Nicodemus West
Nicodemuswestdsmom imgprofil
Vrai nom Nicodemus West
Surnom Nic West [src]
Espèce Humain
Nationalité  Américain
Sexe Homme
Réalité Terre-199999
Décès 31 mai 2018 (victime du Snap ; ressuscité par Hulk en 2023)
Titre Docteur
Affiliation
Statut En vie
Acteur Michael Stuhlbarg
APPARITIONS
Films Doctor Strange
Doctor Strange in the Multiverse of Madness
Apparition Doctor Strange (en 2016)

« C'est vraiment pas le moment de vous la jouer, Strange.
– Comme vous, il y a dix minutes, quand vous vous trompiez sur l'heure du décès ? »
— Nicodemus West à Stephen Strange [src]

Le Docteur Nicodemus « Nic » West est un neurochirurgien qui travaillait à l'Hôpital Métro-Général où il développa une rivalité avec un collègue travaillant ici, Stephen Strange. West sauva la vie de Strange après un accident de voiture presque fatal, bien que son travail ne pouvait néanmoins pas sauver les mains de Strange qui avaient subit des dégâts irréparables. West continua à travailler à l'hôpital tandis que Strange cherchait un moyen de réparer ses mains. Les deux se retrouvèrent quand Strange ramena l'Ancien et demanda personnellement à ce que West prenne en charge l'opération, bien qu'elle pouvait pas être sauvée. En 2018, West fut partie des nombreuses victimes tuées dans le Snap. À la suite de sa réssurection cinq années plus tard, il découvrit tristement que ses deux chats et son frère étaient décédés pendant cette période. En 2025, il assista au mariage de sa collègue Christine Palmer, où il recroisa la route de Strange.

Biographie


Travail au Métro-Général

Travail avec Stephen Strange

« Ce n'est vraiment pas le moment de vous la jouer, Strange.
– Comme vous, il y a dix minutes, quand vous vous trompiez sur l'heure du décès ? »
Nicodemus West et Stephen Strange [src]

Nicodemus West est en train d'emmener un patient présumé mort pour effectuer des prélèvements d'organes quand Stephen Strange et Christine Palmer arrivent et lui ordonnent d'arrêter car Strange a découvert une balle logée dans le cerveau du patient, qui a été initiallement manquée par les médecins.

Alors que Strange se prépare à opérer en mettant de la musique, irritant West qui lui dit qu'il n'a pas à se donner en spectacle, Strange lui rétorque qu'il est celui qui a déclaré le patient mort quelques minutes avant. Au milieu de l'opération, Strange demande à West de couvrir sa montre car le son de cette dernière le dérange. Strange sauve finalement le patient. Quelques minutes après l'opération, Strange demande à Palmer si cette dernière et West couchent ensemble. Palmer dément cette « accusation », en justifiant que c'est contre la « Politique Strange », une politique contre les relations entre collègues.

Opération sur Strange

Après le grave accident de voiture de Strange, Nicodemeus West est le médecin chargé de l'opération chirurgicale sur ses mains. Strange sort de cette opération avec de nombreux fixateurs externes et avec des mains quasi-inutilisables. Il dit à West que ce dernier a ruiné sa vie.

Opération sur l'Ancien

« Nic. Il faut diminuer la pression cérébrale. »
Stephen Strange à Nicodemus West [src]

Plusieurs mois après sa disparition, Strange réapparait en emmenant avec précipitation une femme mourante en salle d'opération. Pendant que Palmer commence à essayer de sauver la femme, Strange donne un scalpel à West, lui prouvant ainsi la confiance qu'il a encore à son égard. Néanmoins, malgré leurs efforts, l'Ancien décéde.

Compétences


Nicodemeus West est un physicien expert et un médecin de renommée mondiale.

Relations


Famille

  • Frère 

Alliés

Ennemis

Apparitions


Nicodemus West apparaît dans :

Anecdotes


  • Dans les comics, le Docteur Nicodemus West était le chirurgien qui opéra les mains de Stephen Strange après son accident de voiture. Il admirait également Strange car il était extrêmement intelligent et était brillant chirurgien, contraintement au film où il possédait une rivalité avec lui. De plus, il suivit Strange à Kamar-Taj de nombreuses années plus tard et développa des facultés magiques.

Date de dernière mise à jour : Mar 28 juin 2022

Vous devez être connecté pour poster un commentaire