Mar-Vell
Mar vell textless poster
Vrai nom Mar-Vell
Surnoms Wendy Lawson
Doc
Marvel
Espèce Kree
Nationalités Kree symbol2 2 Impérial Kree
 Américaine
Sexe Femme
Décès 22 juin 1989
Affiliation
Statut Décédée
Actrice Annette Bening
APPARITIONS
Film Captain Marvel

« Il ne s'agit pas de faire la guerre, mais d'y mettre un terme. »
Mar-Vell [src]

Mar-Vell était une scientifique Kree qui vivait sur Terre où elle travailla au sein de l'US Air Force dans le cadre du Projet P.E.G.A.S.U.S., utilisant le nom de Wendy Lawson. Aux côtés de Carol Danvers et Maria Rambeau, Mar-Vell travailla à canaliser l'énergie du Tesseract pour créer un moteur supraluminique qui pourrait, d'après elle, aider à mettre fin à la Guerre Kree-Skrull. Bien qu'elle était elle-même une Kree, Mar-Vell souhaitait offrir cette technologie aux Skrulls afin qu'ils puissent se relocaliser loin des Krees. Toutefois, la trahison de Mar-Vell fut découverte par l'Empire Kree et l'Intelligence Suprême envoya la Starforce sur Terre pour l'éliminer. Alors qu'elles mettaient le moteur à l'essai, Mar-Vell et Danvers furent attaquées par la Starforce, ce qui provoqua le crash de leur appareil. Mar-Vell fut ensuite abattue par Yon-Rogg alors tentait de détruire le moteur afin que les Krees ne puissent mettre la main dessus.

 ▼▲

  1. Guerre Kree-Skrull
    1. ​Développement du moteur supraluminique
    2. Mort
  2. Héritage
    1. Mission réussie

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Mar-Vell apparaît dans :​

Anecdotes

  • Dans les comics, Mar-Vell était un Capitaine de l'Armée Impériale Kree et un héros de guerre Kree. À son arrivée sur Terre, Mar-Vell se déguisa en Walter Lawson, effectuant des recherches sur la race humaine. Finalement, Mar-Vell se retourna contre l'Empire Kree et devint le Captain Marvel original.
  • Mar-Vell fait partie des personnages du MCU à être incarné dans un genre différent que le sien dans les comics. Avant elle, on y retrouve Jeri Hogarth, l'AncienFenrisMiek, et le Fantôme.
  • Kevin Feige a affirmé que la décision de choisir Annette Bening dans le rôle est arrivée extrêmement tard, alors qu'ils cherchaient encore à trouver un acteur homme peu avant le début du tournage. Feige attribua le casting de Bening à la décision d'Anna Boden de faire prendre l'apparence de Mar-Vell à l'Intelligence Suprême, affirmant « c'était comme 'Oh, bien sûr ! C'est parfait !' Et nous avons arrêter de chercher un autre acteur. »
  • La première scène qu'a tourné Annette Bening pour Captain Marvel était la scène de la mort de Mar-Vell. Le réalisateur Ryan Fleck nota que Bening avait livré une bonne performance malgré le fait qu'elle devait passer un jour entier sans dormir.

Date de dernière mise à jour : Mer 06 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire