Collectionneur
Collectorgotgtextlessposter
Vrai nom Taneleer Tivan
Surnoms Collectionneur
Papy
Charlatan
Sexe Homme
Affiliation
Statut En vie
Acteur Benicio del Toro
APPARITIONS
Films Thor : Le Monde des Ténèbres (post-générique)
Les Gardiens de la Galaxie
Avengers : Infinity War (illusion)

« J'ai le plaisir de vous présenter, Taneleer Tivan, le Collectionneur ! »
Carina [src]

Taneleer Tivan, bien plus connu comme le Collectionneur, est à la tête du Tivan Group et est renommé pour être le gardien de la plus large collection de faune interstellaire, reliques et espèces dans la galaxie, opérant depuis l'installation de Knowhere. Grâce à son accord avec les Asgardiens, le Collectionneur entra en possession de la Pierre de Réalité, une des six Pierres d'Infinités. En passant un nouvel accord avec les Gardiens de la Galaxie, il parvint presque à prendre possession d'une seconde Pierre, la Pierre du Pouvoir. Des années plus tard, son importance possession attira Thanos qui attaqua son musée et récupéra la Pierre de Réalité.

Biographie

Tivan Group

Construire une collection

Taneleer Tivan, aux côtés des autres membres de son genre, firent leur apparition dans l'univers peu après son commencement. Au cours des siècles, il est devenu le leader d'un conglomérat intergalactique connu comme le Tivan Group. Grâce à son obsession pour la collection de différents objets et spécimens, Tivan reçut le title de « Collectionneur ». Il contrôlait un trésor intergalactique contenant une vaste collections d'objets et spécimens vivants.

Collectionner les Pierres d'Infinités

Rencontre avec les Asgardiens

En 2013, deux Asgardiens, Sif et Volstagg, arrivèrent au musée de Tivan en amenant avec eux la Pierre d'Infinité connue comme l'Éther, qui avait été récupérée par Thor après sa bataille contre Malekith sur Terre. Ils la lui donnèrent en pensant qu'elle serait en sécurité de tierces parties. Quand Tivan leur demanda pourquoi ils ne gardaient pas l'Éther sur Asgard, ils lui expliquèrent qu'il ne serait pas sage de faire ainsi, sachant qu'une autre pierre, le Tesseract, se trouvait déjà là-bas.

Alors que Sif et Volstagg laissaient l'Éther sous la protection de Tivan, Tivan fit remarquer à son assistante, Carina, qu'il avait désormais une des Pierres d'Infinités en sa possession et qu'il n'en restait plus que cinq à obtenir, montrant bien que Tivan convoitait les Pierres. Tivan découvrit la localisation de la Pierre du Pouvoir, qui était contenue à l'intérieur de l'Orbe et commença à formenter un plan pour l'obtenir.

Achat de l'Orbe

Dans le but d'obtenir l'Orbe, Tivan embaucha Gamora, une assassin Zehoberei et la fille adoptive de Thanos en lui offrant quatre milliards d'unités en échange de l'Orbe. Gamora et les hors-la-loi Star-Lord, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon et Groot lui ramenèrent l'Orbe. Tivan accueilla chaleureusement le groupe, embrassant les mains de Gamora. Il fut particulièrement fasciné par Groot, n'ayant jamais vu de membre de son espèce auparavant. Il lui proposa de l'argent pour pouvoir disposer de son corps après son décès. Tivan énerva alors Rocket quand il demanda s'il était l'animal de compagnie de la bande.

Tivan commenca à ouvrir l'Orbe et donna une leçon d'histoire sur les origines des Pierres d'Infinités, à l'aide d'images vidéos de la Pierre du Pouvoir, utilisée pour détruire la vie sur de nombreuses planètes. Quand l'Orbe fut entièrement ouverte et que la Pierre du Pouvoir était totalement révélée, Tivan ne put retenir sa joie en secouant ses mains et faisant remarquer à quel point la gemme était belle. Rocket Raccoon, lui, n'était pas impressionné le moins du monde et demanda à recevoir sa paie.

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Famille

Alliés

Ennemis

  • Carina † – Ancienne esclave et tentatrice de meurtre
  • Thanos 

Apparitions

Taneleer Tivan / Le Collectionneur apparaît dans :

Anecdotes

  • Résultat de recherche d'images pour "collector taneleer tivan marvel"
    Dans les comics, le Collectionneur est un des Doyens de l'Univers, un groupe qui contient les derniers survivants de races éteintes à travers l'univers, faisant d'eux les plus anciens individus dans les comics. Il dédia sa vie à collecter des artéfacts et des êtres vivants pour les mettre hors de danger dans le cadre de son objectif de sa vie. Son immortalité était directement liée à sa volonté de vie.

Date de dernière mise à jour : Jeu 30 jan 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire