Œil d'Agamotto

  
Œil d'Agamotto
Closed eye of agamotto
 Créateur Agamotto
 Propriétaire(s) Maîtres des Arts Mystiques
 Utilisateur(s) Agamotto
Cagliostro
Docteur Strange
 Statut En activité
APPARITIONS
 Film(s) Doctor Strange
Thor : Ragnarok
Avengers : Infinity War

« Mais qu'est-ce qu'il se passe ?
– Tout comme tu as offert à Kaecilius des pouvoirs de ta dimension, j'ai apporté un petit pouvoir de la mienne. Ceci, ce temps est le mien. Un instant qui se répètera à tout jamais.
 »
Dormammu et Docteur Strange [src]

L'Œil d'Agamotto est une puissante relique créée par Agamotto, le premier Sorcier Suprême, pour contenir le pouvoir de la Gemme du Temps à l'intérieur. Il fut confié à différentes lignées de Sorciers Suprêmes qui l'ont suivi. L'Œil à la capacité de manipuler le flux temporaire et fut utilisé par Docteur Strange pour affronter Kaecilius et Dormammu et restaurer le Saint des Saints de Hong Kong. Il fut replacé à Kamar-Taj jusqu'à ce que Strange n'apprenne à s'en servir.

Histoire

Création

Cet artéfact fut créé par Agamotto qui utilisa la Pierre du Temps comme un composant pour permettre aux utilisateurs de l’Œil de pouvoir la manier en toute sécurité sans la toucher directement. Les propriétés mystiques de la relique, ainsi que les sorts et gestes à apprendre pour pouvoir l’utiliser, ont étés étudiés et écrits par l’écrivain Cagliostro dans son grimoire personnel. L’Œil est finalement resté à Kamar-Taj jusqu’à ce qu’il soit découvert par le docteur Stephen Strange.

Entraînement de Strange

  

Strange, après avoir lu quelques passages du livre de Cagliostro, s’empresse de disposer le pendentif sur son cou afin de tester la puissance de ce dernier sur une pomme déjà dévorée. Il s’amuse alors à faire avancer et reculer le temps sur le fruit. Strange se remémore alors qu’il manquait une page au livre. Il règle le problème en utilisant l’Œil, ce qui lui permet de découvrir et lire les passages volés sur la Dimension Noire et Dormammu. Cependant, Karl Mordo et Wong arrivent à temps pour l’empêcher d’utiliser le pouvoir car Strange était en train de créer des calendriers alternatifs différents.

Bataille du Saint des Saints de Hong Kong

Docteur Strange utilise alors une nouvelle fois l’Œil d’Agamotto pour remonter le temps à Hong Kong, détruite par Dormammu, restaurer le Sanctuaire et faire revenir Wong à la vie, jusqu’à ce qu’il soit arrêté par Kaecilius en pleine action. Docteur Strange arrête alors le temps juste avant que le Sanctuaire ne soit réparé, et se dirige vers la Dimension Noire. Il active alors une boucle temporelle grâce à l’Œil.

Strange se met alors en face de Dormammu afin de lui parler, ce qui n’est pas au goût de ce dernier qui le tue sur le champ sans savoir que grâce à l’Oeil, Docteur

  Doctor Strange Loop

Strange les a piégés tous les deux dans une boucle temporelle qui devait remonter le temps à chaque fois que Strange mourrait. Dormammu, après de multiples tentatives, finit par céder et accepte le contrat de Docteur Strange qui consistait à arrêter de faire des dégâts sur Hong Kong et d’emporter avec lui Kaecilius et ses Zélotes.

Après sa victoire, Strange retourne déposer l’Œil à Kamar-Taj, sentant qu’il n’est pas encore apte à le manipuler. Wong acquiesce, en disant que manipuler une Pierre d’Infinité est très dangereux. Cependant, Strange porte l’Œil avec lui lors de sa rencontre avec Thor.

Capacités

Apparitions

L'Œil d'Agamotto apparaît dans :

 

Anecdotes

  • Dans les bandes-dessinées, l'Œil d'Agamotto est l'un des trois yeux créés par Agamotto et placés sous la garde de l'Eternité jusqu'à ce qu'ils soient donnés au Docteur Strange afin qu'il puisse combattre Dormammu. Il ne peut être utilisé que par l'ordre, ou la magie, dite "blanche". Il ne répond pas au commandes d'utilisateurs avec de mauvaises intentions, ne pouvant être manipulé que par un magicien au coeur pur et à l'âme propre.
  • Le réalisateur du film Doctor Strange, Scott Derrickson, a déclaré que la version des bandes-déssinées de l'Œil d'Agamotto était bien trop puissante pour être transposée dans l'Univers Cinématographique de Marvel.
  • C'est la seconde Pierre d'Infinité à ne pas être utilisée pour détruire un antagoniste principal lors de sa premiere apparition, la première étant la Pierre de la Réalité. Cependant, elle fut un élément essentiel qui a permis de neutralisé Kaecilius et Dormammu.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Date de dernière mise à jour : Dim 05 Nov 2017

2017 - Marvel CinéVerse
La création et la gestion du site sont faites par passion. Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !
Lucas Vaurie (créateur et administrateur) - lucas.vaurie@marvel-cineverse.fr
N'hésitez pas à nous signaler un quelconque problème (orthographe, envie d'une page, erreurs ...).