ATTENTION !  Cette page contient d'importants spoilers concernant le film ci-dessous venant de récemment sortir au cinéma.

Eternelslogovffinal blanc

« D'aucune espèce, très chère. Je suis des sens Célestes.
– Céleste ? Tu veux dire que tu es un dieu ?
– Euh, avec un petit 'd'. En tout cas les jours où je suis aussi modeste que Drax. »
— Ego et Star-Lord [src]

Les Célestes sont une ancienne espèce d'entités possédant d'immenses capacités de manipulation de la matière et de l'énergie cosmique. Les Célestes étaient présents bien avant l'aube de la création et participèrent grandement à la création de l'univers et de la vie à l'intérieur. Ils étaient également à l'origine de la création des Éternels et des Déviants.

  1. Création de toute l'existence
  2. Utilisation de la Pierre du Pouvoir
  3. Plans d'Ego
  4. Émergence de Tiamut

Histoire


Traits caractéristiques


Mise à jour nécessaire

Les Célestes sont essentiellement des entités ressemblant à des cerveaux, prédatant l'aube des Asgardiens ou des Elfes Noirs. Les seuls preuves de leur existence sont des extrémités coupés, tel que la tête de Knowhere, ou des images du Collectionneur montrant Eson le Chercheur utiliser la Pierre du Pouvoir. Cependant, il existait toujours des Célestes tels qu'Ego, un Céleste planétaire, qui a tenté d'assimiler l'univers tout entier dans sa masse, s'engageant dans une grosse bataille contre les Gardiens de la Galaxie. Ego était capable de manipuler la matière et l'énergie à sa volonté à des niveaux arcitecturaux. Ego était aussi biologiquement immortel et invincible, tant que « l'énergie de sa planète » état toujours active. Comme l'a expliqué le Collectionneur, leur physique est colossal et ils sont incroyablement puissants, tellement qu'ils ont la possibilité de tenir une Pierre d'Infinité. Au départ, les Célestes utilisaient leur capacités à manipuler et créer de la matière à un niveau moléculaire, une capacité qu'Ego utilisa pour créer des extensions d'eux mêmes.

Célestes connus


Knowherecardvignette

Knowhere †

Tiamut 

 

Célestes hybrides

Apparitions


Les Célestes apparaissent dans :

Anecdotes


  • Dans les comics, les Célestes étaient grandement impliqués dans le tout début du développement de l'humanité, et étaient responsables de la création des Xartans, des Déviants, des Éternels et du gène X des mutants.

Date de dernière mise à jour : Ven 05 nov 2021

Vous devez être connecté pour poster un commentaire