Ne zappez pas
WandaVision - Saison 1

Titre VO Don't Touch That Dial
Saison 1
Épisode 2
Sortie Iconemonde 15 janvier 2021
Réalisateur
Scénariste Gretchen Enders
Photographie Jess Hall
Plateforme Disney+
Durée 37 minutes
Visionner Sur Disney noir
Notation -- / 10
Fiabilité de -- % —
ORDRE DES ÉPISODES
 Précédent Suivant 
Filmé devant public On passe à la couleur

Wandavisionlogopng 1

Afin de s’intégrer, Wanda et Vision font un numéro de magie lors du spectacle municipal.

« Je ne sais pas pourquoi je m'inquiétais à ce point. Ça n'a pas été si difficile de s'intégrer finalement.
– Non. Tout ce qu'on avait à faire, c'était être nous-mêmes.
– Enfin, avec quelques modifications. »

Wanda Maximoff et Vision —

« Ne zappez pas » (Don't Touch That Dial pour titre original) est le 2ème épisode de la saison 1 de la série WandaVision, sorti le 15 janvier 2021 sur la plateforme de streaming Disney+. Il est produit par Marvel Studios, réalisé par Matt Shakman et scénarisé par Gretchen Enders.

On retrouve au casting Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda MaximoffPaul Bettany dans le rôle de VisionTeyonah Parris dans le rôle de "Geraldine"Debra Jo Rupp dans le rôle de "Mme Hart" et Kathryn Hahn dans le rôle de "Agnes O'Connor".

Sommaire

Résumé

Une nuit durant les années 1960, Wanda Maximoff et Vision entendaient des bruits étranges venant de l'extérieur de leur maison. Le désagrément réveilla Maximoff et finalement Vision en vérifia la cause à la fenêtre avant d'assurer à Maximoff qu'il n'y avait rien à craindre. Toutefois, le bruit se refit entendre et Vision se jetta de nouveau dans son lit. Il expliqua alors que ses collègues discutaient récemment de quelques individus suspects en ville, puis Maximoff insinua alors qu'il pouvait s'agir d'eux. Tandis que Vision se cachait dans son lit, Maximoff élucida finalement la cause du bruit : une branche d'arbre tapant contre leur fenêtre en raison du vent.

Le lendemain matin, Vision s'entraînait pour le spectacle de magie en vue d'une levée de fonds à un concours artistique. Maximoff devait faire office d'assistante qu'il devait faire disparaître dans le Cabinet des Mystères, un caisson de magicien. Tandis que Vision s'inquiétait de leurs répétitions, Maximoff expliqua qu'elle souhaitait simplement qu'ils s'intègrent au sein de leur voisinage de Westview.

À venir ...

Distribution et personnages

Distribution principale

Sorciererougewv cardvignette Wanda Maximoff
incarnée par Elizabeth Olsen
Visionrecreationwv cardvignette Vision
— Recréation de la magie du chaos
incarné par Paul Bettany
Monicarambeauwv cardvignette « Geraldine »
incarnée par Teyonah Parris
Sharondavis cardvignette « Mme Hart »
incarnée par Debra Jo Rupp
Agneswv cardvignette « Agnes O'Connor »
incarnée par Kathryn Hahn

Distribution secondaire

Non crédités

Jimmywoowv cardvignette 1 Jimmy Woo
doublé par Randall Park

Personnages non parlants

Arthurhart cardvignette « Arthur Hart » (séquence animée)
Senor scratchy cardvignette Señor Scratchy

Apparitions

Bandes-annonces et extraits

Anecdotes de l'épisode

Cet épisode était initialement titré « Épisode 2 » à sa sortie.

L'introduction animée de l'épisode contient plusieurs clins d'œils aux comics :

Les noms de scène de Vision et Wanda Maximoff, « Illusion » et « Glamour », sont une référence à Ilya et Glynis Zarkov, un couple d'individus dotés de pouvoirs qui cachent leurs facultés surhumaines sous les déguisements de magiciens. Les Zarkov résidaient à Leonia, dans le New Jersey, et étaient des connaissances fréquentes de la Sorcière Rouge et Vision.

L'utilisation d'éléments colorés dans un environnement en noir et blanc est une référence au film Pleasantville de 1998.

Cet épisode rend hommage à plusieurs sitcoms du style fantaisistes américaines des années 1960 comme Ma sorcière bien-aimée et Jinny de mes rêves.

Critiques de l'épisode

Notation Marvel Review L'épisode Ne zappez pas est noté… -- / 10
XX d'écart avec la moyenne de la série 
XXème note des épisodes de la série
Moyenne de Marvel CinéVerse X / 10

Lucas, créateur de Marvel CinéVerse

X / 10

Dark Théo, rédacteur

X / 10

Captain Marvelous, Content Manager

X / 10

Hugo, rédacteur

X / 10

Tom, rédacteur

X / 10

Date de dernière mise à jour : Dim 18 jan 2026

Vous devez être connecté pour poster un commentaire