« Je convoite énormément l'Orbe pour ma collection. C'est un objet si délicieusement puissant. »
? Collectionneur [src]

L'Orbe était un ancien artéfact qui contenait la Pierre du Pouvoir, une des six Pierres d'Infinités, vestiges de singularités antérieures à l’univers. La Pierre du Pouvoir était une arme puissante capable d'accorder à un individu un immense pouvoir cosmique, mais était très souvent susceptible de tuer les êtres pas assez puissants qui y touchaient. Elle fut utilisée par Eson le Chercheur jusqu'à ce qu'elle ne soit oubliée pendant des millénaires sur la planète Morag.

L'Orbe contenant la Pierre du Pouvoir fut convoitée par Thanos, qui employa le guerrier Kree Ronan l'Accusateur en 2014 pour la lui retrouver. Toutefois, avant que Ronan ne puisse mettre la main sur l'Orbe, elle fut volé par Star-Lord, menant à une poursuite galactique qui résulta en la mise en sécurité de l'Orbe entre les mains des Cohortes de NovaThanos récupéra plus tard la Pierre du Pouvoir sur Xandar en 2018 et l'inséra dans son Gantelet de l'Infini, l'utilisant en même temps que les autres Pierres pour éliminer la moitié des vies dans l'univers. Après la réussite de son objectif de vie, il détruisit la Pierre du Pouvoir ainsi que les autres Pierres d'Infinités afin d'éviter que son travail ne soit annulé.

En 2023, les Avengers initièrent un Casse Temporel afin de ressusciter les vies prises par ThanosWar Machine et Nebula furent envoyés dans le temps jusqu'en 2014 pour récupérer la Pierre du Pouvoir sur Morag. Après la Bataille de la Terre, où Iron Man utilisa les six Pierres pour tuer Thanos et son armée au prix de sa propre vie, Captain America retourna en 2014 pour y redéposer cette Pierre du Pouvoir dans sa chronologie d'appartenance.

 ??

  1. Globe de confinement
  2. Quête de l'Orbe
  3. Casse Temporel
    1. Vol de la Pierre du Pouvoir

Histoire

Capacités

Apparitions

L'Orbe apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Jeu 25 mars 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire