Billy Maximoff
Billymaximoff imgprofil
Vrai nom William Maximoff
Surnom Billy Maximoff [src]
Les jumeaux (avec Tommy Maximoff) [src]
Crétinsorus Rex [src]
Petits démons (avec Tommy Maximoff) [src]
Gamins (avec Tommy Maximoff) [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Terre-199999
Naissance 6 novembre 2023 (monde réel)
Décès 11 novembre 2023 (monde réel)
Statut Supprimé
Acteurs Julian Hilliard (10 ans)
Baylen Bielitz (5 ans)
Friedman Twinkies (bébé)
APPARITIONS
Série WandaVision (7 épisodes)
Apparition On passe à la couleur (en 2021)

« Ma tête me fait mal. J'entends beaucoup trop de bruit et j'aime pas ça. »
Billy Maximoff à Wanda Maximoff [src]

William « Billy » Maximoff était le fils de Wanda Maximoff et Vision, et le frère jumeau de Tommy Maximoff, créé à partir de la Magie du Chaos de Wanda au sein de l'Anomalie de Westwiew. Doté de pouvoirs télékinétiques et télépathiques à l'instar de sa mère, Billy vivait paisiblement dans la fausse réalité créée par sa mère jusqu'à ce qu'Agatha Harkness ne le kidnappe lui et son frère, forçant Wanda à révéler comment elle avait provoqué l'Anomalie de Westwiew. Durant la Bataille de Westview, ils furent libérés par Wanda et l'aidèrent à vaincre les forces du S.W.O.R.D. tandis qu'elle faisait face à Harkness. Au final, Wanda défit l'Anomalie de Westwiew, provoquant la disparition de Billy et Tommy avec le dôme magique, mais entendit plus tard le cri de ses enfants alors qu'elle étudiait le Darkhold.

Biographie


Pouvoirs


Relations


Famille

Alliés

Ennemis

Apparitions


Billy Maximoff apparaît dans :

Anecdotes


Wiccan dans les comics

Billy et son frère jumeau Tommy étaient des fabrications magiques conçues de façon subconsciente par Wanda Maximoff en utilisant des morceaux de l'âme de Méphisto. Billy cessa finalement d'exister, puis fut réincarné des années plus tard en Billy Kaplan, aussi connu comme Wiccan pour ses pouvoirs magiques d'altération de la réalité comme sa mère.

Billy Maximoff dans le MCU

Comme révélé l'épisode On passe à la couleur, Billy fut nommé par son père Vision en hommage à William Shakespeare. Dans les comics, Billy tire son prénom d'ailleurs, étant nommé d'après Simon Williams. Cet hommage à Shakespeare est un lien pour le fils auto-conçu de Vision, Vin, qui avait une obsession pour la dramaturge.

Billy porte habituellement des vêtements rouges tandis que son frère en porte des verts. C'est référence aux costumes de leurs réincarnations dans les comics.

Date de dernière mise à jour : Sam 01 jan 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire