Pierre de Réalité
Pierre de Réalité Éther
Pierrederealite imgprofil
Ether imgprofil
Créateur Big Bang
Malekith † (Éther)
Propriétaires Malekith †
Bor †
Jane Foster
Collectionneur
Thanos †
Jane Foster (version alternative)
Avengers
Utilisateurs
Statut Détruite (chronologie originale)
En activité (chronologie alternative)
APPARITIONS
Films Thor : Le Monde des Ténèbres
Avengers : L'Ère d'Ultron (illusion)
Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame
Apparition Thor : Le Monde des Ténèbres (en 2013)

« Avant tout, l'Éther n'est pas une pierre. Quelqu'un a appelé ça comme ça autrefois, mais c'est plutôt euh ... Un genre de plasma agressif. Enfin, ce genre de truc. Il faudrait que cette personne arrête de dire ça. »
Thor [src]

La Pierre de Réalité était une des six Pierres d'Infinités, vestiges de singularités antérieures à l’univers, qui représentait la fabrique de la réalité. Liquéfiée en un fluide rouge sombre appelé l'Éther (prononcé ēTHər), les Elfes Noirs et leur chef Malekith cherchèrent à l'utiliser pour ramener l'univers à son état primordial de ténèbres. L'Éther fut confisqué aux Elfes Noirs par les Asgardiens et confiée au Collectionneur à la suite du Second Conflit des Elfes Noirs.

Durant la Guerre de l'Infini, l'Éther fut subtilisé au musée du Collectionneur sur Knowhere et solidifié par le Titan Fou Thanos, qui plaça la Pierre dans son Gantelet de l'Infini. Après avoir collecté le reste des autres Pierres d'Infinités, Thanos compléta son Gantelet de l'Infini et claqua des doigts, provoquant la disparition de la moitié des vies dans l'univers. Prenant refuge au Jardin, Thanos détruisit finalement la Pierre de Réalité aux côtés de toutes les autres pour éviter quiconque d'être tenté par leur pouvoir et s'assurer que son Snap soit irréversible.

En 2023, les Avengers initièrent un Casse Temporel afin de ressusciter les vies prises par Thanos. Thor et Rocket Raccoon furent envoyés dans le temps jusqu'en 2013 pour récupérer l'Éther à Jane Foster. Après la Bataille de la Terre, où Iron Man utilisa les six Pierres pour tuer Thanos et son armée au prix de sa propre vie, Captain America retourna en 2013 pour y redéposer cette Pierre de Réalité dans sa chronologie d'appartenance, bien qu'elle se trouvait désormais dans son état solidifié.

 ▼▲

  1. Origines
  2. En possession des Elfes Noirs
    1. Première tentative
    2. Seconde tentative
  3. Chez le Collectionneur
  4. Portée par Thanos
  5. Destruction
  6. Casse Temporel
    1. Vol de la Pierre de Réalité

Histoire

Capacités

Apparitions

La Pierre de Réalité apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Mar 23 mars 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire