Eli Morrow
Elimorrow
Vrai nom Elias Morrow
Surnom Eli Morrow
Tío
Voleur
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Décès 12 avril 2017
Affiliations
Statut Décédé
Acteur José Zúñiga
APPARITIONS
Série Les Agents du S.H.I.E.L.D. (5 épisodes)

« Que ce soit au lycée ou à l'université, personne n'a jamais cru en moi ! Ils pensaient que je trichais. Ils pensaient que je étais un incapable ! Ils m'ont rejetés et regarde aujourd'hui ! Regarde de quoi je suis capable aujourd'hui ! Je peux créer une ville toute entière à partir de rien ou je peux la recouvrir de roches volcanique. Robbie, je suis en train de devenir un Dieu ! »
― Eli Morrow à Robbie Reyes [src]

Elias « Eli » Morrow est l'oncle maternel de Robbie et Gabe Reyes et un ancien employé de Momentum Labs. Ayant été témoin des expériences effectuées par ses collègues, Morrow devint avide du pouvoir qu'ils exploitaient et trahisa ses collègues en les attaquant, les transformant en entités fantomatiques avant de s'en prendre ensuite à Joseph Bauer dans le but de retrouver le Darkhold, mais Bauer tomba dans le coma avant qu'il ne puisse lui révéler sa localisation et Morrow fut emprisonné au pénitenciaire South Ridge. Quelques années plus tard, il fut enlevé par la femme de Bauer, Lucy, qui voulait forcer Morrow à utiliser le Darkhold et inverser le processus qui l'avait changée. Toutefois, Morrow la piéga de nouveau et remit en place son plan d'origine, entrant dans la machine et obtenant le pouvoir de créer de la matière à sa propre volonté. Dans une bataille finale contre le S.H.I.E.L.D., Morrow fut tué par Ghost Rider, qui se révéla être son neveu Robbie.

 ▼▲

  1. Début de vie
    1. Scientifique sous-évalué
    2. Travail pour Momentum
    3. Trahison envers ses collègues
  2. Réacquisition du Darkhold
    1. Visite au Pénitenciare South Ridge
    2. Émeute du Pénitenciare South Ridge
    3. Obtenir des pouvoirs
    4. Plan de décimation de Los Angeles
    5. Confronté par Ghost Rider
    6. Bataille du QG du Gang de Chinatown

Biographie

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

« Eli Morrow vient d'éliminer toute une équipe tactique du S.H.I.E.L.D. grâce à des lances de carbone qu'il a créé à partir de rien.
– Ce n'est que ce que nous avons vu. On ne sait pas de quoi d'autre il est capable. »
Phil Coulson et Melinda May à Jeffrey Mace [src]

  • Eli2
    Création de matière : Après son utilisation avec succès du Générateur de particules Quantique sur lui-même, Morrow obtient la faculté de créer et manipuler la matière, et même de faconner et déplacer des objets à distance. Originellement uniquement capable de créer du carbone, il apprend plus tard à créer des éléments plus complexes, comme du césium ou du plutonium, et même des composés comme de l'eau. Morrow pensait en se trompant qu'il créait de la matière à partir de rien, violant la loi de conservation de la masse. En réalité, il canalisait et transformait de l'énergie quantique d'une autre dimension de l'existence.

Compétences

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions

Eli Morrow apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, Eli Morrow est l'oncle paternel éloigné de Robbie Reyes et Gabe Reyes, un sérial-killer et un sataniste. Après s'être fait tiré dessus par la police, il fusionna son âme avec son neveu Robbie, devenant le Ghost Rider.
  • Les facultés de manipulation de la matière de Morrow sont les mêmes que le super-vilain l’Homme-molécule.
  • La faculté d'Eli Morrow à créer de la matière implique le fait de puiser de l'énergie depuis la dimension de l'Enfer, ce qui ressemble grandement à l'explication de l'Ancien pour la magie.

Date de dernière mise à jour : Lun 24 fév 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire