Knowhere

« L'astéroïde Knowhere. C'est la tête décapitée d'une ancienne créature Céleste. »
― Gamora [src]

Knowhere est une colonie minière, issue d'une ancienne créature celeste. Peuplée d'hors-la-loi, c'est une planète où règne aucune réglementation. Refuge notamment du Collectionneur et de son et de son musée, elle a logé une des Pierres d'Infinités, la Pierre de Réalité. Knowhere fut attaquée par Thanos, dans sa quête des Pierres.

Histoire

Origines

Knowhere est issue de la tête d'une ancienne créature céleste, qui a été décapitée. Il y a des centaines d'années, des travailleurs de Groupe Tivan sont envoyés sur cette planète pour y exploiter les ressources issues de la matière organique du crâne, que ce soit les os, les cellules cérébrales, ou encore le liquide céphalo-rachidien. Knowhere devient alors une colonie minière, qui fournit des ressources revendues très cher au marché noir dans toute la galaxie. C'est pour cela que la planète est peuplée d'hors-la-loi.

Remise de la Pierre de Réalité

Après les événements liés à la Convergence, Asgard, via Volstagg et Sif, confie la Pierre de Réalité au Collectionneur. En effet, il est estimé peu sage de garder deux Pierres d'Infinités au même endroit, la Pierre de l'Espace y étant déjà présente. 

Venue des Gardiens de la Galaxie

Après s'être évadé de prison, les Gardiens s'en vont sur Knowhere pour remettre l'Orbe au Collectionneur, pour la somme de 4 milliards d'unités. Ils atterissent sur Knowhere, attendent dans un bar. 

Attaque de Thanos

Sur instructions de Thor, Star-Lord, Gamora, Drax et Mantis se rendent sur Knowhere. Ils arrivent sur une planète désertique, sombre où se trouvent alors le Collectionneur, en plein interrogatoire avec le pied de Thanos sur son torse. Ce dernier lui demande où se trouve la Pierre de Réalité. Taneleer Tivan ment en affirmant qu'il l'a vendu. Pendant ce temps, les Gardiens se rapprochent des deux protagonistes, tout en se disant qu'ils peuvent chercher la Pierre et la trouver avant Thanos. Cependant, Drax veut venger sa femme et sa fille en voyant le Titan. Star-Llord essaye de l'en empêcher, mais c'est au final Mantis qui agit en l'endormissant. Cela provoque un vacarme qui indique la présence d'intrus à Thanos.Quill propose un semblant de plan, mais Gamora, fille adoptive du Titan Fou, passe à l'attaque et arrive presque à tuer son père adoptif.

Tout du moins, c'est ce qu'elle croyait. Pendant qu'elle était en sanglot, Thanos s'adresse à elle. Se révèle ensuite la réalité, Knowhere en feu et Thanos vivant, indemne avec la Pierre de Réalité sur son  Gant de l'Infini. 

Citoyens connus

Apparitions

Knowhere apparaît dans :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Dim 23 déc 2018

2015 - 2018 —  Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Le contenu du site, bien que non-inédit, provient d'un gros travail personnel ou de traduction. Merci de respecter cela.
Lucas Vaurie
(créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).