Melinda May
Melinda may maoss6 1
Vrai nom Melinda Qiaolian May
Surnoms La Cavalerie [src]
Mellie [src]
Rambo [src]
Meilleur système de sécurité au monde [src]
Miss aimable [src]
Sublime et talentueuse guerrière au cœur de glace [src]
Docteur Roum [src]
La reine de glace [src]
Heidi Martin [src]
Gina [src]
Petite asiatique [src]
M'dame [src]
Shu Wong [src]
Haruto Yakimura [src]
Ma jolie [src]
La guerrière [src]
Vieille relique dépassée [src]
Une combattante [src]
Maman [src]
Bande d'espions (avec son équipe) [src]
Cette femme [src]
Miss sourire [src]
Justicier [src]
Chintok [src]
Tueuse sans émotions [src]
Agent Chastity McBryde [src]
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Réalité Terre-199999
Décès 22 mars 2017 (ressuscitée par Jemma Simmons)
5 juillet 2019 (décès mono-dimensionnel ; ressuscitée ensuite)
Accréditation Niveau 7 (avant)
Niveau Rouge (avant)
 de série A 078634
Titres Agent du S.H.I.E.L.D.
Agent du S.H.I.E.L.D. (avant ; Charpente)
Agent d'HYDRA (avant ; Charpente)
Professeur
Affiliations
Statut En vie
Actrices Ming-Na Wen
Riley Go (jeune)
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (133 épisodes)
Web-série Slingshot (2 épisodes)
Apparition Des hommes et des dieux (en 2013)

« Elle a pris l'initiative de les récupérer. Elle disait pouvoir régler le problème. Alors elle y est allée, elle a traversé les lignes ennemies … Sans nous dire comment.
– Elle a perdu quelqu'un à l'intérieur ?
– Elle-même. »
Phil Coulson et Skye [src]

Le Professeur Melinda Qiaolian May est une agent du S.H.I.E.L.D. hautement qualifiée surnommée la Cavalerie. Soldat et pilote vétéran doté d'années d'expériences et amie proche de Phil Coulson, elle se retira des missions de terrain après un incident au Bahreïn qui la blessa psychologiquement. Elle reprit du service quand Nick Fury lui demanda d'assembler secrètement une équipe pour Coulson et surveiller son rétablissement, participant aux nombreuses missions notamment contre le Projet Centipède. Lors du coup d'état d'HYDRA, son véritable rôle pour le compte de Fury fut découvert, provoquant une crise de confiance entre elle et le reste de l'équipe. Se sentant indésirable, elle quitta l'équipe et chercha à comprendre la vérité derrière la résurrection de Coulson et le Projet T.A.H.I.T.I.. Après l'avoir révélé à Coulson, qui regretta la façon avec laquelle l'avait traitée, May fut réaccueillie dans l'équipe. Elle aida à neutraliser John Garrett et se rendit au Playground avec l'équipe pour aider à reconstruire le S.H.I.E.L.D., sous la direction du Directeur Coulson.

En tant qu'adjointe non-officielle de Coulson, May participa activement au combat contre les forces d'HYDRA de Daniel Whitehall tout en s'occupant de l'obsession grandissante de Coulson pour des écritures aliens. Après la bataille de la Cité Kree durant laquelle HYDRA subit une lourde défaite et où Skye développa des pouvoirs surhumains, May aida à affronter les nouvelles difficultés de celle-ci avec ses pouvoirs du mieux qu'elle pouvait. Lorsqu'une une autre faction du S.H.I.E.L.D. dirigée par Robert Gonzales émerga et s'attaqua au Playground, May permit à Coulson de s'échapper, mais accepta plus tard une place auprès de Gonzales. Après l'union des deux factions, May devint membre du bureau des conseillers de Coulson, puis se retira finalement du S.H.I.E.L.D. pour passer du temps avec son ex-mari, Andrew Garner, après la guerre contre les Inhumains et l'enlèvement de Bobbi Morse.

En découvrant la menace grandissante de Grant Ward grâce à Lance Hunter, notamment pour sa famille, May reprit du service et tenta d'assassiner Ward, provoquant l'agression de Garner qui failli perdre la vie face aux hommes de ce dernier. Au sein du S.H.I.E.L.D. pour continuer la lutte contre Ward, May ramena Morse sur le terrain, mais découvrit vite que le tueur Inhumain nommé Lash qui était traqué par le S.H.I.E.L.D. était en réalité Garner. Dans la lutte face aux forces d'HYDRA de Gideon Malick, où Coulson tua Ward, le S.H.I.E.L.D. ne put empêcher le retour sur Terre de l'obscur InhumainHive. Quand Daisy Johnson fut asservie mentalement par Hive, May dû faire ses adieux à Garner, qui se sacrifia en tant que Lash pour libérer Johnson. May participa au combat du S.H.I.E.L.D. contre Hive et l'empêcha de transformer tous les humains en Primitifs sous son emprise.

Au sein d'un S.H.I.E.L.D. de nouveau officiel avec la nomination de Jeffrey Mace comme Direction, May fut chargée de construire une équipe STRIKE. Dans une de ses missions, May fut infectée Lucy Bauer, entraînant une progressive mais grave dépression nerveuse cérébrale, mais Jemma Simmons et Holden Radcliffe lui sauvèrent la vie juste à temps. Après la victoire du S.H.I.E.L.D. face à Eli Morrow, May fut capturée par Radcliffe et son LMD Aida, avant d'être remplacée par un LMD d'elle-même auprès de ses collègues. Enfermée dans la Charpente, une réalité virtuelle où elle vécue en tant qu'agent d'HYDRA, magré plusieurs tentatives d'évasion, May fut retrouvée par Johnson et Simmons, puis parvint à quitter la Charpente pour faire désormais face à une Aida vivante. Le S.H.I.E.L.D. tua Aida avec l'aide de Ghost Rider, mais May et les autres furent mystérieusement enlevés par Enoch.

May et les autres se retrouvèrent dans le futur en 2091, au sein du Phare, un bunker utilisé pour contenir le reste de l'humanité à la suite de la Destruction de la Terre. May fut capturée par Kasius, le Kree qui dirigeait la station et fut envoyée à la surface de la Terre. Elle y rencontra alors Robin Hinton qui semblait avoir été élevée par May dans son passé. En découvrant un moyen de revenir dans le présent, May et les autres retournèrent au Phare et parvinrent à retrouver leur époque. May et les agents cherchèrent immédiatement un moyen d'empêcher la Destruction de la Terre, entrant en conflit avec la Générale Hale d'HYDRA et plus tard avec la Confédération. À la suite de la victoire du S.H.I.E.L.D. qui permit de sauver la planète face à Glenn Talbot, qui avait obtenu de puissants pouvoirs, et bien qu'ils perdirent Leo Fitz, May se retira du S.H.I.E.L.D. et resta au près de Coulson pendant ses derniers jours à vivre, à la suite d'une maladie cachée.

Après la mort de Coulson, May retourna au S.H.I.E.L.D. sous la direction d'Alphonso Mackenzie et prit la tête d'une nouvelle équipe STRIKE. Le S.H.I.E.L.D. rencontra une équipe de mercenaires dirigés par Sarge, un individu ressemblait parfaitement à Coulson. Dotés d'une volonté de découvurir la vérité sur Sarge, May et le S.H.I.E.L.D. l'arrêtèrent et s'allièrent temporairement à lui pour combattre Izel, une entité voulant permettre à son espèce d'envahir l'univers. May découvrit que Sarge était une entité d'une dimension non-corporelle qui possédait une réplique du corps de Coulson avec ses souvenirs corrompus. May, Mackenzie et Sarge se rendirent au Temple des Oubliés pour empêcher Izel de libérer les pouvoirs de son royaume sur Terre, mais Sarge se rangea du côté d'Izel et tua May, jettant son corps dans un portail vers celui-ci. Grâce à la nature de cette dimension, May survécut à ses blessures fatales et parvint à tuer Izel, avant que Jemma Simmons ne la place en cryostase pour la sauver dans sa dimension d'origine.

À bord du Zephyr avec l'équipe, May fut transportée dans le passé et laissée en phase de guérison, jusqu'à ce qu'elle en sorte prématurément et fasse la rencontre d'un LMD de Coulson. Elle réalisa qu'elle n'était plus capable de ressentir d'émotions, mais plutôt celle des autres en les touchant, cet effet provenait de son séjour dans le royaume d'Izel où les émotions n'existaient pas. May s'impliqua vite dans l'ultime mission de l'équipe : voyagers dans le temps pour empêcher les Chronicoms d'altérer le passé et effacer le S.H.I.E.L.D. de l'histoire. Les nouveaux pouvoirs de May s'avérèrent vitaux pour détecter les imitateurs Chronicoms à travers les décennies. Bien que le Zephyr fut bloqué en 1983, Fitz débarqua pour les ramener dans leur univers dans le présent de 2019 pour faire face à la flotte Chronicom. May et Coulson vainquirent la leader des ChronicomsSibyl, mettant fin à la menace représentée. Après leur victoire, le S.H.I.E.L.D. se reconstruisit et May se retira du terrain pour devenir enseignante à la nouvelle école du S.H.I.E.L.D., l'Académie Coulson.

  • Biographie
    1. Début de vie
    2. Enfant danseuse
    3. Agent du S.H.I.E.L.D.
      1. Premières missions
      2. La Cavalerie
    4. Équipe de Coulson
      1. De retour sur le terrain
      2. Nouvelles missions
      3. Traque de Centipède
      4. L'Histoire de Skye
      5. Agent à terre
      6. La ligne téléphonique
      7. Départ de l'équipe
      8. Une femme rejetée
    5. Un nouveau départ
      1. La mission marocaine
      2. Trouble doublé
      3. Révélations
    6. Commandante de missions
      1. Attaque des Nations Unies
      2. Traque de Ward
      3. Interrogatoire de Sunil Bakshi
      4. Protection de Raina
      5. Bataille de la Cité Kree
      6. Les hauts rangs
      7. Protéger Skye
      8. Retrouvailles avec Garner
      9. Suspicions
    7. Guerre Civile du S.H.I.E.L.D.
      1. Devoir de Directrice Adjointe
      2. Proposition de Gonzales
      3. Retour au Playground
      4. Retrouver Coulson
      5. Attaque contre HYDRA en Sibérie
      6. Un seul S.H.I.E.L.D.
    8. Guerre contre les Inhumains
      1. Une nouvelle menace
      2. Embuscade à l'Autre-Monde
      3. La guerre débute
    9. Enlèvement de Bobbi Morse
      1. Piéger Ward
    10. Détournement et Reprise de l'Iliad
    11. Période en dehors du S.H.I.E.L.D.
      1. Vacances avec Andrew Garner
      2. Père et fille
      3. Requête d'Hunter
    12. Vengeance contre Ward
      1. Rejoindre la mission d'Hunter
      2. Club de combat
      3. Renforts
      4. Retour au S.H.I.E.L.D.
      5. Recherche de Strucker
    13. Secrets d'Andrew
      1. Découverte de Lash
      2. Confrontation avec Andrew
      3. Enlevée
      4. Excuses
    14. De retour sur le terrain
      1. Attaque du Château d'HYDRA
      2. Renconforter Coulson
      3. Infiltration du Symposium de Taiwan
      4. Mission en Sibérie
      5. Traque de Garner
      6. Préparer le futur
      7. Perte de Garner
    15. Retour de Hive
      1. Duel contre Giyera
      2. Bataille du Zephyr One
      3. Soignée
    16. Hantée par un Fantôme
  • ??Compétences et pouvoirs
  • Équipement
  • Relations?
  • Apparitions
  • Anecdotes

Biographie


Compétences et pouvoirs


Pouvoirs

« Tu n'es pas victime de tes propres émotions. Tu ressens ...
– Je ressens celles des autres. »
Yo-Yo Rodriguez et Melinda May [src]

  • Empathie : Son séjour temporaire au sein de la Dimension de la Peur perturba la faculté humaine de May de ressentir des émotions. À la place, May développa la faculté de sentir les émotions et sentiments d'une personne à travers le toucher, à un point où elle se retrouvait totalement bouleversée par ces émotions si elle restait en contact avec une personne trop longtemps. Toutefois, elle était en revanche totalement dépourvue d'émotions quand elle n'est pas en contact physique avec une personne.

Anciens pouvoirs

  • Force surhumaine : Grâce aux enchantements placés sur le Bâton Berserker, May obtint une force surhumaine décuplée quand elle le portait. Contrairement aux autres utilisateurs du bâton, May parvint à contrôler sa rage et ainsi, à contrôler sa force.

Compétences

Équipement


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Melinda May apparaît dans :

Anecdotes


Melinda May dans les comics

À l'origine, Melinda May n'existait pas dans les comics. Elle fut créée pour la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. et, grâce à sa popularité, fut introduite dans l'univers principal des comics Marvel dans S.H.I.E.L.D. (Vol. 3) #1 en 2014. Elle était également l'une des meilleurs agents du S.H.I.E.L.D. et était associée à Phil Coulson et Jemma Simmons notamment, et permit de secourir Heimdall d'un groupe terroriste lors de sa première apparition. Plus tard, elle participa à la protection de Wiccan face à Ethan Slaughter, qui avait tué la plupart des sorciers sur Terre. Plus tard encore, quand Leo Fitz fut possédé par des sbires de Dormammu et que Docteur Strange lui-même avait été capturé, elle entra dans la Dimension Noire avec Coulson, où elle affronta des sans-âme. Elle travailla également aux côtés de Mockingbird avant de rejoindre le FBI après la chute du S.H.I.E.L.D..

Accessoirement, dans les comics, la Cavalerie est le nom d'une équipe de super-héros, composée de Steven Brooks/Stunt-MasterEugene Mason/Crime-Buster, Tarene/Thor Girl (en secret une Skrull), Tsu-Zana/Ultragirl et Wallace Jackson/Red 9, basée dans l'état de Géorgie.

Melinda May dans le MCU

On sait de Melinda May qu'elle déteste le café et les talons hauts. D'après son ex-mari Andrew Garner, elle adore la ville de Las Vegas.

Le personnage était d'abord listé avec le nom d'Agent Althea Rice (alias la Cavalerie) sur les appels de casting de la série. Toutefois, le nom changea quand Ming-Na Wen fut choisie dans le rôle, afin d'éviter la controverse sur le fait d'appeler une femme asiatique « Agent Rice ». Melinda May est le titre d'une chanson écrite par Stephen Foster et publiée en 1851.

Détails sur le casting

Ming-Na Wen est l'une des actrices du MCU à incarner plusieurs personnages, ayant incarné Melinda May, l'Agent 33, le LMD de Melinda May et Izel dans Les Agents du S.H.I.E.L.D.. L'actrice Ming-Na Wen a joué à la fois pour Marvel et DC Entertainment. Elle doublait Ellen Ying dans le dessin animée Batman.

Date de dernière mise à jour : Lun 30 mai 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire