Robbie Reyes / Ghost Rider

  
Ghost Rider
Ghost rider rr
 Vrai nom Roberto Reyes
 Surnom(s) Robbie Reyes
Ghost Rider
Tueur en série
Le Rider
Inhumain à la tête en feu
Le gars à la tête en feu
L'homme en feu
L'homme allumette
Gars en feu
(avec Hellfire)
Démon à la tête en feu
 Espèce Humain
 Nationalité Résultat de recherche d'images Américain
 Sexe Homme
 Décès 22 Avril 2012 (puis ressurection)
 Affiliation(s) Canelo s auto and body logo Canelo's Auto & Body (avant)
 Statut En vie
 Acteur Gabriel Luna
APPARITIONS
 Série(s) Les Agents du S.H.I.E.L.D. (10 épisodes)

« Je tue seulement les asesinos qui les méritent, c'est de la vengeance, chica. »
Ghost Rider à Quake [src]

Roberto « Robbie » Reyes est un jeune mécanicien automobile de Los Angeles qui, après avoir été assassiné par les Fifth Street Locos, a été ressuscité par Johnny Blaze et a obtenu la faculté de se transformer en un être démoniaque nommé Ghost Rider. Voulant se venger pour l'invalidité de son frère, Reyes utilise le Ghost Rider pour traquer et tuer divers criminels jusqu'à ce qu'il ne soit découvert par Quake qui souhaite mettre fin aux massacres de Reyes. Finalement, Quake mène Reyes vers le S.H.I.E.L.D. et il les aide dans leur combat contre Lucy Bauer et sa recherche du Darkhold qui contient un ancien pouvoir. Ayant appris que son oncle a planifié et a réussi à obtenir de terribles pouvoirs, il aide le S.H.I.E.L.D. à l'arrêter, mais dans la manœuvre, Reyes se laisse téléporter dans une autre dimension. Il parvient finalement à s'échapper et revenir sur Terre, juste à temps pour aider le S.H.I.E.L.D. à neutraliser la folle Aida et débarasser le monde du Darkhold une bonne fois pour toutes.

Biographie

Jeunesse

Problèmes de famille

Robbie Reyes a grandi dans l'est de Los Angeles et a été éduqué par son oncle Eli Morrow avec son jeune frère Gabe. Reyes abandonne ses études au Lycée Garfield en onzième année et prend un poste chez Canelo's Auto & Body.

Origines du Ghost Rider

« Je suis mort, et il n'y avait rien. Juste l'obscurité. Puis j'ai entendu une voix. Elle me demandait si je voulais avoir une seconde chance, si je voulais punir ceux qui ont blessés mon frère, si je voulais venger ma propre mort. J'ai répondu « oui, plus que tout au monde ». Et j'étais à nouveau vivant. Tu as raison, il y avait quelqu'un sur place quand j'ai ressuscité. Mais ce n'était pas un bon samaritain, c'était le diable. Ce qu'il avait en lui, il me l'a transmis. »
― Robbie Reyes à Gabe Reyes
[src]

  
 Reyes est surpris alors qu'il prend la Hell Charger

Un soir, Reyes décide de voler à son oncle, Eli Morrow, sa voiture et de l'utiliser pour une course illégale à travers Los Angeles. Alors qu'il poussait silencieusement hors du garage pour ne pas perturber son oncle, Reyes est attrapé la main dans le sac par Gabe Reyes qui questionne ce qu'il fait. Aveuglé par son propre ego, Reyes invite Gabe à se rejoindre à lui pendant la course. Ils partent alors tout deux dans le quartier, Gabe expliquant à Reyes qu'il ne l'autorise pas à faire ses devoirs car il ne l'aidera qu'à échouer.

  
Reyes tente de sauver la vie de son frère 

Alors qu'ils traversent les rues ensemble, se moquant l'un de l'autre comme d'habitudes, un groupe des Fifth Street Locos déboulent en face de leur voiture. Quand Reyes tourne le volant pour essayer de les éviter en pleine course, il est horrifié de voir qu'ils lancent des cocktail molotov sur eux, provoquant un incendie sous le capot de la Hell Charger. Reyes tente de reculer et utilise ses compétences de conducteur pour tenter d'échapper aux attaquants. Toutefois, les Locos rattrapent les deux frères et ouvrent le feu sur leur voiture. Ils sont alors blessés par les balles tandis que la voiture part en tonneau.

  
 Reyes est éjecté de la voiture et meurt

Les blessures subies durant l'attaque font perdre à Gabe sa faculté de marcher, tandis que Reyes est éjecté de la voiture, volant dans les airs avec son corps criblé de blessures par balles. Alors qu'il est en l'air, la dernière pensée de Reyes est d'appeler n'importe qui pouvant l'entendre, que ce soit Dieu ou n'importe qui d'autre, pour sauver Gabe, se blâmant pour l'accident. Reyes s'écrase alors lourdement au sol et meurt à l'impact alors que son corps gît contre la route. Toutefois, dans la pénombre, Reyes entend une voix lui demandant s'il souhaite venger à la fois sa mort et pour les blessures de son frère. Reyes répond oui et, un instant plus tard, reviens à la vie.

  
Johnny Blaze transforme Reyes en Ghost Rider 

Un mystérieux étranger à moto apparaît alors et place Gabe en sécurité, hors de la voiture en flammes. L'étranger approche alors Reyes, se révélant être Johnny Blaze, un être démoniaque avec un crâne enflammé à la place de la tête. Blaze touche Reyes, le transformant en un être semblable à lui, le Ghost Rider, puis repart. Reyes attendra cinq ans avant de dire la vérité à Gabe sur ce qu'il s'est passé cette nuit-là, Reyes craignant que Gabe ne puisse pas comprendre. Eli Morrow est ensuite envoyé au Pénitencier South Ridge sur inculpation de tentative de meurtre contre ses anciens employés, mais il affirma à Reyes que cette personne le méritait.

– Haut de page –

Folie meurtrière

« Il paraît qu'il a frappé à nouveau hier soir. Deux cadavres dans les rues.
– Qui ?
– Ghost Rider ... Vous ne devez pas être du coin. »
Felix et Daisy Johnson 
[src]

  
 L'image de Ghost Rider est peinte sur les murs

Ayant obtenu la faculté du pouvoir du Ghost Rider, Robbie Reyes utilise son pouvoir pour traquer et exercer sa vengeance contre ceux qui méritent de mourir. Parmi ces personnes, on y retrouve des membres du groupe et criminel et terroriste, les Chiens de Garde, mais aussi un inspecteur corrompu avec du sang sur ses mains, le conseilleur minicipal Roger Perez et le professeur d'école pédophile Thomas Wright. Ses activités font de Ghost Rider un symbole redouté au sein de Los Angeles, ses histoires étant racontées et son image painte sur les murs de la ville.

Interrogatoire de membres de gangs

  Hellcharger ghostriderattaque 4x01
Ghost Rider attaque avec sa Hell Charger 

« Non, non ! Je ne mérite pas de mourir !
– Tout le monde dit ça ... »
Mitchell et Robbie Reyes 
[src]

Ayant découvert que des membres de la Fraternité Aryenne ont volés un coffre contenant une mystérieuse cargaison, Reyes part à la poursuite du groupe de criminels, les traquant avec sa Hell Charger. Reyes trouve les hommes alors qu'ils affrontent la justicière Quake. Reyes fonce avec sa voiture vers leur camion avant qu'il ne soit frappé une roquette tirée par R. Moore. L'explosion projete brièvement la voiture en l'air et l'enflamme, mais cela provoque sa transformation en Ghost Rider et il attaque les hommes armés. Il les percute avec sa Hell Charger enflammée et tue D. Anderson avec l'impact.

  
 Ghost Rider tue des membres de
 la Fraternité Aryenne

En créant un cercle de feu autour de leur véhicule, Ghost Rider piège les criminels et s'assure que Quake ne puisse s'approcher plus près pour intervenir. Ghost Rider brûle l'âme de M. Scott avant de tuer deux autres membres du gang en faisant exploser leurs crânes, projettant leur sang sur leurs voitures. Ghost Rider attrape un troisième criminel, l'assomme et le place dans le coffre de sa Hell Charger dans le but de l'interroger plus tard. Il repart en voiture tandis que des voitures de police arrivent pour tenter de l'arrêter, donnant à Quake un bref aperçu de son crâne enflammé.

  
Reyes commence à torturer Mitchell 

Ramenant Mitchell à Canelo's Auto & Body, Reyes l'enchaîne et demande à savoir pourquoi ils ont volés un camion, jouant avec ses clés pour énerver le prisonnier. Mitchell tente d'expliquer qu'ils travaillent pour le Gang de Chinatown sous les ordres de Chen, mais Reyes n'y croit pas, la Fraternité Aryenne n'aura jamais acceptée de travailler avec des chinois en raison de leur vision raciste. Il commence à le frapper violemment à la tête, bien que Mitchell insiste sur le fait qu'il s'agit de la vérité. Reyes lui dit ensuite qu'il devra rapidement se confesser au Ghost Rider.

Rreyes disguise theghost  
 Reyes écoute la conversation d'agents
 du S.H.I.E.L.D.

Une fois qu'il obtient une localisation grâce aux aveus d'un Mitchell complètement terrifié, Reyes localise le camion et se déguise en membre de la compagnie qui l'a récupéré. Finalement, Reyes écoute une conversation entre les agents du S.H.I.E.L.D., Phil Coulson et Alphonso Mackenzie, qui sont venu enquêter sur la disparition du camion pour permettre de retrouver la fugitive Quake. Au lieu d'aller assister à la vente du coffre à Chen, Reyes observe Coulson et Mackenzie découvrir deux corps qui se sont étripés l'un l'autre après être entrés en contact avec la forme fantomatique de Lucy Bauer.

  
Reyes exécute violemment Mitchell 

Ayant appris tout ce qu'il pouvait de lui, Reyes décide que la meilleure décision est de tuer Mitchell. De retour au Canelo's Auto & Body où un Mitchell terrifié attend de connaître son destin, Reyes explique qu'il n'a vu rien de ce que Mitchell lui a promis, tandis qu'il entre dans sa voiture. Sachant qu'il va lui arrive, Mitchell implore Reyes et affirme qu'il ne mérite pas de mourir, mais Reyes l'ignore et note que toutes les personnes qu'il s'apprête à tuer disent ceci. Il fonce ensuite avec la Hell Charger et écrase violemment Mitchell, ce qui le tue.

– Haut de page –

Découvert par Quake

  
 Reyes prépare la Hell Charger pour la nuit

« Vous n'avez pas à décider de qui doit mourir !
– Je ne suis pas celui qui décide ... »
Quake et Robbie Reyes 
[src]

Alors que se prépare à traquer le Gang de Chinatown et de les tuer dans le but de reprendre le coffre contenant l'âme de Lucy Bauer, Reyes prépare sa Hell Charger pour la nuit et ressort de l'entrepôt de Canelo's Auto et Body. Il est interpellé par Quake, qui affirme qu'elle souhaite louer une voiture avec le même modèle que sa Hell Charger. Reyes l'accueille avec sourire et affirme qu'il ne peut l'aider car il travaille que de nuits et lui recommande d'aller voir Canelo le lendemain. Elle le remercie et s'apprête à partir.

  
Reyes est découvert et interrogé par Quake 

Toutefois, Reyes reconnaît Quake de la nuit où Ghost Rider a attaqué la Fraternité Aryenne et, sentait qu'elle pourrait être une menace, il décide de l'éliminer. Il l'invite à entrer dans l'entrepôt pour vérifier son modèle de voiture, voulant la neutraliser à ce moment. Alors qu'ils marchent, Reyes s'amuse de l'état de la casse et lui demande si elle vit à Los Angeles, ce à quoi elle répond que non. Reyes lui fait remarquer que ce n'est pas un bon endroit pour passer, tout en secouant ses clés dans ses mains, ce que Quake remarque, Reyes l'ayant déjà fait l'autre nuit.

  
 Reyes se prépare à affronter Quake

Quand Reyes tente de l'attaquer, Quake utilise ses pouvoirs d'Inhumaine pour envoyer une onde de choc sur lui, ce qui projette Reyes contre un van. Tout en prenant une barre d'acier et lui mettant feu, Reyes note que Quake a aussi le diable au fond d'elle, avant de l'attaquer. Alors qu'ils se battent, Quake place sa main sur le torse de Reyes et tente de craquer ses os alors qu'elle le confronte sur les morts de Roger Perez et Thomas Wright, bien que Reyes affirme qu'ils méritaient de mourir car ils étaient des tueurs et des pédophiles. Il affirme aussi que leur mort n'est que le résultat de la vengeance.

  
Reyes se transforme en Ghost Rider 

Quake dit à Reyes qu'il n'a pas à choisir de qui meurt et qui vit, Reyes lui révèle qu'il n'est pas celui qui décide. À ce moment, la peau de son visage commence à brûler jusqu'à faire apparaître son crâne et laissant apparaître des flammes tout autour, se transformant en Ghost Rider, ce qui effraie Quake. En utilisant des pots d'échappements arrachés, Ghost Rider crée de nouvelles armes enflammées dont il se sert pour attaquer Quake, mais celle-ci le désarme avec ses ondes de chocs, sachant qu'une seule brûlure pourrait lui être fatale.

  
 Ghost Rider refuse de tuer Quake

Ayant jeté Quake à terre, Ghost Rider jette une grosse étagère métallique sur elle, mais Quake l'empêche de s'écraser sur elle avec une onde de choc. Alors qu'elle est à terre, sans défense et qu'elle se bat pour empêcher l'étagère de s’effondrer sur elle, Quake demande à Ghost Rider de la tuer, ressentant toujours la culpabilité de son camarade agent du S.H.I.E.L.D. et petit-ami Lincoln Campbell des mois auparavant. Malgré sa requête de la tuer, pensant qu'elle le mérite, Ghost Rider regarde dans son âme et décide qu'elle ne mérite pas de mourir. Il repart tandis qu'elle continue de maintenir l'étagère avec ses pouvoirs.

Aider Gabe

  
Reyes attend l'arrivée de son frère cadet 

« N'acceptes jamais les chauffeurs. Les bus étaient en panne ? Ou tu essayais de draguer la petite sœur de Janet ?
– Peut-être. J'avais juste besoin d'un chauffeur pour aider Canelo à faire ses comptes car mon frère n'a pas fini ses études.
– Hey, j'ai fini mes études ... en première.  »
Robbie Reyes et Gabe Reyes 
[src]

Le lendemain, Reyes attend dans une rue de Los Angeles pour récupérer son frère, Gabe Reyes, tandis qu'il se remémore les événements de la nuit dernière. Quand Gabe arrive, Reyes récupère la chaise-roulante de Gabe dans le coffre de la voiture et place son frère dedans, remerciant au passage Janet de l'avoir amené alors que les bus ne pouvaient visiblement pas.

  
 Reyes passe sa journée avec Gabe Reyes

Il pousse ensuite la chaise de son frère et se moque de lui en disant qu'il veut sortir avec la petite sœur de leur amie Janet, mais Gabe lui répond, en se moquant aussi, qu'il vient tenir les comptes de Reyes pour son patron Canelo, n'ayant pas terminé le lycée. Reyes répond qu'il a quitté le lycée à seulement un an de la fin. Pendant que les frères discutent et se moquent de l'un l'autre, ils sont secrètement espionnés par Quake à l'autre bout de la rue, qui tente de trouver une faiblesse émotionnelle chez Reyes : il est protecteur, peu importe la situation.

– Haut de page –

Interrogé par Quake

  Rreyes canelos s4e2
Reyes arrive au travail et est accueilli par Canelo 

« Fiche le camp ou je vais m'énerver, au point de ne pas me rappeller de ce que j'aurais fait de toi. Des fois, je préfère ça.
– Devant eux ?  »
Robbie Reyes et Daisy Johnson 
[src]

Le lendemain, Reyes part de chez lui, prend sa Hell Charger et conduit à travers Los Angeles pour aller travailler à Canelo's Auto and Body. Quand il arrive, il est invité à rejoindre une discution avec Canelo et un autre collègue sur un match de football diffusée à la télé la veille, mais Reyes explique qu'il a raté le match, étant dehors à ce moment là. Quand Canelo dit à Reyes qu'il souhaite lui présenter une fille mystérieuse, Reyes affirme qu'il est uniquement interessé par les véhicules.

Rreyes crowbarattack  
 Reyes entre dans le mystérieux van

Continuant son travail, Reyes aide une femme à remplir des papiers pour sa voiture qu'il vient juste de réparer et lui dit qu'elle peut payer à l'intérieur du garage, alors qu'il est distrait par le van de Daisy Johnson, qui se trouve à l'extérieur du garage et qui n'a pas bougé depuis des heures. Devenant suspicieux, Reyes prend une barre de métal et ouvre le van pour découvrir exactement quelle personne le suite. Reyes ouvre la porte du van et s'apprête à frapper la personne à l'intérieur, mais il découvre qu'il est vide. Il range son arme et va reprendre sereinement son travail.

  Rreyes djohnsoncanelo
Reyes apprend que Johnson l'a retrouvé 

Alors qu'il entre dans le garage, Reyes trouve Daisy Johnson en train de discuter avec Canelo, affirmant que elle et Reyes étaient au lycée Garfield ensemble à l'époque. Johnson affirme que son van a mystérieusement pris de feu, se moquant subtilement de la voiture de Reyes durant ses opérations de nuit. Elle lui révèle que Canelo lui a dit qu'il est un expert avec ce type d'incident. Il accepte de travailler sur son van si elle ne révèle son secret à personne, pour pouvoir les garder en sécurité car personne ne doit découvrir son secret.

Rreyes illgetangry  
 Reyes menace Daisy Johnson

Alors qu'ils travaillent ensemble sur son van, Johnson questionne Reyes sur ses activités nocturnes et du fait qu'elle soit un problème pour lui, mais Reyes lui signale sérieusement qu'elle devrait partir avant qu'il ne la blesse. Johnson l'ignore et lui demande si ses victimes méritaient réellement de mourir mais Reyes lui répète qu'elle n'aurait pas dû venir. Canelo rejoint la conversation mais, n'ayant pas entendu les éléments sur les activités nocturnes de ce dernier, il se moque de la personnalité et du passé de Robbie. Quand Canelo part, il l'avertit une dernière fois et lui demande de partir, mais elle utilise ses pouvoirs pour endommager davantage son van afin qu'elle puisse rester plus longtemps, le temps des réparations.

  Rreyes isoldmysoul
Reyes affirme qu'il a vendu son âme au diable 

Johnson continue donc à le questionner sur ses meurtres, mais Reyes insiste sur le fait qu'ils le méritaient et que ses meurtres ne sont que pour la vengeance. Johnson note qu'il y a un groupe appellé les Watchdogs sui traquent et tuent des Inhumains, mais Reyes affirme qu'il n'est pas un Inhumain, et qu'il a vendu son âme au diable, un fait que Johnson trouve difficile à croire. Reyes affirme qu'il n'aura aucun mal à l'affronter de nouveau si elle continue, n'ayant rien à perdre, mais Johnson affirme que son jeune frère Gabe serait triste de le perdre, ce qui énerve Reyes.

Rreyes burningenginepart s4e2  
 Reyes attaque furieusement Daisy Johnson

Juste à ce moment, Canelo dit à Reyes qu'il part et qu'il veut qu'il ferme le garage une fois qu'il sera parti. Quand son ami est parti, Reyes attrape un pot d'échappement et l'enflamme, disant à Johnson qu'elle n'aurait pas du parler de son frère. Johnson utilise ses pouvoirs pour jeter une voiture sur lui, mais il l'évite et continue à avancer vers elle, avec ses yeux devenant brûlant, il attrape un aute outil qu'il l'enflamme pour s'en servir comme d'une arme. Le combat est très bref car Reyes fracture le bras de Johnson un seul coup, étant donné qu'elle est affaiblie par l'utilisation excessive de ses pouvoirs. Elle s'évanouit.

Recherche de culpabilité

  Rreyes searchforguilt
Reyes discute avec Daisy Johnson 

« C'est certain, tu veux mourir en revenant me chercher après que je t'ai épargnée. Tu m'as dit de ne pas le faire, que tu le méritais. Je cherche juste une preuve que tu le mérites.
– Et ensuite ?
– Mon problème disparaît et ton vœu se réalise. »
Robbie Reyes et Daisy Johnson 
[src]

Reyes attache Daisy Johnson dans le bureau de Canelo alors qu'il fouille dans tous les éléments qu'il a trouvé dans son van. Quand Johnson se réveille, Reyes l'informe que c'est la première fois qu'il est repéré par quelqu'un et qu'il n'a pas décidé de ce qu'il va faire d'elle. Reyes note que Daisy à clairement envie de mourir et avant qu'il ne puisse la tuer, il a besoin de prouver une preuve affirmant qu'elle mérite de mourir, mais il n'est pas sûr que celle-ci.

Rreyes lincolnphoto  
 Reyes découvre la raison de la
  culpabilité de Johnson

Les deux commencent à discuter des motivations de l'un et de l'autre et de pourquoi ils font cela. Reyes comprend qu'un élément du passé de Johnson la hante, tandis que celle-ci s'amuse d'entendre cela de la part d'une personne convaincu qu'il est possédé par le diable. Finalement, Reyes trouve une photo de Lincoln Campbell et conclue qu'elle ressent de la culpabilité pour la mort d'une personne dont cest entièrement de sa faute. Johnson lui demande pourquoi il a traqué des membres de la Fraternité Aryenne, notant qu'ils travaillaient pour le Gang de Chinatown qui leur fournissaient des armes.

  Daisyrideshellcharger fire
Reyes traque une équipe de scientifiques 

Quand Johnson affirme qu'ils ont volés une sorte d'arme de Momentum Labs à Pasadena, Reyes lui scotche la bouche et se précipite vers sa Hell Charger. Juste quand Reyes commence à se rendre là-bas, Johnson réussi à se libérer et à monter sur le toit de la voiture, tandis que Reyes conduit à fond dans les rues. Pour l'éjecter du toit, Reyes invoque le pouvoir de Ghost Rider, rugissant et faisant sortir des flammes de la voiture, ce qui force Johnson à lâcher prise tandis qu'il continue sa route vers le laboratoire le plus vite qu'il peut.

– Haut de page –

Traque de Fantômes

Ghostrider pret tuer frederick 4x02  
 Ghost Rider sauve Leo Fitz de Frederick

« Qui êtes vous ?
– Ouais, qui êtes vous ? »
Frederick et Leo Fitz au Ghost Rider 
[src]

En arrivant à Momentum Labs, Reyes trouve Frederick, un ancien employé de Momentum Labs, sur le point de tuer Leo Fitz et ayant enfermé Alphonso Mackenzie dans un réacteur à cœur de radiations. Quand Reyes prend le bras de Frederick à temps, avant qu'il ne touche Fitz, et annule son intangibilité, Frederick regarde dans ses yeux et remarque qu'ils s'enflamment. Il lui demande qui il est, mais Reyes rugit et se transforme en Ghost Rider, devant un Fitz horrifié par sa transformation en un être avec un crâne enflammé et des yeux jaunes.

  Ghostrider tue frederick 4x02
Ghost Rider tue Frederick 

Pendant que Fitz concentre ses efforts pour libérer son ami du S.H.I.E.L.D., Ghost Rider continue de retenir Frederick, faisant apparaître du feu sur ses mains et le brulant entièrement jusqu’à sa mort. Alors que Daisy Johnson arrive sur place, utilise ses pouvoirs pour libérer Mackenzie et que Fitz interrompu le réacteur avant qu’il ne surcharge, Ghost Rider trouve une image des scientifiques de Momentum Labs, ainsi que de Lucy Bauer, et la vole avant de partir. Johnson demande à Mackenzie de ne pas le suivre ou de l’engager dans un combat, sachant à quel point Ghost Rider est dangereux.

Collaboration avec Quake

Robbiereyes johnson  
 Reyes offre une balade à Daisy Johnson

« Tu veux savoir qui est connecté à tout ça ?
– Ouais.
– Je pense que ça pourrait être moi. »
Robbie Reyes et Daisy Johnson 
[src]

Alors qu’il conduit sa Hell Charger, Reyes trouve Daisy Johnson dans la rue, près de son van qui a cessé de fonctionner. Reyes lui demande si elle travaillait avec le S.H.I.E.L.D., mais elle lui assure que ce n’est plus le cas depuis longtemps. Reyes lui demande si elle veut savoir qui est relié aux Watchdogs, à la Fraternité Aryenne, au Gang de Chinatown et à Momentum Labs et il affirme qu’il pourrait être cette personne. Reyes la laisse entrer dans sa voiture et partent continuer l’enquête.

  Rreyes fillingup uprising
Reyes discute avec Daisy Johnson 

Reyes et Daisy Johnson conduisent dans les rues jusqu'à ce que Reyes ne décide de s'arrêter pour faire le plein, tandis que Johnson tente de mettre en place une petite discussion avec lui. Ils entendent dans la radio d'une autre voiture que les Inhumains seraient responsable d'une énorme coupure de coupure à Miami. Reyes lui dit qu'il a peur que son frère ne soit pas en sécurité s'ils sont affectés par cette coupure. À ce moment là, une impulsion électromagnétique frappe la ville de Los Angeles. Heureusement, la Hell Charger de Reyes n'est pas affectée par l'attaque, ayant été construite quelques années avant la mise en places d'éléments électroniques dans les voitures, ce qui lui permet d'aller chercher Gabe.

Rreyes drivingcharger uprising  
 Reyes et Johnson discutent du Ghost Rider

Alors qu'ils conduisent et qu'ils doivent éviter les autres voitures arrêtées par la coupure de courant, ils se pressent pour trouver le frère de Reyes, Gabe Reyes, qui se trouve coincé au centre de la ville. Alors qu'ils le cherche, Reyes mentionne le fait que son oncle Elias Morrow travaillait pour Momentum Energy. Johnson révèle qu'elle sait que son oncle est actuellement en prison pour tentative d'assassinat, mais Reyes lui dit que son oncle avait une raison d'attaquer la personne. Reyes discute ensuite d'où viennent ses pouvoirs, Johnson ayant du mal à croire son histoire de vendre son âme au diable, mais Reyes ignore ce qu'elle pense.

  Rreyes redeyes uprising
Reyes sauve son frère de voyous 

Reyes et Johnson trouvent finalement Gabe en train de se faire approché par des voyous qui se moquent lui, volant voler sa chaise roulante. Quand un voyou pose sa main sur la voiture de Reyes, et bien qu'il ait reçu un avertissement, Reyes fait chauffer le capot de sa voiture, brûlant les mains du voyou. Ils finissent finalement par affronter directement les voyous mais sans leurs pouvoirs. Toutefois, Johnson est forcée d'utiliser ses pouvoirs Inhumains pour sauver Gabe, abimant lourdement l'os de son bras au passage. Finalement, Reyes et Johnson battent tous les voyous avant que faire monter Gabe dans la voiture et de rapidement repartir.

Uprising 6  
 Reyes demande où est Daisy Johnson

De retour à la Résidence Reyes pour leur propre sécurité, Reyes installe quelques bougies tandis qu'il recommande à Johnson de prendre soin de son bras fracturé et d'aller à l'hôpital. Il lui explique qu'il n'a jamais été blessé durant ses missions, la transformation en Ghost Rider soignant toute ses blessures. Cette nuit, Reyes retourne au Canelo's Auto and Body pour s'assurer l'endroit est sécurisé durant la coupure de courant. Toutefois, juste avant de partir, il informe Johnson que Gabe n'est pas au courant de ses pouvoirs et lui demande de ne pas lui révéler son secret. À Los Angeles, le lendemain matin, Reyes retoune chez lui mais ne voit pas Johnson. Il demande à son frère où elle est partie, mais il lui répond qu'elle a disparue durant la nuit.

– Haut de page –

Collaboration avec le S.H.I.E.L.D.

Hell Charger vs Lola

  
Reyes est remarqué par Alphonso Mackenzie 

« Quelques mauvaises habitudes, dont une mauvaise : tuer des gens.
– Seulement ceux qui l'ont cherché.
– De ce que je peux dire, il semblerais que ce soit vrai, ce qui vous rend plus intéressant.
– J'ai un code que j'essaie de suivre. »
Phil Coulson et Robbie Reyes 
[src]

Alors que Reyes se rend au Pénitenciaire South Ridge pour rendre visiter à son oncle Eli Morrow, il est remarque deux agents du S.H.I.E.L.D. qui s'apprêtent à repartir, mais Reyes est repéré par Alphonso Mackenzie qui le reconnaît grâce à la fois où Reyes a tué le Frederick fantômatique à Momentum Labs. Reyes tente de repartir avec la Hell Charger quand il se reconnaissent mutuellement, mais les deux agents du S.H.I.E.L.D. le prennent en chase alors que Reyes part dans les rues de Los Angeles dans une tentative désespérée pour s'enfuir.

Rreyes knockedout s4e4  
 Reyes est inconscient après la poursuite

Alors que Mackenzie et Phil Coulson prennennt Reyes en chasse à bord de leur propre voiture, Lola, ils se frayent un chemin à travers la circulation, bien que Reyes tente de les semer de n'importe quel façon. Finalement, il finit par se rendre sur les berges des Rives de Los Angeles où le terrain plus ouvert et plus rectiligne semble plus à l'avantage de la voiture de Reyes. Reyes finit par prendre une longueur d'avance sur Lola grâce à l'impressionnante de sa Charger mais, avant qu'il n'arrive à échapper aux agents du S.H.I.E.L.D., Reyes est assommé et se retrouve inconscient qu'il heurte un Quinjet camouflé qui attendait ici pour le piéger. Coulson demande ensuite pour s'amuser s'il a gagné la voiture de Reyes.

  Rreyes redeyes s4e4
Reyes est interrogé par le S.H.I.E.L.D. 

Le S.H.I.E.L.D. place Reyes et sa voiture en détention, l'enfermant dans un Module de Confinement pour se protéger de ses pouvoirs mortels, bien que Reyes remette en doute sa capacité à le confiner. Coulson interroge Reyes, notant qu'il connaît son passé à la Garfield High School, puis qu'il a commencé à travailler chez Canelo's Auto and Body. Il l'interroge ensuite sur ses meurtres, mais Reyes se justifie en affirmant qu'il ne tue que ceux qui méritent de mourir. Quand Coulson lui demande s'il un Inhumain, Reyes insiste le fait qu'il ne l'est pas et qu'il a vendu son âme au diable en personne.

Rreyes freedbycoulson s4e4  
 Reyes se voit offrir un accord par Coulson

Prenant un risque, Coulson décide que sa meilleure option est de laisser Reyes sortir du Module de Confinement et qu'ils travaillent ensemble. Reyes commente la folie de son idée, affirmant qu'il pourrait faire crasher le Zephyr One s'il se transforme en flammes. Coulson note que Reyes a sauvé Leo Fitz de Frederick et qu'ils sont du même côté, cherchant tout deux des réponses. Coulson demande à Reyes qu'il aille parler à son oncle sur ce qu'il arrive et pour les aider à trouver des réponses, mais le menace de le jeter de l'avion en plein vol s'il refuse de les aider dans leur mission actuelle.

  Let me stand next to your fire 13
Reyes discute avec son oncle, Eli Morrow 

Reyes est donc amené en prison pour qu'il puisse discuter à Eli Morrow, tandis que le S.H.I.E.L.D. écoute la conversation. Une fois qu'il l'a convaincu que le S.H.I.E.L.D. veut seulement aider, Morrow révèle que Momentum Labs et le Docteur Lucy Bauer travaillaient sur une machine qui défiait les lois de la physqiue. La machine a explosée, « tuant » tout le monde à l'exception de Morrow et du mari de Bauer, Joseph Bauer, que Morrow a mis dans le coma après avoir estimé qu'il était responsable de ce qui est arrivé. Morrow dit à Reyes que si Lucy est toujours en vie, de n'importe quelle façon, elle voudra retrouver le « livre » des réponses, pas seulement à ce qu'il s'est passé, mais aussi pour les soigner.

Embuscade de Primed & Ready Fireworks​

Rreyes vs pcoulson s4e4  
 Reyes reçoit de nouveaux ordres de Coulson

« Je ne sais pour qui tu te prends, mais tu viens juste de commettre une énorme erreur.
– C'est marrant. J'allais dire exactement la même chose, sans l'accent. »
Hellfire et Ghost Rider 
[src]

Reyes est ramené en Quinjet sur le Zephyr One pour retrouver Phil Coulson et Alphonso Mackenzie en train de préparer leur armement. Reyes demande s'ils partent à la recherche du livre, notant qu'il lui a fallu du temps pour revenir dans leur avion, mais ils leur explique qu'il vient de se passer quelque chose. Bien qu'hésitant, Reyes choisi de partir avec Coulson et Mackenzie quand ils recoivent une alerte à propos d'un atout Inhumain qui serait en danger.

  Rreyes transformation s4e4
Ghost Rider se révèle à Hellfire 

Reyes rejoint le S.H.I.E.L.D. alors qu'ils se rendent dans une unité de stockage où Daisy Johnson et Jemma Simmons sont attaquées par Hellfire, qui les a trahit en ayant rejoint les Watchdogs. Avant que Hellfire ne puisse tuer les deux, Reyes vole sa Chaîne et ordonne à Johnson et Simmons de s'échapper et de retrouver Coulson. L'Inhumain Australien tente d'affronter Reyes, en lançant une balle explosive sur sa tête, mais il est choqué de découvrir que ses pouvoirs sont sans effet. Reyes dit à Hellfire qu'il est temps de payer pour ses péchés, avant de se transformer en le brûlant Ghost Rider, ce qui horrifie Hellfire.

Ghost rider vs hellfire  
 Ghost Rider attaque et menace Hellfire

Utilisant la Chaîne d'Hellfire contre lui, Ghost Rider ligote Hellfire et le plaque contre un mur, se préparant à arracher son corps. Toutefois, Hellfire reste déterminé à être le dernier Inhumain à mourir durant le massacre qu'il a prévu avec les Watchdogs et utilise ses pouvoirs pour faire exploser le mur derrière lui. Les deux ennemis enflammés tombent ensuite d'un étage dans l'entrepôt de Primed and Ready Fireworks où se trouvent tous les feux d'artifices. Leurs pouvoirs combinés commencent à mettre feu à l'entrepôt et entraînent une réaction en chaîne qui fait exploser tous les feux d'artifices en une explosion massive.

  Let me stand next to your fire 23
Reyes livre Hellfire au S.H.I.E.L.D. 

Alors que les feux d'artifices continuent à exploser à l'intérieur du bâtiment, ce dernier est pratiquement entièrement détruit juste après que les agents Coulson, Mackenzie, Johnson et Simmons se soient échappés et observent l'explosion de l'extérieur. Quand les explosions s'arrêtent, Reyes resort et s'approche d'eux, traînant un Hellfire inconscient avec un corps et des vêtements encore fumant en raison de la chaleur intensive de l'explosion. Il dit à Coulson que, comme il lui a demandé, Hellfire est toujours en vie, bien que le Ghost Rider ne voulait pas cela. Reyes laisse ensuite Hellfire au sol, tandis que Simmons s'occupe de lui. Il retourne au Quinjet, gardant la Chaîne de Hellfire pour lui.

Rreyes quinjet s4e4  
 Reyes apprend que Lucy Bauer recherche
 le Darkhold

Avec Johnson et le Ghost Rider en détention sous la surveillance du S.H.I.E.L.D., Coulson convainc les deux justiciers de mettre leur combat contre les Watchdogs de côté et de se concentrer sur une menace plus grande – le Darkhold, un ancien grimoire qui a été recherché par les leaders d'HYDRA Crâne Rouge et Daniel Whitehall et même Nick Fury. Désormais, Lucy Bauer est aussi à sa recherche. Heureusement pour eux, la personne qui pourrait les aider, Joseph Bauer, vient tout juste de sortir de son coma. Coulson leur dit qu'actuellement, le S.H.I.E.L.D. a besoin d'eux pour stopper les plans de Bauer avec le dangereux livre.

– Haut de page –

Frustré du S.H.I.E.L.D.

  Rreyes youcantkeepmehere
Reyes apprend que Coulson ne l'utilise pas 

« J'ai été prudent. Je ne me suis jamais fait attrapé. Même pas d'amende de parking, et tu débarques en ramenant le S.H.I.E.L.D. avec toi.
– Prudent ? Vraiment ? Tu as assassiné des gens alors que tu était possédé et en flammes.
– Tu ne sais pas de quoi tu parles. »
Robbie Reyes et Daisy Johnson 
[src]

Reyes écoute Phil Coulson discuter du pouvoir du Darkhold avec Alphonso Mackenzie et Melinda May. Coulson affirme qu'ils ne peuvent pas faire confiance à Jeffrey Mace à propos de cela mais sent que Reyes pourrait leur être utile dans leur enquête. Coulson suggère que leur prochain objectif devrait être de parler avec Eli Morrow bien que Reyes insiste sur le fait que son oncle refusera de parler au S.H.I.E.L.D. Coulson lui explique lui souhaite faire tout d'abord sortir Morrow de prison.

Rreyes djohnson chat s4 e5  
 Reyes discute en privé avec Daisy Johnson

Bien que Reyes insiste sur le fait qu'il devrait rejoindre n'importe quelle mission impliquant sa famille, Coulson refuse et lui ordonne de rester dans l'avion. Furieux, Reyes part dans un coin isole du Zephyr-1 où il retrouve Daisy Johnson, qui lui explique que s'il veut partir, il se retrouverais dans l'Utah. Reyes et Johnson débattent de ses méthodes avant qu'elle ne révèle qu'elle souhaite garder ses distances de ses anciens camarades, ne voulant renouer des liens avec eux, spécialement depuis la mort de Lincoln Campbell. Reyes lui dit qu'il comprend pourquoi.

  Rreyes missionbrief s4e5
Reyes apprend qu'Eli Morrow est en danger 

Peu de temps après, Coulson contacte le Zephyr-1, demandant du renfort à Mackenzie, Lucy Bauer et les autres fantômes étant déjà au Pénitenciaire South Ridge. Ils veulent vraisemblablement se venger de Morrow pour avoir mis Joseph Bauer dans le coma. Bien que, dans un premier temps, Mackenzie hésite à amener Reyes en mission, expliquant que tout le monde en prison mérite de mourir et que Ghost Rider pourrait être hors de contrôle, Johnson explique que Reyes est leur seul avantage, pouvait tuer les fantômes alors que les agents ne le peuvent pas. Mackenzie accepte finalement de l'amener avec eux.

Émeute du Pénitencier South Ridge

Lockup teamshot  
 Reyes et le S.H.I.E.L.D. arrive à la prison

« C'est ma famille. Vous n'avez aucune raison de me maintenir en dehors de tout ça.
– Parce que vous ne tuez que les gens qui le méritent ?
– Exactement.
– Et bien, là-bas, tout le monde le mérite. »
Robbie Reyes et Alphonso Mackenzie 
[src]

Quand Leo Fitz arrive sur le Zephyr-1 et équipe les agents de l'Antidote à l'infection des Fantômes, ils entrent dans le Module de Confinement qui les conduit au sol où ils séparent en deux équipes : Daisy Johnson et deux agents du S.H.I.E.L.D. partent retrouver Phil Coulson tandis que Mackenzie et Reyes partent rechercher Eli Morrow, qui est la cible présumée des fantômes, notant au passage que les gardes pourraient être infectés.

  Rreyes meetssantino
Reyes rencontre Santino Noguera en prison 

Une fois à l'intérieur, Reyes se bat pour garder le contrôle sur le Ghost Rider en voyant tous les criminels et meurtriers dans leurs cellules. Quand Reyes reconnaît Santino Noguera comme un membre des Fifth Street Locos, Reyes perd presque le contrôle en voyant ce membre du gang qu'il l'a presque tué lui et son frère à l'époque. Mackenzie l'empêche et promet à Reyes qu'il le tuera s'il perd le contrôle des pouvoirs, mais Reyes lui assure qu'il n'utilisera pas ses pouvoirs et qu'il doit garder son secret à l'abri de son oncle.

Ghostrider kills hugo  
 Reyes tue Hugo avec ses pouvoirs

Alors qu'ils atteignent la salle des machines, Mackenzie et Reyes sont encerclés par les deux fantômes qui suivent Bauer. Mackenzie tire sur Vincent avec son Fusil-Hache, sans effet. Reyes s'arme avec une chaîne et transperce Vincent en deux, avant de le faire brûler complètement. Toutefois, Hugo apparaît et infecte Mackenzie de psychose en passant à travers lui et en s'amusant de l'effet. Reyes utilise ses pouvoirs pour attraper Hugo, le brûler et le détruire. Mack se donne l'antidote alors qu'il voit le visage de Reyes se distordre de façon démoniaque.

  Rreyes prisonbreak lockup
Reyes libère Eli Morrow de sa cellule 

Alors que la situation dans la prison se détériore en émeute, Reyes et Mackenzie finissent par retrouver Morrow et lui expliquent qu'ils viennent le faire sortir de prison. Mackenzie utilise un Dispositif crocheteur pour ouvrir sa cellule et se frayent un chemin dans la prison, bien que Morrow ait du mal à accepter l'implication du S.H.I.E.L.D., jusqu'à ce qu'il apprenne que Bauer a obtenue des pouvoirs et qu'elle est en possession du Darkhold. Alors que la situation s'envenime, Mackenzie ordonne à Reyes et Morrow de sortir sans lui afin qu'il puisse aider des membres du personnel de la prison piégés.

– Haut de page –

Assassinat de Santino Noguera

Rreyes redeyes santinokill  
 Reyes confronte furieusement Noguera

« Réformé de quoi ? Vous avez ordonnez de tirer sur des gosses il y a quelques années. Deux frères, des enfants, se baladaient dans un quartier. Les Locos de la 5ème sont arrivés, les ont criblés de balles, ont mis le feu à la voiture et les ont laissés pour morts.
– Oui. Je m'en souviens. Mais j'ai aussi crû entendre qu'ils aient survécus, n'est-ce pas ?
– Et l'un d'eux, ne pourra plus jamais marcher. »
Robbie Reyes et Santino Noguera 
[src]

Alors qu'ils se fraient un chemin à travers la prison, Reyes revoit Santino Noguera. Il dit à Eli Morrow de sortir sans lui afin qu'il puisse achever quelque chose. Avec son oncle dehors, Reyes confronte Noguera, qui lisait simplement un livre de Stephen King plutôt que de participer à l'émeute. Reyes demande à Noguera s'il se souvient d'une fusillade menée par les Locos de la 5ème qui ont attaqués des enfants à travers Los Angeles, se concluant par des coups de feu et leur voiture en flammes.

  Lockup ghostrider
Ghost Rider après avoir tué Santino Noguera 

Noguera révèle que la fusillade était en réalité ciblée et qu'ils ont échoués à tuer les enfants. Reyes lui révèle pourtant qu'un d'eux est désormais paralysée. Noguera est incapable de révéler qui à ordonné la frappe car il se trouvait en prison au moment des faits et que tous les membres du gang sont désormais morts, tous brûlés vifs. Reyes note qu'il reste toujours un membre des Locos de la 5ème en vie, avant de se transformer en Ghost Rider et d'incinérer Noguera, terrifié, mettant fin aux Locos de la 5ème pour de bon. Quand les émeutiers voient Reyes ressortir de la cellule, ils retournent tous immédiatement dans leurs cellules, terrifiés.

Rreyes losesuncle lockup  
 Reyes apprend que Lucy Bauer a enlevée son oncle

Avec Noguera désormais mort, Ghost Rider redevient Reyes et se fraie un chemin vers l'extérieur, retrouvant Alphonso Mackenzie avec Daisy Johnson et Phil Coulson. Quand Reyes demande où est son oncle, Mackenzie lui répond clairement qu'il ne sait et qu'il l'avait laissé sous sa responsabilité. Ils découvrent finalement que Lucy Bauer a retrouvée et kidnappée Morrow durant la confusion de l'émeute. Désormais, ils ne savent pas où ils se trouvent. De retour au Zephyr-1, Reyes prend du temps pour lui et se lamente de son erreur d'avoir laissé son oncle seul durant l'émeute.

Révéler la vérité

  Rreyes gabearrives tgs
Reyes ramène Gabe Reyes pour sa sécurité 

« Voilà la partie que je ne t'ai jamais raconté. La chose que j'ai essayé de cacher. Quand j'ai été éjecté de la voiture, j'ai supplié Dieu, j'ai supplié l'univers, j'ai supplié quiconque m'entendait de t'épargner. J'ai juré tout donner pour te sauver. »
Robbie Reyes à Gabe Reyes 
[src]

Craignant pour sa sécurité à la suite de l'enlèvement de Eli Morrow, Reyes demande à ce que Gabe Reyes soit ramené dans le Zephyr-1. Quand Gabe arrive, Reyes l'accueille et est interrogé sur les évènements actuels. Gabe pense que Robbie est un agent du S.H.I.E.L.D., tandis que Daisy Johnson prétend que c'est la vérité. Quand Gabe demande pourquoi ils l'ont amenés ici, Johnson lui explique que c'est pour sa protection car son oncle a été enlevé.

Rreyes containmentmodule tgs  
 Reyes décide qu'il est temps d'admettre la vérité

Toutefois, peu de temps après l'arrivée de Gabe, ils apprennent que Jeffrey Mace arrive dans un Quinjet pour arrêter Reyes et Johnson. Reyes, Johnson et Gabe sont donc placés dans le Module de Confinement, qui est caché à l'extérieur du Zephyr par Alphonso Mackenzie. Pendant qu'ils attendent, Johnson affirment qu'ils la traquent elle, mais Gabe demande pourquoi lui et son frère doivent se cacher avec elle. Reyes en a assez et décide qu'il est temps de dire la vérité à son frère. Il rappelle à Gabe la nuit ils conduisaient la Hell Charger et où ils furent attaqués par les Locos de la 5ème.

  Tgs robbie
Reyes explique comment il est devenu Ghost Rider 

Reyes explique que quand la voiture s'est renversée, il a ressenti une grande culpabilité s'il venait à tuer Gabe. Il lui dit qu'il supplié très fort pour que quelqu'un puisse le sauver, juste avant d'être violemment tué en heurtant le sol à pleine vitesse. Bien que Gabe ne se souvienne d'un Bon Samaritain que leur ait venu en aide et les a sauvés, Reyes explique que ce n'était pas un bon samaritain, mais plutôt le diable, Johnny Blaze, qui est descendu de sa moto et l'a infecté du pouvoir du Ghost Rider, le ramenant à la vie et le maudissant du besoin d'amener la justice à ceux qui font le mal. Gabe est furieux que Reyes se serve de cela comme excuse pour ses meurtres.

– Haut de page –

Altercation avec le Directeur

Rreyesquakegreyes contained  
 Reyes et Quake sont découverts par Jeffrey Mace

« Je ne retournerai pas à leur base !
– Robbie ! Ne leur donne pas plus de raison de te craindre.
– Ce n'est pas moi qu'ils doivent craindre »
Robbie Reyes et Daisy Johnson 
[src]

Toutefois, peu après, le Directeur Jeffrey Mace découvre leur localisation et tente de les placer en détention en raison des dégâts qu'ils pourraient causer à la réputation du S.H.I.E.L.D. si le public venait à découvrir qu'ils collaborent avec une fugitive recherchée et une meurtrier. Reyes demande à Mace s'ils ont retrouvés Eli Morrow, mais Mace ne s'intéresse plus à la mission désormais, malgré les objections de Phil Coulson et Leo Fitz.

  Ghostriderbreaksfree tgs
Ghost Rider se libère furieusement 

Reyes refuse de rester enfermer dans le Module de Confinement plus longtemps et commence à essayer de forcer les portes tandis que Daisy Johnson insiste sur le fait qu'il est impossible de s'échapper. Toutefois, Reyes devient suffisamment enragé et se transforme en Ghost Rider, tandis qu'il continue à forcer les portes avec toute sa force, devant un Gabe Reyes horrifié. Bien que Fitz affirme au Directeur Mace que Reyes ne peut s'échapper, Ghost Rider leur prouve rapidement le contraire en arrachant les portes du Module et sortant avec fureur.

Tgs ghost rider vs mace  
 Ghost Rider attaque le Directeur Jeffrey Mace

Ciblant l'homme qui l'empêche de se venger, Ghost Rider attaque le Directeur Mace, mais il découvre que le Directeur est un Inhumain avec une incroyable force et durabilité. Ghost Rider est repoussé vers la rampe du Zephyr-1 mais il continue à se battre contre le Directeur, qui insiste sur le fait qu'il le seul pouvant le vaincre. Rapidement, Ghost Rider pousse Mace contre une rampe d'escalier et commence à le frapper répétivement au visage, tentant de le battre à mort. Il refuse même de s'arrêter quand Coulson tente de le calmer, repoussant violemment Coulson dans sa furie contre le Directeur Mace.

  Ghostrider vs directormace
Ghost Rider s'arrête avant de tuer Jeffrey Mace 

Bien que Coulson implore Ghost Rider d'arrêter, lui promettant qu'ils retrouveront son oncle, la rage de Ghost Rider ne se dissipe et continue à frapper Mace. Toutefois, Gabe Reyes réussi à l'atteindre, criant pour demander à son frère d'arrêter ce qu'il faut. Ghost Rider parvient finalement à se calmer, éteignant ses flammes et se retransformant dans sa forme humaine. Sa peau réapparaît et efface peu à peu les brûlures infligée par la transformation tandis que Gabe observe la scène avec horreur, à la grande honte de Reyes.

Rreyes shieldlogo bluelight tgs  
 Reyes reçoit la permission d'aller en mission

Malgré l'incident, Coulson réussi finalement à convaincre le Directeur Mace de continuer à collaborer avec Reyes pour empêcher Lucy Bauer d'utiliser le Darkhold et de libérer une sorte de terreur à travers le monde. Ils localisent rapidement Bauer dans une Usine Roxxon abandonnée et Reyes rejoint les agents du S.H.I.E.L.D. dans la mission. Quand Melinda May demande pourquoi Reyes a été amené en mission, Coulson explique qu'ils partagent les mêmes objectifs et qu'il est le seul pouvant tuer Bauer. Dans le même temps, Daisy Johnson leur annonce qu'elle ne peut pas pirater l'usine.

Destruction de Lucy Bauer

  
Reyes est confronté par Lucy Bauer 

« Combien d'innocents sont morts à cause de ce vous avez fait ?! Je vais vous faire payer pour vos actes. Il y a des conséquences quand on joue au Dieu.
– Moi ? Votre oncle est celui qui se prend pour un Dieu. C'est celui qui est à l'origine de tout ce cauchemar. »
Robbie Reyes et Lucy Bauer 
[src]

Alors que Reyes se fraye un chemin à travers l'Usine énergétique de Roxxon avec Phil Coulson et Melinda May, ils découvrent qu'ils ne peuvent plus communiquer avec le Zephyr-1, le signal étant coupé. Ils continuent d'avancer mais ils sont confrontés par Lucy Bauer. Reyes leur dit de continuer, affirmant qu'il va s'occuper d'elle. Reyes dit à Bauer que son oncle est Eli Morrow, lui expliquant qu'il est Robbie, et non pas Gabe Reyes, tandis que ses yeux s'enflamment en rouge.

  
 Reyes brûle Lucy Bauer dans une mort violente

Bauer explique que Joseph Bauer a embauché les Fifth Street Locos pour tuer Morrow et que les frères Reyes n'auraient pas dus être impliqués. Il explique aussi que Morrow l'a transformé en monstre fantomatique durant sa tentative de se prendre pour un dieu, bien que Reyes refuse de croire à son histoire. Bauer tente d'infecter Reyes en passant à travers lui mais il n'est pas affecté et il lui attrape le bras, promettant de lui faire payer. Alors que Bauer affirme qu'il a le même feu en son cœur que son oncle, Reyes lui promet que son feu est bien pire avant qu'il ne brûle Bauer vivante, la faisant crier d'agonie.

  
Reyes est consummé par la décharge d'énergie 

Bauer étant finalement et définitivement morte et la menace qu'elle pose étant définitivement neutralisée, Reyes tente de retourner au Quinjet tandis que Coulson et May trouvent, sauvent son oncle et récupèrent le Darkhold. Toutefois, alors que Reyes courait dans les couloirs de l'usine, il est chassé par une incroyable décharge d'énergie provenant du centre de l'usine, qui finit par engloutir pas seulement Reyes, mais aussi Coulson et Leo Fitz, avant qu'ils ne puissent s'échapper, semblant détruire toute évidence de leur vie de l'usine, laissant seulement un silence.

– Haut de page –

Nouvel accord

Piégé entre deux dimensions

  
 Reyes tente de parler avec Eli Morrow

« J'ai entendu des choses troublantes venant de Lucy. Tu as essayé de les tuer ? Tu étais derrière tout ça depuis tout ce temps ! [...] Allons, tío, calme-toi. Ne fais rien de stupide. »
Robbie Reyes à Eli Morrow 
[src]

Dans la foulée de l'explosion, Reyes explore les couloirs du complexe jusqu'à tomber sur Eli Morrow. Toutefois, quand Reyes tente d'attaquer Morrow pour lui avoir menti à propos de Lucy Bauer, il découvre qu'il passe tout droit à travers son corps et que Morrow est incapable d'entendre sa voix. Reyes observe ensuite, impuissamment, Morrow utiliser ses tous nouveaux pouvoirs pour massacrer une unité entière du S.H.I.E.L.D. en les empalant avec des éclats de carbone, avant de reprendre calmement son chemin, laissant un mur solide de carbone derrière lui pour s'assurer qu'aucun agents ne puisse le suivre pendant son évasion.

  
Reyes localise Phil Coulson et Leo Fitz 

Reyes observe alors Alphonso Mackenzie et Melinda May arriver sur place. Il tente d'expliquer qu'il a été incapable d'empêcher Morrow de tuer les agents malgré avoir essayé, mais il réalise rapidement qu'ils ne peuvent le voir ou l'entendre. Reyes n'a aucune explication ce qu'il lui arrive à lui seul et ne sait pas s'il pourra communiquer avec qui que ce soit à nouveau. Toutefois, tandis que Reyes envisage une nouvelle situation terrible, Phil Coulson et Leo Fitz arrivent et expliquent qu'ils sont dans la même situation de lui, ne pouvant être vus. Après avoir été aidé à se remettre debout, Reyes s'interroge sur les actes de Morrow, sur ce qu'il a fait d'eux et comment ils peuvent réparer cela.

  
 Reyes tente de comprendre ce qui lui arrive

Suivant les agents jusqu'au Zephyr-1, Reyes regarde les images de leur attaque avec les autres agents piégés, notant qu'il ne pense pas qu'ils soient morts, que les lumières paraissent plus obscures et qu'il a une grosse douleur au ventre. Réfléchissant à leur situation, Fitz comprend ce qu'il s'est passé, expliquant qu'ils ont été englouti dans le Multivers, ce que Reyes a du mal à comprendre. Écoutant les conversations, Reyes comprend que Morrow travaillait avec le Gang de Chinatown, mais est frustré de ne pas pouvoir communiquer avec eux pour tenter d'aider à localiser Morrow.

  
Reyes ressent une terrible sensation de froid 

Reyes va ensuite avec Fitz écouter Jeffrey Mace qui contacte Jemma Simmons pour l'informer de la situation de Fitz. Tandis que Reyes se plaint que ses sérieuses douleurs au ventre empirent, Fitz écoute la conversation de Mace et réalise que Mace et Burrows ont envoyés Simmons en mission secrète avec Ellen Nadeer, et qu'il est incapable de la joindre. Alors que Fitz s'inquiète pour Simmons et menace de frapper Mace une fois revenu dans la dimension Terrestre, Reyes s’effondre en pleine agonie, éprouvant une sensation de froideur insupportable et affirmant qu'il a besoin de lumière du soleil ou n'importe qu'elle source de chaleur pour éviter de mourir.

   
 Reyes ressent le départ de l'Esprit de Vengeance

Toujours agonissant, Reyes dit à Fitz et à Coulson qu'il est lentement attiré vers l'Enfer. Malgré ses efforts pour affronter cela, l'Esprit de Vengeance s'éjecte du corps de Reyes, le soulevant dans les airs, avant de relâcher lourdement Reyes au sol. Ne souffrant plus, Reyes ce qu'il s'est passé et voit Alphonso Mackenzie attaquer l'Agent Davis et utilise sa moto pour quitter l'avion et trouver Morrow, malgré la tentative de Daisy Johnson pour l'arrêter. Voyant Johnson en train de monter dans sa Hell Charger, Reyes monte aussi dans la voiture dans le but de confronter le nouveau Ghost Rider dans Mackenzie.

Rencontre avec l'Esprit de Vengeance

  
Reyes tente de communiquer avec Quake 

« Tu as raison, je ne survivrai pas à ça sans toi. Mais en vérité, tu as besoin de moi aussi. On avait un accord ! Et si on en passait un nouveau ? Donne-moi ma vengeance contre Eli, pour lui régler son compte, et je réglerais les tiens ... Tous les tiens ! »
Robbie Reyes à l'Esprit de Vengeance [src]

Daisy Johnson conduisant la Hell Charger à travers les rues de Los Angeles pour rattraper Alphonso Mackenzie, Reyes est préoccupé, pas seulement à l'idée de rattraper Mackenzie, mais aussi pour l'état de sa voiture voyant Johnson abîmer la carrosserie de cette dernière contre un mur. Reyes tente d'hurler contre Johnson malgré qu'elle soit incapable de l'entendre. Toutefois, il parvient à envoyer un message en utilisant un indicateur de la Hell Charger pour dire à Johnson où aller.

  
 Reyes confronte l'Esprit de Vengeance

Arrivés à l'entrepôt appartenant au Gang de Chinatown, Reyes est contraint de laisser Johnson affronter les criminels seule tandis qu'il part à la recherche de sa cible. Rapidement, Reyes tombe sur Mackenzie qui tient un membre du gang, Zhi, et lui demande d'arrêter ce qu'il fait. Mackenzie entend Reyes et révèle que l'Esprit de Vengeance a complètement pris contrôle de son corps, jetant le criminel contre un mur non loin, puis s'adressant directement à Reyes. Reyes explique que, bien qu'il voulait voir l'Esprit quitter son corps pendant des années, leur travail n'est pas encore terminé et qu'ils doivent y retourner pour l'achever.

  
Reyes tente d'arrêter Alphonso Mackenzie 

Reyes ordonne alors à l'Esprit de Vengeance de libérer Mackenzie, expliquant qu'il est un homme bien incapable de vengeance, et lui demande de revenir en lui à la place, n'ayant pas obtenu sa vengeance contre Eli Morrow. L'Esprit de Vengeance dit à Reyes que Mackenzie est un homme sans espoir et qui souffre depuis la perte de sa propre fille. Il explique ensuite que l'Esprit pourra se nourrir de cette douleur pendant des années. Les effets de la dimension alternée reviennent alors à Reyes, tandis que l'Esprit lui explique qu'il sait où il attiré, ayant déjà échappé à cela auparavant, et qu'il n'y a aucun moyen de revenir.

  
 Reyes retrouve ses pouvoirs de Ghost Rider

À ce moment, Daisy Johnson retrouve le Mackenzie possédé qui se transforme en Ghost Rider et se prépare à l'attaquer. Ne voyant aucun autre moyen pour se sauver lui-même, Johnson et Mackenzie d'un destin pire que la mort, Reyes passe un nouvel accord avec l'Esprit de Vengeance : il lui donne sa vengeance contre Morrow et en retour, Reyes satisfera à tous les désirs de sang de l'Esprit. L'Esprit accepte l'accord et se lie à nouveau avec Reyes, quittant le corps de Mackenzie et enfonçant Reyes vers l'Enfer dans le but de compléter l'accord que Reyes à passé avec lui.

  
Reyes parvient à revenir sur le plan terrestre 

Ayant rapidement complété son accord avec l'Esprit, Reyes parvient à utiliser le Portail Inter-Dimensionnel créé par Holden Radcliffe et Aida pour retourner au Playground, la base du S.H.I.E.L.D. Sur place, Reyes retrouve Mackenzie assis seul dans la pièce, regardant une photographie d'Hope Mackenzie, alors qu'il passe à travers la passerelle du Multivers et s'effondre d'épuisement avant de se remettre lentement sur ses pieds. Bien qu'il soit désormais clairement craintif vis-à-vis de Reyes avec le retour de l'Esprit, Mackenzie accepte d'aide Reyes à accomplir sa mission finale en trouvant Morrow.

– Haut de page –

Traque d'Eli Morrow

  
 Reyes discute avec Alphonso Mackenzie

« Tous les meurtres, les corps, les vies détruites !
– Je n'ai jamais voulu que tout cela arrive, Robbie. Je n'ai jamais voulu te faire du mal !
– On te faisait confiance tío, Gabe et moi ! Il t'aimait comme un père, et tu as massacré tout ça ! »
Robbie Reyes et Eli Morrow 
[src]

Étant finalement parvenu à localiser Eli Morrow au Quartier Général du Gang de Chinatown, Reyes rejoint tous les autres agents du S.H.I.E.L.D. tandis qu'il se préparent à pénétrer à l'intérieur et capturer Morrow et ses hommes. Alors qu'ils se préparent à la mission, Reyes discute avec Alphonso Mackenzie et lui dit qu'il refuse de porter un masque pour la mission malgré que Jeffrey Mace veuille le garder à l'abri des regards. Reyes et Mackenzie discutent ensuite brièvement de l'Esprit de Vengeance et leur espoir qu'il s'en aille un jour ou l'autre pour de bon une fois que cette mission, d'empêcher les plans dévastateurs d'Eli Morrow, sera terminée.

  
Yo-Yo Rodriguez, Reyes et Quake 
devant le bâtiment 

Ayant rejoint Quake et Yo-Yo Rodriguez, Reyes se prépare à pénétrer dans le bâtiment à travers la porte de derrière sous les ordres de Phil Coulson. Quand ils ouvrent les portes, voyant un couloir semblant vide et complètement obscur, Quake envoie Rodriguez utiliser ses pouvoirs d'Inhumaine pour courir dans le couloir et vérifier que tout est sécurisé. Toutefois, le couloir est en réalité une bombe laissée par Morrow, tuant presque Rodriguez qui s'échappe de justesse avant d'être engouffrée dans les flammes. Voyant cela, Reyes décide d'entrer par lui-même.

  
  Reyes recherche Eli Morrow

Alors que Reyes se fraye un chemin à travers la base, il est rapidement attaqué par plusieurs membres du Gang de Chinatown qui tentait de défendre Morrow, mais Reyes parvient à les combattre facilement puis continue sa mission, malgré avoir perdu le contact avec le S.H.I.E.L.D. en chemin. Finalement, Reyes découvre une version massive d'une Batterie Quantique que Morrow a fabriqué et qui contient un Cœur de Démon. Juste quand Reyes entre dans le dispositif, Morrow l'appelle et tente de convaincre son neveu de quitter la base et de retourner en sécurité chez lui.

  
Reyes tente de se transformer en Ghost Rider 

Reyes refuse de l'écoute et commence à se transformer en Ghost Rider, forçant Morrow à empaler Reyes avec un éclat de carbone, stoppant sa transformation. Morrow réalise que Reyes a caché ce secret, qu'il est le Ghost Rider, notant qu'il a entendu des histoires alors qu'il se trouvait au Pénitencier South Ridge. Reyes explique qu'il a gagné ce pouvoir durant la fusillade à voiture, tandis que Morrow accuse toujours Joseph et Lucy Bauer pour cela. Quand Reyes demande pourquoi Morrow a fait cela, il lui dit que tout ce qu'il voulait était du respect de la part de ses collaborateurs qu'il l'ont toujours regardé de haut.

  
 Reyes est empalé deux fois par Eli Morrow

Bien que Reyes tente encore de raisonner son oncle en lui rappelant la vision de Gabe Reyes à de lui et comment il a gagné un doctorat et un travail à Momentum Labs, Morrow refuse d'écouter. Alors Morrow loue ses nouveaux pouvoirs en expliquant qu'il devient un dieu, Reyes le menace en affirmant que le diable arrive le chercher. À ce moment, Reyes tente de nouveau de se changer en Ghost Rider, mais Morrow l'empale avec un second éclat de carbone à travers le ventre, avant de lui dire cruellement que ce qu'il va ensuite lui arriver est uniquement de sa faute et de partir de la pièce.

Sacrifice

  
Reyes se moque des pouvoirs d'Eli Morrow 

« Robbie, tu dois te battre ! Sors de cette boîte !
Nous avions un accord, faisons-le ! »
Phil Coulson et Ghost Rider 
[src]

Alors que Reyes est toujours empalé avec des éclats de carbone, Eli Morrow démontre l'étendue de ses pouvoirs en expliquant pouvoir créer de l'eau à partir de rien, ce qui n'impressionne pas Reyes pour autant, bien que Morrow affirme pouvoir créer la vie à partir de cela. Alors qu'ils discutent, Phil Coulson arrive après s'être laissé capturé, expliquant à Morrow qu'il n'est pas un dieu mais juste un misérable voleur. Reyes regarde Coulson expliquer que Morrow ne faisait que voler des composants provenant d'ailleurs dans le Multivers.

  
 L'état de Reyes est vérifié par Phil Coulson

Alors que Coulson demande à Reyes comment il va, Reyes lui explique qu'il est toujours debout mais qu'il peut sentir l'Esprit de Vengeance être entraîne de nouveau vers l'Enfer. Coulson continue d'essayer de convaincre Morrow de ses erreurs et des risques qu'elles impliquent. Reyes lui demande aussi de l'écouter, mais Morrow refuse d'accepter la vérité à cause de ce que le Darkhold lui a révélé. Voyant que Morrow ne peut pas être arrêté en lui demandant simplement de se rendre, Coulson appelle son équipe et ordonne à Reyes de se battre. Reyes fait appel à l'Esprit de Vengeance et commence sa transformation une nouvelle fois.

  
Reyes se transforme enfin en Ghost Rider 

Reyes voit alors Melinda May et Alphonso Mackenzie se précipiter dans la pièce et attaquer le Gang de Chinatown, suivis de près par le Patriot qui utilise sa propre force incroyable pour envoyer un homme en l'air avec un seul coup. Dans le but de s'assurer que l'équipe garde l'avantage, ils sont aidés par Yo-Yo Rodriguez qui met l'équipe en meilleure position en un clin d’œil avant de coller un Aimant à Néodymium sur Morrow, le repoussant en arrière jusque sans la Batterie Quantique à côté de Reyes qui a achevé sa transformation en Ghost Rider.

  
 Ghost Rider brûle définitivement Morrow à mort

Morrow étant piégé et le Gang de Chinatown vaincu, Coulson tente de tirer Ghost Rider en sécurité avec la Chaîne enflammée, mais Ghost Rider remarque que Morrow est parvenu à se libérer et tente de s'échapper. Ghost Rider décide de lâcher la chaîne et attrape Morrow, avant de commencer à brûler son corps entier, faisant crier Morrow, qui est douloureusement brûlé à mort, d'agonie. Ghost Rider ne tente ensuite pas de s'échapper alors qu'un tremblement de terre final provoque la fermeture de la boîte sur elle-même, ouvre le Portail Inter-Dimensionnel du S.H.I.E.L.D. et le fait disparaître dans le Multivers pour plusieurs semaines.

– Haut de page –

De retour

​À travers le portail

  
Ghost Rider revient sur Terre 

Ayant été piégé en Enfer pendant plusieurs semaines, assouvissant les besoins de l'Esprit de Vengeance à la suite de l'accord qu'il a passé, Reyes découvre finalement un moyen de retourner sur Terre. Alors que le S.H.I.E.L.D. prépare un plan pour arrêter Aida, qui s'est donnée elle-même des pouvoirs d'Inhumaine et qui planifie un désastre planétaire, Ghost Rider émerge à travers le Portail Inter-Dimensionnel du Playground où il enroule sa Chaîne enflammée autour de lui et part à la recherche de ses nouveaux alliés pour les aider dans leur nouvelle mission.

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

« Il affirme avoir passé un pacte avec le diable.
– Ce qui n'a aucun sens.
– Vous savez, la rationalité en moi voudrait que je soit d'accord, mais le crâne en feu a donné un argument plutôt convaincu pour le « hail Satan ». »
Phil Coulson et Leo Fitz 
[src]

Pouvoirs surnaturelsJohnny Blaze transféra l'Esprit de Vengeance en Robbie Reyes, lui conférant des pouvoirs surnaturels à sa disposition. Reyes est capable de canaliser ses pouvoirs à un certain degré dans sa forme humaine, mais ses pouvoirs sont grandement augmentés quand l'Esprit prend le contrôle.

  •   Ghost Rider Transformation
    Reyes se transforme en Ghost Rider  
    Transformation démoniaque : Un des traits les plus proéminents et visible des pouvoirs de Reyes est sa faculté de pouvoir se transformer en humanoïde squelettique submergé de flammes, sa chair brûlant jusqu'à révéler ses os. Sous cette forme, l'Esprit de Vengeance est visible et prend le contrôle de son corps. Avant même sa transformation, une lueur orange ardente est visible dans les yeux de Reyes quand il utilise ses pouvoirs, ou quand il tue ses victimes. Reyes est capable d'utiliser ses pouvoirs à un certain degré sans avoir à se transformer. Chaque fois qu'il se transforme ou utilise les pouvoirs du Ghost Rider, il laisse échapper un cri monstrueux. S'il est suffisamment énervé ou stressé, Reyes peut perdre le contrôle et se transformer sans qu'il le veuille et semble même souffrir face à cela.
  • Force surhumaine : Reyes montra un certain degré de force surhumaine, étant capable de surpasser des voyous et de les massacrer sans efforts. Il a notamment écraser les crânes de certains ou arracher la moelle épinière d'autres. Il fut aussi aperçu en train de traîner une personne au sol à une seule main, assommant Mitchell avec un seul coup, puis le traînant et le soulevant sans effort à une seule main. Tandis qu'il est transformé, Reyes peut arracher le pare-choc d'une voiture à mains nues ou assommer Quake avec un seul coup au torse. Ghost Rider est également la première personne à avoir détruit un Module de Confinement, qui a retenu d'autres individus à pouvoirs, avec sa simple force : un acte que Leo Fitz jugeait impossible. Il fut aussi suffisamment puissant pour surpasser Jeffrey Mace, un individu avec une super-force, et de presque le battre à mort, même après avoir été propulsé à l'autre bout d'une pièce par celui-ci.
  • Durabilité surhumaine : Reyes possède une durabilité surhumaine sous sa forme humaine. Il peut être blessé physiquement en forme humaine, comme lorsqu'il fut éraflé au visage lors d'un affrontement avec Quake, mais il est capable de continuer à combattre malgré cela. En forme humaine, il fut capable de supporter les attaques de Quake, n'étant pas atteint quand elle utilisa ses pouvoirs pour le plaquer contre un van ou des barils. Quand Hellfire lança une boule de feu contre lui, Reyes ne fut que brièvement dérouté, malgré le trou brûlé laissé dans son épaule. Quand l'Esprit de Vengeance prend le contrôle, il est presque invulnérable. Il survécu notamment à l'explosion de la boutique de feu d'artifices et resta conscient, à l'inverse d'Hellfire qui fut complètement assommé. Par ailleurs, transformé, il est immunisé aux tirs de D.C.E.S., qui entrèrent en lui sans aucun effet. Sa durabilité semble être encore plus grand lorsqu'il entièrement conscient de son environnement et transformé. Par exemple, lorsqu'il tentait d'échapper à Coulson et non au courant qu'un Quinjet camouflé se trouvait sur sa route, il fut assommé et devint inconscient lors de l'impact de sa voiture, puis capturé.
  • Agilité surhumaine : Ghost Rider est extrêmement agile. Son être augmenté super-naturellement lui permet de manœuvrer rapidement et de faire des acrobaties, pour attaquer des ennemis par exemple.

« Je ne me blesse pas. Tu m'avais fait une vilaine balafre à la casse. Et maintenant ...
– Même pas une égratignure.
– J'ai pris des coups de couteau, des balles, je me suis fais écraser. Deux fois. Le lendemain, je suis comme neuf. »
Robbie Reyes et Quake [src]

  •   Cliquer pour voir l'image en taille réelle
    Reyes régénère sa chair après sa transformation 
    Facteur de guérison et régénération : L'énergie surnaturelle qui habite Reyes lui confère une régénération à toutes les blessures subites. Bien qu'il ait reçu une coupure au visage en affrontant Quake, ses blessures disparurent le lendemain sans même une égratignure. Après avoir eu un trou de brûlure au visage à cause d'une attaque d'Hellfire, Reyes se changea en Ghost Rider, et ressorti plus tard sous sa forme humaine avec aucun signe de blessure. Cela signifie donc que la transformation en Ghost Rider, et le retour en forme humaine, peut lui permettre de guérir à n'importe quel type de blessure instantanément. Reyes s'est décrit lui-même comme presque impossible à tuer. Toutefois, les fissures sur son crâne, obtenue après avoir été éjecté de la Hell Charger puis avoir heurté violemment le sol, n'ont jamais guérie et sont visibles lorsqu'il se transforme.

« On dit que le Rider vous brûle, il brûle votre âme. Et un âme ne peut jamais être guérie. »
M. Scott 
[src]

  •   
    Manipulation du feu : Reyes est capable de contrôler et de générer du feu. En Ghost Rider, il est résistant aux flammes, et aucune d'entre elles ne semblent d'ailleurs capable de le brûler lui ou ses vêtements. Il est capable d'imprégner les objets métalliques qu'il touche avec du feu, utilisant ses objets comme armes de mêlée, comme notamment avec des tuyaux, des outils, des parties de voitures et même des chaînes. Il peut effectuer cela sans même se transformer en Ghost Rider. Son contrôle du feu lui permit notamment de faire un anneau de feu autour d'une véhicule qu'il a heurté avec la sienne. Par ailleurs, il a également enflammé entièrement une pièce pour brûler Santino Noguera à mort. On ne sait pas s'il contrôle du feu, ou un feu d'une autre dimension.
    • Incinération : Reyes est capable de canaliser son feu ​pour incinérer des êtres jusqu'aux cendres. Il fut capable de transformer sa main en flammes pour incinérer Frederick en le touchant, ce qu'il fit également avec d'autres fantômes, sous sa forme humaine ou avec sa chaîne.
  • Détection de matière obscure : L'Esprit de Vengeance possède une faculté extrasensorielle lui permettant de sentir et traquer la présence d'objets ou d'êtres faits de Matière Obscure, tels qu'Aida ou le Darkhold.
  • Lecture empathique

« On ne peut même pas toucher ses choses. Il le peut. »
Quake 
[src]

  • Annulation d'intangibilité : Contrairement à des humains ordinaires, Ghost Rider peut toucher des entités non-corporelles ou au moins des individus dont les corps sont hors phase du plan terrestre. Si la situation le recquiert, il peut les attraper et complètement les incinérer avec son feu. Il fut notamment capable d'attraper Frederick et Hugo pour les brûler à mort, ou de tuer Vincent avec sa Chaîne enflammée sans même que sa transformation soit nécessaire.
  •   
    Imprégnation de pouvoirs : Ghost Rider possède la faculté d'imprégner ses pouvoirs à des objets inanimés tels que des armes ou des véhicules. Il utilisa ce pouvoir sur sa voiture, la Hell Charger, pour qu'elle devienne indestructible, résistant notamment à un tir de lance-roquettes. Il projetta aussi son feu à travers sa voiture, enflammant les roues et le capot du véhicule. Les enchantements ne sont toutefois pas permanents. En effet, quand Reyes n'est pas lié à l'Esprit de Vengeance, la Hell Charger perd ses capacités spéciales et redevient une voiture ordinaire. Ses vêtements sont également immunisés à son feu et semblent indestructibles.
    • ​Thermokinésie : Sous-pouvoir de sa manipulation de feu et des enchantements, Robbie est capable d'appliquer une chaleur à n'importe quelle chose qu'il touche. Il peut faire passer n'importe quel objet à un haut état de température, provoquant une sensation de brûlure pour n'importe quelle personne.
  • Immunité aux infections : Ghost Rider est immunisé aux conditions physiques dangereuses que d'autres humains ne pourraient pas supporter. Quand Lucy Bauer tente d'infecter Ghost Rider, il est complètement inaffecté, ne réagissant absolument pas lorsqu'elle lui passe à travers.
  S04E22_World_s_End_0201.jpg

« Le Portail est presque prêt.
– Je n'en ai pas besoin. J'ai appris quelques trucs depuis la dernière fois qu'on s'est vus. »
Jemma Simmons et Robbie Reyes 
[src]

  • Voyage inter-dimensionnel : Ghost Rider a acquis la faculté de générer des portails vers des univers alternatifs et d'autres dimensions durant sa période dans la dimension de l'Enfer. En faisant simplement tournoyer sa Chaîne enflammée d'une façon similaire à celle des Doubles-anneaux, il peut créer un vortex suffisant pour ouvrir un Portail Inter-Dimensionnel.

Compétences

  • Combattant
  • Bilinguisme

Équipement

Véhicule

  •   
    La Hell Charger enflammée 
    Hell Charger : La Hell Charger est une voiture hautement modifiée appartenant à Reyes. Quand il devient Ghost Rider, la voiture est capable d'émettre des flammes à partir du moteur et des roues et est capable de résister à des attaques qui l'auraient détruite en temps normal. Reyes se sert de cette voiture pour chacune de ses sorties nocturnes à traquer des criminelles, et surtoût du fait qu'il peut la rendre « indestructible » avec ses pouvoirs.

Armes

  •   
    Ghost Rider découvre la chaîne 
    Chaîne enflammée : À l'origine, la chaîne enflammée est une arme utilisée par l'Inhumain Hellfire. Après un combat contre Hellfire, Ghost Rider prend la chaîne enflammée de JT James pour son intérêt personnel, l'utilisant même pour affronter et battre son ancien propriétaire. Reyes ne garde pas constamment la chaîne et en prend souvent une quand il en voit. Il fit notamment cela pour tuer Vincent. Lorsqu'il revient de l'Enfer, Reyes conserve une nouvelle chaîne avec un manche.

 

Relations

  Famille   Ennemis
  • Chiens de Garde
    • Gang de Chinatown
    • Fraternité Aryenne
      • M. Scott  Victime
      • T. Mitchell  Victime
      • D. Anderson  Victime
      • R. Moore  Victime
  • JT James / Hellfire
  • Roger Perez †  Victime
  • Thomas Wright †  Victime
  • Momentum Labs
    • Lucy Bauer   Tentatrice d'infection et victime
    • Frederick  Victime
    • Hugo  Victime
    • Vincent Victime
    • Eli Morrow †  Oncle maternel et victime
  • Fifth Street Locos  Tueurs
    • Santino Noguera Victime
  • Aida 
  • Simulacres de Vies Modélisées
  Alliés

Apparitions

Robbie Reyes / Ghost Rider apparaît dans :

– Haut de page –

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Sam 23 Sept 2017

2016 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.