Malekith
Malekith textlessposter1
Vrai nom Malekith
Surnoms Le Maudit
Créature
Espèce Elfe Noir
Nationalité Dark elves 1 Svartálfar
Sexe Homme
Décès 15 novembre 2013
Statut Décédé
Acteur Christopher Eccleston
APPARITIONS
Film Thor : Le Monde des Ténèbres

« Pourquoi être venu d'aussi loin, Asgardien, alors que la mort s'apprêtait à venir sur toi ?
– Sûrement pas de ta main !
– Ton univers n'avait pas de raison d'être. Ton monde, et toute ta famille, vont être réduits à néant ! »
― Malekith et Thor [src]

Malekith (Mälekith en Shiväisith) était le leader cruel et complètement malveillant des Elfes Noirs, une race d'êtres supposés être plus anciens que l'univers lui-même. Né dans un royaume de ténèbres complets, Malekith dirigea son peuple dans une guerre contre les Asgardiens en utilisant une ancienne arme connu sous le nom d'Éther, mais ils étaient supposés être détruits depuis des milliers d'années après une bataille contre le Roi Asgardien Bor. Toutefois, Malekith survécu aux évènements, et après s'être caché durant des milliers d'années, et il revint durant la Convergence et chercha de nouveau à récupérer l'Éther afin d'utiliser son pouvoir pour transformer l'univers en le plongeant encore une fois dans l'obscurité éternelle. Avant que sa tentative ne puisse être achevée, Malekith et ses armées furent vaincues par le petit-fils de Bor, Thor, durant la Bataille de Greenwich, où il fut définitivement tué.

 ▼▲

  1. Premier conflit des Elfes Noirs
    1. ​Utilisation de l'Éther
    2. Première bataille de Svartalfheim
  2. Vengeance
    1. Retour de l'Éther
    2. Sacage d'Asgard
    3. Seconde Bataille de Svartalfheim
    4. Attaque sur Terre
    5. Libération du pouvoir de l'Éther

Biographie

Compétences et pouvoirs

Équipement

Relations

Alliés

Ennemis

Apparitions

Malekith apparaît dans :

Anecdotes

  • Dans les comics, le côté sombre du visage de Malekith est sur le côté gauche au lieu du côté droit.
  • Dans l'histoire non-canon du comics Captain America & Thor: Avengers!, Malekith est le mage royal de la Reine Alflyse de Svartalfheim.
  • Mads Mikkelsen était en discussions pour le rôle de Malekith. Toutefois, il a dû abandonner les discussions en raison de problèmes à cause du tournage de la série HannibalMikkelsen fut plus tard choisit pour incarner Kaecilius dans Doctor Strange.
  • Christopher Eccleston a révélé dans une interview avec Graham Norton ne pas avoir apprécié jouer Malekith en raison du nombre important de prothèses qu'il devait porter et du fait que la plupart des scènes développant l'histoire du personnages étaient été retirées du film.
    • D'après Alan Taylor et Christopher Eccleston, de nombreuses scènes impliquant l'histoire de Malekith ont été retirées du film afin de le rendre plus efficace et de donner plus de temps à l'écran pour Loki.

Date de dernière mise à jour : Mer 06 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire