« Les Chitauri s'impatientent.
– Qu'ils se préparent à me suivre. Je les mènerai vers le glorieux combat.
– Le combat ? Contre les faibles forces de la Terre ?
– J'ai dit glorieux, pas sans fin. Si vos troupes sont aussi phénoménales que vous le prétendez. »
L'Autre et Loki [src]

L'Invasion Chitauri fut l'une des premières guerres d'ampleur opposant l'humanité à des forces extraterrestres. L'invasion fut principalement perpétrée par le Prince Asgardien en exil Loki, qui avait pour intention de soumettre et de conquérir la planète Terre avec une armée de Chitauri pour le compte de Thanos en échange du Tesseract.

En réponse à la première attaque de Loki contre l'une de leurs installations, l'agence d'espionnage connue sous le nom de S.H.I.E.L.D. réagit en réactivant l'Initiative des Avengers. Ils réussirent à réunir l'équipe nécessaire pour capturer Loki en Allemagne. Pourtant, ce dernier réussit à s'échapper de sa captivité et à créer un portail pour lancer l'invasion. Les Avengers travaillèrent ensemble pour combattre l'armée Chitauri lors de la Bataille de New York, où les Avengers l'emportèrent et vainquirent Loki, qui fut raccompagné sur Asgard pour y subir le châtiment de ses crimes.

L'impact laissé derrière lui par le conflit fut considérable, car l'invasion mit en lumière l'existence des extraterrestres aux yeux de l'humanité. New York étant le centre de l'invasion, la ville subit une vague de nettoyage et de reconstructions massive, au cours desquels les technologies Chitauri se retrouvèrent sur le marché noir. La victoire des Avengers fit de l'équipe des héros et des sauveurs pour l'humanité, bien que leurs actions suscitèrent également des débats quant à une réglementation des individus dotés de super-pouvoirs et sur la question de savoir s'ils devaient ou non être tenus pour responsables de leurs actes.

Histoire


Conséquences


Apparitions


L'Invasion Chitauri apparaît dans :

​​​​​​​Hors de la fiction, chez Marvel Studios :

Date de dernière mise à jour : Ven 24 nov 2023

Vous devez être connecté pour poster un commentaire