Irani Rael

  
Irani Rael
Irani
 Vrai nom Irani Rael
 Espèce Xandarienne
 Nationalité Nova corps Impériale Nova
 Sexe Femme
 Titre(s) Nova Prime
 Affiliation(s) Nova corps Cohortes de Nova
 Statut En vie
 Acteur(s) Glenn Close
APPARITIONS
 Film(s) Les Gardiens de la Galaxie

« Ce sont des enfants qu'il est en train de tuer, des familles entières !
– Ça, ce sont vos affaires. Moi, j'en ai d'autres plus urgentes à régler.
– Pignouf.
 »
  Irani Rael et l'Ambassadeur Kree [src]

La Nova Prime Irani Rael est la dirigeante des Cohortes de Nova. Elle dirigea son peuple à la victoire avec l'aide des Gardiens de la Galaxie quand Ronan l'Accusateur tenta de détruire sa planète natale de Xandar avec une arme puissance connue comme Pierre du Pouvoir.

Biographie

Nova Prime

Fin à la guerre

Irani Rael rejoignit les Cohortes de Nova et s'éleva dans ses rangs jusqu'à devenir Nova Prime, le membre le plus haut gradé et dirigeant des Cohortes de Nova. Durant cette période en tant que Nova Prime, Rael dédia une grande partie de son temps à mettre fin à des générations entières de conflits ensanglantés entre les Kree et les Xandariens. Finalement, un traité de paix fut signé mettant fin à la guerre millénaire qui les opposait.

Conflit de Ronan

Maintenir la paix

« Ronan détruit les avants-postes de Xandar dans toute la galaxie. Il me semble que cela devrait susciter un début de réponse de la part de l'Empire Kree.
– Nous avons signer votre traité de paix. Que voulez-vous de plus ?
 »
 
Irani Rael et l'Ambassadeur Kree [src]

  
 Irani Rael discute avec l'Ambassadeur Kree

Malgré le traité de paix, un Kree radical, Ronan l'Accusateur, continua à massacrer les avants-postes Xandariens à travers la galaxie, massacrant des enfants et des familles entières. Rael contacta l'Ambassadeur Kree pour condamner ses actions, mais celui-ci refusa de l'aider, affirmant qu'il ne s'agissait pas de ses affaires et qu'il avait des affaires plus urgentes à régler. Le Denarian Garthan Saal l'approcha alors et l'informe qu'ils avaient capturés l'une des consoeurs de Ronan, Gamora, la fille adoptive du Titan Fou Thanos.

Bataille de Xandar

  
Irani Rael discute avec Rhomann Dey 

« Ordre à tout nos pilotes. Verrouillez et formez un bouclier. L'Astre Noir ne doit pas atteindre le sol ! »
 
Irani Rael [src]

Plusieurs jours plus tard, les Gardiens de la Galaxie et les Ravageurs débarquent sur Xandar. Le leader des Gardiens, Peter Quill, informa les Cohortes de Nova que la flotte de Ronan l'Accusateur était en chemin avec une Pierre d'Infinité en sa possession qui pourrait détruire la planète entière. Quill demanda leur aide pour pouvoir défendre Xandar. Après avoir consultée le Corpsman Rhomann Dey, Rael accepta de lui faire confiance et ordonna l'évacuation de la ville.

  
 Irani Rael observe la Bataille de Xandar

Rael ordonna au Denarian Garthan Saal de diriger la flotte Xandarienne pour contre-attaquer contre l'armée de Ronan dans la grande bataille au dessus de Xandar. Rael savait que la priorité était d'empêcher Ronan d'atteindre le sol et de libérer le pouvoir de l'Orbe. Elle ordonna à Saal et à la flotte de former un bouclier pour ralentir Ronan tandis que l'équipe de Star-Lord entra dans l'Astre Noir. En réponse, Ronan utilisa le pouvoir de l'Orbe pour détruire les vaisseaux des Cohortes de Nova, tuant des centaines d'hommes et notamment Saal. Finalement, Ronan fut tué et son armée vaincue grâce aux Gardiens de la Galaxie.

Garde de l'Orbe

  
Irani Rael discute des origines de Star-Lord 

« En ma qualité de chef des Cohortes de Nova, je tiens à nous exprimer notre profonde gratitude pour l'aide inestimable que vous nous avez apportée. »
 
Irani Rael aux Gardiens de la Galaxie [src]

La bataille étant remportée, Rael promut le Corpsman Rhomann Dey au rang de Denarian après la mort de Garthan Saal. Elle réunissa ensuite les Gardiens de la Galaxie tout ensemble et donna à Star-Lord des informations concernant son mystérieux père, qui s'évera ne pas être humain mais d'une autre espèce étrange et ancienne. Elle exprima sa gratitude aux Gardiens pour leur rôle dans la défense de leur monde natal.

  
 Irani Rael enferme l'Orbe

Les Gardiens de la Galaxie quittèrent ensuite Xandar à bord de leur vaisseau reconstruit, le Milan, après que Quill confia à Rael l'Orbe pour l'empêcher d'atterrir entre de mauvaises mains. Au courant des incroyables dangers qu'une telle arme pourrait causer, Rael assura personnellement l'enfermement de l'Orbe dans un coffre-fort au sein du Quartier Général des Cohortes de Nova avec une sécurité toujours présente pour s'assurer de sa protection en tout temps.

Compétences

Relations

  Alliés   Ennemis

Apparitions

Irani Rael apparaît dans :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Jeu 03 Août 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion.
TheKeeper918 - marvel.cineverse@gmail.com
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...) par mail.