Daniel Whitehall

  
Daniel Whitehall
1447437406-hen26.jpg
 Vrai nom Werner Reinhardt
 Surnom(s) Daniel Whitehall
Vieil homme
 Espèce Humain
 Nationalité(s)  Allemand nazi (avant)
Résultat de recherche d'images pour "drapeau américain" Américain
 Sexe Homme
 Âge 110 ans
 Naissance 9 Octobre 1904
 Décès 11 Avril 2015
 Titre(s) Obergruppenführer
Docteur
 Affiliation(s) Ss Schutzstaffel (SS) (avant)
HYDRA HYDRA
 Statut Décédé
 Acteur Reed Diamond

« La liberté. L'égalité. Les droits individuels. Ces principes font de l'humanité un fléau pour cette planète. Pensez aux forêts. Elles s'assèchent et prennent feu à la première étincelle et les Hommes vont combattre ce feu en pensant que chaque arbre, chaque fleur, chaque plante est une véritable perfection à sa manière. Alors que c'est le feu qui est une perfection. »
Daniel Whitehall [src]


Werner Reinhardt, connu plus tard sous le nom de Daniel Whitehall, était un des membres les plus importants d'HYDRA. Originellement un officier de haut rang des S.S. Nazi. Durant la Seconde Guerre mondiale, il menait de nombreuses expeditions afin de récupérer de mystérieux artéfacts pour HYDRA. Malgré sa capture par la Section Scientifique de Réserve en 1945, il fut libéré en 1989 par des membres d'HYDRA au sein du S.H.I.E.L.D.. De retour dans son ancienne base, il utilisa les organes et l'ADN d'une Inhumaine nommée Jiaying afin de se rajeunir et avoir une apparence d'une trentaine d'années durant le XXIème siècle.

Avec sa nouvelle identité, il repris sa position au sein d'HYDRA et commenca une quête pour récupérer les artéfacts qui étaient en sa possession, comme l'Obélisque. Durant cette quête, il travailla en collaboration avec un expert de l'Obélisque, Calvin Zabo. Malgré tout, il fut par Phil Coulson lors d'un assaut du S.H.I.E.L.D., avec qu'il ne puisse découvrir le véritable pouvoir en sa possession.

 (dévoiler / cacher)

  1. Ancienne vie
    1. Servir HYDRA
  2. Seconde Guerre mondiale
    1. L'Obélisque
    2. Expériences monstrueuses
    3. Défaite
  3. Prisonnier n°63635
    1. Seconde chance
    2. Conseils aux Malick
    3. Des années en prison
    4. Nouvelles expérimentations
  4. Quête pour l'Obélisque
    1. Direction d'HYDRA en Amérique
    2. Les assauts du Nouveau S.H.I.E.L.D
    3. Rencontre avec Raina
    4. Duplication de l'Obélisque
  5. Nouvelle alliance
    1. Recrutement de Grant Ward
    2. Recherche de la Cité Kree
    3. Prise en main
    4. Bataille de la Cité Kree

Biographie

/!\ ​Section à modifier drastiquement /!\

Ancienne vie

Servir HYDRA

Werner Reinhardt est né à Arnsberg, en Allemagne, le 9 Octobre 1904. À la suite de la fin de la Première Guerre mondiale, Reinhardt rejoigna les Nazis et les Schutzstaffel (SS). Il monta en grade et devint un Obergruppenführer, l'équivalent du grade de Lieutenant-général. Il rejoint finalement HYDRA, la section scientifique occulte des nazis dirigée par Johann Schmidt.

Seconde Guerre mondiale

L'Obélisque

« Sachez que nous n'avons pas déterrer que des antiquités, mon ami. Certains de ces objets sont en avance sur leur temps.
– C'est à cause de ça que ces hommes ... sont ...
– Ja. Le Crâne Rouge disait que ceci cachait sans doute un secret ... le secret de la mort elle-même. »

Werner Reinhardt et un officier d'HYDRA
[src]

Lorsque la Seconde Guerre mondiale débute, Werner Reinhardt participe activement à la conquête nazie de l'Europe. En tant qu'officier d'HYDRA, il fut envoyé à la recherche de mystérieux artéfacts. A cette occassion, ils découvrent le corps d'un organisme humanoïde à la peau bleue. Durant cette période, Reinhardt apprend pour le défigurement de Yohann Schmidt, qui lui vaut le surnom de « Crâne Rouge ». Comme son leader, Reinhardt entend des rumeurs et se met à la recherche du Darkhold, un livre qui pourrait contenir un savoir infini, il ne parvient jamais à le trouver.

Parmi les différents mythes qu'étudiaient HYDRA, celle qui fascinait le plus Reinhardt est celle d'un objet, ressemblant à une Obélisque, avec le pouvoir de transformer des créatures vivantes en pierre. Reinhardt devint obsédé par l'Obélisque, et il découvrit une légende à propos de cela. Il s'agit d'un mythe apparu en Orient qui raconte « la chute d'une étoile depuis les cieux ». Étant un homme intelligent, Reinhardt a réalisé que cette « étoile » désignait en réalité, des extraterrestres venus sur Terre des milliers d'années auparavent mais qui aurait, d'après ses dires, échoués.

Expériences monstrueuses

Reinhardt doctors  

« Une découverte nécessite des expérimentations. »
Werner Reinhardt

En mars 1945, Reinhardt dirigait une forteresse d'HYDRA en Autriche. Il découvre personnellement un objet mystérieux qui sera connu sous le nom d'Obélisque, à Chaves, au Portugal. Il découvrit que l'objet avait le pouvoir de tuer n'importe qui entrant en contact avec. Afin d'en apprendre plus, il ordonne la capture d'un groupe d'individus Chinois qui connaissent des éléments sur l'Obélisque. Lorsqu'il montre l'objet à son chef, Johann Schmidt aussi connu sous le nom de Crâne Rouge, Schmidt affirme que l'Obélisque contient de « le secret de la mort elle-même ».

  Daniel-Whitehall-Red-Skulls-Death-Reaction-WWII

Reinhardt continua de tester les pouvoirs de l'Obélisque sur différents prisonniers, afin de découvrir la raison de ses effets mortels et la raison de la différence des effets de personnes à personnes. Finalement, un des sujets, une jeune femme nomée Jiaying, fut capable de toucher l'Obélisque sans mourir. Ce contact fit briller l'objet et fit apparaître d'étranges symboles dessus. Avant qu'il ne puisse étudier la jeune femme, un officier l'informe de la chute de Crâne Rouge des mains de Captain America. Il ordonne à ses hommes de mettre Jiaying en cage et d'évacuer la forteresse.

Défaite

ReinhardtObelisk-AoS  

« Herr Reinhardt, j'ai peur que Schmidt ...
 - Non. Vous n'avez plus à craindre le Crâne Rouge. Il est mort. Sa vision en revanche, l'œuvre de HYDRA, continuera à vivre. »
― Officier d'HYDRA et Reinhardt

Effrayé par le fait que les Alliés trouvent et le capture maintenant qu'HYDRA est affaibli, Reinhardt et ses hommes se retranchent dans un centre de recherche d'HYDRA en Autriche. Le complexe contient des dizaines d'artéfacts récupérés par HYDRA au cours des années.

  Shadowss9

Malgré tout, les Alliés avancent en Autriche plus rapidement que Reinhardt ne l'avait prédis. Il prépare un plan pour qu'il puisse s'échapper avec les artéfacts afin de continuer les travaux d'HYDRA. Avant qu'ils ne puissent s'échapper, le complexe est attaqué par une équipe de la Section Scientifique de Réserve dirigée par Peggy Carter, Jim Morita et Dum Dum Dugan. Reinhardt et tout ses hommes sont capturés et les expérimentations qu'ils ont menés sont récupérées, l'Obélisque inclue. Avant d'être emmené, Reinhardt averti l'Agent Carter que si une tête d'HYDRA est coupée, deux autres la remplaceront. Carter lui assure que la SSR continuera à couper les têtes. 

Prisonnier n°63635

La seconde chance

Reinhardt prisoner 3  

« Votre gouvernement a recruté beaucoup de scientifiques allemands. 
 - Pour envoyer des fusées dans l'espace. Peut-être qu'ils vont attacheront à l'une d'elle.
 - Ils vont vous raconter des histoires, alors qu'en m'offrant une seconde chance, vous pourriez sauver l'humanité. »

 ― Werner Reinhardt et Peggy Carter

Après sa capture, Reinhardt fut envoyé dans un complexe secret de la S.S.R. Alors qu'il est emprisonné, Peggy Carter lui rend visite. Plusieurs scientifiques nazis ayant été recrutés par le gouvernement américain, Reinhardt expresse le souhait d'être recruté lui-aussi, se considérant plus important que la plupart des autres qui expliquent comment « envoyer des fusées dans l'espace ».

  Daniel-Whitehall-jail

L'Agent Carter mentionne tous les crimes de guerre qu'il a commis mais il propose de l'aide afin de comprendre les objets que la SSR a confisqué lors de l'assaut contre son poste de commandement. Il affirme connaître un mythe sur des « anges bleus » et révèle que les artéfacts sont d'origine alien. Malgré tout, Carter décide de laisser Reinhardt en prison pour le reste de sa vie en punition pour ses crimes contre l'humanité. Il passe les 44 prochaines années de sa vie dans une petite cellule d'une prison du S.H.I.E.L.D. nommée le Rat. 

Des années en prison

Old Reinhartd-TTWB  

« Rien ne reste enterré éternellement. »
 ― Werner Reinhardt

En 1989, alors qu'il est désormais un vieil homme faible, Reinhardt est libéré par deux agents du S.H.I.E.L.D. sur ordre du sous-secrétaire Alexander Pierce sur raison médicale. En réalité, Pierce est un membre d'HYDRA au sein du S.H.I.E.L.D. Alors qu'un des agents quitte la cellule, l'autre murmure « Hail HYDRA » à l'oreille de Reinhardt. Celui-ci répond et demande pourquoi venir le libérer après toutes ces années. L'agent lui répond qu'il devrait voir par lui-même.

Nouvelles expérimentations

  We'll learn

« Je crois qu'il est temps de découvrir quelle est la raison exacte qui fait de vous quelqu'un de si spéciale. »
 ― Werner Reinhardt à Jiaying

Reinhardt retourne rapidement dans son ancienne forteresse d'HYDRA en Autriche, où les agents d'HYDRA lui présentent le femme qu'il ont capturée, Jiaying. Reinhart est choqué par le fait qu'elle soit toujours en vie. Il affirme qu'elle a pu profiter de la vie alors que lui est devenu un vieillard. Fasciné, il affirme qu'il découvrira ce qu'elle a de si spécial en expérimentant sur elle.

Daniel-Whitehall-Rebirth-Glasses  
  Whitehall regagne sa jeunesse

Il opère sur la femme afin de découvrir la vérité sur son immunité à l'Obélisque. Il lui ouvre le ventre et récupère ses organes afin de les étudier. Finalement Jiaying meurt durant cette horrible opération de torture mais, Reinhardt fut capable d'utiliser l'ADN de Jiaying pour faire regresser sa santé, regagnant sa santé et son apparence d'une trentaine d'année. Il ordonne à ses hommes de jeter le corps mutilé de la jeune femme. Reinhardt rejoint ensuite officiellement les rangs d'HYDRA. L'année d'ensuite, il change d'identité pour devenir le Docteur Daniel Whitehall. Il devient l'un des des leaders d'HYDRA du monde moderne.

Quête pour l'Obélisque
Direction d'HYDRA en Amérique

  Aos201 1881

« Creel est parvenu à s'échapper et il a également réussi à s'emparer de l'Obélisque. Il devrait nous contacter sous peu. Je l'aurais bien fait venir ici mais, je préfère rester discret pour cette opération. Vous recherchez cette Obélisque depuis très longtemps, Dr. Whitehall.
– Si vous saviez ... »
― Sunil Bakshi et Daniel Whitehall

 

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Daniel Whitehall apparaît dans :

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Ven 14 Avr 2017

2016 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.