Années 1930 (décennie)
Annees30 imgprofil
 Précédent
Années 1920
Suivant 
Années 1940

« Le Troisième Reich est la pire menace contre la liberté et la justice qu'on ait connue. »
Chester Phillips à Howard Stark [src]

Cette page regroupe l'ensemble des événements qui se sont produits au cours de la décennie des années 1930, soit de 1930 à 1939, au sein du MCU. Certains événements peuvent être officiellement être placés ici tandis que d'autres sont issus d'un travail chronologique non-officiel (notamment pour la précision des dates).

1930


Janvier

10 janvier

Septembre

15 septembre

1931


Février

12 février

Cette date est un point de divergence en raison du voyage temporel durant la Guerre contre les Chronicoms

Ce point de divergence est l'origine d'une autre chronologie, la Terre TRN810

13 février

  • Dans les premières heures de la journée, le Capitaine William Dole attend Jimmy Bottles avec deux autres officiers au Cut Rate Drugs à New York. Ernest Koenig se prépare de son côté pour fournir en alcool une soirée électorale de Franklin D. Roosevelt. Lors de la soirée, Roosevelt effectue son discours tout en prétendant n'avoir aucun problème avec sa polio. Le jeune Freddy Malick qui travaille lors de la soirée est approché par Viola d'HYDRA, lui révélant qu'elle est le contact avec qui il avait arrangé une rencontre.
  • Viola révèle à Malick qu'elle connaissait et travaillait avec son père avant sa mort. Elle lui donne une fiole et lui demande de la livrer aux docks pour restaurer son héritage familial, expliquant que la fiole représente « le futur ». Il cache plus tard la fiole dans une bouteille, remarquant le symbole d'HYDRA figurant dessus, puis attend un train.

14 février

  • Malick se rend en train à Hell's Harbor. Le train s'arrête en hâte, permettant à Malick d'arriver sur place. Il retrouve son contact dans une voiture et monte avec lui. La fiole s'avère un ingrédient clé au développement du sérum de Super Soldat.​

1932


  • Le Magistrat prêche dans une tente. Il utilise ses pouvoirs pour guérir un jeune enfant amené par sa mère, permettant à l'enfant de retrouver la faculté de marcher presque instantanément. Les spectateurs sont tous impressionnés.

1933


Janvier

30 janvier

1934


Février

15 février

Mai

5 mai

Juin

30 juin

Juillet

1er juillet

8 juillet

  • À son arrivée à l'Olympic Movie House, Agnes Cully obtient une entrée gratuite grâce à sa beauté. Ned Silver, un agent de talents d'Hollywood, l'approche et lui propose un travail comme actrice. Il lui recommande aussi de changer son nom, proposant « Whitney Frost ». Cully accepte.

1935


Juillet

28 juillet

  • Un document est rédigé sur le changement de nom et le transfert de biens de l'entreprise « Yoshioka », une couverture de la Main.

Septembre

14 septembre

15 septembre

1936


Juillet

17 juillet

Août

18 août

Octobre

15 octobre

18 octobre

  • Sarah Rogers est enterré à côté de la tombe de son mari, Joseph. Après la cérémonie, Steve Rogers rentre chez lui et est accompagné par Bucky Barnes, bien que le premier ait refusé le soutien du dernier. Barnes affirme à Rogers qu'il n'a pas rester seul et qu'il sera à ses côtés « jusqu'au bout ».

1937


Avril

26 avril

Décembre

12 décembre

1938


Mars

  • Dans le cadre de leur entraînement à la Chambre Rouge, les jeunes filles regardent des films américains, notamment Blanche-Neige et les Sept Nains, avant de se battre. Underwood affronte une fille avec qui elle devint amie et la bat. Elle fut ensuite forcé de la tuer.

1939


Mars

23 mars

Septembre

1er septembre

3 septembre

30 septembre

Octobre

5 octobre

Date de dernière mise à jour : Ven 21 août 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire