Heimdall
Heimdall ragnarok
Vrai nom Heimdall
Surnoms Gardien des Portes
Gardien des Royaumes
Protection
Espèce Asgardien
Nationalité  Asgardien
Sexe Homme
Décès 30 mai 2018
Titres Gardien des Portes d'Asgard (avant)
Gardien du Bifrost (avant)
Statut Décédé
Acteur Idris Elba
APPARITIONS
Films Thor
Thor : Le Monde des Ténèbres
Avengers : L'Ère d'Ultron (vision)
Thor : Ragnarok
Avengers : Infinity War

« Prenez garde. J'ai prêté serment depuis toujours de protéger ce royaume et de veiller sur cette porte. »
Heimdall [src]

Heimdall était l'Asgardien qui voit et qui entend tout et l'ancien garde du Pont du Bifrost d'Asgard. Il pouvait voir et entendre presque n'importe quelles choses se déroulant dans les Neuf Royaumes. Bien qu'il avait juré d'obéir aux ordres d'Odin, Heimdall s'était préparé à commettre une trahison si cela signifiait la protection des Royaumes, comme lorsqu'il autorisa les Trois Guerriers à ramener Thor de Midgard pour vaincre Loki.

Quand Asgard fut attaqué par les Elfes Noirs, Heimdall découvrit que ses pouvoirs étaient bloqués par les Elfes et il fut de nouveau contraint de commettre une trahison envers le trône pour aider Thor à détruire Malekith et protéger, une fois encore, les Neuf Royaumes. Sous le régime d'un Loki déguisé à la tête d'Asgard, Heimdall se retrouva banni de sa position, Loki craignant son pouvoir.

Quand Hela prend le contrôle d'Asgard, Heimdall cacha les citoyens Asgardiens et, avec l'aide de Thor, les évacua d'Asgard avant le Ragnarök. Il rejoignit ensuite son nouveau roi Thor dans leur voyage vers la Terre. Sur le chemin, le Statesman fut attaqué par Thanos et son Ordre Noir, qui détruisirent le vaisseau. Puisant dans ce qu'il lui restait de magie noire, Heimdall parvint à téléporter Hulk vers la Terre avant d'être tué par Thanos.

 ▼▲

  1. Gardien du Bifrost
    1. Protecteur des Royaumes
    2. Attaque des Géants de Glace
    3. Loki prend le trône
    4. Affronter Loki
    5. Perte du Bifrost
  2. Guerre entre les Royaumes
    1. Reconstruction du Bifrost
    2. Fin de la Guerre des Maraudeurs
    3. Sacage d'Asgard
    4. Commettre une trahison
    5. Observation
    6. Vision de Thor
  3. Ragnarök
    1. Banni d'Asgard
    2. ​Vol d'Hofund
    3. Fournir un passage sécurisé
    4. Affrontement avec Hela
  4. Guerre de l'Infini
    1. Rencontre avec Thanos
  5. Héritage
    1. Vengeance de Thor

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Heimdall apparaît dans :

Anecdotes

  • Heimdall (Comics) | Who's Who In Comic Book Movies Wikia | Fandom
    Dans les comics, Heimdall et Sif sont frère et sœur et membres des Vanir. Bien que cette relation n'a pas été explorée dans les films, des concepts arts montrent Sif avec la peau noire, confirmant que ce trait de relation était envisagé pour le film Thor.
  • Dans la mythologie nordique, Heimdall gardait le Bifrost; ce que les Vikings pensaient être l'origine des arcs-en-ciel. La prophétie affirmait qu'il devait tué et être tué par Loki durant les événements apocalyptiques du Ragnarök.
  • Dans la mythologie nordique toujours, Heimdall avait les dents dorées. Dans les films, il a les yeux dorés. Heimdall est connu le dieu à la peau la plus claire, ayant le titre de « dieu blanc ». 
  • L'armure d'Heimdall dans Thor : Le Monde des Ténèbres représente sa capacité à surveiller les Neuf Royaumes. L'arbre représente Yggdrasil et le joyau ambre, étant de la même couleur que ses yeux, représente le fait qu'il surveille les royaumes.

Date de dernière mise à jour : Dim 29 mars 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire