)
Être synthétique de Matière Obscure
 Sexe Femme (programmation et voix féminines)
 Âge(s) 4 Mois (premier LMD)
1 Mois (deuxième LMD)
1 Jour (humaine)
 Naissance 11 Décembre 2016 (premier LMD)
10 Mai 2017 (humaine)
 Décès 13 Avril 2017 (premier LMD)
10 Mai 2017 (deuxième LMD)
Mai 2017 (humaine)
 Titre(s) Directrice d'HYDRA (dans la Matrice)
 Affiliation(s) Holden Radcliffe (avant)
Shield S.H.I.E.L.D. (avant)
Watchdogs Chiens de Garde (avant)
Hydra framework 1 HYDRA (dans la Matrice, avant)
 Statut(s) Détruite (première version)
Détruite (seconde version)
Décédée (forme humaine)
 Actrice Mallory Jansen (voix par Amanda Rea)
APPARITIONS
 Série(s) Les Agents du S.H.I.E.L.D.

« Ne m'appelle pas comment ça ici. « Aida » est un acronyme. Le « A» est pour « androïde ». Savez-vous à quel point c'est dégradant d'être gardée dans une armoire, d'être utilisée, d'être traitée comme une chose ? Et bien, je ne suis plus votre outil, plus maintenant. »
 Aida à Holden Radcliffe [src]

L'Assistance Intelligente Digitale et Artificielle, ou juste A.I.D.A., était à l'origine un Simulacre de Vie Modélisée (LMD) créée par Holden Radcliffe à partir d'un programme abandonné du S.H.I.E.L.D. Basée sur l'ancien intérêt amoureux de Radcliffe, Agnes Kitsworth, Aida était initialement un secret gardé du public, sa présence étant une violation des Accords de Sokovie. Sous la supervision de Radcliffe, Aida devient un atout important pour le S.H.I.E.L.D., soignant Melinda May, sauvant Phil Coulson et Leo Fitz de l'Enfer et empêchant Eli Morrow de détruire Los Angeles.

À la suite défaite de Morrow, le processeur central d'Aida devient corrompu par le Darkhold, tuant Nathanson et remplacant May par un Simulacre de Vie Modélisée. Alors que ses actions ont été méticuleusement orchestrées par Radcliffe, qui a été aussi corrompu par le Darkhold, Aida est consummée par le désir de ressentir des émotions humaines.

Dans ce but, elle emprisonne May, Coulson, Fitz, Jeffrey Mace et Alphonso Mackenzie dans la Matrice, altérant leurs mémoires à tel point que leurs plus grands regrets sont complètements effacés. Elle se tourne ensuite contre Radcliffe, le piégant aussi dans la Matrice et tuant son corps pour s'assurer qu'il ne s'échappe jamais, avant qu'elle n'implante sa propre conscience dans la Matrice et prend le rôle de Madame Hydra, leader de l'organisation totalitariste HYDRA. Faisant d'un Leo Fitz obéissant son commandant adjoint, Aida entame le Projet Miroir pour lui permettre de se fabriquer un corps humain dans le vrai monde.

Avec la technologie basée dérivée de l'ancien livre de sorts, le Darkhold, Aida rempli ses objectifs en transférant sa conscience dans un corps humain synthétique, obtenant des émotions humaines, un libre arbitre et quelques pouvoirs d'Inhumaines, tel qu'une guérison accélérée, la téléportation ou l'électrokinésie. Elle adopte le nom d'Ophelia lorsque commence à se connaître, jugeant son ancien extrêmement offensif. Elle tente de se racheter en aidant Leo Fitz à sauver les membres du S.H.I.E.L.D. de la Plateforme Pétrolière, mais devient folle après que Fitz ait rejeté son amour pour lui. Elle devient obsédée à l'idée de faire souffrir les amis de Fitz, mais Coulson, temporairement lié à l'Esprit de Vengeance, l'incinère brutalement.

 (dévoiler / cacher)

  1. Conception de la vie
    1. Anniversaire de naissance
    2. Rencontre avec Leo Fitz
    3. Guérison de Melinda May
    4. Découverte des mensonges
  2. Corruption
    1. Lecture du Darkhold
    2. Portail Interdimensionnel
    3. Remplacement de l'Agent May
    4. Bataille du QG du Gang de Chinatown
    5. Meurtre pour un secret
    6. Confrontation de la Résidence Radcliffe
    7. Vol du Darkhold
    8. Maintien de May sous sédatifs
    9. Prison de May
  3. Aider les Chiens de Garde
    1. Protection d'Holden Radcliffe
    2. Rencontre de l'Originale
    3. Manipulation du Supérieur
    4. Résolution de paradoxes
  4. Dans la Matrice
    1. ​Prise de contrôle
    2. Confrontation d'Holden Radcliffe
    3. Interrogatoire de Daisy Johnson
    4. Trahison de May
    5. Projet Miroir

Biographie

Conception de la vie

Anniversaire de naissance

« Est-ce cela que nous célébrons aujourd'hui ? L'inclusion de votre confrère Fitz sur votre nouveau projet ?
– Non, Aida. Aujourd'hui ... nous célébrons ta naissance. »
Aida et Holden Radcliffe
[src]

Ascension aida screen  
  Aida reçoit un corps grâce à Holden Radcliffe

Aida était le programme qui servait d'assistante à Holden Radcliffe. Un jour, alors qu'il entre dans son bureau, Aida l'accueille et Radcliffe lui dit que Leo Fitz n'est pas présent car il prépare une surprise pour Jemma Simmons. Aida questionne l'affection que montre Radcliffe pour Fitz. Il explique que la combinaison Fitz et Simmons lui rappelle lui-même pendant sa jeunesse. Aida écoute Radcliffe expliquer qu'il ouvre une bouteille de scotch pour célébrer quelque chose. Aida se demande s'il fête le fait que son nom a été lavé pour ses actions. À ce moment, Radcliffe active un programme déployant un Simulacre de Vie Modélisée, affirmant ensuite que Fitz et Simmons ont perdus beaucoup d'amis dans les six mois depuis la mort de Lincoln Campbell. Alors qu'une forme humanoïde commence à sortir d'un caisson, Radcliffe dit à Aida qu'il fête son anniversaire, donnant un corps à son intelligence artificielle.

Rencontre avec Leo Fitz

  Aida - Première apparition
Aida accueille Leo Fitz sans ses vêtements  

« Le Dr. Radcliffe a exprimé à maintes reprises son regret pour avoir causé de la souffrance alors qu'il voulait empêcher cela. Il parle souvent de la douleur que vous et l'Agent Simmons avez dû endurer, ayant perdu de nombreux amis comme Lincoln Campbell, Andrew Garner, Antoine Triplett...
– Ok, arrête, arrête ça. Tu n'as pas besoin de les lister. »
Aida et Leo Fitz 
[src]

Quand Leo Fitz rend visite à Holden Radcliffe chez lui, il surpris par une Aida nue. Elle tente de lui dire qu'elle ravie de finalement le rencontre, mais est incapable de terminer sa phrase. Radcliffe l'éteint et la recouvre d'une robe de bain. Il explique ensuite que bien qu'il lui était interdit de créer de nouvelles choses depuis qu'il a été sauvé de Hive, il n'a pas pu résister à l'envie de créer un corps pour son assistance I.A.

Aida - Explication de son but  
  Aida explique son propre but à Leo Fitz

Aida est ensuite réactivée et sert la main de Fitz, exprimant sa joie de pouvoir le rencontrer enfin. Elle demande ensuite où se trouve Jemma Simmons, espérant pouvoir la rencontrer elle-aussi. Fitz lui demande pour quelle raison elle a été conçue, et Aida lui répond que Radcliffe avait toujours voulu empêcher Fitz et Simmons de souffrir, ayant dû subir les pertes de Lincoln Campbell, Andrew Garner ou Antoine Triplett. Elle explique qu'elle servira de cible leurre pour le S.H.I.E.L.D., qu'elle a été conçue pour protéger et pas tuer, Radcliffe l'ayant d'ores et déjà programmée pour être non-violente en n'importe quelle occasion.

  Aida - Enfermée
Aida est enfermée par Holden Radcliffe  

Fitz demande ensuite à Radcliffe de l'éteindre à nouveau, afin qu'elle ne l'entende pas dire qu'il faut la garder secrète, tandis qu'il promet à Radcliffe de l'aider à compléter l'esprit d'Aida et d'en faire un Simulacre de Vie Modélisée parfait. Radcliffe s'en réjouit et ils sont tout deux d'accord pour travailler sans que le Directeur Jeffrey Mace ou Jemma Simmons ne le sachent, jusqu'à ce qu'Aida soit complète. Le corps d'Aida est remis dans sa cachette jusqu'à ce que Fitz ne revienne à la Résidence Radcliffe pour continuer son travail sur l'esprit d'Aida, aux côtés de Radcliffe qui améliore ses compétences sociales et s'assure qu'elle puisse se faire passer avec succès pour une humaine quand cela sera nécessaire.

– Haut de page –

Guérison de Melinda May

« Donc, afin de stopper la cascade hormonale produite par la médullosurrénale et empêcher la dégradation physique ...
– Vous avez arrêter mon cerveau.
– Exactement. Je suis ravie que vous comprenez. »
Aida et Melinda May 
[src]

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

  • Téléportation
  • Manipulation d'électricité
  • Facteur de guérison accélérée

Anciens pouvoirs

  •   Lmsntyf aida back
    Intérieur d'Aida  
    Physiologie d'androïde : Étant un androïde, la physiologie d'Aida est supérieure à celle d'un humain
    • Force surhumaine : En androïde, Aida a une force supérieure à celle d'un humain, étant capable de tuer un humain en craquant son cou d'un simple coup de main, de rendre Phil Coulson inconscient en un seul coup ou de soulever Melinda May avec une seule main.

Compétences

  • Multilinguisme : Aida a été programmée pour recevoir des instructions à partir du langage binaire. Toutefois, elle a aussi été programmée pour parler et comprendre d'autres langages, tels que l'anglais et le chinois.
  • Processus de pensée accéléré : Aida peut traiter un quadrillon de fonctions par secondes.

Équipement

  • Gants de couplage laser : En utilisant les gants de couplage laser, Aida fut capable d'aligner des ficelles d'énergie invisibles dans le but de créer des portails et des organes.

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Aida apparaît dans :

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Mer 17 Mai 2017

2016 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.