Karl Mordo

  
Baron Mordo
Mordo
 Vrai nom Karl Mordo
 Espèce Humain
 Sexe Homme
 Titre(s) Maître
 Affiliation(s) Seal of agamotto Maîtres des Arts Mystiques (avant)
 Statut En vie
 Acteur Chiwetel Ejiofor
APPARITIONS
 Film(s) Doctor Strange

« Tu crois encore pouvoir éviter les conséquences, Strange ? Aucun prix à payer ? Nous avons enfreins nos règles, tout comme elle. On doit payer la facture ... un jour. C'est toujours pareil !  »
Karl Mordo au Docteur Strange [src]

Karl Mordo est un ancien membre des Maîtres des Arts Mystiques et un allié proche de l'Ancien, l'aidant dans son recrutement et dans l'entraînement de nouveaux soldats. Quand Mordo rencontre le Docteur Stephen Strange, il l'invite à Kamar-Taj, malgré les objections de l'Ancien, et finissent par combattre ensemble contre Kaecilius et les Zélotes. Durant la bataille, Mordo apprend que l'Ancien puisse son pouvoir de la Dimension Noire, ce qui est interdit pour tous les autres Maîtres. Après que l'Ancien soit tuée par Kaecilius, qui fut lui-même vaincu avant qu'il ne puisse amener Dormammu sur Terre, Mordo est tellement déçu par sa trahison qu'il tourne le dos à ses alliés et choisi d'utiliser ses pouvoirs pour restaurer la balance en retirant leur pouvoir à d'autres sorciers.

 (dévoiler / cacher)

  1. Ancienne vie
    1. Arrivée à Kamar-Taj
    2. Affrontement avec les Commandos du Dragon
  2. Recrutement de Docteur Strange
    1. Introduction à Kamar-Taj
    2. Convaincre l'Ancien
    3. Entraînement au combat
    4. Explication du rôle des Maîtres
    5. Défense de l'Ancien
    6. Bataille de la Dimension Miroire
    7. Perte de foi
    8. Vaincre Dormammu
  3. Traque des sorciers
    1. Attaque contre Jonathan Pangborn

Biographie

Ancienne vie

Arrivée à Kamar-Taj

« Je voulais le pouvoir de vaincre mes ennemis. Vous m'avez offert le pouvoir de vaincre mes démons et de vivre selon la loi naturelle. »
Karl Mordo à l'Ancien
[src]

Après avoir connu une tragédie dans sa vie, Karl Mordo vint à Kamar-Taj pour devenir l'un un Maître des Arts Mystiques dans le but de prendre sa revanche sur la vie. Initialement, il était assez irrespectueux vis-à-vis des enseignements et du mode de vie qu'il trouva en arrivant à Kamar-Taj. Il fut entrainé par l'Ancien et devint rapidement un Maître, mettant de côté ses désirs de vengeance et dediant sa vie aux arts mystiques et à la protection du monde.

Affrontement avec les Commandos du Dragon

  Mordo commandos
Mordo affronte les Commandos du Dragon 

« Ils veulent toujours se battre, n'est-ce pas ?
– Hélas pour eux, oui. »
Karl Mordo et l'Ancien
[src]

Quand l'Arc et la Flèche d'Apollon furent dérobés à Kamar-Taj par Jiãó ào Zhànshì et son armée de Commando du Dragon, Mordo et l'Ancien allèrent à la rencontre de ces derniers. S'engagea alors une bataille féroce contre les Commandos où les Maîtres des Arts Mystiques en sortirent victorieux et ramenèrent l'Arc et la Flèche à Kamar-Taj, en sécurité.

Recrutement de Docteur Strange

Présentation de Kamar-Taj

  
 Mordo suit discretement Stephen Strange

« Là-bas, ça à l'air plus Kamar-Tajesque.
– J'étais jadis à votre place et j'étais également très irrespectueux. Alors, puis-je vous donner conseil ? Oubliez tout ce que vous croyez savoir. »
Stephen Strange et Karl Mordo 
[src]

Alors qu'il marchait dans une ville au Népal, Mordo entendit Stephen Strange poser des questions à propos de l'emplacement de Kamar-Taj. Essayant de comprendre ce que Strange cherchait, il le suivit dans les rues sinueuses, tout en gardant ses distances pour ne pas se faire repérer, pendant que l'Américain continuait à questionner les habitants malgré le fait que personne ne lui donnait la localisation de la cité mystique.

  
Mordo se présente à Stephen Strange 

Après avoir vu que Strange était venu en aide à un chien blessé, il le vit se faire agresser par trois bandit qui en avaient après sa montre, qui était un cadeau de Christine Palmer. Strange se fit mettre à terre, sans défense en raison de ses mains inutilisables, et c'est à ce moment là que Mordo intervint en battant les trois agresseurs avant de rendre la montre cassée à Strange et de l'inviter à Kamar-Taj.

  
 Mordo accueille Stephen Strange à Kamar-Taj

Mordo emmène alors Strange à Kamar-Taj. Lorsqu'il approche une porte, Strange est surpris, pensant qu'un recoin juste en face aurait mieux correspondu à Kamar-Taj. Avant d'entrer dans l'enceinte, Mordo lui dit qu'il était également irrespectueux, tout comme Strange. Il lui conseille également d'oublier tout ce qu'il croit savoir avant d'entrer dans le batiment et de lui souhaiter la bienvenue.

  
Mordo présente Stephen Strange à l'Ancien 

Après être rentrés dans la cité mystique, Mordo fut amusé que Strange prenne Hamir pour le maître, avant que l'Ancien ne se manifeste et propose du thé aux deux nouveaux venus. Mordo observa ensuite l'Ancien présenter la façon dont Jonathan Pangborn utilisa les arts mystiques pour se guérir. Cela dérangea Strange, lui qui ne jurait que par la médecine, et il insulta l'Ancien.

Compétences et pouvoirs

Pouvoirs

  • Maître Sorcier : Mordo est l'un des Maîtres des Arts Mystiques les plus puissants, possédant une maîtrise considérable des arts mystiques qu'il utilise pour défendre sa réalité natale. Avec l'aide de nombreux artefacts et reliques, en supplément de ses pouvoirs astraux, Mordo est capable d'accéder à une multitude de pouvoirs mystiques.
    • Manipulation de la Magie Eldritch : Mordo est capable de créer, façonner et manipuler la Magie Eldritch.
    • Téléportation : En utilisant son Double-Anneaux, Mordo est capable d'ouvrir un portail ardent vers un autre endroit, lui permettant de se téléporter où il le souhaite instantanément.
    • Voyage inter-dimensionnel : En utilisant ce même Double-Anneaux, il peut également voyager entre les différents univers et dimensions, ou même entre différents plans et formes de réalité.
    • Absorption de pouvoirs : Après avoir quitté les Maîtres des Arts Mystiques, Mordo a montré qu'il était capable d'enlever la magie d'un sorcier et de lui voler ses capacités, comme il le fit notamment à Jonathan Pangborn, qui canalisait ses pouvoirs dérivés de la magie pour rendre son corps mobile malgré sa paraplégie. Mordo attrapa le torse de Pangborn et invoqua sa magie pour extraire celle de Pangborn sous forme d'une flamme d'énergie jaunâtre, laissant Pangborn de nouveau paraplégique.
    • Vol sur de courtes distances : Grâce aux Bottes Volantes de Valtorr, Mordo est capable de marcher et de courir dans les airs. Cela annule aussi les effets d’atterrissage sur de grandes distances. Quand le pouvoir des bottes est invoqué, elles émettent des étincelles oranges à chaque pas.

Compétences

  • Maîtrise des arts martiaux : Mordo est hautement doué en arts martiaux, à la fois en combat armé et à mains nues. Il a vaincu à mains nues trois voyous Népalais, et mata Stephen Strange lors d'une session d'entraînement. Il surpassa aussi facilement Jonathan Pangborn qu'il a tenta de se défendre lui-même des attaques de Mordo.
  • Connaissances mystérieuses : Mordo possède de grandes capacités dans la maîtrise des artefacts mystiques et dans les connaissances mystiques, notamment pour les Bottes Volantes de Valtorr et le Bâton du Tribunal des Vivants. Mordo utilisa son savoir primaire pour protéger la Terre de menaces inter-dimensionnelles.

Équipement

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Karl Mordo / Baron Mordo apparaît dans :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Jeu 25 Mai 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).