« Asgard a des milliers d'années d'avance sur vous dans le domaine scientifique et les savoirs. Nous avons appris que certains mystères ne doivent pas être élucidés. »
― Sif à Phil Coulson [src]

Asgard était un des Neuf Royaumes et le monde natal des Asgardiens, une puissante race reconnue dans la galaxie comme d'honorables et braves guerriers cherchant à maintenir la paix. Asgard fut détruite durant le Ragnarök quand Thor ordonna à Loki de libérer Surtur dans le but de tuer leur sœur Hela. Dirigés par leur nouveau Roi, un grand nombre de rescapés fuyèrent à bord d'un vaisseau spatial et se relocalisèrent sur Terre, dans la ville de Tønsberg, en Norvège.

 ▼▲

Histoire

Royaume d'or

Origines

Asgard est un petit corps planétaire servant de lieu de vie aux Asgardiens, une race d'êtres reconnus par les humains sur Terre comme les représentations de leur mythologie Nordique, comme Thor, ou leur dirigeant, Odin. Asgard est de la taille d'un petit état et n'est pas ronde comme la Terre, ne tourne pas sur son axe ni autour d'aucune étoile. Asgard est plate et a une masse semblable à celle d'un astéroïde doté d'une surface supérieure et d'une force gravitationnelle semblable à celle de la Terre, dans le but d'empêcher ses citoyens et ses villes de flotter dans le vide. La matière dont Asgard est faire est dense et semble plus durable que celle de la Terre. Une force inconnue empêche la surface d'Asgard de s'éroder et empêcher l'eau de s'échapper dans l'espace. Asgard possède également des intervalles jour-nuit d'une durée inconnue, et on ne sait si elle possède un soleil comme source de lumière. Il semblerait qu'il y ait des saisons et des conditions météorologiques variables.

Il existe des portails naturellement liés sur Asgard grâce aux dépôts de matière provenant des trou de ver. Ce matériel cristallin est utilisé notamment pour la création du Pont Arc-en-Ciel et ses portails sont en contact direct avec les racines de l'Yggdrasil, le réseau cosmique, semblable à un arbre, qui connecte les Neufs Royaumes.

Règne de Bor

Les Asgardiens sont connus pour être les gardiens de la paix à travers les Neufs Royaumes. La première intervention d'Asgard pour le maintien de la paix intergalactique fut lors du Premier Conflit avec les Elfes Noirs, où le Roi Asgardien Bor combattit pour empêcher les Elfes Noirs dirigés par Malekith de plonger l'univers dans un état de ténèbres permanent, utilisant l'Éther quand la Convergence des Neufs Royaumes s'est manifestée.

Règne d'Odin

Le fils et successeur de Bor, Odin, a également tenté de maintenir cette paix depuis la guerre entre les Asgardiens et les Géants des Glace...

Dirigeants

Asgard

Nouvelle Asgard

Apparitions

Asgard apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Lun 25 mai 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire