Melinda May
Melinda may maoss6
Vrai nom Melinda Qiaolian May
Surnoms La Cavalerie
Mellie
Rambo
Miss aimable
Docteur Roum
Reine de glace
Heidi Martin
Gina
Shu Wong
Guerrière (Charpente)
Ancienne has-been
Madame gâteaux
Miss sourire
Espèce Humaine
Nationalité  Américaine
Sexe Femme
Décès 22 mars 2017 (ressuscitée ensuite)
5 juillet 2019 (mono-dimensionnelle; ressuscitée ensuite)
Habilitation Niveau 7 (avant)
Niveau Rouge (avant)
Titres Agent du S.H.I.E.L.D.
Agent du S.H.I.E.L.D. (Charpente; avant)
Agent d'HYDRA (Charpente; avant)
Affiliations Charpente
Statut En vie
Actrices Ming-Na Wen
Riley Go (jeune)
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (133 épisodes)
Web-série Slingshot (2 épisodes)

« Elle a pris l'initiative de les récupérer. Elle disait pouvoir régler le problème. Alors elle y est allée, elle a traversé les lignes ennemies ... sans nous dire comment.
– Elle a perdu quelqu'un à l'intérieur ?
– Elle-même. »
Phil Coulson et Skye [src]

Melinda Qiaolian May est une agent du S.H.I.E.L.D., surnommée communément la Cavalerie. Agent et pilote expérimentée et amie proche de Phil Coulson, elle se retira des missions de terrain après un incident au Bahreïn, qui l'avait blessée psychologiquement. Elle reprit néanmoins du service lorsque Nick Fury lui demanda d'assembler secrètement une équipe pour Coulson et contrôler son rétablissement, participant aux nombreuses missions, notamment contre le Projet Centipède. Lors du coup d'état d'HYDRA, son vrai rôle d'être les yeux et les oreilles de Fury fut découvert et mena à une fissure de confiance entre elle et le reste de l'équipe. Se sentant indésirable, elle quitta l'équipe pour découvrir la vérité derrière la résurrection de Coulson et le Projet T.A.H.I.T.I. et l'amena à Coulson, qui regretta la façon dont il l'avait traitée et la ré-accueilla dans l'équipe. Elle aida à neutraliser John Garrett et se rendit au Playground avec l'équipe pour aider à reconstruire le S.H.I.E.L.D., sous la direction de Coulson, désormais directeur.

En tant qu'adjointe non-officielle de Coulson, May l'aida dans son combat contre les forces d'HYDRA de Daniel Whitehall et s'occupa de l'obsession grandissante de Coulson pour des écritures aliens. Après la Bataille de la Cité Kree durant laquelle HYDRA subissa une lourde défaite et où Skye acquit des pouvoirs surhumains, May les aida à affronter les nouvelles difficultés de cette dernière du mieux qu'elle put. Quand une autre faction du S.H.I.E.L.D. dirigée par Robert Gonzales émerga et occupa leur base, May aida Coulson à s'échapper, mais accepta plus tard une place chez Gonzales. Quand les deux factions s'unissèrent, May devinnt membre des conseillers de Coulson. À la suite de la Guerre contre les Inhumains et l'enlèvement de Bobbi Morse, elle se retira du S.H.I.E.L.D. pour passer du temps avec son ex-mari, Andrew Garner.

Malgré tout, quand elle découvrit grâce à Lance Hunter que Grant Ward représentait une menace grandissante, et notamment pour sa famille, May retourna sur le terrain et tenta de l'assassiner, uniquement que pour Garner se retrouve grièvement blessé par les hommes de ce dernier. En retournant au S.H.I.E.L.D. pour continuer la lutte contre Ward, May réhabilita Bobbi Morse pour les missions de terrain mais fut choquée de découvrir que le tueur Inhumain Lash traqué par le S.H.I.E.L.D. et l'ATCU était en réalité son mari. Luttant avec ses collègues face aux forces d'HYDRA de Gideon Malick, tandis que Coulson neutralisait définitivement Ward, le S.H.I.E.L.D. ne put empêcher le retour sur Terre de sombre Inhumain Hive. Après que Daisy Johnson fut tombée sous l'emprise de Hive, Lash se sacrifia pour la libérer, obligeant May à lui faire ses adieux dans la douleur. Elle resta dans la lutte contre avec le S.H.I.E.L.D. et empéchèrent Hive de transformer tous les humains en Primitifs sous son emprise, perdant Lincoln Campbell au passage.

À la suite de la relégitimisation du S.H.I.E.L.D. et de la nomination de Jeffrey Mace à sa tête, May se vit chargée de construire et d'entraîner une équipe d'assaut spécialisée. Durant une de ses missions, elle fut touchée par le fantôme Lucy Bauer, ce qui provoqua une grosse dépression nerveuse. Jemma Simmons et Holden Radcliffe réussirrent à lui sauver la vie juste à temps. Après la victoire du S.H.I.E.L.D. face à Eli Morrow, May fut neutralisée et emprisonnée par le Leurre Mécanique Dupliqué Aida et Radcliffe, avant d'être remplacée par un LMD d'elle-même. Après plusieurs tentatives d'évasion, l'esprit de May fut piégé dans la Charpente, une réalité virtuelle où elle vécu en tant qu'agent d'HYDRA. Avec l'aide de Daisy Johnson et Jemma Simmons, May parvient finalement à sortir de la Charpente, pour faire face à la menace de la désormais vivante Aida. Le S.H.I.E.L.D. parvint à la tuer avec l'aide du Ghost Rider, mais May et les autres furent mystérieusement capturés par Enoch.

May et les autres se retrouvèrent dans le futur en 2091, au sein du Phare, un bunker utilisé pour contenir le reste de l'humanité à la suite de la Destruction de la Terre. May fut capturée par Kasius, le Kree qui dirigeait la station et fut envoyée à la surface de la Terre. Elle y rencontra alors Robin Hinton qui semblait avoir été élevée par May dans son passé. En découvrant un moyen de revenir dans le présent, May et les autres retournèrent au Phare et parvinrent à retrouver leur époque. May et les agents cherchèrent immédiatement un moyen d'empêcher la Destruction de la Terre, entrant en conflit avec la Générale Hale d'HYDRA et plus tard avec la Confédération. À la suite de la victoire du S.H.I.E.L.D. qui permit de sauver la planète face à Glenn Talbot, qui avait obtenu de puissants pouvoirs, et bien qu'ils perdirent Leo Fitz, May se retira du S.H.I.E.L.D. et resta au près de Coulson pendant ses derniers jours à vivre, à la suite d'une maladie cachée.

Phil Coulson étant disparu, May retourna au service du S.H.I.E.L.D. sous la direction d'Alphonso Mackenzie qui l'assigna à une nouvelle équipe STRIKE. Plus tard, le S.H.I.E.L.D. rencontra une équipe de mercenaires dirigés par Sarge, qui possédait une ressemble totale avec Coulson. Avec la volonté de May de découvrir la vérité sur Sarge, le S.H.I.E.L.D. l'arrêta et s'allia temporairement à lui pour combattre Izel. Finalement, May découvrit que Sarge était une entité de la Dimension de la Peur qui possédait une réplique du corps de Coulson qui corrompait ses souvenirs. May, aux côtés de Mackenzie et Sarge, se rendit au Temple des Oubliés pour empêcher Izel de libérer les pouvoirs de la Dimension de la Peur sur Terre, mais Sarge se rangea du côté d'Izel et tua May, jettant son corps dans la Dimension de la Peur. Grâce à la nature différente de la Dimension, May survécut et parvint à tuer Izel au combat avant que Jemma Simmons ne la place en cryostase pour la sauver.

 ▼▲

  • Biographie
    1. Début de vie
    2. Enfant danseuse
    3. Agent du S.H.I.E.L.D.
      1. Premières missions
      2. La Cavalerie
    4. Équipe de Coulson
      1. De retour sur le terrain
      2. Nouvelles missions
      3. Traque de Centipède
      4. L'Histoire de Skye
      5. Agent à terre
      6. La ligne téléphonique
      7. Départ de l'équipe
      8. Une femme rejetée
    5. Un nouveau départ
      1. La mission marocaine
      2. Trouble doublé
      3. Révélations
    6. Commandante de missions
      1. Attaque des Nations Unies
      2. Traque de Ward
      3. Interrogatoire de Sunil Bakshi
      4. Protection de Raina
      5. Bataille de la Cité Kree
      6. Les hauts rangs
      7. Protéger Skye
      8. Retrouvailles avec Garner
      9. Suspicions
    7. Guerre Civile du S.H.I.E.L.D.
      1. Devoir de Directrice Adjointe
      2. Proposition de Gonzales
      3. Retour au Playground
      4. Retrouver Coulson
      5. Attaque contre HYDRA en Sibérie
      6. Un seul S.H.I.E.L.D.
    8. Guerre contre les Inhumains
      1. Une nouvelle menace
      2. Embuscade à l'Autre-Monde
      3. La guerre débute
    9. Enlèvement de Bobbi Morse
      1. Piéger Ward
    10. Détournement et Reprise de l'Iliad
    11. Période en dehors du S.H.I.E.L.D.
      1. Vacances avec Andrew Garner
      2. Père et fille
      3. Requête d'Hunter
    12. Vengeance contre Ward
      1. Rejoindre la mission d'Hunter
      2. Club de combat
      3. Renforts
      4. Retour au S.H.I.E.L.D.
      5. Recherche de Strucker
    13. Secrets d'Andrew
      1. Découverte de Lash
      2. Confrontation avec Andrew
      3. Enlevée
      4. Excuses
    14. De retour sur le terrain
      1. Attaque du Château d'HYDRA
      2. Renconforter Coulson
      3. Infiltration du Symposium de Taiwan
      4. Mission en Sibérie
      5. Traque de Garner
      6. Préparer le futur
      7. Perte de Garner
    15. Retour de Hive
      1. Duel contre Giyera
      2. Bataille du Zephyr One
      3. Soignée
    16. Hantée par un Fantôme
  • ​​Compétences et pouvoirs
  • Équipement
  • Relations
  • Apparitions
  • Anecdotes

Biographie

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

« Tu n'es pas submergée par tes propres émotions. Tu ressens ...
– ... Celle des autres. »
Yo-Yo Rodriguez et Melinda May [src]

  • Empathie : Son séjour temporaire au sein de la Dimension de la Peur perturba la faculté humaine de May de ressentir des émotions. À la place, May développa la faculté de sentir les émotions et sentiments d'une personne à travers le toucher, à un point où elle se retrouvait totalement bouleversée par ces émotions si elle restait en contact avec une personne trop longtemps. Toutefois, elle était en revanche totalement dépourvue d'émotions quand elle n'est pas en contact physique avec une personne.

Anciens pouvoirs

  • Force surhumaine : Grâce aux enchantements placés sur le Bâton Berserker, May obtint une force surhumaine décuplée quand elle le portait. Contrairement aux autres utilisateurs du bâton, May parvint à contrôler sa rage et ainsi, à contrôler sa force.

Équipement 

Relations

Chrono. originale Chrono. alt. (Destruction de la Terre)

Famille

Alliés

Ennemis

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Melinda May apparaît dans :

Anecdotes

  • À l'origine, Melinda May n'existait pas dans les comics. Grâce à sa popularité, elle fut introduite dans l'univers principal des comics Marvel.
  • Dans les comics, la Cavalarie est le nom d'une équipe de super-héros basée dans l'état de Géorgie.
  • Melinda May est le titre d'une chanson écrite par Stephen Foster et publiée en 1851.
  • May déteste le café et les talons hauts.
  • D'après son ex-mari Andrew Garner, May adore Las Vegas.
  • Le personnage était d'abord listée avec le nom d'Agent Althea Rice (aka la Cavalerie) sur les appels de casting. Toutefois, le nom changea quand Ming-Na Wen fut choisie dans le rôle, afin d'éviter la controverse sur le fait d'appeler une femme asiatique « Agent Rice ».
  • Ming-Na Wen est l'une des actrices du MCU à incarner plusieurs personnages, ayant incarné Melinda May, l'Agent 33, le LMD de Melinda May et Izel dans Les Agents du S.H.I.E.L.D..
  • L'actrice Ming-Na Wen a joué à la fois pour Marvel et DC Entertainment. Elle doublait Ellen Ying dans le dessin animée Batman.

Date de dernière mise à jour : Lun 22 juin 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire