Arnim Zola
Arnimzola2 0 1
Vrai nom Arnim Zola
Espèce Humain (avant)
Intelligence artificielle
Nationalités Allemagnenazi Allemand Nazi (avant)
Suissecardvignette Suisse
 Américain
Sexe Homme
Décès 1972 (forme organique)
10 janvier 2014 (forme d'IA)
N° de série 33327AGNNSLAU.
Titre Docteur
Affiliations
Statuts Décédé (forme organique)
Détruite (forme d'IA)
Acteur Toby Jones
APPARITIONS
Films Captain America : First Avenger
Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Série Agent Carter (1 épisode)
Apparition Captain America : Première vengeance (en 2011)

« Je ne suis pas une bande enregistrée, fräulein. Je ne suis peut-être plus l'homme que j'étais quand le Captain m'a capturé en 1945, mais j'existe. »
Arnim Zola à Black Widow [src]

Le Docteur Arnim Zola était un scientifique Suisse travaillant pour HYDRA avant, pendant, et après la Seconde Guerre mondiale. À l'origine, employé des Sturmabteilung Nazi, Zola fut recruté en 1934 par l'officier Schutzstaffel Johann Schmidt pour devenir le scientifique en chef de l'organisation HYDRA de Schmidt. Durant la guerre, il conçut de nombreuses armes avancées pour aider HYDRA dans sa quête pour la domination mondiale. Durant les premiers jours de la Seconde Guerre mondiale, Zola fut assigné par Schmidt à l'étude du Tesseract pour fabriquer de nouvelles armes, que Schmidt espérait utiliser pour renverser le Troisième Reich d'Adolf Hitler. Cependant, alors que la guerre arrivait à sa fin, Captain America et les Commandos Hurlants attaquèrent Zola dans son train, pour finalement le capturer.

Bien qu'il ait été capturé par les Alliés peu avant la défaite de Schmidt en 1945, Zola reçut un poste au S.H.I.E.L.D., la nouvelle agence de maintien de la paix mondiale, grâce à l'Opération Paperclip. Cependant, Zola utilisa sa nouvelle position pour secrètement rebâtir HYDRA dans l'ombre. De plus, grâce à ses machinations durant la guerre, Zola permit à Bucky Barnes de survivre d'une mort apparente en le capturant, menant Zola à guérir Barnes et expérimenter sur lui, transformant l'ancien soldat Allié en Soldat de l'Hiver.

Finalement, Zola reçut un diagnostic fatal en 1972 et mourut, mais son esprit fut transféré dans un système d'ordinateurs complexe au Camp Lehigh, où il demeura pendant des années à aider des camarades d'HYDRA à rester invisibles. Il fut néanmoins découvert en 2014 par Captain America et Black Widow qu'il était toujours en vie, Zola se vanta alors en leur racontant l'histoire et les objectifs d'HYDRA avant que des missiles envoyés par Alexander Pierce ne détruisent le Camp Lehigh pour tenter de tuer Rogers et Romanoff, menant à la destruction finale du « cerveau » de Zola.

  1. Scientifique Nazi
    1. Recruté par Johann Schmidt
    2. Travail pour HYDRA
  2. Seconde Guerre Mondiale
    1. Transformation de Schmidt
    2. Étude du Tesseract
    3. Départ du Reich
    4. Assauts de Captain America
    5. Perte de la guerre
    6. Assaut du train d'HYDRA
    7. En captivité
  3. Reconstruction d'HYDRA
    1. Rencontre avec le Docteur Fennhoff
    2. Corruption du S.H.I.E.L.D.
    3. Création du Soldat de l'Hiver
    4. Révélation de l'existence d'HYDRA
  4. Héritage
    1. Lancement du Projet Insight

Biographie


Compétences


Équipement


Relations


Alliés

Ennemis

Apparitions


Arnim Zola apparaît dans : 

Date de dernière mise à jour : Ven 31 déc 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire