« Combattre ceux qui tueraient des innocents sans défense. Repousser les vagues de Ragnarök avant qu'elles ne nous engloutissent. Ce ne sont pas des devoirs, mais les raisons de notre existence même. »
Thor [src]

Le Ragnarök était l'évènement cataclysmique dans l'histoire Asgardienne qui était la prophétie de la destruction d'Asgard et de la fin de l'Empire Asgardien. Il fut prédit que Surtur, le dirigeant de Muspelheim, serait la cause de cette calamité et, en 2017, cette prophétie se réalisa avec la libération et le retour de l'ancienne héritière apparente d'Asgard, Hela.

Thor, réalisant que le Ragnarök était nécessaire pour mettre fin à l'existence d'Hela, libéra délibéremment Surtur pour provoquer le Ragnarök afin de détruire une bonne fois pour toutes Hela. Tandis que le corps céleste d'Asgard fut effectivement détruit durant l'évènement, son peuple parvint à survivre et fut laissé comme des nomades errants. Quand les survivants quittèrent Asgard à bord du Statesman, ils furent attaqués par Thanos, qui tua la moitié d'entre eux. Les Asgardiens survivants furent amenés sur Terre et s'installèrent à la Nouvelle Asgard.

 ▼▲

  1. Une prophétie du destin
  2. Une fille prodigieuse
  1. Voyage sur Muspelheim
  2. Libération d'Hela
  3. Nouvelle Reine d'Asgard
  4. Retour de Thor
  5. Bataille du Pont arc-en-ciel
  6. Une prophétie accomplie

Contexte

Ragnarök

Conséquences

Apparitions

Le Ragnarök apparaît dans :

Date de dernière mise à jour : Mar 03 nov 2020

Vous devez être connecté pour poster un commentaire