Kaecilius

  
Kaecilius
Ds kaecilius poster
 Vrai nom Kaecilius
 Surnom(s) Le Zélote
 Espèce Sans-Âme (anciennement humain)
 Nationalité Drapeau Danois
 Sexe Homme
 Titre(s) Maître
 Affiliation(s) Seal of agamotto Maîtres des Arts Mystiques (avant)
Zealots icon Zélotes
 Statut En vie (piégé dans la Dimension Noire)
 Acteur Mads Mikkelsen
APPARITIONS
 Film(s) Doctor Strange

« Le monde devrait être fait autrement. L'humanité aspire à la vie éternelle, à un monde affranchi du temps parce que le temps ne fait qu'asservir les hommes et les insulte. La mort est une insulte. Docteur, nous ne cherchons pas à dominer ce monde, nous cherchons à le sauver. »
Kaecilius à Docteur Strange [src]

Kaecilius était un sorcier et un ancien membre des Maîtres des Arts Mystiques qui est devenu corrompu, puis s'est opposé à l'Ancien et ses anciens frères d'armes quand il a senti que son mentor ne permettait pas aux autres dimensions de venir sur Terre, ce qu'il pensait pouvoir le réunir avec sa femme et son fils décédés. Kaecilius forme donc les Zélotes avec l'intention de vaincre l'Ancien et amener l'être extra-dimensionnel Dormammu sur Terre, mais il est rapidement confronté par ses anciens alliés et par un nouveau Maître des Arts Mystiques, Docteur Strange. Finalement, ce dernier vainc Kaecilius et l'envoie dans la Dimension Noire pour l'éternité.

Biographie

Début de vie

Perte de sa femme

Adria ne se sent pas bien  
Adria ne se sent pas bien

« Mais le temps est impitoyable ... J'ai su avant même l'arrivée du docteur que j'allais te perdre. Tout comme notre fils. Et vous alliez vous retrouver dans un endroit où je ne pourrais vous suivre. Je n'ai pu en sauver aucun. »
Kaecilius à Adria 
[src]

Kaecilius et sa femme Adria vivaient une vie heureuse à Copenhage, bien qu'ils avaient à gérer la mort de leur fils. Un jour, alors qu'ils se trouvaient près du Canal de Nyhavn, Adria est frappée par une terrible maladie. Malgré les efforts de Kaecilius, il ne parvient pas à la sauver et perd sa femme, une perte qui lui brise le cœur et le conduise dans une quête folle pour comprendre le pourquoi de sa mort. Cela conduit finalement Karl Mordo à le présenter à l'Ancien, qui lui promet de trouver des réponses quand il rejoint les Maîtres des Arts Mystiques et s'entraîne sous sa direction.

Retrouver le Sceptre Obscur

  Kaecilius s entraine
Kaecilius s'entraîne

« Cette relique que tu détiens a bien trop de pouvoir pour être possédée par quelqu'un qui ne comprend pas pleinement les arts mystiques. »
Kaecilius à la Sorcière 
[src]

À travers ses années d'entraînement avec l'Ancien, Kaecilius devient un membre important des Maîtres. Quand la Sceptre Obscur est volé par une Sorcière à Londres, Kaecilius se joint à Wong, Daniel Drumm et Maître Minoru pour la traquer. Engageant un bref combat avec la sorcière, Kaecilius et ses alliés réussissent à la vaincre et à reprendre le Sceptre à la voleuse avant de retourner à Kamar-Taj pour continuer leur entraînement dans les arts mystiques.

Désillusion avec l'Ancien

Kaecilius se retourne contre l ancien  
Kaecilius se retourne contre l'Ancien

« Pensez-vous avoir trouvé les vérités que vous recherchiez quand vous êtes venus ici ?
– Non ...
– Et si je pouvais vous en apprendre plus ... ?
– Nous serions demandeurs. »
Kaecilius et les Zélotes 
[src]

Toutefois, Kaecilius commence à sentir que l'Ancien n'a pas rempli sa promesse de l'aider à comprendre la raison des morts tragiques de sa femme et de son fils ou à trouver une solution pour les ramener. Devenant de plus en plus en colère, Kaecilius se rebelle contre ses alliés et forme les Zélotes, avec pour but de trouver leur propre signification des Arts Mystiques que l'Ancien leur cachait.

Au service de Dormammu

Vol du livre de Cagliostro

  
Kaecilius s'apprête à décapiter le libraire

« Maître Kaecilius, ce rituel ne vous donnera que du chagrin. »
― L'Ancien à Kaecilius 
[src]

Kaecilius a entendu parler de la Dimension Noire comme d’un endroit sans temps où lui et les Zélotes seraient immortels. Il sait que l'Ancien tire son pouvoir de là alors qu'elle interdit aux autres de faire de même. Une nuit, Kaecilius et les Zélotes se rendent au Kamar-Taj où ils décapitent le bibliothécaire. Sans alerter les autres Maîtres des Arts Mystiques, ils volent une des pages du Livre de Cagliostro qui contient le sort qui leur permettra de compléter leur propre plan pour invoquer la Dimension Noire sur Terre.

  
Kaecilius s'empare du Livre de Cagliostro

Avant de pouvoir quitter Kamar-Taj, l'Ancien apparaît, avertissant que tout ce qu’ils pourront faire avec Dormammu ne leur apportera que de la douleur et du chagrin, tandis que Kaecilius prépare ses deux dagues. Connaissant le pouvoir du Sorcier Suprême, au lieu de la combattre, Kaecilius s'enfuit avec ses disciples grâce à un portail qui les conduit au Sanctuaire de Londres où ils dévalent les rues dans l'espoir de s'éloigner de son ancien maître. Cependant, leur puissant ennemi réussit à coincer le groupe avant de les entraîner dans la Dimension Miroir.

  
Kaecilius se fait attaquer par l'Ancien

Il s'assure que personne à l'extérieur ne soit blessé et rendant leur fuite plus difficile. Comme l'Ancien utilise le pouvoir de la Dimension Noire pour manipuler le monde, Kaecilius la traite d'hypocrite. L'Ancien utilise ses capacités  pour enrouler la réalité autour d'eux, tordant les bâtiments pour se donner un avantage alors qu'elle utilise ses compétences supérieures pour tuer beaucoup des Zélotes, alors que Kaecilius se concentre sur l'évasion. Au lieu de continuer à se battre, il utilise son anneau pour créer un portail que les zélotes restants traversent pour s'échapper avec les pages du livre, laissant derrière eux l'Ancien qui ignore où ils se sont échappés.

Premier rituel

Ayant maintenant les pages vitales du Livre de Cagliostro, Kaecilius rassemble les zélotes survivants pour lire la page et contacter Dormammu. En arrivant à une vieille église abandonnée, Kaecilius est interrogé par l'un des Zélotes qui lui demande ce qui se passera si leur plan ne fonctionnae pas, mais le maître insiste sur le fait qu'il a une foi complète, alors que le son adepte fait remarquer qu'il a peut-être déchiffré le sort complexe incorrectement.

Kaecilius dit que s'il a tort, ils finiront tous par mourir d'une mort naturelle et douloureuse sur Terre, mais il est sûr que Dormammu les écoutera, étant donné que l’entité souhaite revenir. Kaecilius commence le rituel, invoquant Dormammu, les Zélotes obtenant alors le pouvoir de la Dimension Noire qui se manifeste en brûlant des symboles douloureusement dans leurs fronts pendant qu’ils répètent les mots tous en choeur. Le rituel maintenant complet,

Kaecilius voit que tous ses adeptes ont gagné le symbole brûlé sur leur tête, sauf celui qui l'a interrogé plus tôt, prouvant que sa foi en Dormammu n'est pas assez forte. Ne voulant pas avoir un seul disciple qui ne soit pas dévoué entièrement à sa propre foi, Kaecilius lui dit que sa mort ne sera pas naturelle avant d'invoquer une lame et de tuer le mécréant.

Second rituel

Finalement, Kaecilius parvient à déchiffrer le sort et l'utilise pour s'autonomiser ainsi que tous les Zélotes, invoquant une partie de la puissance de la Dimension Noire qui augmente leurs capacités et leur donne un contrôle inégalé à l'intérieur de la Dimension Miroir. Afin de libérer le nouveau sort, Il trouve une église qu'il avait jugée appropriée pour leur rituel à venir. En arrivant à l'intérieur, Kaecilius parle poliment à un prêtre au sujet de l'au-delà tandis que tous ses Zélotes l'entourent,  promettant de prouver que l'au-delà est faux, puis il tue le prêtre d’un coup de lame.

Les Zélotes se rassemblent en cercle autour de la page volée du Livre de Cagliostro alors que Kaecilius commence à lire les mots contenus dans les pages que l'Ancien avait caché. Le processus rend la peau autour de leurs yeux violet foncé tandis que Kaecilius a des visions de Dormammu et la dimension sombre.

Débordant de ces capacités nouvellement découvertes, Kaecilius commence à utiliser le pouvoir pour manipuler le monde autour de lui, prouvant qu'il peut affecter le monde réel de la même manière que l'Ancien ne peut affecter que la Dimension Miroir, le rendant encore plus puissant que son ancien professeur. Kaecilius et ses Zélotes quittent alors l'église pour finalement vaincre les Maîtres des Arts Mystiques et ensuite détruire les Sanctuaires afin de permettre à Dormammu de venir enfin sur Terre et de les libérer de la malédiction du temps et de la douleur comme ils le désirent.

Attaque des Saints des Saints

Kaecilius et les Zélotes attaquent le Sanctuaire de Londres, combattant et finissant par tuer son protecteur, Sol Rama, qui tentait de s'échapper par le portail vers Kamar-Taj. Pendant que Karl Mordo et Wong les observent avec horreur, Kaecilius et les Zélotes causent une énorme explosion qui détruit tout le Saint des Saints et une partie de Kamar-Taj.

Une fois la première partie terminée, les Zélotes se rendent au Sanctuaire de New York où Kaecilius manipule le monde autour de lui pour accéder au bâtiment. Une fois à l'intérieur, ils sont défiés par Daniel Drumm, le protecteur du Sanctum. Kaecilius salue son ancien allié, lui disant que son rôle en tant que protecteur signifie seulement qu'il mourra bientôt, avant que Zélotes maîtrisent Drumm.

Avant que Kaecilius ne puisse le blesser mortellement, il est confronté au Docteur Strange qui regardait le conflit. Ne reconnaissant pas Strange, il s'interroge sur la durée de son séjour à Kamar-Taj, pour supposer à tort que le nom de Strange est Mister Doctor et quand Strange rétorque que son nom est Strange, Kaecilius reconnaît que c'était un nom étrange. Il tue ensuite Drumm avant de charger en avant pour tuer son dernier ennemi.

Kaecilius et les Zélotes attaquent Strange qui invoque alors un fouet d'énergie pure pour bloquer leurs lames et leurs attaques. Cependant, comme Strange est en infériorité numérique, il tente d'échapper aux Zélotes. Kaecilius utilise ses nouvelles capacités pour empêcher Strange de s'enfuir en manipulant les couloirs, en les tordant, ce qui fait que Strange est jeté douloureusement d'un mur à l'autre alors que son ennemi n'est pas affecté par tous les mouvements.

Une fois que Strange a coincé Lucian et la Zélote blonde dans différents endroits en utilisant la Rotonde des Passerelles, Kaecilius attaque Strange lui-même et ils échangent des coups avant que Strange ne tente de s'enfuir. Atteignant la salle principale du Sanctuaire, Kaecilius rattrape rapidement Strange avant d’être menacé par le Brazier de Bom'Galiath qui le trouble jusqu'à ce qu’il se rende compte que Strange ne sait même pas ce qu'il tient dans ses mains en ce moment.

Alors que Kaecilius prend le dessus dans leur combat, il commence à lancer Strange à travers plusieurs vitrines. Juste au moment où il va tuer Strange, la cape de lévitation intervient et bloque l'attaque avant qu'elle ne riposte contre lui. Kaecilius réussit à lancer son ennemi sur le rebord de l'escalier, la cape le suivant.

Cependant, au grand choc de Kaecilius, la cape de la lévitation réussit à attraper Strange et à le ramener sur le champ de bataille en créant un fouet d'énergie que Kaecilius réussit à bloquer. Ils continuée leur combat, jusqu’a ce que Strange réussisse à verrouiller Kaecilius dans les bandes cramoisies de Cyttorak, mettant finalement fin à leur combat long et brutal.

Confession à Strange

Ainsi enchevêtré par les bandes cramoisies de Cyttorak, Kaecilius est incapable de bouger mais une fois qu'il a convaincu le Docteur Strange d'enlever le baillon, il commence à expliquer ses croyances à Strange. Il lui dit qu'il désire fusionner la Terre avec la Dimension Noire pour s'assurer que tout les habitants de la planète ait la vie éternelle de paix promise par Dormammu. Quand Strange le questionne sur ceci, notant les gens que Kaecilius a tué, il prétendu qu'ils étaient tous juste des sacrifices dignes de la cause des Zélotes.

Tout en prétendant que le temps et la mort sont leur véritable ennemi, Kaecilius explique aussi comment l'Ancien tire son pouvoir de la Dimension Noire en utilisant les sorts du Livre de Cagliostro. Alors que Strange commente son visage défiguré, Kaecilius se met à rire en constatant que Strange n'a pas son Double Anneau, avant l'arrivée de Lucian qui poignarde Strange dans la poitrine. Tandis que Strange essaye de s'éloigner de Lucian, Kaecilius réussit à s'échapper.

Bataille de la dimension miroir

Libéré, Kaecilius tente à nouveau d'attaquer le Sanctuaire de New York, mais juste avant qu'il ne puisse provoquer l'explosion, le Docteur Strange le piége à l'intérieur de la Dimension Miroir où ils ne peuvent pas nuire au monde réel. Cependant, alors que Strange a volé son double anneau, Kaecilius dit avec confiance que la Dimension noire a réellement amélioré ses capacités et il les utilise pour changer la gravité dans la Dimension Miroir.

Accompagné de ses Zélotes, Kaecilius poursuit les Maîtres des Arts Mystiques à travers New York, tordant le paysage pour s'assurer qu'ils ne peuvent pas s'échapper à travers un portail et essayer de les tuer. Malgré ses efforts, Kaecilius voit que ses ennemis sont toujours capables de contrer la physique déformée, Strange avec la cape de lévitation et Mordo avec les bottes volantes de Valtorr.

Finalement, Kaecilius réussit à séparer ses ennemis, laissant Mordo pourchassé par ses Zélotes, puis il pourchasse Strange, changeant tout le paysage à son avantage, il réussit à devancer son ennemi et l'épingle sur le sol avec beaucoup de force. Avec Strange maintenant sans défense, Kaecilius récupère son Double Anneau et se prépare à poignarder Strange dans le cœur.

Juste avant qu'il ne puisse donner le dernier coup, le Dimension Miroir est modifiée tout autour de lui, entraînant Strange en sécurité et les piégeant tous dans une arène de combat. Alors que Kaecilius regarde autour de lui, il voit alors arriver l'Ancien, venue sauver ses alliés. À la grande horreur de Mordo, l’arrivante confirmé alors qu'elle utilise le pouvoir de la Dimension Noire pour acquérir de plus grandes capacités pour ce combat.

Alors qu'ils se promènent sur le champ de bataille en se préparant à se battre, Kaecilius rappelle amèrement à son ancien mentor qu’il est venu à Kamar-Taj chercher de l'aide et qu’on l’a seulement nourri de mensonges. L'Ancien tente cependant d'insister sur le fait qu'elle essayait de sauver Kaecilius de lui-même et que ce que Dormammu lui promet n'était pas la vie éternelle qu'il prétend mais plutôt le tourment. Kaecilius la traite de menteuse avant de l’attaquer avec tous ses Zélotes.

L'Ancien neutralise rapidement deux Zélotes et Kaecillus l'attaque personnellement, mais trouve que son ancien mentor est encore trop puissante pour lui et après avoir été repoussé, Kaecilius attend qu'elle soit distraite en combattant le Grand Zélote puis poignarde  son allié, blessant mortellement les deux. Satisfait par son action, Kaecilius jeta l'Ancien au sol, où elle tombe de plusieurs centaines de mètres et subit des blessures qui la tuent quelques heures plus tard. Kaecilius utilise ensuite son Anneau pour s'échapper vers le Sanctuaire de Hong Kong avec les zélotes restants. 

Bataille du Saint des Saints de Hong Kong

Kaecilius récupère le Zélote blond que Strange avait envoyé dans le désert et, à son arrivée à Hong Kong a, lui et ses zélotes sont interpellés par les Maîtres des arts mystiques en dehors du Sanctuaire de Hong Kong, les Maîtres étant maintenant dirigés par Wong. Le sorcier maléfique dit à Wong, qui est armé de la baguette de Watoomb, qu'il est du mauvais côté de l'histoire, avant de l'attaquer et de le tuer en le piégeant sous les décombres. Avec  Wong mort, il ne faut pas longtemps à Kaecilius et aux Zélotes pour maîtriser les maîtres restants et tuer Maître Minoru, le gardien du Sanctuaire.

N'ayant plus personne pour les contrer dans leur mission, les Zélotes détruisent rapidement le Saint des Saints de Hong Kong et ils réussissent finalement à amener Dormammu et la Dimension Noire sur Terre. Alors que les Zélotes et Kaecilius regardent avec beaucoup de satisfaction leur travail, de nombreux autres civils sont tués alors que la Dimension Noire consume le ciel, provoquant la chute des bâtiments et l'écrasement des innocents sous les décombres. Kaecilius n'est pas affecté par leurs souffrances et attend la vie éternelle promise par Dormammu.

Cependant, alors que la ville brûle, le Docteur Strange vient d'arriver sur les lieux avec Karl Mordo, juste à temps pour assister à la destruction, Mordo croyant qu'il n'y a plus aucun moyen d'empêcher la Dimension Noire de détruire le monde. Cependant, à l'horreur de Kaecilius, Strange commencé à inverser le temps, en utilisant l'Œil d'Agamotto. Déterminé à s'assurer que Strange n'arrête pas ses plans, il charge en avant et plonge sur lui, convoquant une lame et tentant de le tuer. Cependant, il arrive un moment trop tard et est pris dans le flux de temps.

Utilisant la puissance de la Dimension Noire, il réussit à s'extirper de l'inversion de temps et à attaquer Strange, essayant d'arrêter le retournement de temps avant qu'il ne puisse détruire tous ses plans pendant que le Zélote brun combat Mordo. Cependant, Strange réussit à utiliser le temps inverse à son avantage et réussit à piéger Kaecilius à l'intérieur des bâtiments qui se réparent encore de toutes les destructions.

Ce dernier continue à se battre, utilisant un nuage de poussière pour se faufiler sur Strange tandis que ses Zélotes sont tous deux battus par Mordo. Alors qu'il combat encore Strange, Mordo vient à la rescousse de son allié et, utilisant le Bâton du Tribunal Vivant, réussit à piéger Kaecilius dans un mur carrelé, provoquant sa colère de Kaecilius. Il se libère finalement et provoque une onde de choc qui réussit à empêcher Strange de terminer le sort d'inversion temporelle.

Avec le temps ayant été gelé autour d'eux et s'assurant que la Dimension Noire reviendrait malgré les efforts de Strange, Kaecilius leve les yeux et se réjouit de la pensée de Dormammu arrivant finalement sur Terre pour lui accorder la vie éternelle. Tandis que Mordo et Wong, ressuscités essayent de continuer à se battre, Strange utilise la Cape de Lévitation pour voler dans la Dimension Noire, Kaecilius croyant initialement qu'il a finalement rejoint leur propre camp.

Gagner la vie éternelle

Alors que Kaecilius célèbre sa victoire sur les Maîtres des Arts Mystiques, il est choqué de découvrir que le Docteur Strange réapparaît derrière lui. Kaecilius exige de savoir ce qu'il a fait et découvre que Strange a négocié avec Dormammu pour la survie de la Terre, utilisant l'Œil d'Agamotto pour provoquer Dormammu assez longtemps pour quitter la Terre après avoir tué Strange plusieurs fois pendant une boucle temporelle.

Strange promet à Kaecilius qu'il obtiendra maintenant la vie éternelle promise dans le livre de Cagliostro, mais qu’il ne l'appréciera pas. Kaecilius et les Zélotes sont irrités de la défaite de Dormammu et de la victoire de Strange, mais avant qu'ils ne puissent faire quoi que ce soit, ils commencent à se transformer en particules d'où ils se trouvent et gravitent à l'intérieur de la Dimension Noire, leur accordant la vie éternelle qu'ils ont toujours désirée, habitant le royaume de Dormammu et vivant dans un horrible tourment pour toujours.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

  Famille   Ennemis
  • Adria † – Femme
  • Fils †
  Alliés
  • Zélotes – Subordonnés
    • Lucian 
    • Zélote Blonde (la)
    • Zélote Brune (la)
    • Grand Zélote (le) † – Disciple devenu victime
  • Dormammu

Apparitions

Kaecilius apparaît dans :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Lun 09 Juil 2018

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).