Daniel Whitehall
Danielwhitehall imgprofil
Vrai nom Werner Reinhardt
Surnom Daniel Whitehall
63635
Vieil homme
Enfoiré nazi
Espèce Humain
Nationalités Allemagnenazi Allemand Nazi (avant)
 Américain
Sexe Homme
Naissance 9 octobre 1904
Décès 31 mars 2015
Titres Docteur
Obergruppenführer (avant)
Affiliations
Statut Décédé
Acteur Reed Diamond
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (9 épisodes)

« La liberté. L'égalité. Les droits individuels. Ces principes font de l'humanité un fléau pour cette planète. Pensez aux forêts. Elles s'assèchent et prennent feu à la première étincelle et les Hommes vont combattre ce feu en pensant que chaque arbre, chaque fleur, chaque plante est une véritable perfection à sa manière. Alors que c'est le feu qui est une perfection. Le feu est essentiel. Savez-vous que les variétés de plantes les plus belles comme le séquoïa géant ont besoin de cette chaleur dans leur graîne pour revivre et s'épanouir. Pour renaître littéralement de leurs cendres. Et vivre pendant plus d'un millénaire. Vous pourriez étendre ces brûlures. Revivre ... et vous épanouir. »
Daniel Whitehall à l'Agent 33 [src]

Werner Reinhardt, connu plus tard sous le nom de Daniel Whitehall, était un des membres les plus importants d'HYDRA. Originellement un officier de haut rang des S.S. Nazi, il menait durant la Seconde Guerre mondiale de nombreuses expéditions afin de récupérer de mystérieux artéfacts pour HYDRA, travaillant sous le commandement du fameux Crâne Rouge. Malgré sa capture par la Section Scientifique de Réserve en 1945, Reinhardt continua à posséder de l'influence au sein d'HYDRA, offrant notamment ses conseils à Gideon Malick, jusqu'à ce qu'il ne soit libéré en 1989 par des membres d'HYDRA au sein du S.H.I.E.L.D.. De retour dans son ancienne base, il utilisa les organes et l'ADN d'une Inhumaine nommée Jiaying afin de se rajeunir et avoir une apparence d'une trentaine d'années durant le XXIème siècle.

Avec sa liberté et sa nouvelle identité, Whitehall reprit sa position au sein d'HYDRA et devint un mentor pour de nombreux agents d'HYDRA, notamment pour le Baron Wolfgang von Strucker et Hale. Il commença finalement une quête pour récupérer l'objet qui était l'obsession de sa vie, la mystérieuse Obélisque. Durant sa campagne, Whitehall travailla notamment aux côtés de Grant Ward et d'un expert de l'Obélisque, Calvin Zabo. Néanmoins, avant que Whitehall ne puisse découvrir le véritable pouvoir de son obsession, il fut tué par Phil Coulson lors d'un assaut du S.H.I.E.L.D.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Servir HYDRA
  2. Seconde Guerre mondiale
    1. L'Obélisque
    2. Expériences monstrueuses
    3. Défaite
  3. Prisonnier n°63635
    1. Seconde chance
    2. Conseils aux Malick
    3. Des années en prison
    4. Nouvelles expérimentations
  4. Quête pour l'Obélisque
    1. Direction d'HYDRA en Amérique
    2. Les assauts du Nouveau S.H.I.E.L.D
    3. Rencontre avec Raina
    4. Duplication de l'Obélisque
  5. Nouvelle alliance
    1. Recrutement de Grant Ward
    2. Recherche de la Cité Kree
    3. Prise en main
    4. Bataille de la Cité Kree

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Daniel Whitehall apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Daniel Whitehall est un membre légendaire d'HYDRA connu comme le Kraken. D'abord agent du renseignement Britannique, il rejoignit HYDRA dans les années 60, le dirigeant aux côtés de Wolfgang von Strucker et servant de mentor à Ophelia Sarkissian. Il fut finalement tué et secrètement remplacé par Jacob Fury, le frère de Nick Fury.
  • D'après les dossiers de la SSR, Whitehall possède de l'hypertension.

Date de dernière mise à jour : Dim 09 fév 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire